Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 16/09/2015 13h07

Si un jour tous les Podemos d'Europe pouvaient mettre fin à cet immonde arrêt... (entre autres)

doop 16/09/2015 14h24

Effectivement, je pense que tout vient de l'arrêt Bosman effectivement.
Après, franchement, entre regarder un etoile rouge-steaua d'il y a 20 ans en élimination directe (Hagi, Lacatus, Milosevic, Soikovic) et un match de poule PSG-REAL en sixième match où les deux équipes sont déjà qulifiées... Moi je dis ca se discute. Après oui, je dis pas que c'était mieux, mais globalement, y'avait quand même un peu plus de "poils" !!!!!

scarletneedle 16/09/2015 19h12

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1605556)
L'arrêt Bosman est à la base de tout effectivement.
Et si on réfléchit bien et qu'on fait tomber tous les dominos un par un, est-ce qu'on ne peut pas penser que l'arrêt Bosman a eu une influence importante dans la transformation des compétitions européennes et particulièrement dans le passage de la Coupe des clubs champions à la Ligue des champions?
Parce que c'est quand même l'arrêt Bosman qui a permis aux clubs les plus puissants des nations les plus puissantes de creuser le fossé avec les autres équipes (fossé qui n'a cessé depuis de se creuser pour devenir aujourd'hui un véritable abîme dont on ne voit plus le fond) et ensuite de brandir la menace d'un championnat européen fermé.
Tout est dans tout.
Mais en gros, ouais, c'est l'arrêt Bosman qui a tout bouleversé.
Et c'est d'autant plus ironique pour nous Belges de se dire que c'est un arrêt concernant une affaire belge qui a condamné le football belge de clubs à l'insignifiance.
Je me souviens il y a bien longtemps de coupes gagnées par des clubs belges, de finales, de résultats parfois incroyables (je me souviens du FC Bruges tapant un 5-0 contre Dortmund après avoir perdu 3-0 à l'aller). Tout cela est complètement impensable aujourd'hui.
Je me souviens de Goteborg battant Dundee United en finale de la coupe de l'UEFA (rien à voir avec la coupe en chocolat qu'est devenue aujourd'hui l'Europa League). Aujourd'hui, que reste-til des clubs suédois? Rien. Que reste-t-il des clubs écossais? Rien. Et la plus grande rivalité de l'histoire du football, celle qui oppose le Celtic aux Rangers est morte.
En 1983, Aberdeen battait le Real en finale de la coupe des coupes...

Comme je regrette de ne découvrir cette épique que via les archives et vidéo Youtube.

zenita 16/09/2015 20h35

Maintenant par la formation, on peut faire une belle équipe avec des joueurs nationaux.
Je prends l'exemple du barca de Guardiola mais c'est vrai que c'est exceptionnel mais par la formation, on peut tenter de faire des belles équipes. Mais de toute façon, aucun petit club ne peut gagner la champions...

Ben Wawe 16/09/2015 20h44

Être un bon club formateur, ça aide à constituer une équipe. Mais il faut aussi que ce club soit d'envergure moyenne ou grande pour éviter d'être pillé rapidement...

Fred le mallrat 16/09/2015 20h45

L 'arret Bossman il vient pas de nulle part non plus.
C est ca quand on réflechit à la libre circulation ds personnes et capitaux sans repenser un modele social et juridique commun.

Un arret d une cour (meme s il y a place a l interpretation) découle des lois ou là des traites internationaux.

Le malheur de l europe est d avoir été pensé en terme economique et pas en terme sociaux, politique et juridique (dans le sens d avoir des regles communes au dela des traités eco)

Le juge : il s est pas reveillé en se disant qu il allait avantager le real et MU...

zenita 16/09/2015 20h54

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute (Message 1605680)
Être un bon club formateur, ça aide à constituer une équipe. Mais il faut aussi que ce club soit d'envergure moyenne ou grande pour éviter d'être pillé rapidement...

Oui absolument !

scarletneedle 16/09/2015 21h24

Impressionnant comment Lyon se fait bouger.

gobius 16/09/2015 21h27

Le but de Florenzi c'est quelque chose !

scarletneedle 16/09/2015 21h28

Pas mal l'arbitrage maison pour Lyon face à la Gantoise. :D

ArnaudXIII 16/09/2015 21h30

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1605692)
Impressionnant comment Lyon se fait bouger.

Peut être qu'à 11 contre 10, ce sera mieux.

zenita 16/09/2015 21h40

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1605696)
Le but de Florenzi c'est quelque chose !

Oui magnifique. Je suis pas sûr à 100 % qu'il le fait exprès mais je pense que si et du coup, ça sera un des buts de l'année

Zen arcade 16/09/2015 21h40

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute (Message 1605680)
Être un bon club formateur, ça aide à constituer une équipe.

Même pas toujours.
Maintenant, les grands clubs européens viennent voir jouer et transférer les joueurs quand ils sont encore très jeunes, même avant qu'ils n'aient joué en équipe première dans leur club formateur.
Quand tu formes un joueur et qu'il part à 16 ou 17 ans, tu ne sais pas constituer une équipe à partir de ton centre de formation.
Ca reste financièrement intéressant parce que tu continues à toucher en tant que club formateur mais sportivement parlant, ça sert à rien.

Dans l'équipe belge, il y a un paquet de joueurs qui n'ont jamais joué dans le championnat belge parce qu'ils ont quitté leur club belge avant d'avoir l'occasion d'y jouer.
Hazard est parti à Lille à 14 ans par exemple, Januzaj a signé à Manchester United à 16 ans, Vertonghen est parti à l'Ajax à 16 ans, Chadli est parti aux Pays-Bas à 16 ans, Alderweireld est parti à l'Ajax à 15 ans, Nainggolan est parti en Italie à 17 ans,...

C'est ça la réalité du foot actuel.
Alors oui, le Barça peut faire une belle équipe avec son centre de formation. Le Barça, oui. Mais pour l'immensité des clubs des petits pays, c'est juste complètement impossible.

gobius 16/09/2015 21h55

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1605701)
Oui magnifique. Je suis pas sûr à 100 % qu'il le fait exprès mais je pense que si et du coup, ça sera un des buts de l'année

Müller vient de mettre le même ! :D

scarletneedle 16/09/2015 21h59

Non? :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.