Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 10/04/2008 10h59

les sauts c'est pour enclancher le dérapage comme sur DS, n64 ou gba, ça permet d'éviter le POW aussi et certains pièges, les figures servent à te filer un boost à l'aterrissage.

Jack_Knight 10/04/2008 11h11

Wow wow du calme :p
Dire que le seul Mario Kart qui existe dans la réalité des joueurs qui ont du goût est le 1, j'abonde !
Maintenant de là à dire que celui-ci est merdique j'ai pas encore assez d'heures dessus pour faire ce jugement.

- C'est pas si laid que ça (pour de la gamecube ^_^). En fait ça oscille entre à vomir, rarement, quand on voit une montagne taillée à la serpe avec une texture dégueu, et le plutôt joli, je pense aux lumières automnales du circuit dans l'arbre.

- Le volant, plutôt d'accord, j'ai fais 3-4 championnats avec hier et si il a l'avantage d'une certaine intuitivité, pour moi précision-wise c'est de la merde.
Aujourd'hui c'est soit classic controller soit manette Gamecube, clairement.

- Oust le snaking, c'est déjà ça. Bon maintenant le systême de dérapage bof. Pompé sur Crash team racing en moins intuitif, à voir.

Pour l'instant moi je vois un double dash 1.5 sans les binome-karts minables, et je prend un certains plaisir. Sans compter sur le multi local et peut-être online qui doit assurer mais mon revendeur m'a interdit de me connecter avant le jour de sortie ^_^

Pas la révolution, le 1 ne sera jamais égalé, mais de là à dire que celui-ci est merdique... alors on dit quoi des autres épisodes ? ^o^

Fredeur 10/04/2008 11h24

Qu'ils sont très merdiques ?

:oups:
:smileytroll:

Jack_Knight 10/04/2008 11h42

Je voulais cette réponse et m'aperçoit avec joie que je ne suis pas le seul à regretter mon super mario kart.
Je vous aime.

scarletneedle 10/04/2008 12h34

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 752121)
Dire que le seul Mario Kart qui existe dans la réalité des joueurs qui ont du goût est le 1, j'abonde !

tout est dit!

skiski 10/04/2008 13h06

En meme temps je dois dire que j'ai passé pas mal de bons moments sur la version GC. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, le 1er crash team racing etait vraiment un excellent mario kart. Dommage que le mode battle etait aussi naze.

Cab 10/04/2008 23h20

Bon, après deux heures de Mario Kart...
"Déception" est le mot qui me vient :meurmf:

max.faraday 10/04/2008 23h25

Moi finalement je trouve ça bien, les figures sont vraiment le nerf de la guerre dans cet opus.

watchblue 11/04/2008 07h20

Ce soir, trois potes, pizza hut et on verra ce qu'il a dans le ventre ce Mario Kart

Cab 11/04/2008 10h16

Mes impressions sur Mario Kart Wii :

- Les tracés des circuits originaux sont sans intérêt et sans surprises. Le seul qui tienne la route c'est éventuellement la Rainbow Road... Et seulement 16 circuits ? WTF!? Alors oui on va dire "mais y'en a aussi 12 des anciens mario kart..." Super :roll:
On est censé etre sur Wii, une console qui se dit "next gen". Et la j'ai l'impression de jouer au Gamecube, sans le fun du Double Dash.

J'attends d'avoir tout débloqué et de jouer avec 3 potes pour donner un avis final, parce que la sinon, je vais pas être cool...

J'avais foi en Nintendo, même quand la Wii est sortie. La c'est fini. Le Nintendo vintage, celui qui m'a fait kiffer quand j'étais môme, est mort.

Kal_El 11/04/2008 11h36

En tout cas on le trouve partout, les pré commandes étaient inutiles...

Fredeur 11/04/2008 11h58

Il y a un truc que je ne comprends pas trop, le test de Gamekult dit "Avec l'annonce de dérapages plus faciles à exécuter (pas de va-et-vient comme avant), et une orientation plus grand public, comme l'illustre le volant et les Mii un peu partout, on pouvait craindre que le mot skill soit banni du vocabulaire. Ce n'est pas totalement vrai.".
Mais c'est possible d'avoir une orientation plus grand public que Mario Kart 64 et Mario Kart GC ?

watchblue 11/04/2008 12h05

LE TEST
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...4640_test.html

Samo 11/04/2008 12h42

Oh, Game Kult sont loins d'etre toujours coherents dans leurs propos, meme si je trouve leur test de MK assez complet.

