|
Mais là il ne s'agissait pas que de supporters du PSG. Bienvenue en Ile-de-France.
Gros rassemblement de gens pour "occasion festive"+grande ville+service d'ordre mal préparé=ce qu'on a vu. Il n'y pas eu de problème à Barcelone et Manchester? On n'a peut-être pas les mêmes problèmes sociétaux que là-bas. Quant à "faire le ménage du côté des supporters", c'est ce qui a été fait, non? Il n'y a plus aucun problème au Parc des Princes, et quantité de supporters sont bannis des stades pour un rien (récemment, des supporters expulsés puis interdits de stade pour X mois juste pour le port d'une écharpe d'un groupe dissous). |
Citation:
Et sur un topic foot, faut pas s'attendre à ce que tout le monde soit heureux de la victoire du PSG. Moi aussi je voulais répondre la même chose que Gilles, d'aller ouvrir un topic PSG si vous ne supportez pas la critique. |
pfff z'êtes fatiguant.
Bon alors, une petite analyse des débordements pas trop mal faite (et c'est de plus en plus rare sur ce site, donc pour une fois...). Et sinon, je crois que personne n'a craché la saison dernière sur le fait que Montpellier soit champion l'an dernier à grand coup de 1-0. Donc merci de laisser les parisiens kiffer leur victoire (attendue depuis 19 ans). Y a des tas d'exemples de clubs qui malgré un énorme budget n'ont pas remporté leur championnat. L'argent, tout le monde est d'accord, ça aide bien, mais ça ne permet pas d'acheter une victoire. C'est méconnaître l'aléa sportif (si si, ça existe encore) ou sous-estimer le facteur humain. Ramener la victoire du PSG à "non mais c'est bon, ils avaient le pognon, c'est normal", c'est beaucoup trop simple. La preuve, y a des tas de matchs où le PSG en a bien chié (le match contre Rennes était d'ailleurs très rigolo de ce point de vue). Ce n'est qu'une donnée du problème. Maintenant, que tout le monde a exprimé son point de vue, on peut revenir aux vraies considérations. Créteil, sera-t-il champion de National ou bien Metz va-t-il lui passer devant? Il manque deux points aux béliers pour s'assurer le titre. ça passe ce vendredi soir par une victoire sur le Paris FC. Allez, tous à Duvauchelle! Les Cristoliens semblent finir la saison en tongs alors que le momentum semble désormais pour les messins. ça va être chaud jusqu'au bout. Dieu merci, on monte quoi qu'il arrive. |
Citation:
Tu pensais à quel club ? Il y a les Lakers. http://images.thetruthaboutcars.com/...elson-haha.jpg http://sdmb.yolasite.com/resources/s...=1289234347605 Mais le budget des Nets et des Magics ne sont pas loin. |
ah ben, j'ai pas de site, désolé, donc je fais ça un peu au pifomètre, j'avoue.
Mais si j'en crois wikipedia par exemple, Lille gagne le championnat en 2011 avec un budget à 55 M€ alors que l'OL en avait un de plus de 120 M€. Après bon, c'est vrai que je pensais aussi à des trucs comme la C1 ou des clubs avec d'énormes budgets se faisaient ramasser par des budgets moindres comme Porto ou Liverpool. ça se voit aussi dans le championnat des Pays-Bas où des clubs comme Twente ou l'AZ l'ont emporté alors qu'ils avaient des budgets rikiki face aux très gros. Je suis d'accord que ce je dis est très vague, mais en gros, ce que je voulais dire c'est que l'année dernière, quand Montpellier gagne, personne ne moufte: ça prouve bien que l'aléa sportif est encore là. Et si le pognon permet de le limiter (et c'est déjà beaucoup, je suis d'accord), ça ne l'exclut pas totalement. Et je ne vois pas pourquoi cette vérité là serait devenue complètement obsolète pour le futur. Si dans dix ans, le PSG gagne 10 championnats, ok. Les détracteurs auront donc raison. Mais des mecs qui prédisaient une chute du PSG quand Qatar est arrivé, y en avait quelques uns. des mecs qui disaient ici "oui mais ça va faire comme le Matra Racing", il y en avait. A croire que le PSG sera forcément perdant quoi qu'il arrive parce qu'ils ont l'argent. ils perdent: ha ha! bien fait pour eux! On voit bien que l'argent ne remplace pas une vraie équipe. ils gagnent: ha ha! c'est trop facile, ils avaient du blé. J'ai un peu de mal avec ça. |
Citation:
On jurerait pas en voyant l'effectif... c'est parce qu'on compte encore des mecs comme Tukoglu ou Arenas dans la masse salariale? |
Ca m'a surpris aussi. Même si Arenas a été amnistié, c'est toujours Orlando qui paie son salaire. /o\
Et Turkoglu a un très gros salaire aussi. Citation:
|
c est vrai... contre l archnemesis... on peut etre objectif sur un match, une saison mais au fond on veut les voir s effondrer... faut etre honnete...
