|
En effet, je ne dis pas le contraire ; mais je parlais ici de profil, en fait, et je m'interrogeais.
Bien sûr, ce n'est pas parce que X a un profil différent de Y, Z et W qui ont le même domaine et sont bons que X doit être pris à leur place, mais je pense aussi qu'il faut éviter d'avoir "trop" du même profil de joueur. |
Une liste à la fois cohérente, courageuse et bizarre. C'est pas rien.
|
Citation:
Ceci dit, pas évident de sortir 23 joueurs quand tu en as une quarantaine qui pourraient être dans les 23 de la grande majorité des équipes engagées dans ce mondial. Je ne suis plus l'actualité foot comme auparavant mais il me semble que l'EDF peut aller jusqu'au bout cette année, avec le petit brin de chance au bon moment dont chaque équipe doit bénéficier pour remporter la coupe. |
Bon, cette liste, elle est pas mal.
Mais y'a quand même un truc qui me choque un peu au niveau des suppléants : qu'est ce que Laporte a fait pour mériter de ne même pas y être alors qu'il y a des bucherons comme Sakho et Zouma? C'est comme si Deschamps avait vraiment un truc contre lui. |
Oui on peut discuter des uns et des autres.. elle me surprend cette liste quand même j attendais Lacazette et Rabiot ..
Là où par contre, je comprend mal c est Thauvin... il montre quand même regulièrement que sur les matchs "importants" il est absent... Je dis pas qu il a pas le niveau ou que c est un mauvais joueur.. mais qu il montre régulièrement qu il est absent des grands rendez-vous ce qui peut etre un souci s il se dépasse pas. Apres, une selection c est quand même un truc à part.. donc peut etre qu il a montré qu il rentrait plus dans le collectif et dans le groupe (y compris hors terrain). De toute facon, c est durant la compétition qu on pourra juger vraiment... |
Je suis globalement satisfait de la liste. Pas de gros "scandales" pour moi, aucun de mes joueurs fétiches n'est absent.
Mais j'avoue que je suis surpris (comme beaucoup) des 3 choix forts: - Rabiot: franchement, je trouve que c'est bien fait. C'est pas beau de dire ça, mais il paye son arrogance, sa nonchalance et surtout son incapacité à se remettre en cause. Son entraineur en club, son sélectionneur et un jour majeur de son club (Motta, expert du poste) lui disent que son avenir est en sentinelle et il s'obstine à faire des caprices. Espérons que ça lui mette du plomb dans la tête (j'en doute), mais je sens gros comme une maison qu'il va encore faire des siennes pour son nouveau contrat. - Digne: je ne suis pas fan du joueur, son niveau est clairement limité, mais il n'a jamais défailli en Bleus. De titulaire supposé suite à la blessure de Mendy, il passe à réserviste. C'est dur pour un gars qui faisait partie du collectif sans jamais faire de vagues. - Lacazette/Ben Yedder: je les mets ensemble pour parler du problème du "9". Je suis partisan d'un groupe où chaque poste est doublé et en leur absence (d'un des deux), on n'a personne pour suppléer Giroud. Oui, M'Bappé peut jouer en pointe, mais pas du tout au même poste que Giroud. En aucun cas il ne peut servir de point de fixation. Alors oui, on n'est pas obligé de jouer avec une vraie pointe, mais il faut reconnaître que c'est un des schémas préférentiels des Bleus depuis des années. Donc si Giroud se pète durant la compétition, on se prive d'une tactique qui a fait ses preuves. Certes les autres schémas ou dynamiques sont tout aussi bien. Mais là, pas de plan B pour celle-ci. Concernant les suppléants, l'absence de Laporte au profit de Sakho et Zouma. J'adore Sakho, mais il n'a plus le niveau d'il y a quelques années. En plus il n'a pas eu une saison exceptionnelle. Quant à Zouma, quel pétard mouillé. Il a joué à Stoke qui finit relégué. Bon, il est droitier, donc là pour compenser l'éventuel forfait de Varane ou Rami. Mais quand même. Dernière remarque: je ne comprends pas le problème avec Thauvin. Il fait une super saison (la dernière fois qu'un Marseillais avait marqué autant de buts en championnat, ça remonte à... Allen Boksic!!!), il a su se remettre énormément en question, tant dans l'attitude que dans l'implication professionnelle. De toute façon, il n'est pas là pour être titulaire, mais bien pour offrir une option différente lors d'un remplacement tactique. Vous auriez pris qui à sa place dans son registre? Coman? Il a du mal à revenir de sa blessure. Martial? Il ne joue presque plus et de toute façon, n'a pas son côté créateur. |
Pour Thauvin, l'étiquette "rate les grands matchs" lui colle à la peau et n'est pas faussement usurpée, mais on peut dire aussi que pour rater des grands matchs il faut aussi en disputer...Dembelé il a été décisif dans quel "gros" match cette saison, alors que le Barça en joue beaucoup?
Thauvin on part du principe qu'il sera remplaçant de Dembelé au poste d'ailier droit, il finit la saison fatigué, sa sélection peut se discuter: mais qui à sa place? Mbappé depuis cette saison joue souvent à droite mais dans le jeu c'est franchement pas une réussite, il dépanne quoi. Fekir à droite: pareil, il peut dépanner mais à Lyon il n'a jamais été brillant à ce poste. En effet c'est surtout un 9 supplémentaire qui manque, et DD aurait pu se passer de Rami vu que Lucas et Pavard sont des centraux de formation, Varane-Umtiti-Kimpembe c'était peut-être suffisant. |
Bon, je lance les paris : je dis.... UN des suppléants ira à la Coupe du monde.
|
Gomis ?
|
Outch, Lyon mené quand Marseille mène 2 à 0... 8(
|
Tout ça pour que GillesC gagne ses 300 euros...
|
Et mer...:non:
|
Munich giflé par Francfort en finale de CdA! 8(
|
Et Lyon qui passe devant...
|
1 point entre Lyon et Marseille.
1 point qui vaut 36 millions... Sinon, encore 1 non match pour nous. Les 4 derniers matchs en championnat, 3 nuls (très nuls) et 1 défaite. Punaise, on a légèrement (largement?) faussé la fin de saison... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37. |
|