Jorus C'Baoth 11/04/2008 13h49

Got it!!! :woot:

Je viens de le tester en 2 secs, juste une coupe.. ca a l'air clairement aussi fun qu'avant, il me tarde de tenter le online.. pour la suite j'espère que la difficulté sera un peu plus élevée car c'était un des points négatifs pour moi, trop facile, même si clairement orienté multijoueurs.

Par contre je confirme, coté dérapage, pas particulièrement plus facile.. à la limite peut être même moins facile mais c'est sans doute du au fait que je suis pas habitué au volant...

En tout cas j'étais sceptique pour le volant, près déjà a ressortir mais manettes cube mais ça le fait quand même :huhu:

skiski 11/04/2008 13h53

Je viens de voir la video du test de gamespot de ikaruga. J'ai eu l'impression qu'il etait plus rapide que sur ma console. Je croyais que le mode 50Hz avait disparu avec les next-gen, mais est-ce qu'il n'est pas de retour?

Jack_Knight 11/04/2008 13h58

Euh sur xbl je sais pas, mais sur la console virtuelle c'est 50hz powaaaa T_T

skiski 11/04/2008 16h51

En cherchant un peu sur le net, il semblerait que le jeu soit bien en 60hz. Donc fausse alerte... De toute facon je ne vois pas comment on pourrait jouer avec des ricains si le jeu ne tournait pas à la meme vitesse que chez eux.

Samo 11/04/2008 16h53

Ben tu vois, je viens de jouer avec un pote sur le live, et le premier truc qu'il ma dit c'est "le vaisseau est plus lent", donc je me demande si y a pas une couille.

Sinon, miam :

http://www.gamekult.com/articles/A0000065833/

Jupiter Jazz 12/04/2008 00h22

Bon le online de Mario Kart c'est bien marrant avec 5 potes (sur Skype)+ des chauffards européens ! Par contre GROS coup de gueule contre les circuits... les new circuits sont d'un ennui je trouve :zzz: Rainbow est bien joli mais n'a rien d'extra en terme de difficulté. Du coup même si le fun y est je suis très déçu des circuits. Avec autant de tracés repompés des anciens Mario Kart et les graphismes en cartons, ils se sont vraiment pas foulé là Nint... les stagiaires de Nintendo :D

Comme le dit si bien Cab, l'époque du Nintendo me faisant frétiller est bien révolue :bye:

Fredeur 12/04/2008 03h27

Il y a un truc rigolo avec Nintendo, c'est que selon Greenpeace, les engagements de Nintendo à reprendre et recycler leurs produits obsolètes sont nuls.
Pourtant quand on voit leurs jeux et la Wii, jamais personne n'a réussi à recycler aussi bien un produit technologique datant de 2001.
:beu:
:huhu:

bardamu 12/04/2008 08h54

J'ai enfin fini assassin creed. J'ai passé de bons moments. beacuoup de plaisirs à voyager dans de grands environnements (Jerusalem, ça le fait ! Les parcours à cheval), son gros défaut est bien sur le coté répétitif qui mène aux assassinats....
Par contre la fin est je trouve assez ratée, je m'attendais à une forme de conclusion et là pas du tout, le jeu se finit clairement sur une suite...

Cab 12/04/2008 09h44

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 753053)
Par contre la fin est je trouve assez ratée, je m'attendais à une forme de conclusion et là pas du tout, le jeu se finit clairement sur une suite...

Ben ils s'en sont jamais caché en même temps. Depuis le début, Assassin's Creed est annoncé comme une trilogie.

Bon sinon je suis sur Turok en ce moment, avant de me remettre sur Half Life épisode 1, histoire de changer un peu. Je m'attendais à rien et au final c'est plutôt sympa. Shooter des dinosaures au lance grenade et abattre des armées avec un arc et des flèches, planqué sur une hauteur (à la RAMBO), c'est vachement jouissif.
Reste que les checkpoints sont pas assez nombreux et qu'à chaque fois qu'on meurt on doit se retaper toute une séquence bien relou.

skiski 12/04/2008 11h07

Sinon il y en a qui ont entendu des rumeurs d'un eventuel portage de mars matrix sur xbla? Parce que je me dis que meme si j'adore ikaruga, je prefere MM. Donc s'il pouvait nous le mettre sur xbox ca serait top. Mais j'ai n'ai rien entendu de tel...

