Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 16/07/2014 11h49

Si tu veux on peut le franchir ensemble.

Et ça aurait être Fred à la place de Higuain, je ne pense pas que Fred aurait eu la faute contre lui. :hum:

doop 16/07/2014 17h52

Je le pense aussi !
On est 3!

Fletcher Arrowsmith 16/07/2014 18h57

+1

persepolis 16/07/2014 20h40

-1 :p

gillesC 16/07/2014 23h51

+0,5. ;)

Jean-Moul 17/07/2014 07h35

Personne pour de l'exponentiel?

gillesC 17/07/2014 08h19

Tous les apôtres de la croissance! :D

persepolis 17/07/2014 08h22

20 millions pour Mathieu au Barça , c'est pas beau la vie ?

rik spoutnik 17/07/2014 12h16

Jeremy Mathieu, c'est bien le joueur qui était au Valencia C.F. ?

scarletneedle 18/07/2014 23h37

Hé, on n'aura pas besoin de notre charnière brésilienne à 100 millions pour prendre des buts : la remplaçante le fait déjà très bien face à une L2 allemande.... T_T
4 buts après les 3 autrichiens....

mellencamp 18/07/2014 23h52

Citation:

Envoyé par rik spoutnik (Message 1508496)
Jeremy Mathieu, c'est bien le joueur qui était au Valencia C.F. ?

Et qui y est encore: les positions du Barça et de Valence sont très éloignées.

zenita 20/07/2014 17h08

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1507815)
Ben, on est dans une situation dans laquelle deux joueurs jouent le ballon sans regarder leur adversaire et se percutent dans le suivi de l'action.
Y a pas faute de Neuer.

Euh, si l'arbitre siffle une faute de Neuer alors il y a penalty.

Pas du tout d'accord. Il faut que je revois l'action mais il me semble que c 'est à la limite de la surface donc coup franc et jaune pour moi.

Neuer voit higuain pourquoi mettre le genou en avant sinon? ???

zenita 20/07/2014 17h11

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1508174)
Et les gars, vous m'expliquez pourquoi c'est Higuain qui a fait faute ? "Toute personne se trouvant entre Neuer et le ballon est coupable d'une faute" n'est pas (encore) inscrit dans les règles.

Et dire que Higuain fonce sans se soucier de Neuer ? Tu m'étonnes, Higuain est en dehors de la surface, il ne pense pas une seconde qu'un bolide allemand fou va le percuter par derrière.
Sanctionner Higuain de jeu dangereux. :lol:

Et j'ai aussi un peu l'impression que Neuer touche le ballon en dehors de la surface. Mais il a le droit sans doute.

Le seul débat qu'il devrait y a avoir sur cette action, c'est de savoir si Neuer méritait un jaune ou un rouge, et si c'était péno ou coup-franc.

Et bien sûr que Dimeco63 a raison, le "Le défenseur a joué (ou touché en premier) le ballon, alors il n'y a pas faute" est faux.

Et aussi, sur la sortie de Neuer :

Vu l'attitude clémente de l'arbitrage dans ce Mondial, Neuer aurait du se prendre normalement un jaune.

Complètement d'accord!!!

zenita 20/07/2014 17h14

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1508256)
C'est vrai.

En fait, dans ce Mondial, à peu près le seul carton rouge pour agression dangereuse sur un joueur, c'est un Belge qui se l'est pris, contre la Corée du Sud.
Tout à fait mérité, ...mais dans plein d'autres matches, il aurait juste eu la jaune.

Cette clémence arbitrale généralisée envers les mauvais gestes dangereux, hormis dans de rares exceptions (comme celle de l'expulsion de Defour face à la Corée), c'est pour moi, le vrai point noir de ce Mondial.
C'est clairement une volonté de la Fifa au travers des instructions données aux arbitres et ça envoie un très très mauvais signal.
De là à penser que c'était une mesure taillée pour favoriser le jeu dur du Brésil (rappelons quand même que le Brésil a remporté la coupe des confédérations en 2013 en étant de très loin l'équipe qui avait commis le plus de fautes et qu'ils ont fait pareil lors de ce Mondial), il y a un pas que je ne franchirai pas, mais que j'ai quand même drôlement envie de franchir.

Parfaitement :p

gillesC 20/07/2014 17h28

Ah, la magnifique victoire du Brésil sur nous en 2013, avec sur le premier but (alors que les que équipes faisaient jeu égal jusque-là) une incroyable poussée dans le dos de Valbuena, passée comme une lettre à la poste... :love:

Karma karma karma. :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.