Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 14/05/2014 06h34

Les 30 Argentins:

Gardiens : Sergio Romero (Monaco), Mariano Andujar (Naples), Agustin Orion (Boca Juniors)
Défenseurs : Ezequiel Garay (Benfica), Federico Fernandez (Naples), Pablo Zabaleta (Man City), Marcos Rojo (Sporting CP), José Maria Basanta (Monterrey), Hugo Campagnaro (Inter Milan), Nicolas Otamendi (Atlético Mineiro), Martin Demichelis (Man City), Gabriel Mercado (River Plate), Lisandro Lopez (Getafe)
Milieux : Fernando Gago (Boca Juniors), Lucas Biglia (Lazio Rome), Javier Mascherano (Barça), Ever Banega (Newell’s Old Boys), Angel DI Maria (Real Madrid), Maximiliano Rodriguez (Newell’s Old Boys), Ricardo Alvarez (Inter Milan), Augusto Fernandez (Celta Vigo), Enzo Perez (Benfica), José Sosa (Atlético Madrid), Fabian Rinaudo (Catane)
Attaquants : Lionel Messi (Barça), Sergio Agüero (Man City), Gonzalo Higuain (Naples), Rodrigo Palacio (Inter Milan), Ezequiel Lavezzi (PSG), Franco Di Santo (Werder)

Parmi les absents on peut notamment relever Tevez et Pastore.

Elýkar 14/05/2014 06h35

Le tweet de la copine de Nasri valide en quelques mots les raisons du choix de Deschamps. :)

zenita 14/05/2014 07h33

Étonné dans les réservistes par l'absence de Laporte qui est pour moi l'avenir de la défense centrale avec Varane...

gillesC 14/05/2014 09h42

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1493526)
Le tweet de la copine de Nasri valide en quelques mots les raisons du choix de Deschamps. :)

Ah! :D

...ils se trouvent bien ces gens-là...

Bon, mine de rien, l'équipe des réservistes a de la gueule.

mellencamp 14/05/2014 09h42

Lu par ailleurs un avis très intéressant: comme en ce moment Varane est en sucre, il fallait nécessairement parmi les réservistes un central axe droit, or Laporte est gaucher, comme Sackho, Mangala et Koscielny. Donc c'est Perrin qui y est.
On peut dire qu'a priori rien n'empêche de monter une charnière avec 2 gauchers, mais si les gars jouent tous axe gauche dans leur club et qu'on les met axe droit, là ça peut être plus problématique pour les automatismes.

Sinon depuis hier soir c’est la foire aux faux tweets, Deschamps a discrètement écarté Nasri, mais ce dernier en prend pour son grade, il peut remercier sa femme.

Al Pennyworth 14/05/2014 10h24

Nasri, c'est quand même une vraie perte. J'avais une image assez négative de lui (ses relations avec la presse, son sourire narquois...) et puis j'ai lu et vu quelques interviews de lui. C'est l'un des rares à parler intelligemment de son sport, de tactique, qui a une réflexion sur ses prestations.
Un vrai gachis. Et son image se ternit encore en raison des délicates paroles de sa très distinguée compagne.

perny 14/05/2014 12h37

Les 30 portugais

Citation:

La liste de 30 joueurs :

Gardiens : Anthony Lopes (Lyon/FRA), Beto (Séville/ESP), Eduardo (SC Braga), Rui Patrício (Sporting).

Défenseurs : André Almeida (Benfica), Antunes (Málaga/ESP), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Fábio Coentrão (Real Madrid/ESP), João Pereira (Valence/ESP), Neto (Zénith/RUS), Pepe (Real Madrid/ESP), Ricardo Costa (Valence/ESP), Rolando (Inter/ITA).

Milieux : André Gomes (Benfica), João Mário (Vitória FC), João Moutinho (Monaco/ESP), Miguel Veloso (D. Kiev/UKR), Raul Meireles (Fenerbahçe/TUR), Rúben Amorim (Benfica), William Carvalho (Sporting).

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Éder (SC Braga), Hélder Postiga (Lazio/ITA), Hugo Almeida (Besiktas/TUR), Ivan Cavaleiro (Benfica), Nani (Manchester United/ANG), Rafa (SC Braga), Ricardo Quaresma (FC Porto), Varela (FC Porto), Vieirinha (Wolfsburg/ALL).

Elýkar 14/05/2014 18h14

A l'extrême opposé de la réaction de la copine de Nasri, celle d'Abidal et sa femme.
Simple et classe: http://www.sofoot.com/bleus-un-selfi...al-183766.html

Ben Wawe 14/05/2014 18h27

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1493593)
Nasri, c'est quand même une vraie perte. J'avais une image assez négative de lui (ses relations avec la presse, son sourire narquois...) et puis j'ai lu et vu quelques interviews de lui. C'est l'un des rares à parler intelligemment de son sport, de tactique, qui a une réflexion sur ses prestations.
Un vrai gachis. Et son image se ternit encore en raison des délicates paroles de sa très distinguée compagne.

