Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 23/04/2014 10h41

Tu peux faire des posts de 25 lignes, mais je subodore quand même que le match de ce soir (avec du Peps) sera infiniment moins chiant. :)

Elýkar 23/04/2014 10h42

Plus ouvert... jusqu'au premier but s'il est londonien. ;)
Après, on pourra éteindre la tv.

Zen arcade 23/04/2014 10h47

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1487980)
Tu peux faire des posts de 25 lignes, mais je subodore quand même que le match de ce soir (avec du Peps) sera infiniment moins chiant. :)

Je l'espère bien moi aussi, hein.
Avec plein de buts du Real, ça serait parfait.

gillesC 23/04/2014 11h02

Ah oui, un 6-4, je :clap: d'avance!

Deroxat (Expert en Potins) 23/04/2014 11h09

c'est marrant, mais je dois faire partie ici des rares qui pensent qu'un match avec plein de buts n'est pas forcément meilleur qu'un match sans but. J'aime les oppositions de style, l'intensité, les changements tactiques. Bien défendre, c'est aussi savoir bien jouer, comme le disait Zen Arcade.

J'admire beaucoup ce que fait Pep avec ses équipes, mais un match bloqué, ça reste un match bloqué quoi qu'il arrive, qu'il s'agisse d'un match à 5892 passes réussies ou avec des hails mary balancés sur l'avant centre.

zenita 23/04/2014 11h38

Ah mais j'ai toujours défendu la culture tactique du Mou mais je ne comprendrai jamais ceux qui défendent sa tactique car au final, on voit un match sans action et super chiant... Je suis sur que le match de ce soir va être magnifique car pep attaque et le réal contre...

Mou vient pour le nul et repart avec, si vous aimez tant mieux mais je vais me régaler ce soir avec Pep, même si le Bayern perd...

Deroxat (Expert en Potins) 23/04/2014 11h41

Mourinho, c'est la culture du résultat avant tout. Je pense que ça plaide pour lui. Mourinho, c'est toujours le mec qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi... les deux premières années parce qu'après, il défonce le vestiaire.

zenita 23/04/2014 11h44

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1488012)
Mourinho, c'est la culture du résultat avant tout. Je pense que ça plaide pour lui. Mourinho, c'est toujours le mec qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi... les deux premières années parce qu'après, il défonce le vestiaire.

Ma satisfaction reste que Pep l'a quasi toujours battu. (Pas toujours mais presque)
Y a une justice dans ce bas monde !!!

Deroxat (Expert en Potins) 23/04/2014 11h53

s'il y avait vraiment une justice, la Hongrie aurait gagné la coupe du monde en 54.

mellencamp 23/04/2014 12h03

Quand je pense que le pauvre Helenio Herrera est conspué depuis 50 ans pour l'invention du catenaccio alors que Mourinho a bien plus fait pour la "cause".:D

Zen arcade 23/04/2014 13h10

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1488016)
Quand je pense que le pauvre Helenio Herrera est conspué depuis 50 ans pour l'invention du catenaccio alors que Mourinho a bien plus fait pour la "cause".:D

Herrera, c'est un gars qui met en place un système de jeu et qui n'en dévie pas.
Il est donc dans la même catégorie que Guardiola, même si leurs systèmes sont très différents.
Ils partent du jeu pour arriver au résultat.
Ce sont des "idéologues".

Mourinho, c'est un entraîneur qui varie les systèmes de jeu en fonction des adversaires et des circonstances.
Il part du résultat à obtenir et se demande quel jeu mettre en place pour y arriver.
C'est un "opportuniste".

Ce sont des approches très différentes mais, en ce qui me concerne, pas moins intéressantes a priori les unes que les autres.

mellencamp 23/04/2014 14h01

Justement, je n'ai pas l'impression que Mourinho se soit demandé quel système il allait mettre: que ce soit l'Atletico, le Bayern de Heynckes ou Guardiola, le Barça, on aurait vu ce double rideau avec les ailiers transformés en latéraux.
Le problème de l'approche de Mourinho, c'est que heureusement il n'y en a pas beaucoup qui l'utilisent à ce niveau: quand t'as les joueurs dont il dispose pour mettre en place un bunker, il faut soit une équipe de fous furieux en face (genre le meilleur Barça) ou alors de la moule.
Mais maintenant qu'un pool d'équipes arrive à concentrer le pognon et les meilleurs joueurs, Mourinho n'a qu'à sauter d'un gros à l'autre pour recommencer ce petit jeu: à l'époque du "foot d'avant", quand une équipe comme l'Inter de Herrera ou le Leeds de Don Revie (années 70, considérée comme une des équipes les plus dégueu de l'histoire à avoir gagné des titres) achevait son cycle en se faisant latter par une équipe plus joueuse, on passait vraiment à autre chose.
D'ailleurs il n'y qu'à voir que Chelsea, avec son groupe de joueurs historique, a aligné des finales ou des titres avec quelques coachs lambda (Avram Grant, Di Matteo) en gardant cette philosophie sale, dure et aussi une moule monumentale (le titre de C1 de 2012, j'ai jamais vu ça en 25 ans de visionnage de foot intensif).

Et je comprend parfaitement que le jeu du Barça agace quand il se caricature. Mais ce n'est pas un hasard s'ils se sont imposés en C1 (2006, 2009 et 2011) quand leur jeu était vraiment efficace. Depuis qu'ils s'entêtent avec Fabregas en 9 ou Messi qui marche de plus en plus, obligeant à redoubler les passes courtes horizontales ou vers l'arrière, ils continuent à aller loin, mais pas au bout.

Zen arcade 23/04/2014 14h12

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1488036)
Justement, je n'ai pas l'impression que Mourinho se soit demandé quel système il allait mettre: que ce soit l'Atletico, le Bayern de Heynckes ou Guardiola, le Barça, on aurait vu ce double rideau avec les ailiers transformés en latéraux.

Ben, à Paris en quarts, Chelsea n'a pas du tout joué comme hier.
Mourinho change de système de jeu en fonction de l'adversaire.

scarletneedle 25/04/2014 19h36

Avec Hulk!!

gillesC 26/04/2014 09h15

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1488014)
s'il y avait vraiment une justice, la Hongrie aurait gagné la coupe du monde en 54.

Regarde le taux effarant de cancers dans la liste des allemands qui ont joué cette finale, et je pense qu'on peut dire que c'est ce qui se rapproche le plus d'une justice immanente...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.