Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 10/01/2009 16h04

Citation:

Envoyé par Samo (Message 861900)
Bon, je suis sur Tna Impact depuis hier, et comme l'avait dit Blackie, c'est bien sympa.
J'ai pas pu m'empecher de le comparer aux jeu WWE, et franchement sur certains points, il y a pas de quoi rougir.
Je trouve les personnages et leurs mouvement bien mieux faits que chez le grand conccurent (ou la moitié des personnes resemblent pas a leurs modeles), et niveau jouabilité, j'ai trouvé ça bien plus accessible, et les combats plus dynamiques.
Le mode scenario est bien marrant (suicide a la claaaaaaasse), bon apres le manque de persos peut jouer en la defaveur de tna mais vraiment, je suis content de mon achat.

Et puis bon, jouer avec le roster de la tna, c'est vraiment cool ^^

J'ai pas trouvé que ça venait du manque de perso' mais plus dans la panoplie de coup finalement très limitée. Il y a très peu de prise par catcheur et on fini par faire toujours la même chose. C'est aussi le cas pour les modes de jeu qui sont trop peu nombreux. Néanmoins ça reste un jeu vraiment sympa, graphiquement joli (surtout l'animation en fait) avec une jouabilité assez souple. Mais bon, s'ils font un 2, j'espère que ces quelques défauts seront gommés pour que l'on est enfin un très bon jeu de catch.
Sinon un conseil ne tente pas le jeu en ligne. Tout d'abord parce que ça lag taquet mais aussi parce qu'il y a énormément de mauvais perdant. Pour avoir le succès Champion TNA j'ai vraiment ramé et je ne te parle même pas du succès "Battre un joueur ayant le titre TNA", les mecs se déconnectaient quasiment tout le temps.

A part ça, je viens de finir Lego Batman. Bon ben c'était vraiment du fun en barre (surtout en coop'). Le jeu est assez long (et je ne parle même pas s'il on cherche toutes les pièces et autres conneries du genre), assez beau, c'est marrant, le fait de jouer les gentils et les méchants est une très bonne idée et l'univers Batman (qui fait souvent référence à l'Animated Serie) est super bien retranscrit. Reste que l'on retrouve tous les défauts des précédents, à savoir des mécanismes parfois répétitifs, des sauts approximatifs (la faute à une caméra capricieuse et à une perspective pas très bien rendue) et certains niveaux sont à la limite du remplissage. Mais au final c'est du tout bon.

Rey Prichou 10/01/2009 18h15

En ce moment je me calme niveau jeu vidéo, à fond pendant les vacances sur Bad Compagny, à faire du multi., là je l'ai revendu pour un Midnight Club LA de Rockstar.

C'est cool, pas trop addictif, une course ou une série par-ci par-là. Y'a des trophées à gagner en plus.

Sinon y'a la démo du nouveau jeu du Seigneur des Anneaux sur le PSN, ça va occuper un peu ça aussi.

fredmanson 10/01/2009 18h36

Je viens de recevoir sur Wii US "No more Heroes" et "Castle of Shikigami 3". J'ai pas encore la console mais ce qui m'a fait plaisir, c'est que ces jeux ne soient pas censurés par rapport à leurs versions européennes !! Na !!! Et en plus, à 50% du prix pratiqué par chez nous...
(La douane a ouvert les paquets mais ils n'ont rien pu faire !! Chaque paquet ne dépassait pas $10 !!! :D)

skiski 10/01/2009 19h38

Ha oui, je me suis fait la demo de skate 2. Pas mal du tout, ca m'a donné envie de reprendre le 1. Et j'ai fait quelques parties de Gears 2 online et c'etait pas mal. Pas beaucoup de communication mais les matchs etaient equilibrés et les gars jouaient reglo.

Samo 10/01/2009 19h43

Blackie > Ah ben shit pour le online..; Bon de toute façon, j'ai essayé etça ma trouvé aucune partie.
D'ailleurs petite question succes : faut faire quoi exactement pour avoir le succes "flammes"? Parce que la j'ai cree pour lutteur avec des motifs flammes sur les clothes, et ça debloque que dalle...

Blackie 10/01/2009 23h14

Pour ce succès y'a quelques trucs précis à faire :

Maillot 10,2,2
Pantalon/Short 9,2,2
Chaussure 6,2,2
Coude Gauche 4,2,2
Coude Droit 4,2,2
Genou Gauche 1,1,1
Genou Droit 1,1,1
Main Gauche 1,1,1
Main Droite 1,1,1
Epaule Gauche 1,1,1
Epaule Droite 1,1,1
Chapeau/Masque 1,1,1

Jack_Knight 11/01/2009 04h17

Citation:

Envoyé par skiski (Message 861999)
Ha oui, je me suis fait la demo de skate 2. Pas mal du tout, ca m'a donné envie de reprendre le 1. Et j'ai fait quelques parties de Gears 2 online et c'etait pas mal. Pas beaucoup de communication mais les matchs etaient equilibrés et les gars jouaient reglo.