Mouais. Je pense surtout que Nasri a lancé une campagne de pub' et de promotion pour laver son image et se faire passer pour un incompris au pire, une victime d'un délit de sale gueule au mieux. Ses interviews, ses passages à la TV, son recul et ses appels au sélectionneur (restés sans réponse, selon sa prestation en victime au Canal Football Club), tout ça devait le faire passer pour un joueur talentueux que les gens n'ont pas compris jusque-là.
Or, ça reste un type qui a été rejeté par plusieurs membres de plusieurs groupes de l'Equipe de France, à plusieurs périodes, qui s'en est pris directement et verbalement à des journalistes dans les couloirs ou sur le terrain ("ferme ta gueule" après son but à l'Euro).

Bien sûr que les joueurs ont une énorme pression, et sont beaucoup trop critiqués, mais Nasri traîne une réputation, à mon sens justifiée, de personne un peu incontrôlable, qui divise un groupe entre les pro et les anti-Nasri ; exactement ce dont n'a pas besoin Deschamps ici.
Si Deschamps garde Evra sur le terrain, s'il le garde tout court, malgré les polémiques, la haine contre lui et son comportement, alors il me semble évident que Deschamps ne s'attache pas aux "on-dits" ou aux réputations, mais à la réalité du groupe (et Evra, malgré tout, semble avoir un vrai rôle dans l'Equipe de France). Deschamps a sélectionné plusieurs fois Nasri : s'il ne l'a pas pris à cause de sa personnalité, alors c'est qu'il doit définitivement être un élément qui divise et trouble un groupe.

Je suis persuadé que Nasri doit être moins polarisant, moins troublant à Manchester City qu'en Equipe de France : plus intégré, il doit se mettre moins en avant et/ou doit avoir un statut de titulaire et de cadre qui lui plaît. Après tout, le vrai souci de Nasri, c'est qu'il se considère indispensable mais ne le montre pas sur le terrain et a une vision de lui qui ne correspond pas à ses prestations ; ce n'est pas le cas à City.

doop 14/05/2014 18h55

EN plus, pour le coup il a été super clair Deschamps, dans le choix de ne pas prendre Nasri : sur le banc, il est ingérable.

mellencamp 14/05/2014 19h32

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1493764)
Je suis persuadé que Nasri doit être moins polarisant, moins troublant à Manchester City qu'en Equipe de France : plus intégré, il doit se mettre moins en avant et/ou doit avoir un statut de titulaire et de cadre qui lui plaît. Après tout, le vrai souci de Nasri, c'est qu'il se considère indispensable mais ne le montre pas sur le terrain et a une vision de lui qui ne correspond pas à ses prestations ; ce n'est pas le cas à City.

C'est aussi qu'à City Nasri ne pourrait pas se permettre de se prendre pour ce qu'il n'est pas, à côté des David Silva, Yaya Touré, Aguero et cie.
Plus généralement, l'environnement a un rôle aussi dans cette génération "moi moi moi". Il n'y a qu'à entendre Anigo déclarer que "Thauvin aurait mérité le Brésil".

Ben Wawe 14/05/2014 19h34

C'est vrai : l'Equipe de France n'a pas autant de star internationale que Manchester City, et Nasri a forcément plus d'occasion de vouloir se mettre en avant et d'exiger un certain statut.
Cependant, Nasri avait déjà des soucis avec William Gallas ou Thierry Henry, des joueurs dont la carrière en Bleu n'a pas toujours été exceptionnelle, mais qui ont plus prouvé, plus fait pour cette équipe que Nasri. Eux étaient de vraies stars internationales.

Carmelo 14/05/2014 20h18

Thierry Henry a fait de bonnes choses quand même. Enfin si on occulte sa "main". :D

Ben Wawe 14/05/2014 20h23

Ah oui, ils ont mérité le statut de star internationale et ont marqué la sélection, mais ils n'ont pas toujours été exceptionnels ou sans tâche : il y a eu des périodes "sans", mais leur bilan est clairement positif. Et Nasri a été mal perçu par eux, alors qu'ils ont un statut similaire aux cadres du club où il réussit si bien.

Carmelo 14/05/2014 20h42

Après voilà je suis plutôt d'accord avec la direction que Deschamps à pris. À mon avis, il faut privilégier le groupe plutôt que les individualités. Ainsi on recherche à avoir un groupe dynamique et qui peut évoluer pendant le mondial tout en évitant les dissensions.

Mais c'est dommage pour Nasri parce que le talent parle pour lui.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.