|
Citation:
|
D'ailleurs, hier soir le score final était de 4-1... :D :beu:
|
Pareil, un peu déçu par ce documentaire. Quelques bons passages mais au final on n'a pas ce sentiment d'intimité qu'on avait avec les Yeux dans les Bleus. Et puis il manquait vraiment les moments sur le banc pendant les matchs.
Mais ça reste quand même sympa à voir. |
Punaise, je suis plutôt estomaqué par le post-victoire de la France. Entre les réactions plus que borderline sur l'origine de certains joueurs, ceux qui au contraire ne parle que de cela et le "seum" des belges et croates.. c'est dingue ce que ça fait parler... il me gâcherait presque le plaisir d'être champion ces relous !
|
J'ai pas l'impression que les croates aient été plus mauvais perdants que ça, moins que les belges pour sûr. Tu ne peux être qu'un minimum amer quand tu perds aussi nettement malgré une grosse 1ère mi-temps et 100% de réussite pour l'adversaire.
Et puis à une époque il n'y avait pas les réseaux sociaux. Bonjour le "seum" de la France après France-Allemagne 82 :D (et quelle horreur ce mot seum, ça vient d'où? inventé par Jul?) |
C'est de l'arabe je crois ^^
Oué oué je me disais pareil, époque réseaux sociaux, besoin de buzz, multiples chaines et radios sport qui tournent H24.. mais bon, tout ça fait comme lorsque tu te prends une bière bien fraîche sur ta terrasse un soir d'été après une grosse journée de taff.. et que tu sens un petit moustique se pointer :huhu: |
Oui ça vient d'un mot arabe qui veut dire "venin", je crois.
En même temps, en 82, y'a eu l'attentat de Schumacher sur Battiston qui fait que ce fameux "seum" était quand même en partie justifié. Mais bon, on est CHAMPIONS DU MONDE et c'est le principal. Personne viendra nous enlever ou nous gâcher ça pendant les 4 années à venir. |
+1 :yo::yo::yo:
|
contre exemple :
que cela soit en Lettonie ou en Suède où je me trouve actuellement quand on comprend que je suis français on me félicite pour la victoire à la Coupe du monde de football. Cela fait chaud au coeur et donne une bonne image de ce que le football peut faire pour réunir les habitants de cette planète. enjoy :luv: |
Le problème des Belges et croates est qu'ils sont, comme tant d'autres, pervertis par cette pensée moderne qui croit que le principe du foot est de se faire le plus de belles passes possibles; alors qu'il s'agit juste de marquer plus de buts que l'adversaire.
Ca rappelle un peu le XV de France des années 80 qui croyait que le but du jeu était de mettre plus d'essais que les anglais. :D |
Le souci des belges et croates c'est qu'ils ont perdu!
Depuis 30 ans que je regarde du Foot je n'ai jamais lu ou entendu un mot de félicitations pour un adversaire ayant battu les Bleus dans un tournoi international... |
Au précédent mondial il me semble qu'on s'est incliné devant la victoire finale allemande. Je me trompe ? En tous cas je ne nous vois pas aussi véhéments.
|
Je me rappelle n'avoir pas dit que du bien du Portugal après la finale de l'Euro 2016. :D
|
Citation:
Sinon, les retours : http://www.buzzcomics.net/showthread...7625&page=1554 |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04. |
|