|
Oui enfin l'adversité domestique du Barça cette année, c'est deux équipes...
|
Citation:
|
La différence c'est que le Barça et le Bayern (pour parler d'une autre équipe qui survole son championnat) ne peuvent se permettre de jouer en marchant comme le PSG chez l'OM l'autre jour, par exemple.
|
et puis c est pas le meme manque d adversité...
Qu on trouve que le niveau de le 1ere league a baissé.. que Barca et Real sont au-dessus en Espagne... c est une chose.. Mais 1-Ces 2 championnats sont bien au dessus des autres (avec l allemagne) 2-le niveau de la L1 a chuté malgré PSG.. on est derriere le Portugal et la Russie et la belgique nous talonne (et perso je pense qu ils sont devant). Je le répete mais les Clubs de L1, al ligue et la FFF ne font rien en attendant de l argent venant des droits TV et/ou de repreneurs... qui a mon avis n arriveront plus dans les conditions actuelles. Il y a un travail structurel à faire sur: -la formation que ce soit technique mais aussi former les hommes.. car les affaires mais aussi le niveau d exigence est faible.. -le jeu (encourager les clubs à jouer) -jouer les coupes d europe -réduire la l1 à 18 ou arreter la coupe de la ligue mais il faut surtout ramener du jeu pour ramener spectateur, telespectateurs puis investisseurs... Car une L1 plus forte, c est aussi un PSG plus fort et son contraire. car si la L1 est plus forte, le PSG pourra aussi recruter en France et permettre aux clubs de progresser... là... je comprend qu il le fasse pas. Et attendre l argent des anglais... c est con. Si déjà la L1 se rend plus competitive, elle attirera encore plus d argent des anglais mais en plus on pourra mieux négocier si nos joueurs sont meilleurs et nos finances pas toujours dans le rouge (et donc obligation de vendre) |
Citation:
|
Citation:
|
Le maillot gris - jaune fluo du Real confirme mes doutes : des daltoniens fous s'occupent du design des maillots de foot et de rugby chez Adidas.
|
Citation:
|
OM Bilbao, l'occasion pour qui n'a ni Canal ni Bein d'enfin voir jouer Laporte.
|
Citation:
|
Manchester a perdu au Danemark!!! 8(8(8(
Je vois pas comment Van Gaal va réussir à tenir jusqu'à la fin de la saison. |
Citation:
|
Au fait, pour répondre à ta question sur Darder, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est loin de justifier le montant de son transfert, comme toutes les recrues de l'OL cette saison de toute façon.
Mais les commentaires sur lui sont pas mirobolants (un qui revient le plus est qu'il n'est pas assez physique pour la Ligue 1) et il est rarement titulaire quand Gonalons/Tolisso/Grenier/Ferri sont pas blessés. Bref, une déception. |
la différence entre le barca et la liga et le Psg et la ligue 1 :
le barca est obligé de gagner tous ses matchs, s'ils perdent quelques matchs dans la saison, ils ne seront pas champion. Paris peut perdre les 8 prochains matchs, ils seront toujours en tête. la vraie différence est que le Barca ne peut jamais relâcher de crainte que les madrilènes leur passent devant. ils se battent donc tous les week ends pour gagner et ne perdre aucun match. la tension est maintenue. (grâce à une vraie concurrence) Ensuite, le barca finit par "exploser" les équipes adverses à partir de la 70 eme minute. ça fait très souvent 1-0, 1-1 voire 2-1 à la mi-temps et avec leur style de jeu, leurs adversaires explosent mentalement et physiquement 15-20 minutes avant la fin du match. ça ouvre les espaces et ils finissent par en mettre 1, 2 ou 3. (même sur les gros comme le real ou le bayern l'an passé) Après, il faut être honnête, ce barca actuel est injouable (ça veut pas dire qu'ils vont tout gagner d'ailleurs) mais je crois sincèrement que dans tous les championnats, ils mettraient 5-6 buts régulièrement comme en liga. je crois qu'on ne peut pas évaluer le niveau de la liga sur les cartons du barca. D'ailleurs l'Atletico qui est une très bonne équipe gagne souvent 1-0 ou 2-1... Après quand on voit les résultats des clubs espagnols en Europa league, on peut aussi conclure que ce championnat est tout de même très relevé... bon après, ça veut pas dire qu'il est passionnant hein ;) moi j'aime bien mais je comprends que l'on préfère la premier league que j'aime beaucoup aussi même si moins technique ... |
L'équipe 21 a diffusé un match de Serie B.
Purée :zzz::zzz::zzz::zzz::zzz: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39. |
|