Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 05/07/2014 13h45

change de presse alors. Mais sur les deux premiers matchs, il avait été excellent. Sur la phase de poules c'est 3 buts et deux assists... et tu sais très bien qu'on aurait pu tout autant lui comptabiliser 5 buts en tout. Donc dire "plutôt bon"... Je sais pas ce qu'il t'aurait fallu de plus. Qu'il marque un triplé en talonnades sur coup franc en trouvant le vaccin contre le sida à la mi-temps et la solution aux problèmes de rythme scolaire entre chaque match?

Maintenant, je comprends pas. Avec lui de toute façon, tu verras toujours le verre à moitié vide: s'il fait un bon match, tu vas la fermer, mais ça donne surtout l'impression que t'attends le faux pas avec délectation pour pouvoir dire "ha ha, z'avez vu?". Le mec est titulaire sous Mourinho et Ancelotti au Real Madrid, quoi. ça confine à l'irrationnel.

Après, je reviens pas sur certains arguments comme "équipe la plus faible sur un match", parce que bon...

gillesC 05/07/2014 15h14

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1505999)
je ne résiste pas au passage à vous faire part de la bonne petite vanne des Cahiers du Foot:

Mais elle est très bonne. :D

persepolis 05/07/2014 16h57

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1505992)
Admettons.
Mais c'est qui alors? ^^

Ribéry ,bien sûr.

gillesC 05/07/2014 17h10

En 2013, je n'en doute pas.

Dimeco63 05/07/2014 18h03

Passe lumineuse de Leo dans le dos des frites !

Dimeco63 05/07/2014 18h08

Eeeeeeeet laaaaaaaaaaaaaaaaa !!

gillesC 05/07/2014 18h11

Bon, dans cette compet', Higuain est bien meilleur que Fred comme avant-centre moyen.
Normal, il est à moitié français. :huhu:

scarletneedle 05/07/2014 18h15

Je rentre à l'instant et il y a 1 but... :ouin:

Dimeco63 05/07/2014 18h28

OmG la passe Messi XD

Dimeco63 05/07/2014 18h55

Pour l'instant ils me font une superbe impression, après des poules et un 1/8e délicat dans le jeu on voit une albiceleste impressionnante de maîtrise tactique et technique, on à l'impression qu'ils on le pied sur le ballon et que les Belges ne pourront jamais les inquiéter.

Du point de vue technique je croit qu'on peut le dire (même s'il ne gagne jamais de CDM), Diego El Diez s'est réincarné et il s'appel Messi.

scarletneedle 05/07/2014 19h55

Même sanction pour la Belgique : un but précoce puis incapacité à recoller au score.
Pareil que pour la France : l'expérience emmagasinée portera ses fruits vu cette génération.

gobius 05/07/2014 20h03

La Belgique a jamais été dangereuse. Encore un match pas terrible.

Les Pays-Bas vous êtes mon seul espoir !

Fletcher Arrowsmith 05/07/2014 22h03

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1506081)
Même sanction pour la Belgique : un but précoce puis incapacité à recoller au score.
Pareil que pour la France : l'expérience emmagasinée portera ses fruits vu cette génération.

J'ai pas vu le match de l'EDF mais en lisant les commentaires et en regardant ce match cet après midi j'ai eu la même impression.

Zen arcade 05/07/2014 22h54

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1506069)
Pour l'instant ils me font une superbe impression, après des poules et un 1/8e délicat dans le jeu on voit une albiceleste impressionnante de maîtrise tactique et technique, on à l'impression qu'ils on le pied sur le ballon et que les Belges ne pourront jamais les inquiéter.

C'est tout à fait ça.
Une perte de balle stupide, un contre malheureux, c'est 1-0 et le match est fini.
La maîtrise argentine était aujourd'hui largement supérieure aux capacités belges. Ceci dit, je ne suis pas loin de penser qu'en terme de maîtrise tactique collective, on a là la meilleure équipe de ce Mondial. Couplée avec les éclairs d'un génie, c'est une combinaison vraiment redoutable.
Faudrait les voir dans une configuration de match dans laquelle ils devraient courir après le score.
Ce serait sans doute beaucoup plus difficile pour eux.

Zen arcade 05/07/2014 22h58

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1506081)

Tout à fait.
Et le parallèle ne s'arrête pas là.
Deux équipes qui sont sorties première de poules pas trop compliquées, qui ont remporté leur huitième contre des équipes à leur portée et qui tombent contre le premier gros obstacle parce qu'il leur manque encore quelque chose.

On les retrouvera dans deux ans.
En espérant qu'elles se seront bonifiées et que cette fois-là, on pourra l'avoir notre Belgique - France en finale.
Avec un triplé de Januzaj pour remporter le match 3-2. :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.