Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

ArnaudXIII 10/04/2015 07h06

C'est l'alignement des planètes dont parlait Aulas. :D

Et sinon, monsieur Kalt, pour son coup de coude sur le lensois, il prend combien?

gillesC 10/04/2015 07h28

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1570663)
4 matchs fermes de suspension pour Ibra mais 2 pour Payet...
Pas mal cette volonté de toujours se le payer en commission.

M'étonnerait que l'arbitre qui n'a pas sifflé la passe en retrait volontaire prenne 4 matchs (ce qui avait provoqué la colère, hein).... :beu:

Non, mais sérieusement.. les images montrent que Payet insulte une ... porte, derrière laquelle il n'y a personne à ce moment-là, et ne regarde pas une fois la caméra.
En fait, sans le cas Zlatan, il n'aurait même pas été convoqué.

Et concernant l'arbitrage, renvoyons le dossier aux ennemis de la vidéo. :beu:

Ben Wawe 10/04/2015 09h44

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1570663)
M'étonnerait que l'arbitre qui n'a pas sifflé la passe en retrait volontaire prenne 4 matchs (ce qui avait provoqué la colère, hein).... :beu:

Les arbitres me donnent de plus en plus l'impression d'être une véritable mafia, avec omerta, protection des pairs et rejet de toute forme de critique.
Ca en devient insupportable et dégueulasse.

Franchement, l'arbitre de ce match ne devrait plus arbitrer en professionnel.

Zen arcade 10/04/2015 09h54

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1570749)
Les arbitres me donnent de plus en plus l'impression d'être une véritable mafia, avec omerta, protection des pairs et rejet de toute forme de critique.
Ca en devient insupportable et dégueulasse.

Franchement, l'arbitre de ce match ne devrait plus arbitrer en professionnel.

Et si on commençait aussi par inculquer aux joueurs dès leur plus jeuen âge, à leur entourage, à leurs entraîneurs, à leurs directeurs de clubs,..., la notion de respect de l'arbitre et de ses décisions, même si celles-ci peuvent parfois paraitre injustes, peut-être qu'on n'en n'arriverait pas à ce qu'à peu près tous les matches de football actuellement ressemblent à un calvaire pour les arbitres.
Alors, face à ça, perso, je comprends les réflexes corporatistes...

Ceci dit, je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à régler du côté du corps arbitral, mais ce qui me parait surtout insupportable et dégueulasse, c'est l'attitude des joueurs sur le terrain et parfois même en dehors du terrain par rapport aux arbitres.

Des joueurs, il y en aura toujours, mais le jour où il n'y aura plus d'arbitres, il n'y aura plus de matches.

Ben Wawe 10/04/2015 10h01

Bien entendu qu'il y a un problème au niveau des joueurs, de plus en plus agressifs, mais surtout des entraîneurs et dirigeants. Autant je peux "comprendre" l'exaspération, l'explosion de frustrations durant un match lors d'une décision arbitrale, autant je trouve qu'on assiste à une augmentation des débordements et dérapages des entraîneurs et dirigeants dans l'après-match, un certain temps après la fin de la partie, et qui n'ont pas ces excuses.

Bien entendu que les arbitres sont maltraités, mal vus et considérés, toujours, comme des imbéciles incompétents. Bien entendu que ça empire.

Mais ce n'est pas pour autant que le corporatisme est acceptable, et que les arbitres s'adonnent à des comportements bêtes et méchants, eux aussi. Je me souviens que l'arbitre de PSG-Lorient n'a pas voulu donner, de suite, le ballon à Zlatan après son triplé, alors que c'est la tradition. Pourquoi ? Pour marquer son territoire ? Pour montrer qui est le patron ? Franchement, c'est petit, et j'ai peur que ça devienne représentatif.

Zen arcade 10/04/2015 10h20

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1570753)
Bien entendu qu'il y a un problème au niveau des joueurs, de plus en plus agressifs, mais surtout des entraîneurs et dirigeants. Autant je peux "comprendre" l'exaspération, l'explosion de frustrations durant un match lors d'une décision arbitrale

Mais là, ça devient tout le temps. A chaque décision arbitrale, tu as une meute de joueurs qui viennent vociférer auprès de l'arbitre.
Moi, ça me dérange infiniment plus qu'un arbitre qui ne donne pas le ballon à Zlatan après un triplé.

Je n'ai jamais compris pourquoi les hautes instances du football refusaient d'instaurer les exclusions temporaires en cours de matches comme cela se fait dans plein d'autres sports.
Cela pourrait pourtant donner à l'arbitre un vrai levier face aux éructateurs en série. Genre, "mec, t'es gentil mais là, tu vas aller te calmer dix minutes sur le banc". Le joueur, s'il a autre chose qu'un petit pois dans le cerveau, il va vite comprendre.

Ben Wawe 10/04/2015 10h26

Ce serait une bonne idée, en effet.
C'est bien pour ça que les hautes instances du football ne la mettent pas en place (comme la vidéo).

persepolis 10/04/2015 11h36

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1570664)
4 matchs c'est abusé. Il faudrait que les cameras de C+soient désormais refoulées partout dans le stade, cela ferait du bien à Moustache. Au fait il ne se penche pas sur le cas de Lens ? (question éthique vis à vis de Luzenac c'est pas mal non plus)

c'est qui Moustache ?

Giorno 10/04/2015 11h39

Tiriez

Et je suis pour le carton jaune = 10 minutes dehors, ça ferais du bien à certain.

Deroxat (Expert en Potins) 10/04/2015 11h50

Mais arrêtez, je pourrais plus jamais voir Verratti sur un terrain avec ce genre de règles!

gillesC 10/04/2015 13h11

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1570750)
Et si on commençait aussi par inculquer aux joueurs dès leur plus jeuen âge, à leur entourage, à leurs entraîneurs, à leurs directeurs de clubs,..., la notion de respect de l'arbitre et de ses décisions, même si celles-ci peuvent parfois paraitre injustes, peut-être qu'on n'en n'arriverait pas à ce qu'à peu près tous les matches de football actuellement ressemblent à un calvaire pour les arbitres.
Alors, face à ça, perso, je comprends les réflexes corporatistes....

Et surtout...
... il faudrait rappeler qu'il existe autour de chaque être humain, une bulle virtuelle, mais fort réelle en psychologie, qui s'appelle l'espace Intime, et qui ne doit en aucune façon être pénétrée par quelqu'un avec lequel, justement, on n'a Aucune intention d'établir un contact intime.

Bref, chaque joueur qui vient toucher ou parler à 10 cm de la tête d'un arbitre devrait être au choix, giflé, expulsé, ou au minimum repoussé violemment.

A moins, évidemment, que l'on veut que ce qui se passe dans les pires classes des écoles de not' pays devienne aussi la règle sur les terrains.

Al Pennyworth 10/04/2015 14h15

L'exemple du rugby et des rapports entre l'arbitre et les joueurs devrait être appliqué. En cas de contestation, c'est 10 mètres de pénalité.
Dans le même temps, les arbitres prennent le temps d'expliquer leur décision aux joueurs.

Deroxat (Expert en Potins) 10/04/2015 14h48

le foot, à l'inverse du rugby n'est pas un jeu de gagne-terrain, donc je suis pas certain qu'une pénalité de 10m soit une sanction très efficace.

Giorno 10/04/2015 15h26

:D J'imagine déjà les mec contesté pour avoir une meilleure distance de coup franc.

ArnaudXIII 10/04/2015 22h31

Pendant ce temps là, Souleymane Diawara est de retour à Marseille mais aux Baumettes cette fois.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...rseille/549792

:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.