Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 18/06/2014 17h40

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1502001)
Après, la question est de savoir si on veut juger un hors-jeu millimétrique (règlement à la lettre) ou éviter l'abus d'une position clairement avantageuse (esprit de la règle).

Je crois qu'on peut se contenter du deuxième plutôt que de compter les poils de cul qui dépassent.

Dimeco63 18/06/2014 17h41

Citation:

Deux choses:

- la vidéo pour le hors-jeu est très loin d'être fiable. Cf les révélateurs posés de façon plus qu'aléatoire par les réalisateurs (les fameux "lol-révélateurs"). En effet, au mieux le révélateur est placé sur le pied du dernier défenseur de façon parallèle à la ligne de but (l'expérience a montré que tout le monde ne maitrise pas la notion de parallélisme). Or ce système ne tient pas compte du fait que les gens se déplacent de façon "penchée" (bras qui se balancent, torse en avant, etc.) ce qui de facto déplace la ligne imaginaire du hors-jeu. Il faudrait alors pour parfaire la technique, une caméra sur la ligne de touche qui suivrait parfaitement au millième de seconde près le dernier défenseur + un signal indiquant le départ exact du ballon. Sinon, on en reviendrait à un système approximatif. Après, la question est de savoir si on veut juger un hors-jeu millimétrique (règlement à la lettre) ou éviter l'abus d'une position clairement avantageuse (esprit de la règle).

- les arbitres ne volent pas les équipes. Les fautifs sont les joueurs qui contreviennent aux règlements. Un voleur qui échape à la vigilence du gendarme, ne lui transfère pas la responsabilité de son méfait. ;)

Tout à fait d'accord avec ça :merci:

Zen arcade 18/06/2014 17h51

Citation:

- les arbitres ne volent pas les équipes. Les fautifs sont les joueurs qui contreviennent aux règlements. Un voleur qui échape à la vigilence du gendarme, ne lui transfère pas la responsabilité de son méfait. ;)

C'est beau sur l'écran ce que tu écris mais imagine par exemple un arbitre qui décide de siffler uniquement les fautes d'une équipe et pas celles de l'autre.

L'arbitre dispose de tas de moyens, s'il le désire, pour'influencer le jeu dans un sens ou dans l'autre.
S'il les utilise, on peut dire qu'il favorise une équipe par rapport à l'autre.
Cela peut l'être pour des tas de raisons, conscientes (corruption, menaces, malhonnêteté,...) ou même inconscientes.
Je crois que c'est ça qui peut plaider en faveur d'un arbitrage assisté par la vidéo. Arbitrage vidéo qu'on imagine de facto nécessairement plus neutre.

Et c'est vrai que c'est une problématique qui interpelle. Particulièrement quand de graves erreurs d'arbitrage sont constatées.
Pour moi, même si je ne suis pas vraiment favorable à l'intrusion de la vidéo (hormis là où la technologie peut apporter une réponse irréfutable et pas interprétative), c'est un sujet ouvert à discussion.
Parce qu'il n'y a pas de réponse parfaite au problème. Parce qu'il faut choisir un moindre mal.

gobius 18/06/2014 18h23

Le but de Cahill superbe !

doop 18/06/2014 19h14

Pour le hors jeu, c'est à mon sens pas très compliqué non plus techniquement. (avec la vidéo).
Tu laisses finir l'action et tu vérifies. C'est pas non plus exceptionnel et ca hachera pas plus le jeu que ça (plutôt que de remontrer le ralenti 12 fois, ils ne le remontreront que 11)

doop 18/06/2014 19h15

Sinon on s'inquiétait, mais non EVRA EST REVENU !!!! JOEY IS IN THE PLACE !

http://www.football365.fr/equipe-de-...-1142500.shtml

gobius 18/06/2014 19h20

On a un super match cette après midi ça fait du bien après la journée d'hier.

Fletcher Arrowsmith 18/06/2014 19h24

Il semble que je suis en train de louper un match terrible (j'ai préféré aller m'acheter notre gourmandises préférées à la place)

gobius 18/06/2014 19h25

Incroyable, l'australie loupe le 3-2 et dans la foulée but des pays bas

Elýkar 18/06/2014 19h32

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1502006)
Les arbitres qui sont coupables de corruption, ils n'ont volé personne peut-être ?
Voler a aussi comme définition : Léser sciemment quelqu'un.

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1502025)
C'est beau sur l'écran ce que tu écris mais imagine par exemple un arbitre qui décide de siffler uniquement les fautes d'une équipe et pas celles de l'autre.

L'arbitre dispose de tas de moyens, s'il le désire, pour'influencer le jeu dans un sens ou dans l'autre.
S'il les utilise, on peut dire qu'il favorise une équipe par rapport à l'autre.
Cela peut l'être pour des tas de raisons, conscientes (corruption, menaces, malhonnêteté,...) ou même inconscientes.
Je crois que c'est ça qui peut plaider en faveur d'un arbitrage assisté par la vidéo. Arbitrage vidéo qu'on imagine de facto nécessairement plus neutre.

Et c'est vrai que c'est une problématique qui interpelle. Particulièrement quand de graves erreurs d'arbitrage sont constatées.
Pour moi, même si je ne suis pas vraiment favorable à l'intrusion de la vidéo (hormis là où la technologie peut apporter une réponse irréfutable et pas interprétative), c'est un sujet ouvert à discussion.
Parce qu'il n'y a pas de réponse parfaite au problème. Parce qu'il faut choisir un moindre mal.

Attention, là vous parlez d'arbitres qui contreviendraient eux-mêmes aux règlements. Mon propos concerne l'écrasante majorité des autres, ceux qui sont honnêtes.
Malheureusement, quand un arbitre est traité de voleur (la première mention de Fredeur) c'est parce qu'on estime qu'il a lésé une équipe au détriment de l'autre. Ce qui est faux.

S'il troche, est corrompu, ment, etc., oui il triche, oui lèse sciemment autrui.
S'il se trompe, il commet simplement une erreur. En aucun cas un vol. Un vol est l'appropriation indue du bien d'autrui.

Elýkar 18/06/2014 19h35

Citation:

Envoyé par doop (Message 1502042)
Pour le hors jeu, c'est à mon sens pas très compliqué non plus techniquement. (avec la vidéo).
Tu laisses finir l'action et tu vérifies. C'est pas non plus exceptionnel et ca hachera pas plus le jeu que ça (plutôt que de remontrer le ralenti 12 fois, ils ne le remontreront que 11)

Je pense que c'est plus compliqué que ça.
La technologie de la ligne de but est simple car ladite ligne est fixe, alors que celle du hors jeu est en perpétuelle mouvement.

Pour preuve, le fameux révélateur très souvent aléatoire et mal placé (cf. Plus haut).

En revanche, si vous avez un bon exemple ou une bonne technique je suis à l'écoute.

Fletcher Arrowsmith 18/06/2014 21h23

Pour l'instant l'Espagne est éliminé de la CDM.

Al Pennyworth 18/06/2014 21h42

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1502065)
Pour l'instant l'Espagne est éliminé de la CDM.

Et d'une tristesse absolue. Quelle déception que cette équipe pour le moment.

scarletneedle 18/06/2014 21h44

Ca se confirme...

Fletcher Arrowsmith 18/06/2014 21h46

Et dire que j'avais pronostiqué une victoire écrasante de l'Espagne 1-0 :D

Cela va être dur très dur et je suis d'accord avec Al, ils offrent peu de solutions dans leur jeu.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.