Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 19/04/2014 23h02

Comment les journalistes qui ont taillé le PSG, Blanc et Cavani depuis 1 semaine vont-ils bien pouvoir tourner leurs articles sans se dédire?
Un véritable exercice d'équilibristes en perspective....
En attendant le titre, les trophées continuent d'arriver.

Fredeur 20/04/2014 00h52

Bah ça va pas être compliqué. Cavani n'a rien fait du match, son péno a été offert par l'arbitre sur un plateau, et le PSG a attendu les 5 dernières minutes de la seconde mi-temps pour enfin faire un truc.
On est trrrrèèèèèès loin d'une démonstration.

Et ça gave bien tous les problèmes d'arbitrage que subit l'OL depuis quelques semaines. =_=

Zen arcade 20/04/2014 10h37

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1487160)
En attendant le titre, les trophées continuent d'arriver.

Je dis ça, je dis rien mais la coupe de la Ligue, c'est quand même un peu une coupe en carton , hein...

gillesC 20/04/2014 10h47

Disons pour les clubs ayant un budget à 9 chiffres. :D

Purée, oui, ça fait Un Peu de fautes arbitrales toujours pareilles... y'a qu'en UEFA que ça n'a pas été comme ça... ^^

Bon, si Lacaze va pas au Mouundial à la place de Papayet, c'est aussi à pleurer. :(

zenita 20/04/2014 11h45

Je me souviens de Lannoy lors du huitième Barca-Manchester city une catastrophe et hier il s'est encore troué... Meilleur arbitre français. Tu m'étonnes qu'il y a aucun arbitre français au mondial:pfff:

scarletneedle 20/04/2014 11h49

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1487213)
Je dis ça, je dis rien mais la coupe de la Ligue, c'est quand même un peu une coupe en carton , hein...

Il n'y a que ceux qui ne la gagnent pas qui sortent cela en France : il n'y a qu'à voir Marseille qui a défilé l'année de sa 1ère victoire.

Fredeur 20/04/2014 12h03

Parce qu'on n'avait pas gagné de trophée depuis 450 ans. :(

Jean-Moul 20/04/2014 12h08

Honnêtement faut pas rêver, la Coupe de la Ligue n'est pas un incontournable mais ça permet effectivement de proposer un trophée supplémentaire.
Perso j'aimerais bien qu'on stoppe cette coupe (quelques matchs en moins) et qu'à la place la Coupe de France offre le troisième ticket pour la Champion's League. Ce serait un joli moyen de rendre à cette coupe toute son aura. Et t'inquiètes pas que les clubs de L1 feraient moins les neuneus contre les supposés plus faibles!
M'enfin vu que la Ligue est très fière de son trophée...

Zen arcade 20/04/2014 12h14

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1487232)
Il n'y a que ceux qui ne la gagnent pas qui sortent cela en France

D'un autre point de vue, on pourrait dire qu'il n'y a que celui qui la gagne qui y accorde une quelconque valeur.

scarletneedle 20/04/2014 12h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1487243)
Parce qu'on n'avait pas gagné de trophée depuis 450 ans. :(

Ah mais ce n'est pas contre Marseille, j'eus pu dire Lyon en 2001 ou Monaco en 2003.

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1487247)
Honnêtement faut pas rêver, la Coupe de la Ligue n'est pas un incontournable mais ça permet effectivement de proposer un trophée supplémentaire.
Perso j'aimerais bien qu'on stoppe cette coupe (quelques matchs en moins) et qu'à la place la Coupe de France offre le troisième ticket pour la Champion's League. Ce serait un joli moyen de rendre à cette coupe toute son aura. Et t'inquiètes pas que les clubs de L1 feraient moins les neuneus contre les supposés plus faibles!
M'enfin vu que la Ligue est très fière de son trophée...

Il faudrait déjà un championnat à 18 clubs ou alors il faut la bazarder : les 1/2 ont eu lieu en février et la finale en avril....
Pour Coupe de France donnant accès à la Champion's League, je suis contre car c'est la régularité en championnat qui doit être récompensée et pis ça ne se fera jamais.

scarletneedle 20/04/2014 12h15

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1487250)
D'un autre point de vue, on pourrait dire qu'il n'y a que celui qui la gagne qui y accorde une quelconque valeur.

Et aussi le perdant quel qu'il soit.... :beu:

mellencamp 20/04/2014 12h29

Pour l'organisation et le calendrier, je crois que c'est (encore) les allemands qui ont le meilleur compromis: 18 clubs, une bonne trêve hivernale (parce que cette sarabande annuelle de matchs reportés à Sochaux, Auxerre, Metz, Nancy et cie, c'est ridicule), la Coupe de la Ligue est plus un trophée d'exhibition de début de saison entre les 4 premiers du précédent championnat.

persepolis 20/04/2014 12h34

Tout ça sera oublié dans un mois avec la coupe du monde .
Tant qu'il n'y aura pas la vidéo ,il y aura toujours discussion autour de l'arbitrage.

Al Pennyworth 20/04/2014 12h42

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1487259)
Pour l'organisation et le calendrier, je crois que c'est (encore) les allemands qui ont le meilleur compromis: 18 clubs, une bonne trêve hivernale (parce que cette sarabande annuelle de matchs reportés à Sochaux, Auxerre, Metz, Nancy et cie, c'est ridicule), la Coupe de la Ligue est plus un trophée d'exhibition de début de saison entre les 4 premiers du précédent championnat.

Très rares sont les matchs annulés à Sochaux et Auxerre, en raison de leurs pelouses chauffées. Il y a au moins autant de matchs annulés dans le Sud, pour causes de fortes pluies.
Après je suis d'accord avec toi à propos d'un retour d'une ligue 1 à 18 clubs, ca pourrait permettre de limiter le nombre d'équipes dans le ventre mou, qui finissent leur saison dès février, et limiter les impasses faites en UEFA.

Jean-Moul 20/04/2014 12h59

Ah la L1 à 18 clubs je crois que c'est effectivement l'idéal, mais on peut se la mettre sous le bras, hein!
(en passant félicitations aux instances françaises de foot qui nous gratifient d'une journée de championnat en même temps que la finale de la Coupe de la Ligue, vraiment bien les mecs, continuez!)

@Scarlet: oui pour le premier voire le second du championnat je veux bien que la régularité prime mais désolé je ne vois pas ce qu'être troisième a de si exceptionnel. J'estime pour ma part que le vainqueur d'une coupe a plus de mérite que le troisième d'un championnat, fût-il très relevé. Mais on est bien d'accord, de toute façon ça n'arrivera pas!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.