Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 20/04/2014 19h23

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1487360)
Ben alors on arrête tout et on ne dit plus rien, hein.

Non, non. On continue à parler de football, de tactiques, de joueurs prometteurs, etc.
En revanche, le bashing sans argument, ça oui on arrête. ;)

watchblue 20/04/2014 21h07

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1487357)
Le PSG remporte un titre, c'est normal il n'y pas de quoi en faire un plat. Ah, ah, l'argent fait tout.

Le PSG rate un titre, c'est normal ce sont de gros losers. Ah, ah, l'argent ne fait pas tout.

Bah je suis désolé de pas saute de joie car Paris gagne la coupe de la ligue !! L argent ne fait pas tout mais il fait presque tout je suis désolé un milliardaire aura plus de chance d avoir une belle maison qu un smicard après il peut avoir des goûts de chiottes et dépenser des millions et faire une maison de merde mais si il est pas con il a les moyens de s entourer pour savoir comment faire une belle maison

Le PSG c est pareil des milliardaires se sont entourés de personnes compétentes qui ont achetés des grand joueurs ça fait pas tout d accord mais faut pas se mentir le banc du PSG doit valoir plus que tous les 11 de départs de ligue 1 sauf Monaco donc à moins d un nouveau milliardaire je vois rien d extra ordinaire à ce que Paris et Monaco se partagent tous les titres.

Et donc oui à part la ligue des champions je sauterais pas de joie si Paris gagne un titre car il y a un tel écart !!

Par contre j étais avec mes potes pro PSG a soutenir pariscontre chelsea

watchblue 20/04/2014 21h08

Ah oui et dire que le PSG a la meilleure équipe de la ligue un je vois pas ou c est du bashing mais je peux me tromper

Elýkar 20/04/2014 21h26

Effectivement ils ont le meilleur effectif.
Mais relativiser leur victoire en comparant leurs adversaires à des petites cylindrées ne sert qu'à dévaloriser l'équipe.

Le chéquier ne fait pas le classement. Il y contibue fortement, mais il ne fait pas tout. Guingamp est en finale de la coupe de France, Monaco non.

Ce n'est pas parce qu'une équipe est riche que ses succès doivent être plus fades que ceux des autres.

Le PSG n'est pas un "moche" vainqueur, tout comme le Bayern et la Juve qui sont aussi les richars de leur championnat. Paris a les moyens de ses ambitions, mais ne se résume pas à la valeur marchande de ses joueurs. Blanc essaye de mettre en place un projet de jeu (encore en gestation et à travailler à plus haut niveau), les dirigeants font également changer la dimension du club (infrastructures, merchandising, renommée, etc.) pour en faire un futur grand d'Europe.

Personellement, je suis très heureux des titres du PSG. Il ne les vole pas et les gagne face à des adversaires valeureux.

Fletcher Arrowsmith 20/04/2014 21h59

Oui et puis des clubs qui ont plus d'argent que d'autres cela a toujours existé. Si je comprends certains raisonnements les titres de St Etienne des années 70, ceux de Bordeaux et Marseille des années 80 et 90, et plus proche ceux de Lyon des années 2000 ne valent donc rien. Car il ne faut pas se leurrer ces clubs avaient bien de plus gros budget que les autres quelque soit la façon dont il fut bâti d'ailleurs. Et que dire, comme l'a signalé Elýkar, des autres championnats étrangers.

Perso je ne suis pas un supporter du PSG mais je ne comprends pas ce PSG bashing à coup de dollar/euros depuis 3 ans. Est ce la provenance des fonds qui dérange tant ? Le PSG tente de bâtir une équipe conforme à ses ambitions et je trouve cela très bien. Dans 10 ans cela sera peut être l'OM ou Bordeaux ou encore Monaco. De plus le PSG de Blanc possède un véritable fond de jeu et cette équipe a une âme. Ce n'est pas que des mercenaires (et même si ce n'était que cela je vous renvoie aux équipes citées plus hauts).

Bon maintenant aux autres équipes de se battre pour les déloger. Tout n'est qu'une histoire de recommencement. Et perso je ne vois pas où il est écrit que Monaco et Paris vont se partager tout les titres.

Zen arcade 20/04/2014 22h12

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1487404)
Oui et puis des clubs qui ont plus d'argent que d'autres cela a toujours existé.

