|
Citation:
Moi ce qui m'inquiète c'est que depuis le fiasco de 2002 (et même un peu avant mais c'était des matchs amicaux, remember la Belgique avec Marc Wilmots au SDF avant de partir en Corée), et si on exclue la parenthèse de 2006 la France gère de façon catastrophique pratiquement tous les matchs à enjeux. Il y a bien quelques exceptions (un France Angleterre en 2004, un France Italie en 2006 ou un Espagne France en 2012) mais d'une manière générale on peut quant même dire que c'est le reflet d'une équipe que n'a pas su acquérir ce petit truc en plus (on l'appelle comme on veut : la gagne, la chance de son côté, l'envie, le talent...). 2004 pas top, 2008 et 2010 no comment (ridicule), du mieux avec L Blanc pour se vautrer à l'Euro 2012 avec les vieux démons qui ont ressurgi (étaient ils partis ?). J'ai envie qu'il se qualifie en tant que supporter mais si c'est pour refaire les mêmes erreurs à quoi bon. Avec une élimination il y aura peut être plus de chance que la situation redevienne plus saine (joueurs et dirigeants). Mais dans tout les cas élimination ou pas il faut qu'il y ait la manière sur ce match. |
Citation:
Un nouveau Platini ou Zidane ne va pas apparaitre par magie si on est éliminé. La génération 98-2000 a été extraordinaire, faut pas en espérer une du même niveau avant 15 ans, en étant optimiste. Donc on fait avec ce qu'on a. Et ce n'est pas comme si l'Ukraine nous avait archi-dominé. Et l'Australie, on leur en a mis 6. Vu que vous êtes un peu dans votre délire du mérite, ils méritent d'aller au Brésil ? Et les 3 derniers matchs de la France, avant l'Ukraine, tu t'es fait chier à les regarder ? Et pour l'envie des joueurs, vu tout ce qu'ils se prennent dans la gueule, je peux comprendre que certains ne soient pas hyper-motivés. L’infamie de Knysna, c'était il y a 3 ans. Evra est puant, mais il n'a tué personne. Citation:
|
C'est surtout l'arrogance de certains joueurs qui énerve.
Que l'on ait une équipe moins talentueuse, voire mauvaise, c'est une chose. Et encore, quand on voit des matchs comme ceux face à l'Espagne en qualifications, on se dit qu'il y a des possibilités... Mais faudrait juste redescendre sur terre. Notre équipe a foiré consécutivement 3 compétitions (oui parce que le 1/4 de l'Euro, on ne l'a même pas disputé), et plusieurs joueurs de l'équipe actuelle ont participé à au moins une de ces épreuves. En vertu de quoi certains d'entre eux peuvent alors se permettre de se la jouer, de prendre les adversaires de haut, de se croire tout permis? Mais encore une fois, tous les joueurs ne sont pas à mettre dans le même panier. |
Je me trompe peut-être, mais je ne me souviens pas de déclarations de joueurs dénigrant l'équipe adverse.
Et quand on joue dans les meilleurs clubs du monde, ça ne me parait pas anormal d'avoir un très gros melon. Mais si on combine tous ces melons, on n'arriverait pas à la moitié du melon de Cristiano Ronaldo. Après si en foot, on avait un français aussi bon que Parker, avec le même état d'esprit, j'en serais ravi. |
Mais alors, comment ça se fait qu'on arrive pas, nous français, à gérer ces égos surdimensionnés? Les suédois y arrivent avec Ibrahimovic, les portugais avec Ronaldo, etc... Pourquoi pas nous? Pourquoi nous, on ne parvient pas à créer ce collectif?