Marseille merite d etre devant les Girondins (au niveu jeu (par rapport aux girondisn.. on est d accord), collectif, mental).. mais ca me fout mal qu ils soient devant... désolé a mes amis supporter de l OM sur Buzz.. (j ai rien contre vous.. je vous aime bien les gars... mais votre club.. c est comme ca) Et si j ai moins contre le PSG... que l equipe soit meilleure, blabla.. n empeche que ca me fait pas plaiir (surtout qu en plus ca valide fric pour reussir).. Et vous allez plus souffrir car par ex j avais pas grand chose contre Lyon.. mais apres 3 titres d affilés... bon ca commence a rendre le championnat moins bien pour les autres (que les supporter Lyonnais quoi)... C est comme les sports où y a un gars qui ecrase tout.... perso assez vite j en vois plus l interet... (bon le foot c est autre chose pour moi.. y a une part d art, de pop culture, de coté epique..) Bon on va se facher.. je dis ca car faut pas attendre comme dit Fredeur que les archnemesis soit content de la reussite même si ton cerveau te dit que c est mérité.... T es Beatles ou Stones Marvel ou DC Avengers ou Xmen |
Si on peut bien comprendre que les supporteurs du club X n'apprécient pas de voir le club Y gagner si les deux clubs ont une grosse tradition d'opposition, mais je pense qu'on peut aussi bien comprendre que les supporteurs de Y en aient marre de voir la perf' de leur club critiquée. :D
Franchement, je comprends amplement la critique sur l'argent du PSG, mais Deroxat a déjà cité plusieurs exemples où l'argent n'a pas aidé les clubs mais les ont plutôt plongé... si Manchester City a été champion en 2012, combien de temps leurs dirigeants fortunés ont-ils attendu pour en arriver là ? Et le sont-ils encore cette année, et quid de leur perf' en Champion's League ? Pareil pour le Real, dont les millions de recrutement de grosses stars n'ont pas été de francs succès sur la durée... Le PSG a gagné parce que les nouveaux dirigeants ont injecté beaucoup d'argent, mais il n'a pas gagné uniquement grâce à ça : il a fallu un entraîneur qui arrive à gérer des joueurs, des joueurs acceptant de jouer ensemble (ça n'a pas toujours été le cas), un effort collectif... c'est facile d'accumuler les millions sur un terrain, mais ça ne fait pas une équipe et ça ne suffit pas pour gagner. |
Pour revenir au foot bordeaux n est qu à 1 but de peut être sauver sa saison.
|
oui .. ca va mieux en 2eme mi temps d ailleurs
|
Citation:
|
Citation:
je suis d accord .. Moi par ex ca m enrage quand on dit que les 2 1eres années sous Blanc, Bordeaux jouait mal.... (alors que bon ca jouait vraiment tres bien).. Que l equipe ait eu un jeu ennueyeux avant et apres... on est OK mais sur ces 2-3 ans.. faut pas charrier... mais bon c est de critiques "faciles"... Bon apres PSG a pas les concurrents qu a City ... t as beau avoir des dollard en angleterre.. tu as des clubs qui rivalisent./.. En france c est assez dégagé... L equipe bis de Paris est déjà une equipe meilleure sur le papier que les titulaires de la plupart (sinon tous) les clubs... Mais bon sur le fond... il a raison.. des equipes baties pour tout gagner qui ont rien gagné... y en a plein... C est pas gagné d avance... mais disons qu avec plus de niaque, plus d envie et un jeu plus en place, plus rapidement... PSG aurait pu etre champion avant... Je veux dire le 2eme et le troisieme font pas rever non plus... Marseille a beau mieux jouer que Bordeaux.. c est un exploit pour eux d etre duexieme ou sur le podium... et Lyon s est effondré plusieurs fois... Le championnat a montré aussi ses limites.... franchement cette saison.... Ona pas eu d equipe tres en forme comme les dernieres saisons (où y en avait même 2 souvent voire trois).... Franchement ..... Montpellier l année derniere, Lille sur les 2 dernieres saisons.... y avait du collectif comme l OM et Bordeaux des saisons 2008-2009... le Lyon d avant... Là même PSG a pas donné cette impression.. y avait de la qualité idividuelle mais a part sur l fin.. le collectif... et l OM c est presque le contraire... un fort collectif, une grinta mais individuellement et techniquement.... Et si tu fais le tour des clubs cette saison.. c est pas folichon.... a part Nice... Même St Etienne ou Rennes sont decevants... sur la durée... Pour moi, le niveau cette année est pas bon du tout... PSG avait la place pour sacrement ecraser tout... C est surtout le 1ere partie de championnat qui est loupé avec le meme nombre de points (ou moins même) que Kambouaré avec une equipe bien au dessus.... Mon avis c est que Capello se reprend bien.. mais sa 1ere année (tout 2012 quoi) est pas terrible au vue de son effectif, de son talent et sa reputation.... 2013 est dejà bien mieux.. sa reussite tout du long est de tenir une cohesion interne avec des resultats decevants (pas mauvais, decevants) |
eh oui, on retrouve les tristes réalités du chmpionnat de France. UNe année assez merdique effectivement. Peut être songer à passer à seize clubs, ou dix huit.
|
Citation:
Combien de fois le PSG a perdu ou a fait match nul contre une équipe qu'il aurait dû détruire mais qui a livré une soirée de folie ? Après, si je suis d'accord que Manchester City a beaucoup de concurrents au même niveau ou proches (Manchester United, Chelsea, Tottenham, Arsenal...), j'ai plus de mal avec le championnat espagnol (le gouffre après Barcelone et le Real est énorme)... l'Espagne a deux clubs surpuissants, la France en a un, c'est tout. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25. |
|