Pareil, en essayant la demo et te connaissant je me demandais pourquoi tu ne m'avais jamais parlé du 1 et si par hasard tu l'aurais loupé.
Moi je suis un manche et quand on me dit de faire un manual je pars faire des trucs pas clairs en privé, mais cette demo est bien sympa.

Auteurroriste Zeph 11/01/2009 10h26

rah oui!! Choppé Condemned 2 neuf à 15 boules chez Micro. vivement que je rentre que je puisse l'essayer!!

skiski 11/01/2009 10h47

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 862061)
Pareil, en essayant la demo et te connaissant je me demandais pourquoi tu ne m'avais jamais parlé du 1 et si par hasard tu l'aurais loupé.
Moi je suis un manche et quand on me dit de faire un manual je pars faire des trucs pas clairs en privé, mais cette demo est bien sympa.

J'ai le 1, et je le trouve sympa mais comme on ne peut pas descendre de son skate, c'est assez chiant de revenir au point de depart quand on rate sa figure. Sauf qu'avec la demo, j'ai un peu plus utilisé les marqueurs de spots et ca permet de compenser ca. En fait le probleme que j'ai avec le jeu c'est que c'est quand meme super chaud de faire un gros enchainement sans se vautrer au milieu. Donc j'y reviens de temps en temps, je passe 2 ou 3 defis et puis j'arrete. Je le finirai bien un jour.

Et condemned 2 à 15€ c'est interessant. Je n'ai fait que le 1er chapitre du 1 mais il etait deja pas mal. Il parait que le 2 est nettement meilleur.

Sinon juste une petite reflexion au passage. Il me semble qu'à la meme periode l'année dernière, on se disait qu'il n'y avait pas vraiment de gros jeux prevus pour 2008. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cette fin d'année a ete une veritable orgie de bons jeux. À votre avis, les editeurs ont encore de grosses surprises pour 2009? Parce que pour l'instant, au dela de mars, on n'a pas vraiment de visibilité sur ce qui va sortir.

Auteurroriste Zeph 11/01/2009 10h56

Ouais pour le condemned exactement pareil pour le chapitre1 du premier de fait.
Mais j'ai vraiment bien aimé et du coup en voyant le 2 à ce prix j'ai sauté dessus, surtout que dans la plupart des micros, d'occaz, il est vendu à minimum 40euros. des fois, j'ai du mal à les comprendre.

Sinon, vendredi matin avant de partir, j'ai eu le temps de refaire un peu de rock band histoire de voir un peu les profondeurs du gameplay qui m'avait déjà plu. Bon je n'apprécie toujours pas l'interface graphique en jeu, mais bon on s'y habitue plus ou moins (je n'arrive toujours pas à me faire à ces cases).
Niveau jeu, il y a pas mal de truc sympas. Le coup des solos est assez cool, même si du coup avec une guitare GH on ne peut pas jouer avec le bas du manche. Et le coup du freestyle sur certaines fins de morceau est assez cool aussi, même si ça vire rapidos aux n'importe quoi.
Par contre, le coup du doigt qui reste appuyé sur la première fret et l'autre qui appuie alternativement sur la deuxième pour les frets rapides, je n'y arrive pas du tout. C'est con, mais j'y arrive beaucoup mieux en jouant normalement en speedant comme un ouf.
Sinon, ça file quand même sacrément envie de se payer le pack avec la guitare, la batterie et le micro.

skiski 11/01/2009 11h36

Honnetement les frets en bas du manche, ca ne sert à rien. J'y arrive nettement mieux avec les frets normales. Et les hammer-on/pull-off, c'est un coup à prendre. On ne peut pas le faire sur toutes les notes, mais justes sur celles qui sont moins larges. J'avais oublié ce truc (c'est dire comme j'ai peu utilisé ma guitare sur ce jeu) et là par contre c'est un gros defaut de l'interface vu que c'est dur de les voir du premier coup.

Rey Prichou 11/01/2009 12h47

La démo. du Seigneur des Anneaux, juste à titre indicatif, c'est une parti en multi !!!

1 GO 300 MO...

Blackie 11/01/2009 13h36

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 862102)
Ouais pour le condemned exactement pareil pour le chapitre1 du premier de fait.
Mais j'ai vraiment bien aimé et du coup en voyant le 2 à ce prix j'ai sauté dessus, surtout que dans la plupart des micros, d'occaz, il est vendu à minimum 40euros. des fois, j'ai du mal à les comprendre.

