Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 05/05/2014 11h24

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1490818)
Ben, y'en a pas dans le Nordeste?

Ouais, c'est vrai, y a pas mal de matches dans le Nordeste et là, ça risque de pas mal chauffer.
J'avais pas trop fait gaffe parce que la Belgique n'y joue aucun match de poule.

zenita 05/05/2014 12h18

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1490813)
C'est pas une question de force, c'est une question d'être cuits jusqu'au trognon après tous ces efforts. ;)
Et en plus dans la fournaise brésilienne...

Oui c'est vrai mais ils ont un super banc... Ça va beaucoup tourner je pense...

scarletneedle 05/05/2014 22h47

Liverpool, c'est invraisemblable.... 8(8(

Al Pennyworth 05/05/2014 22h49

City sera champion... Dégouté

Zen arcade 05/05/2014 22h59

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1491060)
City sera champion... Dégouté

Le résultat de Liverpoool de ce soir ne change pas grand chose.
Je ne voyais de toute façon pas City laisser le moindre point en route lors des deux derniers matches.
A la limite, je préfère que Liverpool ne perde pas le titre juste sur une moins bonne différence de buts.

zenita 06/05/2014 07h03

Incroyable résultat...
Comment est ce possible? Ne pas savoir conserver 3 buts d'avance à 10 minutes de la fin... C'est une faute professionnelle (un peu comme Lille l'année dernière ou y a 2 ans il me semble)
Bref, city sera champion. Drôle de premier league

scarletneedle 06/05/2014 18h09

Le fair-play financier m'a tué : dommage de ne pas être espagnol, on pourrait accumuler les dettes tranquillement...

Elýkar 06/05/2014 18h26

C'est clair que le principe du fair-play financier est victime de sa procédure: il risque de figer la situation actuelle, les riches resteront riches (et auront le droit de l'être), les pauvres seront de toute façon pauvre, mais ceux qui veulent changer de statut grâce à une manne financière extérieure seront pénalisés.
Même si l'esprit du fair-play est à féliciter, il ne semble pas approprié à ses objectifs.

scarletneedle 06/05/2014 18h27

Vivement que les avocats s'emparent du dossier et demandent à ce que le fair-play prenne en compte le taux d'imposition de chaque pays, les dettes, les déficits, etc... :D

Elýkar 06/05/2014 18h30

Les articles parlent de "9 clubs incriminés", dont le PSG et City.
Quelqu'un connait les autres clubs?

Al Pennyworth 06/05/2014 19h12

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1491304)
Le fair-play financier m'a tué : dommage de ne pas être espagnol, on pourrait accumuler les dettes tranquillement...

Entièrement d'accord.
Ca ne me choque pas que le PSG soit sanctionné, mais qu'ils commencent par sévèrement frapper les clubs surendettés.

Fred le mallrat 07/05/2014 09h30

oui..
si le psg est pas dans les clous.. c est normal
mais que les clubs espagnols et autres surendettés soient aussi sanctionnes

gillesC 07/05/2014 11h12

Toi, déjà, fais en sorte que l' OM ne gagne pas enfin chez vous... :D :huhu:

(Cela dit, il paraitrait que l'endettement réel (le du moins le à percevoir) des clubs espagnols ne soit pas si grand que ça... à part l' Atletico. ^^ )

Deroxat (Expert en Potins) 07/05/2014 11h14

un bon papier sur le sujet qui prouve bien qu'il y a un pti problème d'application...

Sinon, je peux vous la faire plus courte:
Citation:

Par sa mise en œuvre, le fair-play financier contredit ses deux finalités. Alors qu’il vise à combattre l’endettement, il sanctionne les investissements (hors dépenses déterminantes comme les infrastructures) et apports de fonds, mais ne s’attaque pas à la dette structurelle qui met en danger le football européen. Concrètement, alors qu’il était l’instrument attendu pour lutter contre la dette, il la valide en creux. Comment en est-on arrivé à un fair-play financier qui sanctionne les recettes couvrant les dépenses mais valide les dépenses assises sur la dette?

Fred le mallrat 07/05/2014 11h24

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1491457)
Toi, déjà, fais en sorte que l' OM ne gagne pas enfin chez vous... :D :huhu:

je peux pas faire grand chose...malheureusement..

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.