Ben Wawe |
11/12/2015 12h37 |
Citation:
Envoyé par Fredeur
(Message 1626255)
Et si Benzema est acquitté, pourquoi n'aurait pas le droit de pouvoir revenir en Equipe de France ? Parce qu'il est complètement débile de s'être impliqué dans cette pitoyable affaire ?
|
Une exclusion peut être annulée. Ce n'est pas la sanction elle-même qui me révolte (je la trouve légitime, mais c'est mon avis), mais la forme choisie par Le Graet, cette minimisation et cette infantilisation continues qui font beaucoup de mal à la vision du football et au comportement de ses acteurs.
Citation:
Ce qui montre bien que la société est complètement à la ramasse. Exiger de jeunes sportifs millionnaires complètement coupés de la réalité d'être des exemples, je trouve ça dingue. Surtout dans un sport extrêmement corrompu, et dont certains de ses "supporteurs" sont les plus cons de l'univers.
|
Oui. Mais en l'absence d'autres héros que les sportifs, dont on peut louer la performance qui est "visible", j'imagine mal la société changer.
De ce fait, à infantiliser les footballeurs, on ne peut pas non plus leur demander des comptes et des exemples.
Citation:
Envoyé par mellencamp
(Message 1626257)
La remarque de Dugarry est quand même pertinente. On a exclu des Espoirs car ils étaient allés en boîte un soir de défaite face à la Norvège, et là on renvoie la balle à la justice, comme si la participation de Benzema à cette histoire ne concernait que le pénal.
|
Parce que la F.F.F. considère que Benzema est important pour l'Euro, alors que les Espoirs ne seront, pour la plupart, certainement jamais en équipe de France, qu'ils n'intéressaient pas encore vraiment. C'est un calcul à court-terme, qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter de perdre après-demain.
Après, l'image de la F.F.F. et du football...
|