Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 08/02/2015 22h54

Dommage, il y avait la place tant Lyon était cuit à la fin.
Toujours 3ème...

scarletneedle 08/02/2015 23h02

Drogba va se dire qu'il était le chat noir de l'équipe....

gobius 08/02/2015 23h03

La séance de tirs aux buts à la Can était énorme !

Fletcher Arrowsmith 08/02/2015 23h07

La Cote d'Ivoire au bout de l'ennuie .....:zzz:

Au passage : coup de gueule envers les instances du football pour les sanctions disproportionnées contre le Maroc. Le foot et le pognon passera toujours avant les êtres humains (c'est quoi Ebola, un petit virus de merde)

scarletneedle 08/02/2015 23h16

Ah, la conclusion de Dugarry, quand c'est sur le PSG, c'est toujours grandiose! :D

zenita 09/02/2015 06h19

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1555832)
Il a fallu 45 minutes de plus. ;)

C'est mon côté visionnaire 😜

Fredeur 09/02/2015 10h42

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1555830)
Entre la main dans la surface et le péno retiré, peut être ne va-t-on pas être submergé par les pleurs parisiens.

Tu es bien optimiste.

Al Pennyworth 09/02/2015 12h58

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1555840)
Ah, la conclusion de Dugarry, quand c'est sur le PSG, c'est toujours grandiose! :D

Dugarry, l'ami des banques suisses ? :D

scarletneedle 10/02/2015 18h17

T_T

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...lliards/535401

Le 20ème du championnat va gagner plus que n'importe qui ou presque en Europe! 8(

Fredeur 10/02/2015 18h31

Pas très surprenant, les droits TV des championnats les plus suivis (NFL, NBA, Premier League) explosent depuis quelques années, le sport étant devenu le produit télévisuel le plus intéressant pour les chaines, car il se consomme toujours en direct, contrairement à beaucoup d'autres émissions et séries.
Par contre, je me demande comment ces chaines réussissent à avoir autant de pognon.

Et aussi, la disparité avec les autres championnats de foot peut devenir inquiétante, avec des transferts mirobolants et une grosse fuite de talents vers l'Angleterre.

Zen arcade 10/02/2015 18h37

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1556315)
T_T

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...lliards/535401

Le 20ème du championnat va gagner plus que n'importe qui ou presque en Europe! 8(

Ben oui, c'est la course à l'armement.
Et le 20ème du championnat français gagne beaucoup plus que n'importe quel club belge (ou de beaucoup d'autres pays).

Zen arcade 10/02/2015 18h44

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1556323)
Et aussi, la disparité avec les autres championnats de foot peut devenir inquiétante, avec des transferts mirobolants et une grosse fuite de talents vers l'Angleterre.

Ca me fait un peu rire ce "peut devenir inquiétante"...
Mais ça fait déjà un paquet d'années que la grande majorité des clubs européens issus d'une majorité de pays européens n'ont plus la moindre chance de figurer en ordre utile dans les compétitions européennes.
Le championnat belge, comme tant d'autres, est un triste mouroir depuis de nombreuses années.

Deroxat (Expert en Potins) 10/02/2015 18h48

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1556323)
Pas très surprenant, les droits TV des championnats les plus suivis (NFL, NBA, Premier League) explosent depuis quelques années, le sport étant devenu le produit télévisuel le plus intéressant pour les chaines, car il se consomme toujours en direct, contrairement à beaucoup d'autres émissions et séries.

C'est peut être le cas ailleurs, mais ce n'est pas le raisonnement fait en France.
La plupart des événements sportifs ont vu leurs prix augmenter de façon exponentielle, ce qui rend difficile leur rentabilité.

Diffuser la coupe du monde de foot sur TF1 par exemple, malgré les recettes pub, a coûté davantage qu'il n'a rapporté sur un strict point de vue pécuniaire. C'est aussi, entre autre, pour cela qu'ils ont arrêté de diffuser la C1 depuis un bail.

A côté de ça, les séries TV sont plus rentables pour les chaînes car on peut les rediffuser et cela fidélise l'audience.
Evidemment, ça dépend aussi de la stratégie des chaînes. On sait tous que Canal Plus ne fonctionne pas de la même façon que TF1 ou M6.

Globalement, le sport et le cinéma sont considérés par les grandes chaînes comme des programmations peu certaines; ça peut autant faire un flop qu'exploser toute la concurrence (on parle alors de booster d'audience). Donc vaut-il mieux jouer placé ou gagnant?...

Fredeur 10/02/2015 19h28

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1556327)
Ca me fait un peu rire ce "peut devenir inquiétante"...
Mais ça fait déjà un paquet d'années que la grande majorité des clubs européens issus d'une majorité de pays européens n'ont plus la moindre chance de figurer en ordre utile dans les compétitions européennes.
Le championnat belge, comme tant d'autres, est un triste mouroir depuis de nombreuses années.

En fait j'ai peur d'un championnat anglais devenant monstrueux, qui deviendrait une espèce de NBA du foot. J'imagine que c'est le rêve de la Sky.

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1556330)
C'est peut être le cas ailleurs, mais ce n'est pas le raisonnement fait en France.
La plupart des événements sportifs ont vu leurs prix augmenter de façon exponentielle, ce qui rend difficile leur rentabilité.

Diffuser la coupe du monde de foot sur TF1 par exemple, malgré les recettes pub, a coûté davantage qu'il n'a rapporté sur un strict point de vue pécuniaire. C'est aussi, entre autre, pour cela qu'ils ont arrêté de diffuser la C1 depuis un bail.

Oui, je me demande justement comment certaines chaines trouvent autant de pognon pour acheter les droits d'évènements sportifs, car l'audience ne bouge pas, et je ne pense pas que les recettes pubs explosent aussi.

Zen arcade 10/02/2015 19h30

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1556345)
Oui, je me demande justement comment certaines chaines trouvent autant de pognon pour acheter les droits d'évènements sportifs, car l'audience ne bouge pas, et je ne pense pas que les recettes pubs explosent aussi.

Je suppose qu'ils doivent monnayer leurs droits à l'étranger.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.