Evidemment que cela a toujours existé.
Mais ce qui est nouveau, c'est l'importance considérablement plus grande de l'écart entre les budgets.
Franchement, au début de la saison, qui doutait un seul instant que le PSG ne serait pas champion cette année?
Genre personne.
Et qui doute un seul instant que l'année prochaine, le titre se disputera entre le PSG et Monaco avec une confortable avance sur le troisième?
Genre personne.
Et qui doute un seul instant que, hormis accident (qui peut arriver mais qui est difficilement reproductible), le titre de champion de France va se limiter dans les quelques années à venir à une lutte entre le PSG et Monaco (ou à une ou des autres équipes qui bénéficieraient dans le futur de largesses budgétaires comparables à ces deux clubs)?
Genre personne.

Là, on est un peu comme avec l'arrivée de l'EPO dans le monde du cyclisme.
Avant, il y avait des mieux dopés et des moins bien dopés, mais le dopage ne transformait pas un canasson en cheval de course.
Avec l'arrivée de l'EPO, il y a eu ceux qui avaient l'EPo et qui gagnaient tout et ceux qui ne couraient pas à l'EPO et qui ne gagnaient plus rien.
D'un coup, l'écart entre les moins bien dopés et les mieux dopés est devenu beaucoup plus grand.
Ben dans le foot français actuel, tu remplaces les piquouses d'EPO par les injections d'argent frais et t'as la même situation.

Ceci dit, le bashing anti-PSG m'énerve aussi.
Mais on peut s'opposer au bashing d'une équipe sans pour autant se voiler la face sur certaines réalités sportives.

persepolis 20/04/2014 22h21

Pas d'accord avec toi.
Regarde cette année en Espagne , qui aurait parié sur l'Athletico de Madrid ?
Puis dépenser de l'argent pour avoir des meilleurs joueurs , ce n'est pas tricher .

Zen arcade 20/04/2014 22h27

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1487415)
Regarde cette année en Espagne , qui aurait parié sur l'Athletico de Madrid ?

Plus haut, j'ai écrit : "hormis accident (qui peut arriver mais qui est difficilement reproductible)"
On verra l'année prochaine et les années suivantes si l'exploit de cette année est reproductible et peut se répéter sur le moyen terme.
Je ne demande qu'à me tromper mais j'ai comme un très gros doute.

Citation:

Puis dépenser de l'argent pour avoir des meilleurs joueurs , ce n'est pas tricher .
On est d'accord.
Je ne l'ai d'ailleurs ni dit, ni même sous-entendu.

scarletneedle 20/04/2014 22h31

Bin, tu as quand même abordé le cas de l'EPO qui est du dopage donc de la triche.
Je l'ai aussi compris comme cela avec l'injection d'argent analogue à celle d'EPO.

Zen arcade 20/04/2014 22h49

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1487421)
Bin, tu as quand même abordé le cas de l'EPO qui est du dopage donc de la triche.
Je l'ai aussi compris comme cela avec l'injection d'argent analogue à celle d'EPO.

Alors, je me suis mal exprimé.
L'analogie avec l'arrivée de l'EPO dans le monde du cyclisme, c'était juste pour montrer qu'on est passé d'une situation où les inégalités en terme de dopage existaient mais n'étaient pas fondamentales à une situation où les inégalités en terme de dopage étaient telles que certains n'avaient pratiquement plus aucune chance par rapport à d'autres.

Comme dans le foot actuel.
Auparavant, les différences budgétaires existaient mais aujourd'hui elles sont devenues tellement grandes entre d'une part quelques rares clubs et d'autre part tous les autres clubs, à un point tel qu'il est devenu presque impossible de concurrencer les clubs à gros budgets.

La tricherie n'entrait donc absolument pas dans mon propos.

doop 20/04/2014 22h57

Pas sûr du tout de MONACO moi.....
ON verra bien, mais cela semble très bancal comme équipe dirigeante.

watchblue 20/04/2014 23h18

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1487396)
Effectivement ils ont le meilleur effectif.
Mais relativiser leur victoire en comparant leurs adversaires à des petites cylindrées ne sert qu'à dévaloriser l'équipe.

Le chéquier ne fait pas le classement. Il y contibue fortement, mais il ne fait pas tout. Guingamp est en finale de la coupe de France, Monaco non.

Ce n'est pas parce qu'une équipe est riche que ses succès doivent être plus fades que ceux des autres.

Le PSG n'est pas un "moche" vainqueur, tout comme le Bayern et la Juve qui sont aussi les richars de leur championnat. Paris a les moyens de ses ambitions, mais ne se résume pas à la valeur marchande de ses joueurs. Blanc essaye de mettre en place un projet de jeu (encore en gestation et à travailler à plus haut niveau), les dirigeants font également changer la dimension du club (infrastructures, merchandising, renommée, etc.) pour en faire un futur grand d'Europe.

