Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 03/07/2016 12h46

Super recrue pour Paris 👍

Ben Wawe 03/07/2016 12h54

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1669238)
Ah mais c'est plus un souhait de ma part qu'une réalité. Marre de voir les teutons nous sortir des compétitions internationales. :D
L'Allemagne est bien plus cohérente que nous ou n'importe quelle autre équipe.
Après, quand je vois le Portugal sorte de Grèce 2016 avec un jeu épouvantable de gagne-petit, il ne suffit pas de bien jouer ou d'être structuré pour se qualifier.
Sinon, si la France arrive en 1/2, je n'ai pas l'impression de l'avoir vue progresser d'un iota dans l'expression de son jeu (ça navigue à vue et s'adapte alors qu'il y a eu 2 ans de matchs de préparation) : sans présager de la prestation face à l'Islande (c'est costaud mais ne pas passer serait une contreperformance pour moi), notre 1er gros écueil (d'un point de vue qualitatif sur la ligne de départ de la compétition) serait seulement à 1 marche de la fin et c'est autant paradoxal dans une compétition internationale que chanceux (bon vive le tirage de sort).

Enfin, je spécule, il faut déjà battre l'Islande ce soir et la pression sera sur nous (mais bon ce n'est pas, ce ne doit pas être une excuse).

Deux ans de matchs de préparation basés sur une équipe avec Varane, Valbuena et Benzema comme titulaires indiscutables. Trois joueurs référents en défense, au milieu et en attaque, dont Deschamps a dû se passer de manière plus ou moins improvisée, et en le sachant plus ou moins en avance.
Sans vouloir défendre le sélectionneur, il n'a pas été dans une situation facile pour parvenir fin prêt dans cette compétition.

gillesC 03/07/2016 13h15

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1669238)
Sinon, si la France arrive en 1/2, je n'ai pas l'impression de l'avoir vue progresser d'un iota dans l'expression de son jeu (ça navigue à vue et s'adapte alors qu'il y a eu 2 ans de matchs de préparation).....

Alors, il y aurait même pu y avoir 15 ANS de matchs de préparation, mais quand par rapport à l'équipe-type du début de l'année il y a 5, voire 6 forfaits importants (de natures diverses), eh bien proufh ! (en gros :D)

...j'aurais bien aimé voir un seul des dizaines de consultants et journalistes hyper-critiques faire mieux que la Dèche dans cette situation. :lol:

[ Bref, si on se fait sortir par l' Islande, ce sera ééééééévidemment navrant, mais... il n' avait que ces 3 équipes européennes en quarts de finale de la Coupe du monde et de l'Euro, hein : Allemagne, France et Belgique. ]

scarletneedle 03/07/2016 13h21

Bin, en 2 ans de préparation, il fallait peut-être aussi anticiper des forfaits (ce qu'il y a toujours), essayer d'autres joueurs ou systèmes.
J'ai beau être supporter de l'équipe et de Deschamps, voir du bricolage entre 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3 durant la compétition, je m'interroge.
Ou alors il n'y a que que des entraineurs comme Blanc qui peuvent être démontés pour un 3-5-2 expérimental?

Pardon, je ne savais que les œillères orientées étaient aussi bien distribuées même sur Buzz, ça fait bizarre de lire les mêmes commentaires du site de l'Equipe.

Ben Wawe 03/07/2016 13h26

Vérifie tes sources : je ne suis pas tombé sur Blanc au PSG pour ses essais, même si je me suis aussi interrogé sur ses choix tout en le supportant. ;)
Après, je suis d'accord : j'ai du mal à suivre Deschamps, et je ne comprends pas son bricolage pour chaque match, en fonction d'adversaires sur le papier inférieurs. Cependant, je suis aussi conscient que ses deux ans de préparation ont volé en éclats ces dernières semaines ; ça explique les hésitations et les changements, mais ça ne justifie pas l'absence de plan B !

gillesC 03/07/2016 13h28

Mais il y est le plan B : il nous a mené en quart, contrairement à l'Angleterre et autres... ;)

scarletneedle 03/07/2016 13h29

@Ben Wawe Hé, je n'ai pas parlé de toi pour Blanc! :D

Fredeur 03/07/2016 13h36

Ah je me demandais où tu voulais en venir, Scarlet.
C'est parce que des méchants ont osé critiqué la navrante tactique de Blanc contre Manchester City, alors faut aussi qu'ils critiquent Deschamps. En plus sa tactique est critiquée, mais tu as du mettre tes œillères orientées aussi.
Et si la France perd ce soir, t'inquiète pas, Deschamps va s'en prendre autant dans la gueule que Blanc.

Non mais sans déconner, tu cherches le bâton pour te faire battre avec ta défense absurde du PSG.

scarletneedle 03/07/2016 14h21

Khedira forfait pour la 1/2.

scarletneedle 03/07/2016 16h38

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1669251)
Krychowiak, c'est fait! :woot:
Allez, il faut encore au moins un attaquant et un latéral.
Après, il faut voir comment se goupille la reprise avec envies de départ à gérer.

Au tour de Meunier!
Le mercato s'accélère!!

Fletcher Arrowsmith 03/07/2016 21h14

Giroud .....

scarletneedle 03/07/2016 21h20

Un bon (dé)but!

Fletcher Arrowsmith 03/07/2016 21h21

Pogba .....

scarletneedle 03/07/2016 21h21

Et de 2! :woot:

Fletcher Arrowsmith 03/07/2016 21h44

Payet .....

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.