Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

mellencamp 26/01/2012 23h06

Bien avant Pepe, en France on avait William Prunier.

Drix 26/01/2012 23h12

Euh pour Puyol, je suis désolé, mais qu'est ce qu'il donne comme coups! Pour reprendre un pote lors d'un match de l'espagne : " putain mais quand meme, Ramos et Puyol, ce sont deux belles putasses!" et il avait bien raison!

Elýkar 27/01/2012 07h35

Mouais, il y a une différence entre un jeu physique et très engagé (Puyol) et un jeu mesquin (Pepe qui cherche à faire mal, Busquets qui est truqueur). On voit rarement la première catégorie provoquer des blessures contrairement à la seconde.

Par expérience, je t'assure que quand on défend on fait largement moins mal à l'adversaire quand on le tamponne que quand on vise délibérément à tacler méchamment.

Jean-Moul 27/01/2012 08h06

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1239457)
Bien avant Pepe, en France on avait William Prunier.

Et Amanda Jambay...

mellencamp 27/01/2012 09h25

La soeur d'Hamada?:D

doop 27/01/2012 09h36

vous déconnez, en france on n'a pas eu que ça.
MARSEILLE à l'époque c'était CASONI, MOZER, AMOROS, DI MECO et si t'arrivais encore à passer, y'avait OLMETA qui t'attendait les deux jambes en avant !

mellencamp 27/01/2012 10h19

Et à Paris y avait Llacer et Colleter (comme j'avais été dégoûté de le voir débarquer chez nous par la suite, celui-là). Et une jolie bande de malades à Bastia aussi, une défense Valéry-Casanova-Soumah-Mendy avec Rool et Swierczewski devant, si tu passais c'était en laissant une jambe au péage.
Par contre Amoros ne m'a jamais paru être un joueur dur, tout du moins comparé à ses compères de l'époque.

L'esprit "boucher des 90's" avait été relancé par Gernot Rhor quand Nice était remonté. Défense Pamarot-Cobos-Sammy Traoré-Varrault. A côté de ça, le jeu de l'équipe d'Antonetti après c'était du Johann Cruyff. Civelli est venu rappeler ces inconscients à leurs valeurs d'antan^^

Drix 27/01/2012 12h59

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1239490)
Mouais, il y a une différence entre un jeu physique et très engagé (Puyol) et un jeu mesquin (Pepe qui cherche à faire mal, Busquets qui est truqueur). On voit rarement la première catégorie provoquer des blessures contrairement à la seconde.

Par expérience, je t'assure que quand on défend on fait largement moins mal à l'adversaire quand on le tamponne que quand on vise délibérément à tacler méchamment.

ah ça je veux bien te croire, moi je joue avant centre en club!!Lol!

Drix 27/01/2012 13h01

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1239521)
Et à Paris y avait Llacer et Colleter (comme j'avais été dégoûté de le voir débarquer chez nous par la suite, celui-là). Et une jolie bande de malades à Bastia aussi, une défense Valéry-Casanova-Soumah-Mendy avec Rool et Swierczewski devant, si tu passais c'était en laissant une jambe au péage.
Par contre Amoros ne m'a jamais paru être un joueur dur, tout du moins comparé à ses compères de l'époque.

L'esprit "boucher des 90's" avait été relancé par Gernot Rhor quand Nice était remonté. Défense Pamarot-Cobos-Sammy Traoré-Varrault. A côté de ça, le jeu de l'équipe d'Antonetti après c'était du Johann Cruyff. Civelli est venu rappeler ces inconscients à leurs valeurs d'antan^^

Meme quand ça passe, ça passe pas (la maxime de Martin Keown)!!! Putain Gernot, avec son "bien défendre, c'est aussi un art!" il me faisait gerber!

leonidas 27/01/2012 13h46

Citation:

Envoyé par doop (Message 1239503)
vous déconnez, en france on n'a pas eu que ça.
MARSEILLE à l'époque c'était CASONI, MOZER, AMOROS, DI MECO et si t'arrivais encore à passer, y'avait OLMETA qui t'attendait les deux jambes en avant !

