|
Moins pour mes nerfs! :D
Enfin, si on continue le dilettantisme comme cela, dans 1 mois, je ne me prendrai plus la tête. :beu: |
Content pour Guigamp, une équipe qui essaye de tout jouer, de ne rien laisser de côté, de ne rien laisser filer. C'est devenu trop rare, et je suis autant heureux pour eux qu'ils se sont défendus avec honneur en C3, et ça a fonctionné. J'aimerais que Guigamp se maintienne tranquillement en L1, et qu'ils partent avec les honneurs de la C3 (sans branlée).
Sinon, j'ai un aveu à faire : j'aime le PSG. Depuis longtemps, je crois, j'aime bien cette équipe. Je viens d'une région fan de foot mais pauvre en grand club qui dure : Strasbourg est "l'OM de l'Est", et se noie depuis vingt ans dans un marasme déprimant. L'équipe a été dissoute, et essaye maintenant de monter en L2 alors qu'elle n'est restée en National cette année que grâce à un scandale honteux (Luzenac). Du coup, j'ai plus suivi des équipes d'autres endroits que de "chez moi", tout simplement pour ne pas trop s'emmerder devant les match. J'aime le PSG, Monaco (parce que je prenais toujours ce club dans les matchs de Super Nintendo puis de PS2 avec un copain d'enfance, et du coup c'est resté), Arsenal, l'AC Milan (gamin, j'aimais la couleur rouge, ça a marqué), et le PSG. Sans vraiment savoir pourquoi, hein, juste un vrai aspect nostalgique. Pis bon, j'ai toujours eu des coups de coeur pour les équipes qui galèrent, et quand j'ai commencé à suivre le foot (2000-2001) régulièrement, le PSG était bien présent, là (coucou, l'équipe Anelka-Robert-Distin et tous les autres, là). Donc oui, j'aime le PSG. Disons que je suis content quand ils gagnent, disons que je suis de leur côté quand il y a un match, sauf quand ils sont contre une autre équipe que j'aime bien. Et je l'avoue, sans grande honte, je suis content que le PSG soit financé par le Qatar. Tout simplement parce que j'aime l'idée qu'un club français puisse gagner la LdC. Comment, ce n'est plus un club "français" ? Ben, oui, mais alors la grosse moitié des clubs anglais ne sont plus anglais non plus. Comment, il n'y a plus de joueurs français ? Doit-on vraiment parler d'Arsenal, alors ? Ca ne me dérange pas que le PSG ait tant d'argent. Ca ne me dérange pas, car les règles du jeu ont déjà été détournées par d'autres clubs, d'autres pays. La L1 est un championnat triste, pauvre, et le meilleur modèle économique franco-français (le grand OL) n'a pas pu aller plus loin que les 1/4 de finale de la LdC malgré tant d'efforts (oui, ils ont été en 1/2, mais ils ont battu pour ça Bordeaux, donc pas une grosse écurie européenne). C'est con, mais je serais super content si le PSG gagnait la LdC. Car même si ce sont des mercenaires, même si les propriétaires sont étrangers, ça reste le club de la capitale française. Pour moi, ça compte, et pis derrière je suis suffisamment de petites équipes à l'ancienne. Oui, j'aime le PSG. Mais j'aime de moins en moins ses joueurs. L'effectif du PSG explose n'importe quelle équipe de L1. Même le grand OL est surpassé. Même le grand OM. L'effectif du PSG est composé de Grands Joueurs, d'un calibre jamais vu ensemble en L1. Et ces mecs se prennent des fessées qui correspondent, à mon sens, à des fautes professionnelles. David Luiz, Javier Pastore, Thiago Motta, Van der Wiel et quelques autres s'en foutent de Bastia, Guigamp, Evian ou autres. Ils ne veulent jouer que Milan, Man City ou le Barça, et se considèrent tellement supérieurs qu'ils n'ont pas à vraiment jouer pour l'emporter. Ben non. En Espagne, il y a toujours le Real et le Barça, avec toujours