Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 19/06/2014 22h55

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1502407)
y a hj d'un mètre quand même

Ben, je crois que sur le dégagement de Muslera, le ballon est dévié par un anglais, ce qui annule tout hors-jeu.

Dommage pour cette équipe d'Angleterre qui avec de vrais talents offensifs a fait deux matches plutôt bons mais qui a commis trop d'erreurs défensives pour prétendre aller plus loin dans la compétition.

gillesC 19/06/2014 22h56

Ah oui, on le voit sur le ralenti en gros plan.
Comme quoi l'arbitre était bien placé. ;)

gobius 19/06/2014 22h58

Oui enfin toujours ce hj passif. Pour les défenses c'est difficile

https://pbs.twimg.com/media/BqhV-BjIEAAK5yN.png

Elýkar 19/06/2014 23h03

Ben là il n'y a pas hors jeu passif si le passeur est un adversaire.
Il n'y a juste pas hors jeu du tout.

Dimeco63 19/06/2014 23h06

Et ouais mais gobius il y tiens lui, il a envie de râler sur l'arbitrage hors jeu ou pas :D

Elýkar 19/06/2014 23h08

Les Anglais disaient que Rooney était un chat noir.
En réalité c'est Gerrard: glissade-perte du titre, passe déç-élimination.
Belle fin d'année.

gobius 19/06/2014 23h08

Donc y a bien hj Papin rappelle que la passe doit être volontaire or la c'est pas volontaire. Dimeco je suis désolé mais ça change carrement le match quand même

mellencamp 19/06/2014 23h11

C'est volontaire au sens où si Gerrard saute c'est pour toucher le ballon de la tête, pas pour défoncer Cavani.
Involontaire: exemple une frappe qui rebondit sur un adversaire avant d'arriver sur le buteur.
But valable.

Zen arcade 19/06/2014 23h12

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1502418)
Donc y a bien hj Papin rappelle que la passe doit être volontaire or la c'est pas volontaire. Dimeco je suis désolé mais ça change carrement le match quand même

Dans ce cas, il y a seulement hors-jeu si Suarez est hors-jeu au moment du dégagement de Muslera, non ?
Est-il hors-jeu à ce moment-là ?

Edit : et même si je voudrais être d'accord avec Gobius (pas pour faire chier les arbitres, mais parce que je soutenais j'Angleterre), je pense que le but est valable comme l'explique Mellencamp

Elýkar 19/06/2014 23h14

Loi 11 – hors-jeu
Position de hors-jeu
Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi.
Un joueur est en position de hors-jeu si :

il est plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.
Un joueur n’est pas en position de hors-jeu s’il se trouve :

dans sa propre moitié de terrain, ou
à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire, ou
à la même hauteur que les deux derniers adversaires.

Infraction
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu en :

intervenant dans le jeu, ou
interférant avec un adversaire, ou
tirant un avantage de cette position.

Dans le cadre de la Loi 11 relative au hors-jeu, les définitions suivantes s’appliquent :
• « Plus près de la ligne de but adverse » signifie que n’importe quelle partie
de la tête, du corps ou des pieds du joueur est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. Les bras ne sont pas inclus dans la définition.
• « Intervenir dans le jeu » signifie jouer ou toucher le ballon passé ou touché par un coéquipier.
• « Interférer avec un adversaire » signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou ses mouvement ou en faisant un geste ou mouvement qui, de l’avis de l’arbitre, trompe ou distrait l’adversaire.
• « Tirer un avantage » d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon qui rebondit sur un poteau ou la transversale dans sa direction ou jouer un ballon qui rebondit sur un adversaire dans sa direction alors qu’il y a position de hors-jeu.

Source: http://fr.fifa.com/aboutfifa/footbal...d=1299703.html

Elýkar 19/06/2014 23h18

Pour moi la position de Suarez ne répond à aucune des infractions.
Le ballon ne rebondit pas sur Gerrard, malgré son âge il n'est pas encore devenu une bande de flipper, il fait une tête (acte volontaire, pas un rebond).

gobius 19/06/2014 23h18

Un attaquant botte le ballon en direction d'un partenaire en position de hors-jeu sur la gauche de la surface de réparation. Un défenseur, en tentant de contrer le ballon, détourne celui-ci de la tête vers un second joueur attaquant situé sur la droite de la surface de réparation. Ce joueur était, lui aussi, en position de hors-jeu au moment où le ballon a été botté. Le ballon lui parvient. Décisions?
Réponse: l'arbitre assistant doit lever son drapeau pour signaler le hors-jeu du second attaquant qui récupère le ballon. L'arbitre accordera un CFI au profit de la défense, à l'endroit où se situait le second attaquant. En effet, bien que le ballon ne fût pas destiné au départ à ce joueur, il a tiré avantage de sa position de hors-jeu.

http://www.cahiersdufootball.net/art...la-limite-3852

gobius 19/06/2014 23h20

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1502421)
Dans ce cas, il y a seulement hors-jeu si Suarez est hors-jeu au moment du dégagement de Muslera, non ?
Est-il hors-jeu à ce moment-là ?

Edit : et même si je voudrais être d'accord avec Gobius (pas pour faire chier les arbitres, mais parce que je soutenais j'Angleterre), je pense que le but est valable comme l'explique Mellencamp

Je voulais voir l'Angleterre sortir :oups:
mais c'est vraiment ambigu cette règle

Dimeco63 19/06/2014 23h20

N'importe quoi, j'aime JPP en tant que fan de l'OM mais la il est au fraises lol

La loi XI à été un peu "modifiée" depuis 2013, prime à l'attaquant et malus pour les boulettes de défenseurs.
Il évident qu'une passe décisive à l'attaquant adverse ne peut être volontaire lol

persepolis 19/06/2014 23h23

Déçu pour Rooney.
Tous les pays d' Amérique du sud vont passer, sauf peut-être l'Equateur.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.