|
C'est l'alignement des planètes dont parlait Aulas. :D
Et sinon, monsieur Kalt, pour son coup de coude sur le lensois, il prend combien? |
Citation:
En fait, sans le cas Zlatan, il n'aurait même pas été convoqué. Et concernant l'arbitrage, renvoyons le dossier aux ennemis de la vidéo. :beu: |
Citation:
Ca en devient insupportable et dégueulasse. Franchement, l'arbitre de ce match ne devrait plus arbitrer en professionnel. |
Citation:
Alors, face à ça, perso, je comprends les réflexes corporatistes... Ceci dit, je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à régler du côté du corps arbitral, mais ce qui me parait surtout insupportable et dégueulasse, c'est l'attitude des joueurs sur le terrain et parfois même en dehors du terrain par rapport aux arbitres. Des joueurs, il y en aura toujours, mais le jour où il n'y aura plus d'arbitres, il n'y aura plus de matches. |
Bien entendu qu'il y a un problème au niveau des joueurs, de plus en plus agressifs, mais surtout des entraîneurs et dirigeants. Autant je peux "comprendre" l'exaspération, l'explosion de frustrations durant un match lors d'une décision arbitrale, autant je trouve qu'on assiste à une augmentation des débordements et dérapages des entraîneurs et dirigeants dans l'après-match, un certain temps après la fin de la partie, et qui n'ont pas ces excuses.
Bien entendu que les arbitres sont maltraités, mal vus et considérés, toujours, comme des imbéciles incompétents. Bien entendu que ça empire. Mais ce n'est pas pour autant que le corporatisme est acceptable, et que les arbitres s'adonnent à des comportements bêtes et méchants, eux aussi. Je me souviens que l'arbitre de PSG-Lorient n'a pas voulu donner, de suite, le ballon à Zlatan après son triplé, alors que c'est la tradition. Pourquoi ? Pour marquer son territoire ? Pour montrer qui est le patron ? Franchement, c'est petit, et j'ai peur que ça devienne représentatif. |
Citation:
Moi, ça me dérange infiniment plus qu'un arbitre qui ne donne pas le ballon à Zlatan après un triplé. Je n'ai jamais compris pourquoi les hautes instances du football refusaient d'instaurer les exclusions temporaires en cours de matches comme cela se fait dans plein d'autres sports. Cela pourrait pourtant donner à l'arbitre un vrai levier face aux éructateurs en série. Genre, "mec, t'es gentil mais là, tu vas aller te calmer dix minutes sur le banc". Le joueur, s'il a autre chose qu'un petit pois dans le cerveau, il va vite comprendre. |
Ce serait une bonne idée, en effet.
C'est bien pour ça que les hautes instances du football ne la mettent pas en place (comme la vidéo). |
Citation:
|
Tiriez
Et je suis pour le carton jaune = 10 minutes dehors, ça ferais du bien à certain. |
Mais arrêtez, je pourrais plus jamais voir Verratti sur un terrain avec ce genre de règles!
|
Citation:
... il faudrait rappeler qu'il existe autour de chaque être humain, une bulle virtuelle, mais fort réelle en psychologie, qui s'appelle l'espace Intime, et qui ne doit en aucune façon être pénétrée par quelqu'un avec lequel, justement, on n'a Aucune intention d'établir un contact intime. Bref, chaque joueur qui vient toucher ou parler à 10 cm de la tête d'un arbitre devrait être au choix, giflé, expulsé, ou au minimum repoussé violemment. A moins, évidemment, que l'on veut que ce qui se passe dans les pires classes des écoles de not' pays devienne aussi la règle sur les terrains. |
L'exemple du rugby et des rapports entre l'arbitre et les joueurs devrait être appliqué. En cas de contestation, c'est 10 mètres de pénalité.
Dans le même temps, les arbitres prennent le temps d'expliquer leur décision aux joueurs. |
le foot, à l'inverse du rugby n'est pas un jeu de gagne-terrain, donc je suis pas certain qu'une pénalité de 10m soit une sanction très efficace.
|
:D J'imagine déjà les mec contesté pour avoir une meilleure distance de coup franc.
|
Pendant ce temps là, Souleymane Diawara est de retour à Marseille mais aux Baumettes cette fois.
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...rseille/549792 :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50. |
|