un troisième qui dure deux/trois ans (l'Athletico en ce moment, Valence pendant un temps, etc.). En Allemagne, il y a toujours le Bayern, et un autre qui l'embête un peu (Dortmund maintenant, Brême il y a quelques années). Ce sont des championnats avec beaucoup moins de concurrence que l'Italie et l'Angleterre. Mais ces trois grands clubs (Real, Barça, Bayern) sont TOUJOURS aux premières places. Ils perdent parfois un championnat, mais ils sont TOUJOURS là, ils se battent TOUJOURS, et il faut des concurrents avec un parcours de folie ou un état de grâce pour l'emporter. Le PSG n'a pas de concurrent, mais n'a pas cette culture de la gagne, cette envie de vaincre. Pourtant, on a ici Thiago Silva, capitaine du Brésil, Zlatan, trésor de leadership, et beaucoup d'autres. Se sentent-ils trop forts ? Supérieurs ? Invincibles ? Il faut qu'ils redescendent. Vite. J'aime le PSG, mais je n'aime plus ces joueurs qui arrêtent de jouer au bout de 20mns. Je ne suis pas un fan ultime, je les suis à peine, mais ils me donnent l'impression d'être des gamins trop doués, comme à l'école. Le mec super fort, super intelligent, et qui sait qu'il peut avoir 19/20 s'il bosse un peu, mais qui ne fout rien et se contente d'un bon 12/20. Sauf qu'à côté, les copains moins doués, plus travailleurs, plus hargneux, ne sont pas aussi brillants mais parviennent, à force d'effort, à 13 ou 14/20. Et à la fin, c'est pas le potentiel ou le talent qui joue, mais le résultat. Ce serait bien de s'en souvenir, même quand tout semble facile - parce que c'est là que c'est le plus dur. Et qu'on voit les vrais pros. |
Jamais vu en Ligue 1... sens restreint ou général (D1)?
|
90 minutes de silence respectées à Monaco hier soir.
Heh. ;) |
Gros match du Barca face à L'atletico !
Certains joueurs retrouvent enfin leur niveau: iniesta, piqué et alvés. Le trio MSN commence enfin à fonctionner avec un messi repositionné à gauche et un Neymar en feu C'est le premier grand match du Barca depuis longtemps |
Tu voulais sans doute dire à droite pour Messi.
Et oui, c'est du Messi "vintage" qui part de la droite et fait des courses. Tellement mieux pour l'animation offensive de toute l'équipe que le Messi qui marche dans l'axe. Après s'être fait éclater la cheville pour pas un franc, Neymar a fait un match ronaldinhesque, martyrisant avec ses dribbles le flanc gauche de l'Atletico. Seule regret: qu'il ait raté d'un rien sa tête sur le contre magnifique de Suarez. |
Citation:
Neymar :luv: |
Ca va en faire rire certains, hurler d'autres :
Citation:
La composition : Citation:
|
Ah oui quand même 8(
Et qu'est ce qu'il fait là Iniesta ? |
Le pauvre Muller encore oublié.
Je pense que certains votants ont oublié la prestation de la charnière brésilienne lors de la Coupe du monde et des derniers matchs parisiens. Décision assez incompréhensible. |
Moi qui suis pro Barca, j'ai du mal à comprendre la présence d'iniesta...
Par contre, j'aurais sans doute mis neymar et un arrière gauche de métier aussi : Alaba ou alba... |
Plus Alaba qu'Alba sur l'année.
Peu de défenseurs ont vraiment brillé cette année, j'aurais cependant mis Ramos et Mascherano dans la charnière. |
Et Godin, Terry, Miranda. il y en a tellement qui sont devant les deux brésiliens
|
Oh, Ronaldo a gagné!
Quelle surprise :D |
Les deux valeurs marchandes de Blatter aux 2 premières places. L'honneur de la planète dollars est sauf. Quel dommage que Neuer soit sur le podium, il fait tâche je trouve. J'espère qu'il aura la décence de ne pas être sur la photo.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05. |
|