Condemned 2 est une affaire à 15€. Le solo est bien taré, quant au multi honnêtement il est excellent. Je ne sais plus le nom exact du mode, mais lorsqu'une équipe joue les psychopathes et doivent cacher des preuves tandis que les autres incarnent les flics, c'est vraiment marrant et super stressant. J'avais vraiment pris mon panard en ligne un peu comme sur Kane & Lynch, c'est assez limité mais le concept est bien trouvé.

Sinon torché Spiderman le règne des ombres sur 360 et je l'ai trouvé assez bon dans l'ensemble. Graphiquement c'est pas trop mal même si ça se sent que c'est un titre multi support, la jouabilité est bien mieux pensée que dans les précédents, les combats sont plus variés (l'oscillation entre le spiderman classique et le symbiote est bien foutue) et puis le tout est plus accessible et nettement moins calamiteux que dans spiderman 3.
Sinon au niveau des reproches eh bien c'est comme pour la saga des Lego. Des sauts approximatifs, une caméra souvent capricieuse et un assez répétitf très prononcé. A croire que ce sont les même dév' qui se sont occupés des deux licences :D
Mais au vu des quelques nouveautés apportés par ce titre (système de combos plus aboutit, mouvements supplémentaires, experience, checkpoint plus fréquent, simplicité d'accès) la suite des aventures de l'homme araignée s'annonce intéressante. Un jeu sympa, pas prise de chou (enfin sauf sur certains passages ^-^).

Bon allez cette semaine je torche Far Cry 2 (il serait bien temps) et Banjo N&B.

Fredeur 11/01/2009 13h48

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862100)
Sinon juste une petite reflexion au passage. Il me semble qu'à la meme periode l'année dernière, on se disait qu'il n'y avait pas vraiment de gros jeux prevus pour 2008. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cette fin d'année a ete une veritable orgie de bons jeux. À votre avis, les editeurs ont encore de grosses surprises pour 2009? Parce que pour l'instant, au dela de mars, on n'a pas vraiment de visibilité sur ce qui va sortir.

Il y a intérêt :gaga:
Surtout du côté de Microsoft, ils ont très peu d'exclu prévus cette année pour l'instant. Bon, il y a des chances que Mass Effect 2 et Forza 3 sortent en fin d'année je pense. Mais il faudrait un vrai blockbuster à la Halo ou à la Gears of War (c'est pas l'add-on de 48 minutes de Halo 3 qui va tout exploser).
Par contre du côté de chez Sony, c'est pas mal du tout.
Et chez Nintendo, c'est le désert de Gobi.

skiski 11/01/2009 13h51

Est-ce qu'on n'avait pas dit ca aussi l'annee derniere? On se disait que MGS4 et little big planet allait faire exploser les ventes de la ps3 et que crosoft allait surement annoncer sa nouvelle console. Mais au final, crosoft a super bien resisté et aux usa, la ps3 ne decolle toujours pas.

Woulfo 11/01/2009 13h53

la nouvelle console de microsoft rrive d'apres moi à L' E3 2009... mICROsoft a dit qu'ils allaient frapper un grand coup...

Pour ceux qui est de la PS3 elle commence doucement à décoller, au Japon grace à White Knight Story et AUX USA grâce à Noel....

Blackie 11/01/2009 13h56

Citation:

Envoyé par skiski (Message 861999)
Ha oui, je me suis fait la demo de skate 2. Pas mal du tout, ca m'a donné envie de reprendre le 1.

Ah oui tiens je l'ai testé hier vraiment sympa le créateur de perso' et le fait de pouvoir marcher et bouger les objets. Par contre graphiquement je trouvais le premier plus beau je ne sais pas pourquoi... Ca venait peut être des filtres à la NBA Street Homecourt, c'était plus péchu.
Et le Seigneur des anneaux, bon ben c'est un Dynasty Warrior mais avec la licence du Seigneur donc très peu pour moi. C'est pas super beau et je m'ennuyais déjà au bout de 5 minutes ^^

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862182)
Est-ce qu'on n'avait pas dit ca aussi l'annee derniere? On se disait que MGS4 et little big planet allait faire exploser les ventes de la ps3 et que crosoft allait surement annoncer sa nouvelle console. Mais au final, crosoft a super bien resisté et aux usa, la ps3 ne decolle toujours pas.

Ouais mais on savait quand même que GoW 2 allait sortir. Là à part le mirage Alan Wake... Voilà quoi et comme le dit Fredeur c'est pas avec l'add-on d'Halo et Mass Effect 2 que tout jouera en faveur de la 360... Mais bon ça fait 3 ans que 'crosoft arrose les fin d'année en hit donc nous verrons bien...

