|
Liverpool - City quel match !
|
Je confirme!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas maté un match au sommet anglais et Liverpool a une de ces patates! |
Beau match en effet mais comme souvent en premier league, y a vraiment aucune culture tactique... Les boulevards en défense :roll: sur le deuxième but de city, y a aucun pressing sur le porteur... Bref, c'est beau en Angleterre mais pas étonnant que sur la scène européenne, les clubs anglais soient en difficulté...
|
c'est vraiment pas le match des défenseurs centraux
|
Kompany est à la rue, il est loin de faire sa meilleure saison. Content de la victoire des Reds, si ça peut éviter à cette équipe de mercenaires de City de remporter le titre.
|
Citation:
3 pour l'Italie (2 clubs différents), 3 pour l'Espagne (un seul club) et 4 pour l'Allemagne (2 clubs différents). Et aucune pour tous les autres pays. Je crains que ces chiffres ne te donnent tort. Ou alors, faudrait-il croire que les clubs anglais sont tellement forts que, même sans aucune culture tactique, ils parviennent à se hisser au sommet ? Sinon tiens, en terme de culture tactique, tu notes comment un club qui fait plus de 80% de possession de balle et qui perd misérablement 1-0 ? |
Je ne pense pas que l'absence anglaise en demie finale permette de réellement remettre en cause le niveau de la Premier League. Au contraire, elle apparait comme le championnat le plus compétitif, avec des chocs en permanence, contrairement aux championnats allemand, francais ou espagnol qui n'ont que 2 ou 3 grandes équipes, qui ont moins à batailler chaque week end.
|
Zen, t'es méchant !!!
Le seul club anglais au niveau depuis 5 ans, c'est Chelsea, seul club avec une culture tactique. Et united avait également une bonne culture tactique. De dire qu'en Angleterre, y a pas de défense, c'est pas déconnant quand même, si? City, Liverpool et Chelsea et d'autres mettent régulièrement 5 ou 6 buts et pourtant ils perdent souvent en coupe d'Europe ou gagnent très difficilement avec un jeu plus fermé |
Très méchant zen
|
Citation:
Ce genre de comparatif veut juste rien dire, en fait. Citation:
|
Ok comme d'hab, on ne sera pas d'accord.
Tu supportes Liverpool et moi le Barca... Comment être d'accord? Je continue de penser que la premier league est surcotée mais après tout je suis peut être le seul a aimer le ballon au sol... |
Tellement forts qu'ils snobent l'Europa League, cette compétition de gueux.
Le championnat anglais est compétitif, c'est incontestable, mais son intensité et son calendrier hystériques ne sont pas pour rien dans le niveau, la qualité et les résultats de son équipe nationale. Déficit de culture tactique compensé par des ressources financières bien au-dessus de tous les autres grands championnats voisins. Y a qu'à voir un club comme Newcastle qui aligne la caillasse depuis des années pour proposer un niveau de jeu dégueulasse. |
Les entraîneurs sont également tous étrangers sauf celui de Liverpool...
|
Au moins, je ne me suis pas enquiquiné lors de ce choc quand lors des chocs franco-français, c'est ennuyant à mourir le plus souvent (avec la culture de ne pas perdre).
Alors oui, les clubs anglais ont peut-être une moins grande culture tactique (encore que ça dépend aussi et surtout de l'entraîneur) culturellement les joueurs ne ferment pas le jeu et pour les supporters, c'est sûrement le plus important. Après, je pense que si on promettait un jeu soporifique avec la promesse de tout gagner, la réponse pourrait surprendre. Il n'y a qu'à voir en France avec l'OM de l'année dernière ou le LOSC de cette année : des purges à 1 - 0 mais ça contente son monde tant que ça gagne. |
+1 je te rejoins. Je ne peux pas me satisfaire du niveau de jeu du Barca depuis 2 ans. Mais je préfère regarder un match avec aucun contrôle manqué, des gestes tentés que des ballons balancés devant en espérant qu'un flèche marque le but...
City est une équipe qui produit un jeu plaisant mais en défense centrale, ils sont un peu lents. Liverpool, y a suarez qui m'impressionne toujours mais je n'aime pas leur jeu de contre... J'aime leur public aussi... La ligue 1, je regarde même pas... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31. |
|