Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 24/06/2014 20h06

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1503476)
Quelle purge ce match pour le moment.

Les matches à 13h heure locale dans les villes où il fait très chaud, c'est presque tous des purges.

Elýkar 24/06/2014 20h16

Quelle déception...
Après la France, l'Italie est ma seconde nation préférée.

doop 24/06/2014 20h34

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1503483)
Quelle grosse merde ce Suarez. Entre sa tentative débile de mordre Chiellini, et la manière dont il a géré les dernières contre-attaques uruguayenne...

Oh oui, j'aurais bien aimé qu'ils s'en prennent un à la fin après son "lob".

scarletneedle 24/06/2014 20h35

Yep, Cavani avait les nerfs!!!

mellencamp 24/06/2014 20h36

Comme pour Chili-Pays-Bas hier, j'ai trouvé l'arbitrage fatigant, trop laxiste avec les fautes à répétition et les mauvais gestes, Marchisio a pris un rouge sévère mais juste sur le principe, mais après ça il ne fallait plus rien laisser passer.
Y a de trsè beaux matchs mais à côté, quand c'est pas beau, et ben c'est de la belle purgeasse.
Là les équipes qui me donnent envie de voir les matchs c'est le Chili, la France et l'Allemagne, et ces 2 derniers vont sans doute se retrouver en quarts...

gobius 24/06/2014 20h55

Suarez j'adore mais quel con. Si il y a pas de suspension après coup c'est un scandale.

Sinon un match dégueulasse. Aucune des deux équipes n'ont essayé d'attaquer.

Elýkar 24/06/2014 20h58

Quand tu vois que Pepe n'a pris qu'un match pour son coup de tête...

Fletcher Arrowsmith 24/06/2014 21h05

C'est là que je me dit qu'une des forces de l'équipe de France c'est actuellement le collectif. La passe de Giroud pour le but de Valbuena en dit long. Mauvais geste en moins Jordan Ayew a été autant égoïste devant l'Allemagne ( il aurait dû y avoir un troisième but pour le Ghana).

Sinon comme Doop j'ai au final souhaité que l'Italie égalise.

Ce match a symbolise tout ce que je n'aime pas dans le football. Le pire match pour moi de tout ceux que j'ai vu rien qu'à cause de la mentalité et du peu de valeurs (à part le fric et la gloire éphémère) véhiculées

Ben Wawe 24/06/2014 21h13

La force de l'Equipe de France est autant le collectif que l'absence de grande star ultra-égocentrique, qui s'impose et impose ses choix (je pense ici à Messi, qui gère officieusement l'Argentine comme il le souhaite, ou d'E'too qui vampirise sa sélection). Même si Benzema est le joueur principal de l'Equipe de France, s'il est sa star, il ne me donne pas l'impression d'être un leader qui s'impose et qui impose ses choix.
La preuve en est que Deschamps l'a déjà mis sur le banc et n'hésite pas à le décaler sur un côté pour mettre Giroud, et il n'y a pas eu de véritable vague suite à ces décisions.

Au fond, l'Equipe de France me semble composée, en majorité, de jeunes joueurs au niveau international, un peu inexpérimentés, mais totalement motivés et appréciant de simplement jouer ensemble et gagner. Je suis persuadé qu'un esprit de groupe s'est constitué lors du deuxième match contre l'Ukraine, un sursaut d'orgueil et de solidarité qui continue encore aujourd'hui.

Il n'y a pas d'énorme star, de "méga-top-player" international et ultra-reconnu dans l'équipe. Ribéry l'aurait été, mais il n'est pas là.
Ne restent que de bons joueurs et quelques très bons, qui sont plus ou moins de la même génération et sont parvenus à se prouver qu'ils peuvent réussir un exploit quand les statistiques, le score et les supporteurs sont contre eux.

J'ai envie de croire à cette équipe, qui joue comme une équipe et pas pour un ou deux joueurs (coucou, Argentine, Portugal...).

Zen arcade 24/06/2014 21h16

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1503515)
Sinon un match dégueulasse. Aucune des deux équipes n'ont essayé d'attaquer.

Les Italiens, c'est un match à Manaus + deux matches à 13h dans la fournaise.
Ils sont cuits, tout simplement.
Les matches en début d'après-midi sous le cagnard vont à du deux à l'heure.

Remerciez le tirage au sort d'avoir épargné ça à l'EDF sinon on aurait sans doute vu tout autre chose.

mellencamp 24/06/2014 21h23

Je propose un hommage au match qu'on vient de voir:

http://images01.rememes.com/images/2...KcM5fUe3GX.gif

leup 24/06/2014 21h52

Mais d'où elle sort cette meuf ?

Dans le monde des équipes qui joue pour 1 joueur, l'uruguay est pas mal non plus avec Suarez. Sacré buteur mais quelle tête de con (litéral comme au figuré). Dommage pour l'italie, son premier match contre l'angleterre m'avait bcp plu alors que les matchs de l'uruguay n'ont rien eu de très captivant (meme contre l'angleterre, on vire suarez, y'a rien).

Au final, c'est marrant ce "groupe de la mort" a bien porté son nom, 2 des favoris du groupe au tapis et le petit poucet qui fini premier.

Les équipes sud-américaines sont ultra bouillantes en ce moment, alors un amsud vainqueur de la coupe du monde cette année ou ça sera encore l'europe ?

Fletcher Arrowsmith 24/06/2014 21h56

Citation:

Envoyé par leup (Message 1503543)
encore l'europe ?

Aucune équipe Européenne n'a jamais gagné la CDM hors du vieux continent....

EDIT : sauf l'Espagne en ADS

Jean-Moul 24/06/2014 22h32

Mais jamais en Amsud.

Ben Wawe 24/06/2014 22h39

Pour l'obligation de résultat, pour les matchs difficiles mais les résultats positifs arrachés dans la douleur, pour la forme exceptionnelle de Neymar qui fera un sublime sauveur de la nation, je vois le Brésil gagner chez lui.
Comme la Nouvelle-Zélande en rugby, la finale sera certainement laide, l'équipe ne sera sûrement pas la meilleure équipe de l'Histoire du pays, mais ils gagneront chez eux. Le Brésil est le pays du football pour le monde entier, comme la Nouvelle-Zélande l'est pour le rugby ; ils ne peuvent pas ne pas gagner, et ils gagneront sans génie et sans brio. Mais ils gagneront.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.