Personellement, je suis très heureux des titres du PSG. Il ne les vole pas et les gagne face à des adversaires valeureux.

Alors je suis désolé mais si dans un combat superman vs deadshot on dit oui superman à gagne car deadshot ne faisait pas le poid, je vois pas en quoi ça veut dire que l on dévalorise superman non on dit juste que Superman est le plus fort c est tout

Oui Laurent blanc essaie de en place un projet de jeu bah c est plus facile de mettre en place un projet de jeu avec les meilleurs qu avec juste des joueurs normaux

Oui les dirigeants veulent en faire un grand d Europe infrastructure et tout le toutim encore une fois c est vachement plus facile avec du pognon

Donc je ne dis pas que le PSG triche je ne dis pas qu il vole quoi que ce soit je dis qu il a des moyens bien plus importants que les autres

Et oui un PSG qui gagne le titre ça me fait moins rêver que guingamps en final de coupe de France

Mais tant mieux pour le PSG et ces supporters on a le droit d être riche

Fredeur 21/04/2014 00h13

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1487409)
Evidemment que cela a toujours existé.
Mais ce qui est nouveau, c'est l'importance considérablement plus grande de l'écart entre les budgets.
Franchement, au début de la saison, qui doutait un seul instant que le PSG ne serait pas champion cette année?
Genre personne.

Ah non, il y des supporteurs du PSG qui s'inquiétaient beaucoup quand PSG ne faisait qu'un match nul, sur ce topic. Peut-être pour faire croire qu'il y aurait du suspense ?
Citation:

Là, on est un peu comme avec l'arrivée de l'EPO dans le monde du cyclisme.
Avant, il y avait des mieux dopés et des moins bien dopés, mais le dopage ne transformait pas un canasson en cheval de course.
Avec l'arrivée de l'EPO, il y a eu ceux qui avaient l'EPo et qui gagnaient tout et ceux qui ne couraient pas à l'EPO et qui ne gagnaient plus rien.
D'un coup, l'écart entre les moins bien dopés et les mieux dopés est devenu beaucoup plus grand.
Ah juste pour préciser, ceux sont les cheveux de course qui avaient droit au meilleur dopage. Les meilleurs athlètes étaient les mieux dopés. L'écart est devenu encore plus grand... et au final on a le Bayern qui est champion d'Allemagne 7 journées avant la fin du championnat. :(

Citation:

Ceci dit, le bashing anti-PSG m'énerve aussi.
Mais on peut s'opposer au bashing d'une équipe sans pour autant se voiler la face sur certaines réalités sportives.
Bah c'est un peu énervant de voir aussi les supporteurs du PSG s'indigner dès qu'on ose critiquer le joujou du Qatar.
Blanc est en difficulté parce qu'on sait que les qataris ont zéro patience, et que l'élimination contre Chelsea les ont rendu chafouins ; Cavani fait de la merde depuis quelques temps. Normal que les journalistes en parlent un peu quand même aussi. Même si ça me gave de voir la moitié des Unes de l'Equipe sur le PSG, et les 49 autres pour-cents sur le foot.

Jean-Moul 21/04/2014 03h42

Alors la différence fondamentale entre le PSG, Monaco et les anciennes gloires de la la L1, ç'est surtout le chéquier illimité. Parce que oui, Aulas avait du pognon a une époque, mais il n'a jamais eu assez de thunes pour s'acheter un joueur aussi côté qu'Ibra.
Et deuxième "petite" chose, une erreur de casting chez Paris ou Monaco va certes énerver très très beaucoup les dirigeants, mais ça ne va pas handicaper outre mesure le club. Imaginez que ce soit Marseille, Lyon voire Lille qui ai craqué son slip et réussi à acheter Pastore. Ben vu le rendement pas du tout à la hauteur du transfert, c'est un véritable accident industriel capable de couter très cher au club, parce que l'argent perdu, tu ne le récupères pas comme ça, surtout si ton joueur décote! A Paris ou Monaco, ben on fait comme à Chelsea y a quelques années (ça y est y se sont enfin calmé sur ce point), on ressort le chéquier et on reprend un autre gars. Voire deux, histoire d'être sûrs.

Fredeur 21/04/2014 08h15

Il y a l'achat du joueur, et ensuite son salaire. Dans le top 20 des salaires de L1, 13 joueurs du PSG...
Côté accident industriel, l'OL est pas mal avec Gourcuff (et en plus il a le 6ème salaire de L1).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.