N'oublions pas Domenech.... :oups:

mellencamp 27/01/2012 14h34

Domenech, c'était une pâle copie des défenseurs "virils" moustachus italiens/allemands des années 80.

Pour citer mon père dont la compétition dont il se souvient le mieux est le Mondial espagnol 1982:"Gentile, il était tout sauf gentil".

greeneyes 27/01/2012 17h48

Ce qui m'hallucine le plus c'est le parti pris de Christophe Josse le commentateur pour le barça je trouve ça innaceptable !!
A chaque fois Canal le colle aux classicos et toutes les 2 minutes si on l'écoyte ya carton !!
fo quand meme un minimum de joueurs sur le terrain
et puis je me répète mais y aura toujours des fautes au foot intentionelles ou pas ça fait parti du jeu !!

Jean-Moul 27/01/2012 18h22

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1239499)
La soeur d'Hamada?:D

Saleté de correcteur ortho qui ne connait pas les prénoms étrangers! D'habitude je relis toujours mais pour une fois...

Elýkar 27/01/2012 19h29

Citation:

Envoyé par greeneyes (Message 1239623)
Ce qui m'hallucine le plus c'est le parti pris de Christophe Josse le commentateur pour le barça je trouve ça innaceptable !!
A chaque fois Canal le colle aux classicos et toutes les 2 minutes si on l'écoyte ya carton !!
fo quand meme un minimum de joueurs sur le terrain
et puis je me répète mais y aura toujours des fautes au foot intentionelles ou pas ça fait parti du jeu !!

Il est équilibré par Da Fonseca.
Omar: "Ma si, jé vous assoure, là y a pas faute"
Josse: "Euh, Omar, il a quand même taclé par derrière avec les pieds décollés du sol, la règle est claire là dessus"
Omar: "Vous êtes soûr? Pourtant il a mis une belle envie latine!"

Elýkar 27/01/2012 19h33

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1239560)
ah ça je veux bien te croire, moi je joue avant centre en club!!Lol!

Moi je suis défenseur (central gauche ou latéral gauche), et je te confirme la grosse différence entre l'engagement "viril" et le coup "mauvais", généralement le second est un acte volontaire et casse du bois.
Après il y a les fautes de maladresses dues à une erreur ou un déficit technique (mais qui n'a pas lieu d'être dans un clasico).

Elýkar 28/01/2012 16h47

Je suis en train de regarder le reportage sur le Red Star dans Intérieur Sport et je me dis que leur logo ressemble vaaaaaaachement à celui d'Heineken. :)

Drix 28/01/2012 16h52

Je m'étais fait la meme refexion lors de Red Star/OM. Quand en plus tu sais qu'ils jouent vert, comme les bouteilles...

skrutum 28/01/2012 17h07

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1239490)
Mouais, il y a une différence entre un jeu physique et très engagé (Puyol) et un jeu mesquin (Pepe qui cherche à faire mal, Busquets qui est truqueur).

Je suis d'accord ! On peut pas inclure Puyol à côté de Pepe. Je classe l'espagnol à côté d'un Gattuso alors que le portugais j'le mets au même palier qu'un Van Bommel.

Elýkar 28/01/2012 17h19

Citation:

Envoyé par skrutum (Message 1239887)
Je suis d'accord ! On peut pas inclure Puyol à côté de Pepe. Je classe l'espagnol à côté d'un Gattuso alors que le portugais j'le mets au même palier qu'un Van Bommel.

Complètement d'accord! L'état d'esprit fait la différence.

scarletneedle 29/01/2012 10h53

Argh, pas moyen de lâcher Montpellier : on fait une excellente série mais le club de l'Hérault faisant de même, il n'y pas possibilité de se relâcher.

cytrash 29/01/2012 10h55

Et pourtant Ospina a fait tout ce qu'il a pu et plus encore ;)

Elýkar 29/01/2012 11h12

Ça nous fait quand même une ligue très intéressante.
En n'oubliant pas Lille qui ne traîne pas très loin derrière.

gillesC 29/01/2012 11h44

Et Lyon, et le vainqueur s'il y a du match ce soir... ;)

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1239986)
Argh, pas moyen de lâcher Montpellier : on fait une excellente série mais le club de l'Hérault faisant de même, il n'y pas possibilité de se relâcher.

