Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 22/06/2014 18h56

Hazard invisible, Maertens entreprenant. Bon, il faut dire que ça penche à droite et que les avants sont difficilement trouvables.
La Russie a eu une énorme occasion.

Sinon, la température doit jouer.

gillesC 22/06/2014 20h05

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1502894)
oh ce but de messi !

Hazard copieur! :D

gobius 22/06/2014 20h13

Pour défendre la Belgique, il faut quand même dire qu'ils ont joués une équipe qui joue comme une ligue 2 (L'Algérie) et la Russie de Capello.
En revanche ce qui est inquiétant c'est que la Russie doit gagner ce match, la Belgique a été très mauvaise surtout en seconde période. Je sais pas contre qui ils seront en 8 eme mais je les vois pas aller loin.

Et Hazard comme très souvent pas bon. Joueur très surfait, loin des tous meilleurs, je ne comprends pas la hype autour de ce joueur.

scarletneedle 22/06/2014 20h26

Car il a été formé en France et élu 2 fois meilleur joueur du championnat de France avec la "bénédiction" de Zidane?

Elýkar 22/06/2014 21h57

Les journalistes italiens tout en retenu: http://www.corriere.it/mondiali/2014...36a47e21.shtml

Première phrase de l'article: "le match est resté équilibré jusqu'à la fin des hymnes". ^-^

Zen arcade 22/06/2014 22h02

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1503049)
Pour défendre la Belgique, il faut quand même dire qu'ils ont joués une équipe qui joue comme une ligue 2 (L'Algérie) et la Russie de Capello.
En revanche ce qui est inquiétant c'est que la Russie doit gagner ce match, la Belgique a été très mauvaise surtout en seconde période. Je sais pas contre qui ils seront en 8 eme mais je les vois pas aller loin.

Pour moi, l'objectif, c'était les huitièmes.
Après deux matches, c'est déjà fait.
Alors bons ou pas bons, ils sont là, ils remplissent le contrat.
Sans briller mais sans s'énerver.
En fin de match, ils étaient beaucoup plus frais que les Russes et c'est ça qui a fait la différence.
Un match, c'est 90'. Faut être patient, et quand tu es fort physiquement, tu fais la différence en fin de match.

Citation:

Et Hazard comme très souvent pas bon. Joueur très surfait, loin des tous meilleurs, je ne comprends pas la hype autour de ce joueur.
Hazard médiocre pendant 75' et puis il sort un dernier quart d'heure de feu et il débloque le match.
Moi, des joueurs très surfaits comme ça, j'ai rien contre.

Et ce qui me fait plaisir, c'est qu'avec le gamin Origi, pour les années futures, on le tient peut-être enfin notre vrai numéro 9.

Elýkar 22/06/2014 22h09

Le vrai objectif ne serait pas plutôt les 1/4, les 1/8 étant le service minimum vu leur groupe et leurs ambitions pour l'avenir?

gobius 22/06/2014 22h20

Je me suis mal exprimé, j'ai pas dit qu'il était mauvais. Il est très bon seulement je trouve qu'on le voit beaucoup plus beau qu'il ne l'est. Limite ballon d'or alors que par rapport à des joueurs qui jouent un peu près au même je le trouve moins fort et surtout beaucoup moins constant (Ronaldo, Iniesta, Silva, Robben, Sanchez). J'espère surtout que la Belgique jouera mieux et fera une belle coupe du monde même si le 8 ème va être compliquer (USA, Ghana ou Portugal)

scarletneedle 22/06/2014 22h21

Corée du sud / Algérie : un match dont je n'attendais rien et qui est très plaisant à suivre même si ce n'est pas très rigoureux!

Zen arcade 22/06/2014 22h29

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1503077)
Le vrai objectif ne serait pas plutôt les 1/4, les 1/8 étant le service minimum vu leur groupe et leurs ambitions pour l'avenir?

L'objectif, il doit être variable selon les gens.
Pour moi, c'est sortir de poules et atteindre les 1/8èmes de finale.

C'est une jeune équipe, complètement inexpérimentée en coupe du monde.
On revient d'un paquet d'années d'une nullité affligeante sans la moindre compétition internationale (au début des qualifs, on naviguait quand même aux alentours de la 60ème place au ranking Fifa, hein).
Donc, il faut rester modeste et prendre les choses comme elles viennent.
Si on va plus loin que les 1/8èmes, c'est très bien mais c'est du bonus.

Et là, à défaut d'enthousiasmer, je trouve qu'ils ont fait preuve d'une belle maturité dans la gestion des deux premiers matches.
C'est une équipe qui apprend, qui grandit au fur et à mesure des mois qui passent.
Ca sera trop court pour jouer un réel rôle dans cette coupe du monde quand ça va commencer à se jouer entre les vrais gros bras mais quoiqu'il arrive, je crois qu'il rentreront en Belgique en ayant accumulé une expérience précieuse, qui devrait leur être profitable pour les enjeux futurs, à commencer par l'Euro 2016.

Puis bon, à leur décharge et pour un peu excuser leurs deux matches peu brillants, il faut dire qu'ils ont joué deux fois à 13h heure locale et que je n'ai pas vu beaucoup d'équipes faire des matches flamboyants à cette heure-là.

Zen arcade 22/06/2014 22h38

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1503078)
Je me suis mal exprimé, j'ai pas dit qu'il était mauvais. Il est très bon seulement je trouve qu'on le voit beaucoup plus beau qu'il ne l'est. Limite ballon d'or alors que par rapport à des joueurs qui jouent un peu près au même je le trouve moins fort et surtout beaucoup moins constant (Ronaldo, Iniesta, Silva, Robben, Sanchez).

Il a aussi pas mal d'années de moins que tous les joueurs que tu cites.

Mais c'est vrai que c'est un joueur qui doit encore montrer qu'il peut être décisif dans les tous gros matches. Et pas que quand Chelsea joue contre Southampton ou Newcastle (par exemple).

Citation:

J'espère surtout que la Belgique jouera mieux et fera une belle coupe du monde même si le 8 ème va être compliquer (USA, Ghana ou Portugal)
Ca peut aussi très bien être l'Allemagne.
Mais quel que soit l'adversaire et même si ça s'arrête en 1/8èmes, la coupe du monde, là, pour la Belgique, elle est déjà belle.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça peut être d'attendre 12 ans pour retrouver une compétition internationale (Euro ou Mondial).
Rien que le fait d'être là nous rend heureux.

Ceci dit, sur un plan plus général et donc pas que pour la Belgique, il faut vraiment se méfier des enseignements que l'on peut tirer des matches de poule.
En élimination directe, on est dans une toute autre configuration et nombreuses sont les équipes flamboyantes qui se sont ensuite vautrées lamentablement alors que des équipes qualifiées poussivement soudainement devenaient brillantes.

Jean-Moul 22/06/2014 22h46

Oh oui, les matchs couperets, c'est souvent une toute autre paire de manches!

Fredeur 23/06/2014 02h02

Et bien le Portugal reste en vie par miracle. Mais il aura quand même fallu 95 minutes pour que Ronaldo fasse enfin une belle action. Il avait annoncé la couleur, en driblant quatre américains d'une manière magistrale, pour rien du tout au final.

Jorus C'Baoth 23/06/2014 08h46

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1503085)
alors que des équipes qualifiées poussivement soudainement devenaient brillantes.

Fratelli d'Italia, L'Italia s'è desta... :huhu:

scarletneedle 23/06/2014 19h15

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...lermont/476620

C'était bien la peine....
A 2 jours de la surprise

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.