Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 13/06/2014 10h14

Citation:

Envoyé par Guts (Message 1500739)
L'arbitrage maison, il faut en avoir les moyens ou l'opportunité en fonction des grandes occasions. Ce n'est pas donné à tout le monde, il faut le mériter.

C'est à dire ? Payer l'arbitre ou gagner 7 fois le titre de suite ?

Fletcher Arrowsmith 13/06/2014 10h16

Tiens en tant que Lyonnais Fredeur qu'as tu pensé de la prestation de FRED ?

A mes yeux pas terrible et au délà de la faute d'arbitrage c'est triste à ce niveau de faire une simulation pareil et de ne pas faire profil bas.

Dimeco63 13/06/2014 10h20

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1500730)
Ah chouette, s'il suffit d'avoir trois immenses joueurs pour gagner une coupe du monde, avec Courtois, Hazard et Kompany, la Belgique devrait pouvoir s'imposer sans problème. :p

En fait, l'immense avantage d'une coupe du monde au Qatar, c'est que même avec toute la corruption du monde, ils vont quand même avoir beaucop de mal à faire gagner l'équipe locale...

Lol, avec tout le respect que j'ai pour la Belgique on ne va pas comparer Passarella/Kempes aux jeunes Hazard et Courtois hein :D

De plus je n'ai pas dit qu'il n'y avait que trois très grands joueurs, des individualités exceptionnelles (1/2 elles sont rares par définition) qui s'inscrivent dans un collectif rodé et soudé suffisent très largement à gagner une CDM, c'est même toute l'histoire de cette compétition en particulier et du foot en général.

Hongrie des 50's : Ferenc Puskás, Kocsis et Csibor.

Brazil 60's : Vava, Didi et Pelé (très jeune encore il atteindra son sommet avec la selecao 70).

Pays-Bas 74/78 : Cruyjff, Neeskens et Ruud Krol (cas à part ou toute l'équipe est composée de joueurs d'exception selon moi mais je ne suis pas sur d'être très objectif tant cette équipe et sa philo de jeu mis en place à l'Ajax a une place à part dans mon coeur).

L'Italie championne en 82 : Zoff et Rossi . . . etc, etc

Dimeco63 13/06/2014 10h22

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1500745)
Euh, Guivarch l'auxerrois a permis à Zizou de devenir une icone, ratant volontairement les face à face face à Taffarel, provoquant les deux corners devenus mythiques ! :oups:

Opinion originale, un joueur (attaquant de surcroit) qui rate volontairement des occas' de but en finale de CDM :D

Deroxat (Expert en Potins) 13/06/2014 10h25

J'ai fini par craquer. j'ai pris l'abonnement à BeIN. Rien à redire sur leur couverture impeccable du match d'hier, mais j'étais très étonné de voir des pages de pub. Ils sont coutumiers du fait ou c'est juste leur traitement spécial coupe du monde?
Non parce que je trouve ça quand même assez scandaleux d'avoir des spots de pub sur une chaîne que j'ai dû payer.

gobius 13/06/2014 10h38

Pareil que toi Derexat, j'ai trouvé ça abusé surtout qu'elles sont dignes de M6 (très très longue).

J'avais pas souvenir qu'ils y en avaient autant.

Zen arcade 13/06/2014 11h00

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1500753)
Lol, avec tout le respect que j'ai pour la Belgique on ne va pas comparer Passarella/Kempes aux jeunes Hazard et Courtois hein :D

De plus je n'ai pas dit qu'il n'y avait que trois très grands joueurs, des individualités exceptionnelles (1/2 elles sont rares par définition) qui s'inscrivent dans un collectif rodé et soudé suffisent très largement à gagner une CDM, c'est même toute l'histoire de cette compétition en particulier et du foot en général.

Blague à part, on est bien d'accord que l'Argentine de 78 était une grande équipe.
Mais disons quand même que quand cela a été nécessaire, particulièrement lors de l'Argentine - Pérou que je mentionnais plus haut, le sinistre général Videla et ses sbires ont un peu graissé les rouages de la mécanique, pour rester gentil avec ces immondes personnages.
Mais par contre, tout Videla qu'il était, je ne crois pas que c'est lui qui a fait tirer Rensenbrink sur le poteau en finale à quelques secondes de la fin du temps règlementaire du match. Ce qui aurait privé l'Argentine du trophée.
Ha, Rensenbrink, c'était mon joueur préféré à l'époque, qui jouait dans la grande équipe d'Anderlecht des années 70.

mellencamp 13/06/2014 13h14

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1500756)
J'ai fini par craquer. j'ai pris l'abonnement à BeIN. Rien à redire sur leur couverture impeccable du match d'hier, mais j'étais très étonné de voir des pages de pub. Ils sont coutumiers du fait ou c'est juste leur traitement spécial coupe du monde?
Non parce que je trouve ça quand même assez scandaleux d'avoir des spots de pub sur une chaîne que j'ai dû payer.

Il y a toujours un peu de pub sur BeIn, mais jamais aussi longues, c'est bien l'effet Coupe du Monde.
En pleine saison, ils profitent souvent de la mi-temps pour montrer un résumé grand format d'un match du même championnat.

Fredeur 13/06/2014 13h30

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1500751)
Tiens en tant que Lyonnais Fredeur qu'as tu pensé de la prestation de FRED ?

Il a joué ?

Drix 13/06/2014 14h36

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1500756)

Ouais moi aussi, mais je l'ai pris quand il etait a moitié prix pour 3 mois le mois dernier sur SFR (et surtout pour la NBA!!)
Bien content de l'avoir pour al Coupe du Monde (pas sur que je le garde apres les 3 mois)

Cela dit, hier j'ai regardé TF1 car ma copine preferait Lizarazu...

Deroxat (Expert en Potins) 13/06/2014 15h17

merci pour les précisions les copains.

Dimeco63 13/06/2014 15h29

Je me serai bien abonné rien que pour la durée de la CDM mais pas question de donner 1€ au Qatar, donc CJP again :'(

Non je coupe le son qd même :beu:

Zen arcade 13/06/2014 15h42

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1500753)

41'50" Passarella dans ses oeuvres, Videla dans le stade.

gobius 13/06/2014 18h34

Elle commence très fort cette coupe du monde. En 30 minutes, 2 buts refusés, totalement valables pour le Mexique..

Fletcher Arrowsmith 13/06/2014 18h40

Je vais poser une réclamation à Doop sur les pronos

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.