Woulfo 11/01/2009 13h57

ah si c'est un Dynasty Wrrior ça sera sans moi...

Samo 11/01/2009 14h18

Ah ben en parlant de dynasty warrior, je viens de depasser les 50 heures de jeu sur DW Gundam, j'adore j'adore j'adore toujours autant, autant de m'ettre telechargé les 200 premiers episodes de la serie. Raah miamiam.

Fredeur 11/01/2009 14h19

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862182)

Ah bon ? qui a pensé que Microsoft allait annoncer sa nouvelle console ? ça faisait beaucoup trop tôt. Même cette année, une annonce serait beaucoup trop tôt, la très grande majorité des joueurs veut des consoles avec une durée de vie correcte (et j'imagine que ça doit être pareil pour les développeurs). Surtout qu'on a atteint un niveau assez phénoménale au niveau visuel maintenant.
En plus, vu la catastrophique fiabilité des premiers modèles, il est interdit que Microsoft reproduise la même chose pour la prochaine Xbox.

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 862184)
la nouvelle console de microsoft rrive d'apres moi à L' E3 2009... mICROsoft a dit qu'ils allaient frapper un grand coup...

Pour ceux qui est de la PS3 elle commence doucement à décoller, au Japon grace à White Knight Story et AUX USA grâce à Noel....

Ben la 360 et la Wii ont plus augmenté à Noel par rapport à Noel 2007 que la PS3.
Comme le dit Skiski, la PS3 n'a pas décollé aux USA, malgré les grosses sorties. Mais c'est vrai que les MGS ne ciblent que les fans de MGS (ils sont nombreux, vu les très bonnes ventes du 4), et Big Little Planet n'est pas assez bourrin pour le public US (tandis que le public japonais en a rien à foutre). Et Resistance et Motorstorm ne sont pas en fait pas des grosses licences (surtout Motorstorm 2 qui fait un petit bide).

skiski 11/01/2009 14h51

Je pense qu'un des problèmes de la ps3, en dehors de son prix qui est son gros probleme, c'est qu'il n'y a pas de "nouvelles" licences qui emergent ou de suites qui ne necessitent pas d'avoir fait les episodes precedents. Sur ps2, il y a eu GTA3, GT3, FF10 et puis les jak & daxter, ratchet & clank... Il n'y avait pas besoin d'avoir joué aux precedents episodes de GTA pour apprecier le 3. Mais sur ps3, MGS4 doit difficilement etre accessible pour quelqu'un qui ne connait pas la serie, GT5 est aux abonnés absents, FF13 sera aussi sur xbox... Resistance et little big planet ne font pas un si gros impacte que ca. Et je pense que maintenant ca ne peut pas etre un seul jeu qui redresse la barre.

Et je ne pense pas que Crosoft commence à parler de sa nouvelle console dès maintenant. Ils sont devant la ps3 aux usa et se defendent bien en europe. Et surtout c'est eux qui tiennent les charts en matiere de vente de jeux us. Donc ils n'ont pas interet à se precipiter. Ils ont surement leur nouvelle console de bien avancée, mais ils n'ont pas besoin de la sortir avant la ps4. Et puis s'ils font une annonce maintenant, ca voudrait dire qu'ils lachent la xbox360 et je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Surtout qu'avec leur NXE, c'est un peu comme s'ils avaient sortie une nouvelle version de la xbox (en tout cas c'est ce dont on a l'impression en ecoutant les mecs de crosoft), donc pourquoi la lacher maintenant.

Et comme sony a besoin de rentabiliser sa ps3, ils ne peuvent pas annoncer la ps4 maintenant. Surtout qu'ils ont deja perdu beaucoup de fans, alors imaginez ce qui se passerait s'ils disaient à ceux qui ont pris leur ps3 au lancement à 600€/$ "Bon desolé les gars, on avait dit que la console durerai 10 ans, mais dans 6mois il va falloir lacher à nouveau 500 ou 600$ pour la ps4". Ca serait du suicide.

Sans compter que les developpeurs veulent surement rentabiliser les investissements fait pour passer à la HD. Alors si on leur dit qu'il faut encore changer de moteurs graphiqueset de techniques...

Cab 11/01/2009 17h04

Hello !!!

Il s'en est passé du temps, mais revoilà le luchador masqué ^^.

J'ai loupé quoi ?

Bon, histoire de me remettre dans le bain tout de suite : j'ai acheté Soldner X sur PS3 la semaine dernière et putain ça fait plaisir de retrouver les sensations d'un R-Type d'époque. C'est évidemment bien hardcore, comme un bon shoot 'em up jap (alors que c'en est pas un), graphiquement c'est loin d'être moche et le coup des clés cachées apporte une "replay value" certaine.

