Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 23/11/2014 22h51

Marseille a fait fort sur la fin!

Fletcher Arrowsmith 23/11/2014 22h53

Je suis dépité. Jolie Match. Bordeaux c'est bien battu et a fait douter l'OM. Pas de regret.

Fred le mallrat 23/11/2014 23h05

je trouve quand meme que la defense bordelaise est vite débordée.. qu en deuxieme mi temps on prend pas un ballon de la tete et que devant des defauts de controle nombreux ne permettent pas de profiter de nombreux décalages....

Fletcher Arrowsmith 23/11/2014 23h10

On jouait aussi à l'extérieur chez le leader. Bordeaux n'a pas tant subit. J'ai trouvé la défense bonne (sauf sur le corner mais je trouve que Sagnol a trouvé ce qu'il n'allait pas). J'aurais aimé plus d'efficacité en attaque surtout.

Fred le mallrat 24/11/2014 11h01

y a quand même eu 25 tirs dont 12 cadrés.
Certes l OM me parait superieur mais là clairement, on voit que l equipe ne maitrise pas le dispositif a 3 derrieres...
Il y a souvent eu surnombre, centres repris par l OM ou manqué par tout le monde...
Et franchement nos milieux et defenseurs se faisaint souvent passer...

On est quand meme plus proche du 6-0 que du 1-1..
Carasso nous sauve d une branlée.. (ainsi que Thauvin et le jeune mileiu de l OM qui ont du mal a cadrer)..
De l autre coté.. Tourré était souvent laissé seul et combien d erreur de controle ont empeché un contre interessant d aller au bout ou même de débuter.

Il y a pas mal de periodes où le ballon etaiat automatiquement perdu sur des controles loupés ou des timings mauvais sur des têtes en relance.

La branlée était quand meme pas trés loin.

Fletcher Arrowsmith 24/11/2014 11h10

Oui mais ce dispositif de défense à trois permet également à Bordeaux de faire du jeu. Au delà du score le match d'hier a été d'un bon niveau et pas du tout chiant. Bordeaux n'a fermé le jeu bien au contraire et idem pour MArseille. On ne peut pas demander à ce que la ligue 1 propose des matchs plus attractifs et en même temps faire en sorte que les mecs jouent à 10 derrière pour ne pas encaisser de but. Forcément à 3 cela crée plus d'espace pour les attaquants (mais Marseille n'en a pas profité, du moins si sur la fin) mais cela permet de resortir la balle plus vite et de faire des remontées de balles intéressantes. Maintenant comme tu le signales il faudrait une meilleur maitrise technique (que d'erreurs hier) et il manque aux Girondins un véritable buteur (un sérial buteur en fait comme le fut Pauleta). Diabaté était absent également. J'ai trouvé le milieu de terrain intéressant tout comme Sertic. Non je maintiens que j'ai vu un bon match et que le 1-1 était tenable sans cette erreur sur le corner (le troisième but vient d'un coup sur la tête à mon avis mais sanctionne la volonté de Marseille). Cette équipe des girondins peut aller loin et j'y ai encore vu des bases de travail solides pour la suite.

Fred le mallrat 24/11/2014 11h52

Le match était ultra sympa..

Je dis juste que l equipe a (encore) besoin de bosser les automatismes en defense, etre plus concentré (c est souvent ca de se faire battre de la tête constamment sur des periodes de temps) mais aussi d etre plus concentré sur les controles, passes (qui sont quand même de la base.. enfin dans les autres championnats).. car bcp de contre n ont pu dépasser le milieu de terrain à cause de ce genre d erreur.

J ai quand même trouvé que Planus n etait plus aussi performant, que Yambere avait besoin de progresser (le defenseur Marseillais de CFA était quand même plus au point et a bien mieux géré des situations plus compliqués)...
Que le milieu commet beaucoup trop de fautes bête et s est souvent fait prendre par les dribbles des milieux de l OM (là où nos dribbles ont moins reussis).

C est pas "tout est à jeter"
mais l OM a montré quand même une nette superiorité.. mais surtout il y a une forme parfois de manque de concentration que les Girondis trainent depuis la fin de l ere Blanc..

Bordeaux a des joueurs d avenir comme Toure, Rolan, Palois, et d autres qui sont bons comme Sertic, Sane, Diabaté mais qui ont besoin de gagenr en régularité une bonne fois pour toute (ona pas d europe) pour passer le palier...
ce qu ils feront à l etranger s ils y signent ou feront alors partie du contingent des oubliés de la L1 qui peuplent les championnat Anglais,n espagnol ou Italien qui n arrivent pas à etre régulier au haut niveau).

mellencamp 24/11/2014 13h59

Je suis plutôt Mallrat. J'étais au stade, et si après le 1-0 Bordeaux pouvait espérer arracher un nul, on a vu que l'ouverture du score vient de la suffisance de Mendy mais où l'arbitre aurait pu parfaitement siffler une faute. Gignac et Lemina ont foiré chacun une très grosse occasion, il y a une tête sur la barre d'Aloé. Et avec un pressing nettement moins intense qu'il y a quelques semaines, et en alignant une charnière expérimentale Fanni-Aloé, un ex-pestiféré et un bleu, quoi. Et il y a même une occasion très nette pour le 4-1 où Omrani fait un tir ridicule (un ex-espoir du centre que plus personne a vu depuis 2 ans, plouf, Bielsa le ressort du chapeau. A croire qu'il peut tirer du bon de n'importe qui), mais là ça aurait été exagéré.
Je veux pas donner l’impression de basher Bordeaux, mais même en tenant compte des absences respectives dans les 2 équipes, je ne vois pas les Girondins très bien, du moins pour cette saison. Je parle du championnat, en Coupe(s) c’est une autre histoire où ils peuvent aller jusqu'au bout comme avec Gillot. Les intentions de Sagnol sont intéressantes, mais au bout du compte il faut quand même des individualités à la hauteur, et Bordeaux n'en a pas assez.

scarletneedle 26/11/2014 22h50

Monaco qui gagne à Leverkusen! :flex:

gillesC 27/11/2014 09h41

Indiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice! :D

gillesC 28/11/2014 14h56

Stéphanie ! Stéphanie!!

http://www.france24.com/fr/20141127-...ic-james-fifa/

C'est autre chose que les stéphanois, hein. :beu:

Et un peu plus belle que Zlatan. :huhu:

Fredeur 28/11/2014 15h24

J'ai voté pour elle, parce que son but est abusé de classe.

Même si le but de Van Persie est, pour moi, le but le plus iconique de l'année.

scarletneedle 29/11/2014 18h52

Paris, victoire à mi-temps.

On aurait dû tuer le match en 1ère mi-temps vite fait, au lieu de ça, on a joué avec le feu et Nice aurait largement pu marquer en 2ème.

On va dire que c'est le mode gestion post-C1 avec le match de Lille mercredi mais bof vu le début de match qui annonçait autre chose.

gillesC 29/11/2014 19h52

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1538398)
Paris, victoire à mi-temps.

On aurait dû le match en vite fait...

Belle tautologie. ;)

Fletcher Arrowsmith 29/11/2014 20h04

Content. En Angleterre les Gunners et les Reds (les vrais et les devils) ont gagné.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.