|
Citation:
Non mais. |
Citation:
|
Moi j'aime bien voir le Barça mettre des 6-1 tous les week end :p
Mais c'est vrai que c'est quand même mieux quand il y a un peu d'enjeux... Bon en même temps, ils vont gagner 0-4 à Madrid... Le pb du Barça est que partout en Europe, il mettrait 5 buts tous les week end et en proposant un jeu magnifique (coup franc, louche, lob, sombrero, penalty à 2... Tout ça dans le même match) C'est le pb d'avoir une MSN au dessus de tout et comme l'a souvent dit zen, c'est pas forcément hyperattractif ce football ou les forts sont invincibles et les moins forts de plus en plus faibles... Mais bon sur un match le Barça peut ne pas gagner la CL et heureusement d'ailleurs... |
D'ailleurs on peut se demander pourquoi ils ne font pas cette histoire de penalty a deux tout le temps, parce que concrètement, ca devient impossible de rater (sauf si c'est cavani ou batshuayi :p )
|
Good One, Doop. :D
Et Zenita devrait rappeler que l'adversaire du Barça a été tout près d'égaliser à 2 partout deux fois! ^^ Citation:
Sur ce, je retourne écouter Brel insulter les flamands (soit la moitié de son pays la Belgique) durant 3 minutes. :p |
Citation:
|
Citation:
En Allemagne, le Bayern a bien fait d'accumuler un matelas de points d'avance, depuis ce week-end tous les défenseurs centraux de métier de l'effectif sont blessés. Si ça continue c’est Ribéry qui devra s'y coller (je crois qu'il en reviendra plus jamais à un niveau lui permettant de redevenir indiscutable en attaque au Bayern). |
Je ne serais pas étonné que Ribery parte d'ailleurs cet été pour une destination exotique afin d'y finir tranquillement sa carrière. N'a-t-on pas parlé d'un retour en Turquie ?
|
Citation:
Mais je crois que la Juventus, auteur d'un très beau retour après un début de championnat très difficile, va au final s'imposer sans difficultés. Ceci dit, belle saison de Naples, c'est certain. Bon sinon, le championnat belge est lui-aussi très indécis, avec La Gantoise, Bruges et Anderlecht qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Mais bon, c'est pas le même niveau. Aux Pays-Bas aussi, il y a une belle bagarre entre le PSV et l'Ajax. Au Portugal, c'est toujours indécis entre le Sporting, Benfica et Porto. En fait, on voit bien que plus il y a d'argent en jeu, plus une poignée (voire un seul comme en France) de clubs disposent de moyens financiers incomparables avec le reste du plateau et plus il y a un risque de voir des compétitions de plus en plus déséquilibrées. Je suis "curieux" de voir l'évolution de la Premier League avec l'énorme manne financière des nouveaux droits télé. Ceci dit, et c'est absolument incroyable dans le foot mondial actuel, le montant des transferts du 11 de base de Leicester en entier est de 22.5 millions de pounds. Dingue ! (il y a évidemment toujours des exceptions pour confirmer la règle) |
Leicester reste encore un "petit" club, même comparé à un Newcastle, qui est le club le plus mal géré de Premier League mais qui a des moyens et une fanbase énorme.
Donc pour le moment le montant de leurs achats est raisonnable alors que des institutions comme Newcastle ou récemment Aston Villa font marcher la planche à billets en achetant n'importe quel pseudo-espoir pour minimum 10M de livres. Ce sera d'ailleurs intéressant de voir si, avec un billet direct pour la Ligue des Champions quasiment acquis, ils vont continuer à être cohérents dans leur recrutement ou se laisser griser par les droits télé comme pas mal d'autres. Sinon je pense quand même qu'1 point d'avance n'est pas non plus insurmontable avec plus de 10 journées restantes pour Naples. Il ne faut surtout pas que cette courte défaite sur une frappe déviée à 5 minutes de la fin les mine psychologiquement plus que de raison. Le coach va avoir un gros boulot à ce niveau-là. |
Citation:
|
Je laisserai l’ambiance de ce derby aux fans, ça promet surtout d'être une purge. :)
|
Citation:
Le Arsenal Tottenham, derby haineux, n'aura jamais ete aussi important. Tottenham c'est tres costaud, a defaut d'etre flamboyant. Si le niveau de la PL a baissé il faut avouer, l'interet est tres reel cette saison! Par contre moi aussi, voir les fessées que mettent le Barca et le Real toutes les semaines ne m'interresse absoluement pas. |
Clair que Barcelone et Madrid collent des tôles à quasiment tous leurs adversaires (et pas que des peintres hein) : dès que ça sourit, c'est festival comme hier soir.
Après, quand je vois les très bons résultats des clubs espagnols sur la scène européenne, ça veut aussi dire qu'ils au-dessus du lot. A voir comment les droits anglais vont redistribuer les cartes à l'échelle européenne : déjà que n'importe quel club anglais pouvait recruter des internationaux plus ou moins confirmés, là ils pourraient s'attaquer aux cracks mondiaux sans problème. La limite est que seuls 4 clubs vont en C1 et encore les supporters anglais préfèrent leur championnat (bien mieux doté en droits). Sans oublier la Chine qui s'éveille. |
Je ne suis pas sûr que la manne financière pour tous les clubs anglais change fondamentalement la donne pour les joueurs de classe internationale.
S'il est clair que tous les clubs anglais, même les plus petits, pourront maintenant piller joyeusement des championnats qui font office de réserves ou de centres de formation géants, comme la France ou le Portugal, et si je pense également que l'Italie va rapidement souffrir d'une vraie hémorragie au niveau des meilleurs joueurs nationaux ou évoluant dans ce pays, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une vraie révolution. En définitive, il n'y a pas tant de grands, grands joueurs, et tous sont déjà dans des clubs exceptionnels. Guardiola va arriver à Manchester City avec un budget exceptionnel, mais qui pourra-t-il attirer ? Neymar ? Vu les soucis juridiques et financiers de Barcelone pour son arrivée, je les vois mal le laisser partir, d'autant plus que le club joue les premiers rôles partout et que faire partie de la triplette MSN doit être génial. Lewandowski ? Il est titulaire au Bayern et a passé la majorité de sa vie en Allemagne, à nouveau je le vois mal partir. Messi ? Impossible, trop lié au projet sportif et extra-sportif de Barcelone. Ronaldo ? Il a déjà fait ses preuves en Angleterre, et je pense qu'il souhaite maintenant être la seule star d'un club, qu'il dépasserait de tout son ego pour finir glorieusement ; en ce sens, je l'imagine parfaitement au PSG d'ici un ou deux ans, en relève de Zlatan. Mais après ? En grands, grands joueurs, je n'en vois pas d'autre, ou en tout cas pas qui pourraient quitter leurs clubs actuels. Le championnat anglais va pouvoir piller les bons clubs et les championnats moyens des espoirs et des bons joueurs, mais pas plus. C'est déjà trop, mais ça ne va pas révolutionner le royaume des stars. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56. |
|