Ca détend entre deus sessions de 6 heures de Fallout 3...

Woulfo 11/01/2009 19h45

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862202)
Je pense qu'un des problèmes de la ps3, en dehors de son prix qui est son gros probleme, c'est qu'il n'y a pas de "nouvelles" licences qui emergent ou de suites qui ne necessitent pas d'avoir fait les episodes precedents. Sur ps2, il y a eu GTA3, GT3, FF10 et puis les jak & daxter, ratchet & clank... Il n'y avait pas besoin d'avoir joué aux precedents episodes de GTA pour apprecier le 3. Mais sur ps3, MGS4 doit difficilement etre accessible pour quelqu'un qui ne connait pas la serie, GT5 est aux abonnés absents, FF13 sera aussi sur xbox... Resistance et little big planet ne font pas un si gros impacte que ca. Et je pense que maintenant ca ne peut pas etre un seul jeu qui redresse la barre.

Et je ne pense pas que Crosoft commence à parler de sa nouvelle console dès maintenant. Ils sont devant la ps3 aux usa et se defendent bien en europe. Et surtout c'est eux qui tiennent les charts en matiere de vente de jeux us. Donc ils n'ont pas interet à se precipiter. Ils ont surement leur nouvelle console de bien avancée, mais ils n'ont pas besoin de la sortir avant la ps4. Et puis s'ils font une annonce maintenant, ca voudrait dire qu'ils lachent la xbox360 et je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Surtout qu'avec leur NXE, c'est un peu comme s'ils avaient sortie une nouvelle version de la xbox (en tout cas c'est ce dont on a l'impression en ecoutant les mecs de crosoft), donc pourquoi la lacher maintenant.

Et comme sony a besoin de rentabiliser sa ps3, ils ne peuvent pas annoncer la ps4 maintenant. Surtout qu'ils ont deja perdu beaucoup de fans, alors imaginez ce qui se passerait s'ils disaient à ceux qui ont pris leur ps3 au lancement à 600€/$ "Bon desolé les gars, on avait dit que la console durerai 10 ans, mais dans 6mois il va falloir lacher à nouveau 500 ou 600$ pour la ps4". Ca serait du suicide.

Sans compter que les developpeurs veulent surement rentabiliser les investissements fait pour passer à la HD. Alors si on leur dit qu'il faut encore changer de moteurs graphiqueset de techniques...

d accord avec toi.;)

skiski 11/01/2009 20h37

Citation:

Envoyé par Cab (Message 862249)
J'ai loupé quoi ?

Ben j'etais justement en train de dire du mal de sony. :oups:

Rey Prichou 12/01/2009 01h02

Essai de la démo du Seigneur des Anneaux sur console next gen, c'est pas mal du tout, la mention, en gros, le jeu n'est pas encore fini, alors soyez pas surpris si c'est pas clean, m'a bien fait rire.

Ca s'annonce bien, bourrin comme les précédents sur PS2, et plus riche.

Samo 12/01/2009 04h05

Fini la premiere campagne de Left 4 Dead en expert, ca faisait une semaine qu'on bloquait a la derniere mission avec un ami, mais bon c'est litteralement impossible a faire sans etre a 4, tellement l'ordi est con.

Et la, au terme d'un team up de folie avec deux allemands rencontrés par hasard, on a decroché ça, waouh.

Tiens sinon, un ami m'a dit que dans la version pc on pouvait donner des ordres au bots. C'est absent de la version 360?

nicoalk13 12/01/2009 10h17

la 360 se vends plus dans le monde que la PS3, et la wii va bientot avoir 50% du park de console de salons dans le monde.... pourtant j'ai l'impression que le nombre de dévelopement est inversement proportionné aux nombres de machines vendus... les dévelopeurs sont des gros cons (j'en suis un) qui privilégie toujours la branlette de neuronnes sur des nouvelles technos et des nouvelles perf alors que c'est pas ce qui intéresse le grand public.

Par contre j'aime bien big planet et pour moi ca serait un des critères d'achats d'une PS3...

