Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 17/11/2013 12h43

Moi j'ai une idée : on peut rappeler à la rescousse des gens qui avaient l'amour du maillot, des gars qui n'en voulaient

Je propose

Gardien:

Défense :

Milieu :

Attaque

scarletneedle 17/11/2013 13h25

Ah comme je veux encore plus qu'on renverse la vapeur tant le florilège d'"experts" à la TV déverse sa bile sur l'EdF....

cytrash 17/11/2013 14h00

C'est toujours comme ça ;-)
Et même si on passe ,il y en aura toujours qui trouveront à redire !

doop 17/11/2013 14h46

Franchement, moi je préfèrerais que l'équipe de France ne soit pas qualifiée.
De toute façon, si elle se qualifie, ca va être une énorme boucherie et on serait parfaitement capable de refaire un KNYSNA II (si si si, j'en suis persuadé)
Après, il faut que cette non-qualification soit aussi synonyme de "grand ménage" et permette de repartir sur des bases plus saines, si c'est possible.
De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de grand joueur, de patron dans cet équipe ou d'esprit de corps, ca sert à rien.
Mais c'est vrai que les media se font plaisir en ce moment, il faut bien qu'ils en profitent parce que quand la france ne sera pas au mondial, leur audience va dégringoler !

Fredeur 17/11/2013 14h55

Si on se qualifie, ça sera peut-être un désastre au Brésil, mais on n'en sait rien.
Si on ne se qualifie pas, le désastre, on y est en plein dedans.
Comment peut-on vouloir une disqualification ?? oO

Et donc, si on n'a pas de grand joueur, on ne peut pas gagner la coupe du monde, autant ne pas y aller ? Mais non Doop. :(
Si on suivait ton raisonnement, je me demande pourquoi des joueurs de tennis autre que Nadal et Djokovic s'inscrivent à Roland Garros.

Et on fait quoi pour l'Euro 2016 ? On déclare forfait ?
2 ans et demi de matchs amicaux on va se prendre si on ne va pas au Brésil.

scarletneedle 17/11/2013 14h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1442753)
Comment peut-on vouloir une disqualification ?? oO

C'est souvent ça qui me fait halluciner!!
Même sans être franchouillard à l'extrême, vouloir qu'on n'y aille pas me sidère.

doop 17/11/2013 15h12

Je sais, c'est un peu de la provocation, mais clairement, je pense qu'il faut tout remettre à plat dans cet équipe, et qu'encore une fois une qualification va repousser la chose, d'ailleurs c'est pas nouveau, depuis 2002 (oui oui, même 2006) c'est comme ça, on a des bons résultats très chanceux qui empêchent toute remise en question du président, de l'entraîneur et des joueurs.
On se qualifie à l'arrache alors qu'on le devrait pas pour être ridicules après.
A la limite, j'aurais clairement préféré qu'il n'y ait pas eu la main de Thierry henry, peut être la remise en question aurait-elle eu lieu plus tôt.
Après, je sais que c'est un voeu pieux cet histoire de tout remettre à plat (avec qui, comment ? ), mais sincèrement, voir EVRA à la coupe du monde avec ABIDAL et autres MENEZ, ca me ferait franchement chier....

Fletcher Arrowsmith 17/11/2013 15h18

Citation:

Envoyé par doop (Message 1442761)
Après, je sais que c'est un voeu pieux cet histoire de tout remettre à plat (avec qui, comment ? ), mais sincèrement, voir EVRA à la coupe du monde avec ABIDAL et autres MENEZ, ca me ferait franchement chier....

tu oublies Benzema et Nasri :p

Drix 17/11/2013 15h45

Nasri, son non match de vendredi va lui couter cher. Ce mec ne montre jamais rien, alors que je ne sais combien de selectionneurs lui ont tendu la main... Je serais surpris qu'il debute mardi.

Menez, au vu de sa saison, il regardera la coupe du monde a la telé de toute façon...

Jeremiah 17/11/2013 20h00

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1442756)
C'est souvent ça qui me fait halluciner!!
Même sans être franchouillard à l'extrême, vouloir qu'on n'y aille pas me sidère.

Bah quand on ne mérite pas d'y aller, je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant.
L'Ukraine a changé de selectionneur en cours de route et ensuite fait un parcours incroyable (1 match perdu depuis août 2012, 0-1 montenegro qu'ils ont éclatés au retour : 4-0), ils jouent avec les tripes ces mecs là, notre équipe non.
Après je veux qu'il y aille et on aurait encore quelques mois pour virer ceux qu'il faut et faire des matchs amicaux mais moi ce qui me sidere ces ceux qui considèrent qu'on mérite de faire là en ce moment la CM.

scarletneedle 17/11/2013 20h09

Nan mais si l'Ukraine est meilleure que nous, pas de problème, c'est le sport. Ca se joue sur 2 matchs, pas 1.
C'est cette vox populi bien entretenue parmi ceux qui n'y connaissent rien au foot mais qui donnent leur avis car ça fait classe de taper sur l'EdF (surtout de ne pas dire qu'on est supporter, ça pourrait faire tâche) que je déplore.
Etre derrière son équipe quand elle gagne, tout le monde peut le faire. Quand ça perd, c'est plus difficile.

