Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 22/09/2014 07h06

Le PSG gagnera le championnat. Il ne faut pas avoir trop de doutes la dessus je pense. Par contre, ils ne gagneront pas la champions league. Ils ont sensiblement la même équipe que l'année dernière alors que les grands d'Europe se sont nettement renforcés.

Ils feront un 1/8 ou 1/4 mais je ne les vois pas aller au bout...

Zen arcade 22/09/2014 07h27

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1522638)
Le PSG gagnera le championnat. Il ne faut pas avoir trop de doutes la dessus je pense. Par contre, ils ne gagneront pas la champions league. Ils ont sensiblement la même équipe que l'année dernière alors que les grands d'Europe se sont nettement renforcés.

Ils feront un 1/8 ou 1/4 mais je ne les vois pas aller au bout...

On verra comment seront les équipes au mois de mars, là où ça commence à compter.
Ce qui se passe à Paris, c'est (pour l'instant) anecdotique. C'est (pour l'instant) de l'ordre du resserrage de quelques boulons.
Suffit que tout ça reste (pour l'instant) et on n'en parlera bientôt plus.

Et le problème européen du PSG, ce n'est pas tellement leur effectif, c'est plutôt la faiblesse de plus en plus marquée du championnat français par rapport aux autres grands championnats. Et encore plus, la frilosité offesnive de presque tous les entraîneurs des équipes de Ligue 1.
D'une part, comment veux-tu mettre un peu de pression et motiver des joueurs qui savent bien que le championnat est dans la poche et que l'objectif du club est ailleurs ?
D'autre part, quand tu joues continuellement contre des équipes médiocres qui bétonnent, ben, c'est pas évident quand d'un coup tu tombes contre une équipe qui joue.

gillesC 22/09/2014 08h06

Je donnerais cher pour l'inverse: que le PSG aille en finale de la League (et perde, faut pas pousser) et finisse troisième en championnat.
Indice UEFA tout ça. :gni:

D'ailleurs si Sainté pouvait en faire autant en UEFA et être relégué... :D

persepolis 22/09/2014 20h30

Oui ,je suis d'accord avec l'analyse de Zen Arcade.
PSG a l'habitude de dominer et de marquer en premier.
Ils ne sont pas habitués à un scénario inverse.
Barcelone sera le vrai test .

zenita 22/09/2014 20h50

Je suis d'accord avec zen mais je trouve que le PSG ne s'est pas renforcé oú si peu et se repose trop sur un Ibra vieillissant... Leur effectif est quand même en dessous du réal, du barca, du Bayern... Et si vous rajoutez a ca l'analyse de zen, vous avez un quart de finaliste au mieux

gobius 22/09/2014 21h03

Chelsea a gagné peut être l'année ou leur équipe était la moins forte individuellement et le club était en crise.

mellencamp 22/09/2014 21h11

Avec un mental en acier trempé que je ne vois pas encore au PSG (pas d'équivalent à des tauliers comme Ivanovic, Lampard ou Terry), et une moule comme j'en ai rarement vu en 25 ans de visionnage de foot.

Fred le mallrat 22/09/2014 21h13

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1522639)

D'une part, comment veux-tu mettre un peu de pression et motiver des joueurs qui savent bien que le championnat est dans la poche et que l'objectif du club est ailleurs ?
D'autre part, quand tu joues continuellement contre des équipes médiocres qui bétonnent, ben, c'est pas évident quand d'un coup tu tombes contre une équipe qui joue.

En même temps, c est un mal de L1 de pas savoir se motiver...
Nos clubs ne peuvent pas jouer 2 matchs par semaines quand ils sont en europe mais sont pas plus performant quand ils la jouent pas....
bizarrement des que le joueur part en angleterre, espagne, allemagne.. il arrive a etre performant et constant sur une année avec les coupes d europe...
On arrive pas a faire un parcours decent en ligue europe avec des budget pas moins bon qu au portugal et pas là bas un championnat bien plus relevé...

Quand on lit Leonardo, Ancelloti et d autres se plaignant de la motivation du joueur de l1 (et un peu du manque tactique dans la formation)... plus ca va plus je me dit qu ils ont raison ....

scarletneedle 23/09/2014 20h33

Marseille Champagne à Reims!!!

Bon, voilà le favori! :p

gillesC 23/09/2014 20h35

Y'a déjà eu un 5-0 cette année, non? ^^

Fred le mallrat 23/09/2014 20h35

Le favori ... on en est pas là...
sauf si PSG continue ses prestations mornes..

A l heure actuelle c est surement l equipe qui est la plus performante de loin (le "de loin" ne parle pas du PSG.. mais des autres...)

gobius 23/09/2014 20h51

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1523003)
Y'a déjà eu un 5-0 cette année, non? ^^

oui paris contre saint etienne

Fletcher Arrowsmith 23/09/2014 22h22

Il y a des buts en ligue 1 8(

scarletneedle 23/09/2014 22h58

Il n'y a que Paris qui ne (sait pas) bat(tre) pas Rennes.... :D

scarletneedle 24/09/2014 22h51

On a enfin gagné : laborieux mais je vais mieux dormir!
J'attends une confirmation à Toulouse.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.