|
Citation:
|
Citation:
Mais il est vrai que c'est loin d'être la principale raison de leur défaite. |
Moi je pense que nous sommes à notre niveau. On bat facilement les petites équipes. On est du même niveau que les moyennes. On perd contre les gros (Espagne, Brésil, Uruguay)
On peut parfois faire un très bon match ( à l'aller contre l'Espagne) mais on peut aussi passer au travers comme contre l'Ukraine. Vous l'avez tous quasiment dit. Le vrai pb, c'est le manque d'envie, de gnak chez certains... Les espagnols qui gagnent tout depuis 8 ans maintenant, ils sont plus affamés que nous ?!? |
Citation:
Moi je veux bien que Benzema fasse pareil (pas pour les fautes hein !), au pire je lirais pas les journaux ni regarderais les interviews, je ne serais pas au courant des conneries qu'il raconte mais je serais heureux de le voir marquer et faire le pressing comme tout le reste de l'équipe. Citation:
En 98, on n'avais pas que Zidane, Desailly le mettre à terre fallait se lever tôt, Lizarazu et ses débordements et centre, Deschamps putain de milieu qui distribuer le jeu, Barthez bordel le mec il respiré la confiance, il sortait de ses 6m comme un joueur de champ et j'en passe et des meilleurs, Zidane était super aimé car il a marqué surtout en final les buts qu'il fallait et il avait toujours le geste technique mais c'est l'équipe entière qui était énorme et non pas un seul ! L'équipe ne comptait pas que sur Zidane et passait pas le ballon qu'à Zidane ! |
Faudrait arrêter avec ces conneries de mouiller le maillot. Vendredi soir, pour avoir plus d'impact dans l'engagement physique, à part mettre le XV de France.... (ce qui aurait été pratique pour répliquer aux 2 (2!) cravatages au cou dans la surface ukrainienne. ^^)
|
Citation:
|
T'es gentil, t'es pas modo. Merci.
|
Je pense qu'il faut juste qu'on comprenne qu'on a une équipe moyenne, avec des joueurs surcotés et surtout un véritable manque de leadership. Vendredi, le seul qui a essayé de réveiller un peu l'équipe pendant les moments difficiles fut Pogba, le plus jeune.
Deschamps n'était pas le meilleur 6 du monde à l'époque mais un vrai capitaine, un mec qui en imposait. D'autres leaders, notamment Zidane, montraient l'exemple par leur jeu et comportement. Aujourd'hui, les anciens apparaissent discrédités par les multiples casseroles, jouent les durs en dehors du terrain mais ne prouvent rien sur la pelouse. Donc demain, je supporterai les Bleus, espérant les voir réaliser une grosse performance, tout en ayant conscience de la limite de notre équipe, et occultant pendant une heure et demi leur pitoyable comportement depuis 3 ans. |
Citation:
1. Bah t'as qu'à faire ton taf j'aurais pas eu à répondre, voir, supporter ce genre de post de Gillesc. Non je passe pour un mauvais gars et j'en pense pas un mot. 2. Oh excuse moi... non quand on me dit que je dis des conneries et qu'on argumente que benzema cours pas parce que giroud s' est fait serré... non j'ai pas pour habitude de m'excuser quand on me manque de respect. 3. M'excuser aupres de fredeur et pas gillesc, non c'est admettre que le mot connerie est normal et un argument et que je dois attendre que les modos fassent leur taf. 4. Un forum est une piece ouverte, des gens entrent, discutent et puis vous avez les bruyants, un groupe qui gueule (les traductions, liefeld, les sniper, hop je poste apres 4 pages de discussion sans un mot plus haut que l'autre, je suis vulgaire, j'enerve et je me casse), ce forum est beaucoup trop rempli de ce genre de groupe et la moderation les conforte dans leur idée. Je quitte donc la pièce. Merci à zeid, crisax, jeaph, grogramane, milk, fred the mallrat, man-thing, remy lebeau, cytrash, roe, doop, georges daniel, kuentin, sj, ramson, vous m'avez appris des trucs sur le foot, les comics et les mangas ainsi que l'animation japonaise et sur mes films préférés. Puis comme disait un grand : L´intelligence arrive quand la crainte disparait. Vous verrez bien ce que j'ai choisis avec le temps. |
Hein quoi ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49. |
|