Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

mellencamp 13/04/2014 18h43

Scarlet, coontenter son monde, c'est vite dit. En tant que supp marseillais habitant à Marseille, je peux te dire que la 2ème place de l'an dernier a indifféré pas mal de monde (moi y compris) tant c'était moche, chiant et chanceux, et la saison de cette année tout aussi moche mais sans résulats en a achevé pas mal. Zéro ambiance au stade.
Là ça parle de Bielsa, j'espère vraiment qu'il signera, non seulement parce que c'est excitant mais parce que si on finit avec un factotum estampillé L1 à la Antonetti, le fringant nouveau stafe qui va plomber les finances de la ville sonnera creux...
Quant à Lille, c'est vraiment l'OM de l'an dernier 2.0. Moche et hyper chanceux.

Zen arcade 13/04/2014 18h45

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485253)
Les entraîneurs sont également tous étrangers sauf celui de Liverpool...

11 entraîneurs britanniques sur les 20 équipes de premier League.

Zen arcade 13/04/2014 18h48

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485259)
+1 je te rejoins. Je ne peux pas me satisfaire du niveau de jeu du Barca depuis 2 ans. Mais je préfère regarder un match avec aucun contrôle manqué, des gestes tentés que des ballons balancés devant en espérant qu'un flèche marque le but...

City est une équipe qui produit un jeu plaisant mais en défense centrale, ils sont un peu lents. Liverpool, y a suarez qui m'impressionne toujours mais je n'aime pas leur jeu de contre... J'aime leur public aussi...

Donc au final, on en revient à juste une question de préférences de styles par rapport à d'autres.
C'est très bien comme ça, mais ça invalide pas mal les élucubrations autour des "cultures tactiques" des uns et des autres.

zenita 13/04/2014 18h56

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1485263)
Scarlet, coontenter son monde, c'est vite dit. En tant que supp marseillais habitant à Marseille, je peux te dire que la 2nde place de l'an dernier a indifféré pas mal de monde (moi y compris) tant c'était moche, chiant et chanceux, et la saison de cette année tout aussi moche mais sans résulats en a achevé pas mal. Zéro ambiance au stade.
Là ça parle de Bielsa, j'espère vraiment qu'il signera, non seulement parce que c'est excitant mais parce que si on finit avec un factotum estampillé L1 à la Antonetti, le fringant nouveau stafe qui va plomber les finances de la ville sonnera creux...
Quant à Lille, c'est vraiment l'OM de l'an dernier 2.0. Moche et hyper chanceux.

Bielsa, ça serait formidable pour l'OM.
C'est un super entraîneur. Guardiola par exemple le cité toujours comme un exemple.
Il a fait un travail monstrueux à Bilbao... Il saura mettre des joueurs sur le banc

zenita 13/04/2014 18h58

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1485266)
11 entraîneurs britanniques sur les 20 équipes de premier League.

Je ne parle que de ceux jouant les premiers rôles... Sunderland ne joue pas encore la CL

zenita 13/04/2014 19h06

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1485269)
Donc au final, on en revient à juste une question de préférences de styles par rapport à d'autres.
C'est très bien comme ça, mais ça invalide pas mal les élucubrations autour des "cultures tactiques" des uns et des autres.

Pas d'accord. Le foot anglais n'a pas cette culture défensive et c'est surtout vrai pour les petites équipes. J'imagine le Bayern du début de saison ou le Barca y a 2 ans, ça serait une avalanche de but tous les week ends.
Et tu parles des équipes anglaises en final depuis 10 ans mais si tu regardes depuis 2-3 ans, y a que le Chelsea de Di matteo qui a su s'en sortir. Aucun autres clubs en demi depuis 3 ans... Alors que ce sont les clubs les plus riches et les plus dépensiers...
Cette année, aucun club en Europa league, et Chelsea en demi et c'est tout alors qu'il y a 4 clubs espagnols par exemple.

Je ne dis pas que les clubs anglais sont mauvais, ils sont meilleurs que la plupart des autres clubs mais je crois que le Barca, le réal, L'atletico de Madrid, le Bayern et le bvb sont au dessus de city, Arsenal, united ou Liverpool...

