|
Scarlet, coontenter son monde, c'est vite dit. En tant que supp marseillais habitant à Marseille, je peux te dire que la 2ème place de l'an dernier a indifféré pas mal de monde (moi y compris) tant c'était moche, chiant et chanceux, et la saison de cette année tout aussi moche mais sans résulats en a achevé pas mal. Zéro ambiance au stade.
Là ça parle de Bielsa, j'espère vraiment qu'il signera, non seulement parce que c'est excitant mais parce que si on finit avec un factotum estampillé L1 à la Antonetti, le fringant nouveau stafe qui va plomber les finances de la ville sonnera creux... Quant à Lille, c'est vraiment l'OM de l'an dernier 2.0. Moche et hyper chanceux. |
Citation:
|
Citation:
C'est très bien comme ça, mais ça invalide pas mal les élucubrations autour des "cultures tactiques" des uns et des autres. |
Citation:
C'est un super entraîneur. Guardiola par exemple le cité toujours comme un exemple. Il a fait un travail monstrueux à Bilbao... Il saura mettre des joueurs sur le banc |
Citation:
|
Citation:
Et tu parles des équipes anglaises en final depuis 10 ans mais si tu regardes depuis 2-3 ans, y a que le Chelsea de Di matteo qui a su s'en sortir. Aucun autres clubs en demi depuis 3 ans... Alors que ce sont les clubs les plus riches et les plus dépensiers... Cette année, aucun club en Europa league, et Chelsea en demi et c'est tout alors qu'il y a 4 clubs espagnols par exemple. Je ne dis pas que les clubs anglais sont mauvais, ils sont meilleurs que la plupart des autres clubs mais je crois que le Barca, le réal, L'atletico de Madrid, le Bayern et le bvb sont au dessus de city, Arsenal, united ou Liverpool... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est une autre culture tactique, pas une absence de culture tactique. Citation:
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec tes comparaisons bidons. Citation:
Il y a quelques années, on a eu 3 clubs anglais en 1/2 finales de Champion's league et une finale 100% anglaise. Et à cette époque, pas bien lointaine, personne ne remettait en cause l'hégémonie du foot anglais. Depuis 2 ans, c'est plus difficile et l'Espagne retrouve des couleurs grâce à d'autres clubs que Barcelone. Qui peut dire dans cinq ans ce qu'il en sera? Pour faire des analyses qui tiennent un peu la route, il faut considérer des périodes plus longues. C'est pourquoi, je prenais des chiffres sur 10 ans. Et puis, il y a des tas de facteurs qui échappent à l'analyse. Qui sait par exemple ce qu'aurait pu faire Manchester United l'an dernier si le Real n'avait pas profité de l'exclusion injustifiée de Nani qui a fait basculer l'issue de la rencontre? |
Citation:
J'arrête là. Bonne soirée |
Pellegrini qui attend Gerrard à la fin du match pour le saluer avant de rentrer dans les vestiaires :le foot comme je l'aime.
|
Yes, j'espère que ça sera pareil samedi prochain.
|
Tiens, pour revenir à la culture tactique défensive, je me suis dit qu'on pourrait comparer le nombre de buts marqués (et donc encaissés) depuis le début de la saison en Premier League et en Liga.
Alors, qu'est-ce que ça donne ? Premier League : 918 buts encaissés en 34 journées de championnat (moins quelques matches en retard) Liga : 903 buts encaissés en 33 journées de championnat. C'est marrant, si la culture tactique défensive était réellement si mauvaise en Angleterre par rapport à par exemple l'Espagne, on devrait remarquer une importante différence au niveau des buts encaissés. Or, il n'en est rien. CQFD. |
Ca montre juste que les gardiens anglais sont mauvais.
:bye: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12. |
|