Fredeur 12/01/2009 10h31

Je dirais plutôt que c'est le très grand public qui est con, il ne privilégie que les trucs qu'il connait (Mario, Wii machin, et c'est tout).
Ca sert à quoi que les développeurs s'emmerdent à essayer de faire un truc bien sur Wii ?
No More Heroes -> bide.
Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure -> petit bide
Okami -> bide

skiski 12/01/2009 10h35

Le probleme pour les developpeurs, c'est qu'ils savent à peut près ce que veulent les hardcore gamer. Par contre ils n'arrivent pas à comprendre ce qu'il faut pour reussir avec les casuals gamers. Pourquoi est-ce qu'un jeu comme Carnival games se vend pas camions entiers? Ils essayent tous de faire des jeux de mini game, mais ca ne marche pas à tous les coups. Ils ont essayé de faire des jeux plus originaux, genre Zak & Wiki ou boom blox, mais ca s'est planté. Okami a fait un bide, mais RE4 a cartonné.

Un des problemes c'est que les "casuals" ne passent surement pas leur temps sur le net à consulter 15 sites par jour pour savoir ce que valent les jeux qui sortent. C'est peut-etre juste des jeux d'impulsion. Peut-etre que RE4 a bien marché parce que certain de ces joueurs avaient une ps1 lorsqu'ils avaient 15ans et avaient adoré le 1er RE. Peut-etre que la pochette de Carnival games fait plus envie que les autres...

Donc c'est peut etre plus "simple" de faire plein de pub sur les sites classiques en disant que son prochain titre ps3/360 dechire graphiquement, parce que ca titille forcement les hardcores, que de trouver comment faire de la pub pour un jeu Wii.

skiski 12/01/2009 10h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 862493)
Je dirais plutôt que c'est le très grand public qui est con, il ne privilégie que les trucs qu'il connait (Mario, Wii machin, et c'est tout).
Ca sert à quoi que les développeurs s'emmerdent à essayer de faire un truc bien sur Wii ?
No More Heroes -> bide.
Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure -> petit bide
Okami -> bide

En meme temps quand tu ne connais pas un domaine c'est dur de savoir ce qui est bien et ce qui est naze. C'est toujours le produit le plus consensuel qui marche le plus. Je n'ai pas vu bienvenu chez les ch'ti, mais j'imagine que ce n'est pas du kubrick. N'empeche que si tu proposes à un spectateur lambda de mater les ch'ti et 2001 l'odyssée de l'espace, et que tu lui demandes ce qu'il a preferé, ca ne sera surement pas 2001.

Pareil pour la musique. Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine qu'un melomane trouverait que mes gouts sont pourris et que s'il me fait ecouter ce qu'il considere etre de la grande musique, je trouverai ca nul.

Quand tu fais jouer aux jeux video quelqu'un qui n'y connait rien, il va preferer quelque chose de simple et d'imediatement gratifiant plutot qu'un jeu long et complexe. Fait tester Carnival games et un final fantasy à ta grand mere et regarde ce qu'elle prefere...

Ma femme commence juste à comprendre qu'on ne peut pas acheter n'importe quel jeu sur la DS pour sa mere. Si on prend un jeu trop simple ou mal foutu, ca pourra l'amuser au debut, mais elle risquera de s'en lasser assez vite.

C'est un peu le probleme avec la Wii. Ok ca a ammené plein de nouveaux "joueurs", mais ils finiront bien par se lasser des jeux moisis, juste parce qu'au bout d'un moment c'est chiant. Et s'ils ne tombent pas sur de bons jeux, dans 2 ans ces gens là diront que les jeux video sont en fait chiant et ne comprendront toujours pas pourquoi on peut passer 1 we entier sur un jeu.

Auteurroriste Zeph 12/01/2009 11h13

Je suis d'accord avec Skiski. Je connais un sacré paquet de gens qui ont choppé une Wii parce que ça avait l'air trop fun et qui finalement soit la laisse moisir dans un coin parce que Wii sport ça va bien une soirée après c'est chiant, soit qui l'ont carrément revendu parce que rien dessus à chopper.

Fredeur 12/01/2009 11h19

D'ailleurs en parlant de pub, ils ciblent vachement bien les cibles. Hier, à la pub de 100% foot, ils ont passé la pub méga niaise de Animal Crossing coincé entre Clara Morgane et une autre pub pour un site de fesses.
Et le plus lamentable était la pub de Animal Crossing.

skiski 12/01/2009 11h45

C'est clair que la pub de animal crossing est lamentable. Je ne sais pas qui ils visent, mais le jeu a l'air tellement chiant et moche...

Samo 12/01/2009 13h08

En tout cas ca a marché sur ma copine.

Katina Choovansky 12/01/2009 13h50

rah, pourtant, tout cette niaiserie, ça donne envie de débarquer dans le jeu à coups de tronçonneuse et de faire un méchoui géant!!!

j'ai rien contre les trucs mignons, mais dans ce cas, je préfère les petits jeux à la loco roco et patapon. c'est mignon ET ludique!

Fredeur 12/01/2009 13h57

Et visuellement splendide.

