Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fletcher Arrowsmith 30/09/2013 20h12

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1429162)
L'un des rares entraîneurs français attractifs Montanier, de retour en France après sa pige basque, n'arrive pas à modifier un Stade Rennais poussif. Alors est ce que seuls les entraîneurs sont à blâmer.

Oui Montanier est un bon exemple car il a fait du bon travail en Espagne (le Pays Basque reste en Espagne :beu:) et cela ne prend pas en France. Je suis d'accord avec toi quand tu signales qu'il n'y a pas que les entraineurs ne sont pas les seuls à blâmer mais plutôt le fait que le niveau du championnat de France est tiré vers le bas par un manque d'ambition, qui ne rime pas forcément avec argent (mais avec pognon :D), évident des joueurs, de certains entraineurs, des présidents de club et surtout de la ligue. Le but : ne pas prendre de but. J'ai cru naïvement et pour avoir jouer au football que le but était de marquer d'en marquer plus que d'en encaisser. Mais peut être que nous ne jouons pas au football en France ? Il n'y a qu'à voir le nombre de joueur étranger d'un niveau international qui se sont cassés les dents dans le championnat de France depuis plus de 10 ans (et au passage chapeau à certains joueur de Paris et Monaco qui assument leur statut de star).
Car, sans lancer de débat sur la formation, je reste persuadé que sur le terrain (et autour parfois) il y a tout ce qu'il faut pour assurer un spectacle de bon niveau.

Elýkar 30/09/2013 21h42

Purée, il lui est arrivé quoi à Ben Arfa? Il a mangé son frère?
En plus les rayures montrent bien qu'elles ne sont pas verticales partout. :)

Jean-Moul 30/09/2013 22h04

Moi je suis bien content de Michel Der Zakarian à Nantes. Un mec qui aime le club (et il le fallait pour revenir après son premier passage!) qui est un passionné et qui a un projet de jeu.
Le style d'entraineur à la Galtier ou Garde, quoi.

Deroxat (Expert en Potins) 30/09/2013 22h59

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1429166)
Oui Montanier est un bon exemple car il a fait du bon travail en Espagne (le Pays Basque reste en Espagne :beu:) et cela ne prend pas en France.

euh, la première saison de Montanier à la Real Sociedad, c'est pas la fameuse saison où l'équipe en chie des ronds de chapeau avant de finalement finir sans qu'on comprenne trop comment dans le ventre mou? Tu me diras si je me trompe, mais je crois bien que son boulot a mis du temps à fonctionner aussi là-bas.
Son travail prend pas en France... faut peut être lui laisser un peu de temps. Montanier est un mec qui aime faire progresser ses petits jeunes

Jean-Moul 30/09/2013 23h11

Oui c'est sûr que si on attend des entraineurs des résultats immédiats, c'est compliqué!
Certains d'entre eux ont besoin de temps pour bien cerner les joueurs tout en apportant un projet de jeu correspondant à leur aspiration ainsi qu'aux forces en présence.

Pour le cas rennais, il faut avouer que chaque année c'est la même rengaine, on se dit qu'ils vont enfin confirmer et chaque année c'est le même résultat: une saison en demi-teinte, voire loin des prétentions affirmées et réalisables. Montanier inversera-t'il la tendance sur le long terme?

Fletcher Arrowsmith 30/09/2013 23h15

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1429220)
euh, la première saison de Montanier à la Real Sociedad, c'est pas la fameuse saison où l'équipe en chie des ronds de chapeau avant de finalement finir sans qu'on comprenne trop comment dans le ventre mou? Tu me diras si je me trompe, mais je crois bien que son boulot a mis du temps à fonctionner aussi là-bas.
Son travail prend pas en France... faut peut être lui laisser un peu de temps. Montanier est un mec qui aime faire progresser ses petits jeunes

Exact sur tout (essentiellement sur prendre son temps). Mais cela n'enlève rien aux qualités de l'homme (Raynald Denoueix avait également fait un excellent passage là bas avec une victoire finale volée par l'arbitrage en faveur du Real Madrid) et à ce que je pense de la ligue 1.

gillesC 01/10/2013 01h24

C'est amusant comme tout le monde encense Galtier maintenant, alors qu'il avait été pourri par tous après son immense déclaration sur "le point du nul qu'on lui octroyait au coup d'envoi et qu'il avait bien l'intention de conserver." :D

Al Pennyworth 01/10/2013 09h22

Montanier a eu du mal la première saison, mais avait déjà proposé un jeu offensif, qui n'était pas encore payant. Et puis, il entraînait alors un promu.
Avec Rennes, je m'attendais à mieux, même si l'effectif s'est affaibli à l’inter-saison.

En même temps, on peut comprendre les volontés défensives des entraîneurs français en voyant les résultats, l'OM de Baup termine 2e l'an passé avec une équipe basée sur un gros bloc défensif, l'ESTAC de Furlan est reléguée après avoir pratiqué un jeu attrayant quelque soit l'adversaire.

Yakface 01/10/2013 10h19

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1429149)
Faut revoir tes statistiques.:D
Qu'est -ce que tu fais de la victoire de Montpellier contre Sochaux (2-1) lors de la troisième journée ?

Bon mea culpa. J'ai retrouvé l'article (Equipe de Vendredi ) et c'est vrai que j'ai été trop vite .

Donc Jean Fernandez n'a gagné qu'un seul de ses 25 derniers matchs de L1 (Nancy et Montpellier. 13 nuls et 11 défaites)
:p

gillesC 01/10/2013 10h36

Donc on s'en tire bien, en fait. :D

Yakface 01/10/2013 10h43

Loulou ne doit pas encore la connaitre cette stat :D
Il a peut etre pas jetté le numéro de Diego

Fred le mallrat 03/10/2013 22h12

yesssss
c est pas toujours beau mais y a de l envie (même Jussie) et Rolan joue bien

Fletcher Arrowsmith 03/10/2013 22h50

C'est officiel rien ne va plus chez les Girondins.

Fred le mallrat 03/10/2013 23h15

cata....
la saison va etre plus que longue...
a ce niveau là la L2 est pas loin si le reveil ne vient pas

Elýkar 04/10/2013 07h21

Les clubs de L1 se plaignent que l'on perde des places qualificatives en Coupes d'Europe, mais vu le respect qu'ils ont pour l'Europa Ligue il est normal que l'on dégringole au classement UEFA.

Lyon ne rêve que de C1 et n'en a rien à cirer de la C3. Je ne parle même pas des autres qui ne jouent tout simplement pas (faire jouer l'équipe C est suffisamment parlant).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.