|
Citation:
Parce que mouiller le maillot, c'est à peu près la seule chose que sait faire la moitié de l'équipe. Donc ça reste une grosse ânerie. :D Mais je me doute bien que tu ne l'as pas inventée. :'( |
Citation:
Pardon, c'était trop tentant.:oups: Sinon, je lis beaucoup de choses sur le manque d'envie des joueurs durant le dernier match, mais quand on regarde les stats... France 9 corners à 2 18 duels gagnés à 10 57% de duels aériens remportés 59% de possession Cf. whoscored Alors après, c'est vrai, les ukrainiens avaient un truc en plus: ils défendaient super bien comme Bruce Harper en se couchant sur tous les ballons. Mais bon, ça veut bien dire qu'on n'était pas aussi mauvais que tout ce qu'on entend comme analyse. |
Franchement les débats s'éternisent sur cette EDF depuis 2010, motivation, mal éduqués, toussa ce sont des sornettes, la vérité c'est que cette équipe est de moyenne qualité tactique et technique.
Je comprends pas bien pourquoi les medias s'enflamment tous la dessus (enfin si ama ce sont de gros footix), il est arrivé quelques fois dans son histoire que l'EDF connaissent de gros trou générationels, un énorme notamment de l'équipe des années 50 à celles des 70's. Ils faut que les journaleux et les supp Francais se réveillent, cette équipe à des résultats de son niveau, et on ne va pas automatiquement à une CDM "pcq c'est la France qd même" comme je l'entends parfois, la France est un petit pays de foot et une grande masse de footix s'est pris pour le Brésil un beau soir de juillet 98 :beu: Les grandes équipes de France avaient au moins un très grand joueur par lignes, celle ci je suis désolé mais elle n'en dispose d'aucun (certains diront Ribery, y'a débat mais pour moi il n'a jamais rien fait en EDF). |
Plutôt d'accords avec les derniers comm' j'avoue. Je trouve qu'ils se sont donnés contre l'Ukraine mais en face, c'était des guerriers surpassés et ils se sont sans doute fait surprendre par le niveau d'engagement. Je pense qu'on aura simplement la réponse ce soir, pour aller au Brésil, il faut à notre tour sortir un match de guerrier comme jamais cette génération devra le faire.. on verra si ils en sont capables.
|
Tout à fait d'accord, mais tu peux relever quand même un gros manque d'humilité des joueurs, la plupart du temps méprisants envers leurs adversaires et leur prédécesseurs et persuadés d'être les "boss du foot" (voir Evra, RIbery, Nasri, Benzema etc.....). ET je pense que le problème est clairement là.
Quand les gars te sortent "je suis le meilleur arrière gauche du monde et je pisse sur michel fernandel" ou des choses comme "on a plus de talent que les ukrainiens" ou encore "je n'ai peur de rien, je serai ballon d'or" , forcément ca marche pas. Ils tiendraient le discours "on fera ce qu'on pourra avec nos moyens", personne ne leur en voudra s'ils perdent et ce seront des héros s'ils gagnent (voir France 1998). Là ils tiennent le discours contraire et du coup, ils se font tabasser à la moindre défaite. De plus, je pense que clairement personne n'a digéré la "grève" de KNYSNA. Après, les media en font des caisses, comme ils en auraient fait si la France avait été qualifiée aussi, voir les réactions après le match contre l'espagne et tout ça. L'ennui, c'est que tout le monde s'est focalisé contre Raymond , ce qui a donné l'impression que ce n'était la faute QUE de l'entraîneur et a donné deux ans de retard à l'équipe pour se reconstruire. |
Je reconnais que l'humilité a du mal à rentrer.. je dirais bien que le fait de se faire marcher dessus au match aller par une équipe que l'on était content d'affronter à la base et qui va potentiellement nous empécher d'aller en Coupe du Monde devrait mettre un peu de plomb dans la tête mais bon... rien de moins sûr.. je pense juste que le groupe est mal construit, que tu as des individualités qui sont simplement des "cons" égocentriques, et qui le seraient quelque soit les conditions, quelque soit leur salaire ou leur palmares. A voir les petits jeunes qui vont suivre, à tenter de ne pas remettre de l'égo pour un groupe mieux équilibre. Déjà, Varan et surtout Pogba m'ont bien plu, il n'y avais qu'à voir la tête de ce dernier à 2 - 0, il semblait outré par la situation et, mon interprétation, par le manque de réaction de ces collègues.
Et comme l'a dit un mec sur Canal aussi, en Ukraine, il y avait 60 000 psychopathes derrière leur équipe qui les ont poussé jusqu'au bout. J'ai l'impression (à la télé du moins) que ça manque en France. On a maté France - Tonga au Rugby samedi au Havre, j'avais l'impression d'une ambiance bien bien meilleure et puissante qu'au stade de France. Et d'une manière générale, les supporters crachent plus sur l'équipe qu'elle ne la soutient, ça doit se sentir quand ton pays est presque content que tu perdes (même si oui, y en a certains qui sont imbuvables). |
Citation:
Le "on fera ce qu'on pourra avec nos moyens" c'est pas mal pour une équipe de National jouant en coupe de France contre un club de Ligue 1. Pour une équipe national d'un certain niveau, c'est pas terrible. Ca fait plus le discours du perdant qui se trouve déjà une excuse. |
Citation:
Citation:
|
Même pas. La date de clôture des votes, c'était le 15 novembre. Oui, ils sont complètement cons à la FIFA. Et il leur faut 2 mois pour compter les votes, faut pas trop les brusquer. :pfff:
|
Citation:
Ribéry est le Ballon d'Or annoncé. Enfin c'est ce qu'il ressort de la presse française. Les gars qui organisent la cérémonie ont compris que Messi ne pouvait pas viser le quintuplé. Ou alors le phénomène retombe et ce qu'il fait semble "banal et normal". Pour ce soir, Ribéry fera probablement pas plus la différence que vendredi dernier. Ils vont lui coller 2 défenseurs, les autres vont pas profiter des brèches dans la défense, ils vont pas faire d'appel... Benzema va décrocher du coup impossible de le lancer dans la profondeur. Enfin, si ça se trouve, je suis pessimiste pour rien! |
Citation:
|
Citation:
|
Pourvu que Benzema titulaire soit un coup fourré déchesque... :huhu:
|
Citation:
Là faut espérer une entrée de Matuidi ou Pogba dans les 16m ukrainiens et ça peut faire un but. Deschamps a raison de densifier le milieu de terrain, pour donner plus d'impact et mieux couvrir la défense. Comme ça, logiquement, les Français ont plus de physique pour récupérer le ballon et construire une attaque. Ca et les commentaires de Christian Jean-Pierre... Le rêve... "Attention... Attention Raphaël Varanne... Attention à ce diable de Shevchenko!" :D |
Merci au rugby d'avoir massacré la pelouse pour un match amical : de vrais penseurs à l'organisation des matchs...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h26. |
|