Blackie 12/01/2009 14h45

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862522)
C'est clair que la pub de animal crossing est lamentable. Je ne sais pas qui ils visent, mais le jeu a l'air tellement chiant et moche...

C'est vrai que la pub fait pitié mais pour ceux qui n'ont jamais joué à Animal Crossing, ça reste quand même un jeu très dépaysant et assez plaisant à jouer.
Nan le problème vient plus du fait que depuis l'épisode DD64, le jeu n'a pas évolué d'un iota et qu'il y a encore une pléiade de gens assez con pour aller l'acheter...

Sinon je suis sur Banjo N&B, putain qu'est ce qu'il est beau ce jeu !
Mais il n'a que ça pour lui le pauvre, parce que niveau aventure, on se fait chier. Bon je reconnais qu'il est jouable et parfois drôle (Rare et l'autodérision c'est plutôt pas mal) mais putain toutes les pièces de puzzle se récoltent sous forme de mini jeux aussi bref qu'une branlette et c'est loin d'être varié. Au final, on fait toujours la même chose, c'est mou et ça ne ressemble plus à du Banjo. Donc assez déçu en somme.

Et enfin, déraisonnable comme je suis je me suis pris le guide collector de Fallout 3 (464 pages sublimissime, pour un jeu qui l'est tout autant) et Call of Duty WaW à pas cher. Voilà !

archerhawke 12/01/2009 15h03

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862505)
En meme temps quand tu ne connais pas un domaine c'est dur de savoir ce qui est bien et ce qui est naze. C'est toujours le produit le plus consensuel qui marche le plus. Je n'ai pas vu bienvenu chez les ch'ti, mais j'imagine que ce n'est pas du kubrick. N'empeche que si tu proposes à un spectateur lambda de mater les ch'ti et 2001 l'odyssée de l'espace, et que tu lui demandes ce qu'il a preferé, ca ne sera surement pas 2001.

Pareil pour la musique. Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine qu'un melomane trouverait que mes gouts sont pourris et que s'il me fait ecouter ce qu'il considere etre de la grande musique, je trouverai ca nul.

Quand tu fais jouer aux jeux video quelqu'un qui n'y connait rien, il va preferer quelque chose de simple et d'imediatement gratifiant plutot qu'un jeu long et complexe. Fait tester Carnival games et un final fantasy à ta grand mere et regarde ce qu'elle prefere...

Ma femme commence juste à comprendre qu'on ne peut pas acheter n'importe quel jeu sur la DS pour sa mere. Si on prend un jeu trop simple ou mal foutu, ca pourra l'amuser au debut, mais elle risquera de s'en lasser assez vite.

C'est un peu le probleme avec la Wii. Ok ca a ammené plein de nouveaux "joueurs", mais ils finiront bien par se lasser des jeux moisis, juste parce qu'au bout d'un moment c'est chiant. Et s'ils ne tombent pas sur de bons jeux, dans 2 ans ces gens là diront que les jeux video sont en fait chiant et ne comprendront toujours pas pourquoi on peut passer 1 we entier sur un jeu.

Sony a parié sur sa domination flagrante avec la ps2 pour lancer sa ps3 avec rien de réellement nouveau et les seules nouveauté Hard qu'ils ont fait son des repompes de la xbox (je pense surtout au disque dur), ce qui a rendu un peu de légitimité à microsoft a qui beaucoup ont reproché d'avoir créé un pc déguisé en console avec sa première Xbox. (en passant le dd dans une console c'est quand même une merveilleuse idée ... rien que pour les sauvegardes !).

Ensuite Microsoft a mis 2 choses en avant lors de la sortie de sa 360. D'abord un afflux massif de nouvelle exclu et le pétage de certaine exclu ps3 avec comme star à ce moment GTA 4.
La deuxième chose c'est la mise en avant de l'égalité des 3 secteurs de vente de jeux (US,EU et JAP) avec des sorties coordonnées sur chaque secteur et la sortie de jeu normalement réservé à un secteur sur les autres (tout particulièrement l'europe qui n'a pas vraiment d'exclu)... comme les jeux de foot US en europe ou les rpg (blue dragon et lost odyssey à l'époque) japonais.
Au final cro$oft à marqué vachement de point sur le continent américain grace a ces annonces et sa sortie avancé par rapport à la concurrence.

Sony devrait être heureux de la part de marché qu'elle a actuellement car elle aurait pu se prendre un déculloté encore plus importante. Elle gagne notament a des titres comme PES que tout le monde a appréhender avec la manette de ps2 (donc ps3) et que pour encore beaucoup de joueur PES > FIFA ... même si ce n'est plus vrai depuis 2 ans. la ps3 mise sur les forces de la ps2 ... et non sur les siennes ... (Enfin si elle mise quand même sur le fait que c'est une platine blue ray bon marché ... suffit de regarder le rapport console / jeux qui a réellement du mal a décollé pour beaucoup d'acheteur de la console s'en servent surtout comme platine blue ray).