Al Pennyworth 13/04/2014 19h17

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485275)
Bielsa, ça serait formidable pour l'OM.
C'est un super entraîneur. Guardiola par exemple le cité toujours comme un exemple.
Il a fait un travail monstrueux à Bilbao... Il saura mettre des joueurs sur le banc

Après il faut que Bielsa possède toutes les clés en main et qu' Anigo ne garde pas d'influence/prérogatives sur le sportif.

Zen arcade 13/04/2014 19h23

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485276)
Je ne parle que de ceux jouant les premiers rôles... Sunderland ne joue pas encore la CL

Sunderland a un entraîneur étranger. :p

Al Pennyworth 13/04/2014 19h34

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1485289)

Baby face killer !!

Zen arcade 13/04/2014 19h34

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485280)
Pas d'accord. Le foot anglais n'a pas cette culture défensive

Et quand bien même ?
C'est une autre culture tactique, pas une absence de culture tactique.

Citation:

J'imagine le Bayern du début de saison ou le Barca y a 2 ans, ça serait une avalanche de but tous les week ends.
Et ils font quoi en Liga et en Bundesliga? Des avalanches de buts tous les weekends.

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec tes comparaisons bidons.

Citation:

Et tu parles des équipes anglaises en final depuis 10 ans mais si tu regardes depuis 2-3 ans, y a que le Chelsea de Di matteo qui a su s'en sortir. Aucun autres clubs en demi depuis 3 ans... Alors que ce sont les clubs les plus riches et les plus dépensiers...
Cette année, aucun club en Europa league, et Chelsea en demi et c'est tout alors qu'il y a 4 clubs espagnols par exemple.

Je ne dis pas que les clubs anglais sont mauvais, ils sont meilleurs que la plupart des autres clubs mais je crois que le Barca, le réal, L'atletico de Madrid, le Bayern et le bvb sont au dessus de city, Arsenal, united ou Liverpool...
C'est juste une question de cycles, ça.
Il y a quelques années, on a eu 3 clubs anglais en 1/2 finales de Champion's league et une finale 100% anglaise.
Et à cette époque, pas bien lointaine, personne ne remettait en cause l'hégémonie du foot anglais.
Depuis 2 ans, c'est plus difficile et l'Espagne retrouve des couleurs grâce à d'autres clubs que Barcelone.
Qui peut dire dans cinq ans ce qu'il en sera?

Pour faire des analyses qui tiennent un peu la route, il faut considérer des périodes plus longues. C'est pourquoi, je prenais des chiffres sur 10 ans.

Et puis, il y a des tas de facteurs qui échappent à l'analyse.
Qui sait par exemple ce qu'aurait pu faire Manchester United l'an dernier si le Real n'avait pas profité de l'exclusion injustifiée de Nani qui a fait basculer l'issue de la rencontre?

zenita 13/04/2014 19h37

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1485289)

Absolument, c'est le but de mon exemple...:ouf:

J'arrête là. Bonne soirée

persepolis 13/04/2014 20h49

Pellegrini qui attend Gerrard à la fin du match pour le saluer avant de rentrer dans les vestiaires :le foot comme je l'aime.

Fredeur 14/04/2014 00h17

Yes, j'espère que ça sera pareil samedi prochain.

Zen arcade 14/04/2014 00h18

Tiens, pour revenir à la culture tactique défensive, je me suis dit qu'on pourrait comparer le nombre de buts marqués (et donc encaissés) depuis le début de la saison en Premier League et en Liga.
Alors, qu'est-ce que ça donne ?

Premier League : 918 buts encaissés en 34 journées de championnat (moins quelques matches en retard)
Liga : 903 buts encaissés en 33 journées de championnat.

C'est marrant, si la culture tactique défensive était réellement si mauvaise en Angleterre par rapport à par exemple l'Espagne, on devrait remarquer une importante différence au niveau des buts encaissés.
Or, il n'en est rien.
CQFD.

Fredeur 14/04/2014 00h22

Ca montre juste que les gardiens anglais sont mauvais.

:bye:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.