Envoyé par ben l'imaginaute
(Message 1640191)
je ne suis pas sûr que la manne financière pour tous les clubs anglais change fondamentalement la donne pour les joueurs de classe internationale.
S'il est clair que tous les clubs anglais, même les plus petits, pourront maintenant piller joyeusement des championnats qui font office de réserves ou de centres de formation géants, comme la france ou le portugal, et si je pense également que l'italie va rapidement souffrir d'une vraie hémorragie au niveau des meilleurs joueurs nationaux ou évoluant dans ce pays, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une vraie révolution.
En définitive, il n'y a pas tant de grands, grands joueurs, et tous sont déjà dans des clubs exceptionnels. Guardiola va arriver à manchester city avec un budget exceptionnel, mais qui pourra-t-il attirer ?
Neymar ? Vu les soucis juridiques et financiers de barcelone pour son arrivée, je les vois mal le laisser partir, d'autant plus que le club joue les premiers rôles partout et que faire partie de la triplette msn doit être génial.
Lewandowski ? Il est titulaire au bayern et a passé la majorité de sa vie en allemagne, à nouveau je le vois mal partir.
Messi ? Impossible, trop lié au projet sportif et extra-sportif de barcelone. Ronaldo ? Il a déjà fait ses preuves en angleterre, et je pense qu'il souhaite maintenant être la seule star d'un club, qu'il dépasserait de tout son ego pour finir glorieusement ; en ce sens, je l'imagine parfaitement au psg d'ici un ou deux ans, en relève de zlatan.
Mais après ? En grands, grands joueurs, je n'en vois pas d'autre, ou en tout cas pas qui pourraient quitter leurs clubs actuels.
Le championnat anglais va pouvoir piller les bons clubs et les championnats moyens des espoirs et des bons joueurs, mais pas plus. C'est déjà trop, mais ça ne va pas révolutionner le royaume des stars.
|