La 360 à bouffé une bonne partie du marché grace a ses annonces et le fait qu'elle était seul sur le marché pendant un moment. Le fait que la Wii est sortie du cadre concurrentiel qu'est le marché de la console de gamer rends le combat plus facile pour microsoft qui n'a plus qu'un seul adversaire ... en sortant sa futur console encore en premier une part de marché ps2 ... qui n'a toujours pas franchi le cap vers la ps3 ira surement vers leur nouvelle console ... de quoi en bouffer encore plus a Sony.
Bon ok, imo ça reste encore trop tôt pour lancer une nouvelle generation de console ...

De son coté Sony à vu que son marketing (souvent mensongère ... promettre un bras pour finalement donner un ongle) avait marché contre Sega et la Dreamcast ne marche pas contre cro$oft ... A voir comment ils réagiront lors de la prochaine génération ... pour celle ci c'est déjà foutu.

Samo 12/01/2009 16h18

En tout cas, ils ont interet a vite la baisser leur console. parce que mine de rien, microsoft ma bien fidelisé avec sa 360, et si la prochaine sort avant une potentielle baisse, je ferai une croix clair et nette sur la ps3.

skiski 12/01/2009 18h23

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 862565)
Sony a parié sur sa domination flagrante avec la ps2 pour lancer sa ps3 avec rien de réellement nouveau et les seules nouveauté Hard qu'ils ont fait son des repompes de la xbox (je pense surtout au disque dur), ce qui a rendu un peu de légitimité à microsoft a qui beaucoup ont reproché d'avoir créé un pc déguisé en console avec sa première Xbox. (en passant le dd dans une console c'est quand même une merveilleuse idée ... rien que pour les sauvegardes !).

Ensuite Microsoft a mis 2 choses en avant lors de la sortie de sa 360. D'abord un afflux massif de nouvelle exclu et le pétage de certaine exclu ps3 avec comme star à ce moment GTA 4.
La deuxième chose c'est la mise en avant de l'égalité des 3 secteurs de vente de jeux (US,EU et JAP) avec des sorties coordonnées sur chaque secteur et la sortie de jeu normalement réservé à un secteur sur les autres (tout particulièrement l'europe qui n'a pas vraiment d'exclu)... comme les jeux de foot US en europe ou les rpg (blue dragon et lost odyssey à l'époque) japonais.
Au final cro$oft à marqué vachement de point sur le continent américain grace a ces annonces et sa sortie avancé par rapport à la concurrence.

Sony devrait être heureux de la part de marché qu'elle a actuellement car elle aurait pu se prendre un déculloté encore plus importante. Elle gagne notament a des titres comme PES que tout le monde a appréhender avec la manette de ps2 (donc ps3) et que pour encore beaucoup de joueur PES > FIFA ... même si ce n'est plus vrai depuis 2 ans. la ps3 mise sur les forces de la ps2 ... et non sur les siennes ... (Enfin si elle mise quand même sur le fait que c'est une platine blue ray bon marché ... suffit de regarder le rapport console / jeux qui a réellement du mal a décollé pour beaucoup d'acheteur de la console s'en servent surtout comme platine blue ray).

La 360 à bouffé une bonne partie du marché grace a ses annonces et le fait qu'elle était seul sur le marché pendant un moment. Le fait que la Wii est sortie du cadre concurrentiel qu'est le marché de la console de gamer rends le combat plus facile pour microsoft qui n'a plus qu'un seul adversaire ... en sortant sa futur console encore en premier une part de marché ps2 ... qui n'a toujours pas franchi le cap vers la ps3 ira surement vers leur nouvelle console ... de quoi en bouffer encore plus a Sony.
Bon ok, imo ça reste encore trop tôt pour lancer une nouvelle generation de console ...

De son coté Sony à vu que son marketing (souvent mensongère ... promettre un bras pour finalement donner un ongle) avait marché contre Sega et la Dreamcast ne marche pas contre cro$oft ... A voir comment ils réagiront lors de la prochaine génération ... pour celle ci c'est déjà foutu.

Je suis assez d'accord avec toi, meme si je pense que c'est un peu tot pour dire que la ps3 est foutue. La generation n'est pas finie et elle peut tres bien depasser la xbox360. Bon c'est sur que si on la compare à la Wii... Mais je pense qu'il faudrait arreter de comparer la Wii avec les 2 autres parce qu'elles n'ont pas grand chose en commun.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.