Voilà pourquoi si on parvient à renverser la vapeur que le défilé d'hypocrites sera un véritable plaisir.

En plus, le niveau de l'équipe de France? Il y a des équipes d'autres confédérations dont le niveau est plus faible que le nôtre, qui y seront pour faire de la figuration. Si elles y sont c'est qu'elles l'ont gagné sur le terrain. Pourquoi la France n'aurait-elle pas droit à cette même chance sur 2 matchs?

Non, c'est haro sur l'EdF et surtout ses joueurs.
c'est vrai que si on est éliminés, les gens se sentiront mieux, ils pourront baver 2-3 jours dessus avec un rappel sur les vraies valeurs (qui doivent être bien sûr inculquées par des professionnels car trop bien payés selon certains et pas du tout par la famille et l'entourage).

Jeremiah 17/11/2013 20h42

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1442836)
Nan mais si l'Ukraine est meilleure que nous, pas de problème, c'est le sport. Ca se joue sur 2 matchs, pas 1.

Bah nan ils ne sont pas meilleurs ils ont l'envie, la rage et ça y fait beaucoup. Nous on doit avoir tout ça pour mardi, eux l'ont déjà et ils l'auront encore plus mardi.
Les journalistes se mouillent pas beaucoup et oui ils critiquent quand ça ne va pas, et embellissent les choses quand l edf gagne c'est un peu leurs jobs qui veut ça. Dire que tout va bien en equipe de France et qu'on a de grande chance mardi soir, faudrait être le plus mauvais journaliste sportif ou être un supporter aveugle.

scarletneedle 17/11/2013 20h47

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1442847)
Bah nan ils ne sont pas meilleurs ils ont l'envie, la rage et ça y fait beaucoup. Nous on doit avoir tout ça pour mardi, eux l'ont déjà et ils l'auront encore plus mardi.

Et on peut très bien se sublimer.
Et quand je dis l'Ukraine meilleure : elle l'a été vendredi pour les raisons que tu as énoncées.

Citation:

Dire que tout va bien en equipe de France et qu'on a de grande chance mardi soir, faudrait être le plus mauvais journaliste sportif ou être un supporter aveugle.
Jamais dit cela plus haut mais sur un match, on peut très bien passer 3 buts à l'Ukraine tout comme se vautrer lamentablement.
Par contre dire, qu'on n'a aucune chance mardi, c'est être un détracteur aveugle et (je me répète, je sais) c'est ce que je déplore.
Que je sache, il y a des exploits dans le sport (et c'en serait 1 mardi).

doop 17/11/2013 23h15

AH mais moi je dis pas ça, en plus, je pense que clairement on peut me mettre l'étiquette de supporter qui connait un peu le foot, hein...
Je dis juste que je préfèrerais qu'elle ne se qualifie pas car sinon, c'est reparti pour deux ans , avec des melons gros comme des pastèques et des gars qui se la pètent à fond et qui vont encore faire prendre deux ans de retard en plus à cette équipe.
Mais honnêtement, tu te reconnais dans cette équipe de France? Tu es prêt à la supporter quels que soient les joueurs et quel que soit sa mentalité ? Franchement, j'ai toujours détesté Benzema (voir des posts d'il y a facilement cinq ou six ans), je l'ai toujours trouvé mauvais, ca me fait chier de le voir en EDF. Après, s'il plante dix buts mardi, tant mieux, mais ca ne me le fera pas voir autrement. Pareil pour NASRI et consorts....
Ouais, l'ukraine elle a géré. Et franchement, je préfèrerais voir jouer l'équipe qui le mérite le plus. SI l'ukraine pète les plombs mardi et que la france passe, tant mieux et on verra suivant le match qu'il feront s'ils le méritent ou pas.
LE pire, c'est que c'est quand même pas la première fois qu'elle foire cette équipe. Ca fait combien de temps qu'on se fait chier devant le poste à la regarder ? huit ans ? Ca fait combien de temps qu'il ne se passe rien ? Tu la sens clairement capable de se sublimer quand les deux seuls attaquants ne se regardent même pas quand il y a changement alors que tu es mené 2-0 ? Tu la sens capable de faire un match de folie et de se sortir les tripes quand après le match l'un des joueurs te dit qu'ils ont plus de talent et qu'un autre te dit que ca a été juste de la malchance ? Quand même l'entraineur avoue à demi mots que personne n'a respecté ses consignes ?
Et le pire, c'est que si la France est éliminée, je suis même pas sûr que ca change quelque chose.

Jean-Moul 17/11/2013 23h40

Oh quel que soit le résultat, la prise de conscience est là. Oui, encore, à croire que 2010 n'avait pas suffit...

Je ne suis par contre pas d'accord pour jeter tout le monde aux orties. Franchement à un moment je pensais vraiment que Ribéry était irrécupérable... Ben même pas! Alors certes j'en ai aussi 2/3 dans le viseur qui m'agacent prodigieusement.
MAIS ce serait bien d'être derrière les joueurs avant et pendant le match (sauf s'ils ont lâché au bout de dix minutes, là je comprendrais). Les comptes, on les fera après. Et si on ne passe pas, il est clair que certains joueurs n'ont plus une seule chance de revêtir un jour ou l'autre le maillot bleu, quel que soit le sélectionneur après ce match.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.