Boafh, nous, si on est dans le Top 3 en foot, hand et rugby la même année, on fait un record historique, alors.. :D

Elýkar 31/01/2012 18h30

J'adore cette dernière journée du mercato, ça me donne envie de jouer à l'Entraineur. :)

scarletneedle 31/01/2012 19h14

C'est officiel pour Motta qui sera présenté demain mas toujours pas d'attaquant alors qu'on en a que 2....

...à moins de réintégrer Luyindula... ^^

venomcarnage 31/01/2012 19h32

C'est dommage que vous ayez été sorti de quelques coupes avec ce bel effectif

Elýkar 31/01/2012 23h07

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1240638)
C'est officiel pour Motta qui sera présenté demain mas toujours pas d'attaquant alors qu'on en a que 2....

En même temps pas besoin d'avant-centre si tu ne lui fais pas de passe...
On aurait Sammy Traoré à la place ça serait pareil.

Elýkar 08/02/2012 22h37

Fabio Capello vient de démissionner suite au retrait du brassard de Terry décidé par la FA en conséquence de l'affaire de racisme dans laquelle il est impliqué (mais pas encore condamné).
C'est un énorme coup dur pour la sélection anglaise qui part avec un sacré handicap pour l'Euro.

scarletneedle 08/02/2012 22h41

Vu qu'ils l'ont acceptée, c'est qu'ils avaient un plan B sous la main. Redknapp?

Elýkar 08/02/2012 23h06

Je vois mal Redknapp lâcher Tottenham maintenant alors qu'ils sont 3ème et ont un énorme coup à jouer en cette 2ème partie de championnat.

Et dans le cas où il ferait les deux en même temps, c'est le meilleur moyen de n'avoir la tête nulle part.

Elýkar 12/02/2012 22h49

La vache! Ronaldo vient de nous faire la frappe de la feuille morte de Tsubasa!!! 8(

mellencamp 13/02/2012 09h47

Super but, mais ça fait longtemps qu'il maîtrise ce type de frappe, même si c'est surtout sur coup-franc qu'il les met.

Elýkar 13/02/2012 11h04

Là c'est quand même en pleine course et assez près de la surface, je ne l'ai jamais vu réalisé comme ça. Le faire en coup franc n'a rien de comparable.
Imagine la puissance et la maîtrise du geste qu'il faut avoir pour que la balle retombe comme ça.

gillesC 13/02/2012 14h20

Montpellier remercie les Cytrash's Boys! ;)

cytrash 13/02/2012 14h44

J'ai honte : j'ai cru qu'ils allaient prendre une belle deculottée mais en fait non, ils ont bien tenu !

Ce match nul va leur faire du bien mais il faut gagner maintenant pour avoir l'espoir de rester en ligue 1

gillesC 13/02/2012 14h49

Allez, un jour vous aussi vous l'aurez votre 5-4! ;)

Notons que Lille et Bord n'ont pas égalé les Olympiques... mais ont fait un beau cadeau à Mallrat. ;)

cytrash 13/02/2012 14h51

bah, on a eu notre 4-4 ;) ^^

scarletneedle 15/02/2012 20h55

Hop, on continue l'aventure en coupe de France. :woot:
Place au choc du week-end.
Pas mal de titulaires au repos au coup d'envoi donc a priori bonne gestion.

Jean-Moul 15/02/2012 20h57

Un ptit clin d'oeil au FCBP qui aura tenté sa chance.
Une belle aventure qui se termine.

scarletneedle 19/02/2012 21h46

La mine d'Alex! 8(8(

On a de la chance vu cette 1ère mi-temps.

Sinon, heureusement que la pelouse a été refaite...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.