Edit: Sinon quelques news de la version ps3 de gta4:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...3-de-gta-4.htm
Citation:

Dans cette petite brève concernant la version PS3 Grand Theft Auto IV, vous apprendrez que le titre gérera le Sixaxis, qu'il tournera en 720p (tout en étant compatible 1080p via un upscale) et qu'il vous faudra réserver un peu plus de 3 Mo sur le disque dur (ce qui laisse donc penser que le jeu ne s'installera pas sur le HDD). Là-dessus, on vous rappelle quand même qu'en sus de ces informations essentielles, de nouvelles images et vidéos de la bête sont également disponibles.

Vous savez si la version xbox360 sera en 1080i voir 1080p? Sinon ces 3Mo sur le DD, c'est juste pour les sauvegardes? Il n'y aura rien en cache? Ca ne risque pas de poser des problemes de streaming pour la version ps3, vu qu'il me semble que le debit du blu-ray est inferieur à celui d'un dvd?

Fredeur 12/04/2008 16h01

Damn, j'ai craqué, je viens de commander le Virtua Fighter 5 EX2 Fighting Stick sur Amazon.uk, il a une réduc de 25%, et zéro chance de choper la douane. 46€ au total avec les frais de port, je n'ai pas résisté (et comme je ne l'avais pas trouvé à Chicago la semaine dernière...).
Bon maintenant s'acheter Virtua Fighter 5 ^^

skiski 12/04/2008 16h59

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 753225)
Damn, j'ai craqué, je viens de commander le Virtua Fighter 5 EX2 Fighting Stick sur Amazon.uk, il a une réduc de 25%, et zéro chance de choper la douane. 46€ au total avec les frais de port, je n'ai pas résisté (et comme je ne l'avais pas trouvé à Chicago la semaine dernière...).
Bon maintenant s'acheter Virtua Fighter 5 ^^

Puree à ce prix là, ca me fait envie. Je me dis que si je veux me prendre street fighter 2 hd remix et le 4, voir kof12, ca peut etre sympa, parce que le pad de la 360 est tellement nul...

Fredeur 12/04/2008 20h48

Ouais, pour l'instant je n'ai que DOA 4 comme jeu de baston sur la 360, et il se joue bien à la manette.
Mais avec VF5 et les arrivées de SoulCalibur IV et surtout de Street IV, pas trop le choix.
KOF12 va sortir sur la 360 ?

Le pad de la 360, tu le trouves nul pour les jeux de baston, ou en général ?
Perso, je trouve que c'est une petite merveille :luv:

Samo 12/04/2008 21h12

Oh, Vf5 se joue trres bien a la manette aussi.

maintenant, ouais pour Street, la croix va poser un serieux probleme tellement elle est naze, on s'en rend compte rien que sur Puzzle fighter, c'est dire.

par contre, je suis pas trop joystick, y a pas d'autres manettes dispo sur 360 ?

Cab 12/04/2008 22h44

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...vil_5_f1q0.htm
Un reportage d'une douzaine de minutes sur le chef de développement de RE5. On apprend pas mal de choses, comme la gestion de la lumière qui, lorsqu'on rentre dans une pièce sombre en venant de dehors, reproduit l'adaptation de la rétine et nous laisse donc dans le noir quelques secondes, avant de progressivement adapter la luminosité de la pièce.

On apprend aussi que le jeu en a encore pour une bonne année de développement et ne sortira pas avant le premier trimestre 2009...

skiski 12/04/2008 23h07

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 753303)
Le pad de la 360, tu le trouves nul pour les jeux de baston, ou en général ?
Perso, je trouve que c'est une petite merveille :luv:

J'aime beaucoup la manette xbox360, mais je trouve la croix trop dure et pas assez precise. Par exemple dans des jeux genre puzzle quest où tu prefererais utiliser la croix que le stick, ben il vaut mieux ce dernier parce qu'avec la croix des fois tu appuyes, mais ca ne bouge qu'une fois sur 2.

Et je n'aime pas trop les boutons au dessus des gachettes.

Alors c'est vrai que vf5 passe plutot bien, mais s'il fallait faire des dragon punch ou des boules de feu, ca risque d'etre galere...

Cab 13/04/2008 13h21

Bon je viens de blaster un T-Rex au canon a plasma avant de l'achever au coutean, en corps à corps.
Putain Turok c'est bon quand même !

