Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 09/08/2015 13h09

http://rmcsport.bfmtv.com/football/r...rs-906261.html

Riplo résume bien la chose.
On a la L1 qu'on mérite.

Fred le mallrat 09/08/2015 14h37

Pour une fois que rigolo dit un truc censé (car on a aussi les commentateurs qu on mérite.. surtout avec RMC Info)

mellencamp 09/08/2015 15h05

D'accord sur tout avec Deroxat. Actuellement je suis plus que déçu, pas encore en colère (j'attend que filtrent des infos plus concrètes, si un jour on en a), mais dire que Bielsa est un escroc sportivement ne tient pas.
Et malheureusement ça intervient dans une période, depuis un peu plus d'1 an, où la Ligue est en train de petit-suicider son championnat. Thiriez depuis son arrivée veut copier la Premier League sans les moyens, un mécène sans limites a vampirisé le titre de champion, et les joueurs même moyens filent cachetonner en Angleterre pour jouer le maintien. Déprimant.

scarletneedle 09/08/2015 15h07

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1597194)
Pour une fois que rigolo dit un truc censé (car on a aussi les commentateurs qu on mérite.. surtout avec RMC Info)

Clair, je ne l'apprécie guère.

scarletneedle 09/08/2015 18h45

Le but de Coutinho pour Liverpool! 8(

zenita 09/08/2015 20h26

Je suis beaucoup la Liga et je peux vous dire que Bielsa est un grand! Certes, il est loco mais il a une philosophie de jeu vraiment personnelle et c'est ce qui le rends si respecté par tous les autres entraîneurs. Pep himself !!!

zenita 09/08/2015 20h59

Arsenal prêt à proposer 70 millions pour Benzema 8(

Sont fous ces anglais !!! Pourquoi pas 70 millions pour sterling aussi :oups:

scarletneedle 09/08/2015 21h39

Bin, vu le match d'Arsenal d'aujourd'hui, il leur manque vraiment un buteur, renard des surfaces pour finir leurs actions.
Quand tu vois Wenger aligner Walcott à la place de Giroud (des styles très différents) c'est qu'il y a un problème (et je n'ai rien contre Giroud).
Après, 50-70 millions, je pense qu'il faut ça pour exfiltrer un atout offensif titulaire du Real. Il suffit de voir Ozil ou Di Maria.
Surtout que Benzema a plus prouvé que Sterling.

Oh punaise, l'action de Lorient!

Deroxat (Expert en Potins) 09/08/2015 23h40

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1597271)
Bin, vu le match d'Arsenal d'aujourd'hui, il leur manque vraiment un buteur, renard des surfaces pour finir leurs actions.

je peux me tromper, mais je suis pas certain que ce soit la définition de Benzema pour le coup. Il participe au jeu plutot que de faire le piquet dans la surface en attendant la passe du bon copain.

mellencamp 09/08/2015 23h54

Mais à Arsenal il n'aurait plus à jouer pour les stats de Ronaldo. Ce n'est pas un renard de surface mais il a déjà montré qu'il pouvait marquer pas mal de buts.
A Madrid il semble que Benitez comptera moins sur lui, voulant tout miser sur Ronaldo en pointe.

zenita 10/08/2015 06h44

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1597302)
Mais à Arsenal il n'aurait plus à jouer pour les stats de Ronaldo. Ce n'est pas un renard de surface mais il a déjà montré qu'il pouvait marquer pas mal de buts.
A Madrid il semble que Benitez comptera moins sur lui, voulant tout miser sur Ronaldo en pointe.

Et tout ça aidera le barca :D

scarletneedle 10/08/2015 17h30

Les médias qui mettent Klopp dans la liste de remplaçants pour Bielsa....
Si cela arrive, je suis prêt à dire du bien de Lens.

Ben Wawe 10/08/2015 18h39

J'ai du mal à comprendre qu'on traite Bielsa de tocard ou de traître, alors qu'il n'est plus payé depuis la fin de son contrat d'un an - qui a pris fin le 30 juin ou le 1er juillet.
Nous sommes le 10 août : ça fait plus d'un mois que Bielsa travaille non pas forcément gratuitement, mais sans cadre légal, juridique, sans base légitime claire. J'ai (beaucoup) de mal à croire qu'un homme capable de faire ça puisse être un charlot, qui a voulu plomber le club ou qui est fou.

Je pense, sincèrement, que Marcelo Bielsa est un homme habité, rongé par le football et une vision de ce jeu, qu'il essaye de mettre en place là où il passe ; cette vision n'étant pas vraiment en phase avec le fonctionnement européen (pour les clubs) ou national (pour les sélections) de ce sport, et Marcelo Bielsa étant un homme entier, il reste peu longtemps en place mais marque les esprits et les philosophies de jeu.
Je pense que Marcelo Bielsa est quelqu'un qui a besoin d'avoir une relation de confiance, avec un nombre limité d'interlocuteurs, pour finaliser des accords les yeux dans les yeux, la main dans la main ; old school, mais compréhensible.

Là, quels sont les éléments ? Bielsa négocie avec Labrune, le contrat est finalisé ; au moment de le signer, Labrune n'est pas là, deux autres interlocuteurs sont là, et ils informent Bielsa qu'ils peuvent et vont modifier unilatéralement certains points du contrat. Le message est clair : Marcelo Bielsa a négocié avec quelqu'un qui n'a pas le choix final, son interlocuteur principal est un pantin, et finalement Marcelo Bielsa doit céder devant des interlocuteurs inconnus qui ne sont pas au contact, au jour le jour, avec lui.
Du coup, Marcelo Bielsa ne supporte pas cette conduite mais, au lieu de quitter le club mercredi ou jeudi, fait profil bas (alors que son bras droit part directement, lui) jusqu'au match de Caen et annonce sa démission après. Pour ne pas perturber les joueurs.

Moi, je vois un homme entier, qui part parce que les principes de ce qu'il considère comme une relation de travail de confiance ne sont pas respectés (je peux le comprendre), mais qui part sans avoir fait exploser le club (son départ juste avant Caen aurait été encore pire, hein). Je trouve ça respectable.

Ben Wawe 10/08/2015 18h40

Sinon, comme entraîneur, je vois bien celui de Saint-Etienne ou Gerets.

Fred le mallrat 10/08/2015 19h02

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute (Message 1597460)
J'ai du mal à comprendre qu'on traite Bielsa de tocard ou de traître, alors qu'il n'est plus payé depuis la fin de son contrat d'un an - qui a pris fin le 30 juin ou le 1er juillet.

non le contrat était de 2 ans... là c était un renouvellement attendue avec des hausses de salaires et surement un engagement plus long
il était payé et l OM prévoit même de demander les compensations financières du fait que le contrat soit cassé avant la fin.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.