Jack_Knight 13/04/2008 19h13

Citation:

Envoyé par skiski (Message 753352)
J'aime beaucoup la manette xbox360, mais je trouve la croix trop dure et pas assez precise. Par exemple dans des jeux genre puzzle quest où tu prefererais utiliser la croix que le stick, ben il vaut mieux ce dernier parce qu'avec la croix des fois tu appuyes, mais ca ne bouge qu'une fois sur 2.

Et je n'aime pas trop les boutons au dessus des gachettes.

Alors c'est vrai que vf5 passe plutot bien, mais s'il fallait faire des dragon punch ou des boules de feu, ca risque d'etre galere...

Sans compter que dans certains jeux c'est le stick que je qualifierais de nul à chier.
Ah dans Lost Odyssey combien de fois dans un menu tu fais haut (ou bas) et avec un micro faux mouvement à la fin du geste le stick retourne à sa position initiale...
Ok je suis un manche mais c'est vraiment le seul stick qui me fait ça, un poil trop sensible je dirais.

skiski 13/04/2008 20h01

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 753565)
Sans compter que dans certains jeux c'est le stick que je qualifierais de nul à chier.
Ah dans Lost Odyssey combien de fois dans un menu tu fais haut (ou bas) et avec un micro faux mouvement à la fin du geste le stick retourne à sa position initiale...
Ok je suis un manche mais c'est vraiment le seul stick qui me fait ça, un poil trop sensible je dirais.

Exactement. Du coup dans des jeux comme jewel quest, où il faut aller vite, ben entre la croix qui marche quand elle veut et le stick pas toujours tres precis, c'est galere...

Cab 13/04/2008 22h43

Depuis le temps que je le dis que le pad XBOX360 est tout pourri...
Bref.

Je viens de tuer une bestiole aquatique mais de la taille d'u T-Rex, tout ça avec un lance-flammes, avant de blaster des scorpions géants !
Turok, le jeu qui me renvoie à l'enfance.

Fredeur 13/04/2008 22h48

Oula, vous jouez avec des moufles ? :nerd:

Si le pad de la 360 est tout pourri, le Dualshock est la pire invention de l'histoire (sauf pour jouer à PES ).

csteph36 13/04/2008 23h22

On vient de m'offrir :woot: Assasin's Creed, ça va me faire patienter un moment pour attendre GTA 4.

Cab 13/04/2008 23h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 753662)
Oula, vous jouez avec des moufles ? :nerd:

Si le pad de la 360 est tout pourri, le Dualshock est la pire invention de l'histoire (sauf pour jouer à PES ).

C'est pas forcément faux. Enfin le pire pad, après celui de la Jaguar, c'est bien celui de la XBOX première génération.
La dualshock ça passe encore...

Quand au pad N64, c'est clairement un des meilleurs pads avec un analogique, avec le pad "classique" pour la Wii.

Et sans analogique, ben c'est le pad Super Nintendo.

Tink 13/04/2008 23h45

Fini Overclocked.
Jeu d'intrigue psychiatrique et policière.
Façon Grabriel Knght on réunit les indices pour comprendre comment 5 jeunes ont étés retrouvés nus et armés dans différents endroits de New York et sont depuis amnésiques et choqués.
Bref, très prenant, un peu lent (parfois). Et lorsqu'on se rend compte que notre personnage à des tendances lui aussi à la crise de nerfs flippante, on se demande dans quoi on évolue.
Gros bémol : le jeu se termine trop vite et est un peu trop répétitif. Mais bon point pour l'ambiance et l'intrigue tarabiscotée.

zarma 14/04/2008 00h09

Oula, le pad de la XBOX 360 est un vrai bonheur, tout y est vraiment bien placé pour que tu te sorte de toutes les situations sans problèmes.

Même les TPS à la gears passent très bien avec ce pad, chose impensable avant vu mon statut d'ayatollah de la souris pour les jeu de shoot.

Mais celui de la N64, fouyaaa, le truc où il te fallait 3 mains pour en profiter pleinement ? Non merci.

Fredeur 14/04/2008 00h41

Ouais, celui de la N64, à part pour le Mario et le Zelda, pour le reste...

Et le Duke de la Xbox me plaisait beaucoup :huhu:

Et celui de la Saturn, c'est pour moi le meilleur pad pour les jeux de baston.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.