Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 17/06/2015 10h42

Bon bah, Sony best conférence visiblement.

Papich 17/06/2015 12h14

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1587096)
Bon bah, Sony best conférence visiblement.

Ca se discute, des suites, un remake, un vaporware, Sony qui a les balls d'annoncer un kickstarter? Wtf, bientôt on verra Spielberg & co en faire et ça ne choquera personne? Y a eu quelques beaux moment ouais, mais franchement c'était pas la conf' de fou comme je peux le lire à droite à gauche selon moi.

Fredeur 17/06/2015 13h00

Je ne vois pas comment ça peut se discuter. Trois énormes annonces que plus grand monde espérait, une nouvelle IP qui promet, une grosse démo de Uncharted 4.
En face, ça allait du moyen (Microsoft) au nul à chier (Nintendo).

Papich 17/06/2015 13h14

Bin j'ai pourtant expliqué pourquoi. Et puis comparé a Crosoft et Nintendo, oui Sony avait la meilleurs conf', c'est indiscutable, mais y avait ensuite les conf' des éditeurs.
Sur tes trois énormes annonces, y a 2 vaporware, dont un qui revient finalement via un kickstarter. UC4 c'était sympa oui, j'ai bien aimé la ville vivante, les décors, assez immersif.

zarma 17/06/2015 13h19

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1587115)
Ca se discute, des suites, un remake, un vaporware, Sony qui a les balls d'annoncer un kickstarter? Wtf, bientôt on verra Spielberg & co en faire et ça ne choquera personne? Y a eu quelques beaux moment ouais, mais franchement c'était pas la conf' de fou comme je peux le lire à droite à gauche selon moi.

Bah, c’est simple, ils ont donné aux joueurs ce qu’ils réclament depuis plus de 10ans.
Y’a qu’à voir les réactions chez Gametrailers ou Gamekult au moment de la première pétale de Shenmue 3…

Les mecs avaient rien de ouf à proposer ou de grosses nouveautés quand tu regardes ça en dehors de l’affect (même si Horizon ça a l’air patate) mais ils ont fourni ce que leurs fans voulaient.
Et c’est pour ça qu’ils ont gagné.

Fredeur 17/06/2015 13h33

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1587129)
Bin j'ai pourtant expliqué pourquoi. Et puis comparé a Crosoft et Nintendo, oui Sony avait la meilleurs conf', c'est indiscutable, mais y avait ensuite les conf' des éditeurs.
Sur tes trois énormes annonces, y a 2 vaporware, dont un qui revient finalement via un kickstarter. UC4 c'était sympa oui, j'ai bien aimé la ville vivante, les décors, assez immersif.

Shenmue 3 n'est pas un vaporware, il n'a jamais été annoncé.

Et les confs des éditeurs, bah elles faisaient leur boulot plus ou moins bien, et seront oubliées dans 2 jours. La conf Sony, on en parlera encore pendant longtemps.

zarma 17/06/2015 13h36

Est-ce qu'on reparle de Pelé ?

Fredeur 17/06/2015 13h44

Purée, ouais, la conf EA... Pourtant ils ont mes deux plus grosses attentes : Mass Affect: Andromeda et Mirror's Edge: Catalyst.

Papich 17/06/2015 13h46

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1587131)
Shenmue 3 n'est pas un vaporware, il n'a jamais été annoncé.

Et les confs des éditeurs, bah elles faisaient leur boulot plus ou moins bien, et seront oubliées dans 2 jours. La conf Sony, on en parlera encore pendant longtemps.

Si, à l'époque de la dreamcast, il était prévu. Ensuite il est revenu à plusieurs reprise sans vraiment trouver de financement concret.
Mais c'est cool de voir qu'une énième suite, des vaporware et un kickstarter de la honte peuvent encore contenter des gens.

Citation:

Envoyé par Zarma
Est-ce qu'on reparle de Pelé ?

La conversation de l'espace... Je me demandais si Pelé comprenait son interlocuteur par moment... Tout ça pour Fifa 34587.

Fredeur 17/06/2015 13h57

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1587140)
Si, à l'époque de la dreamcast, il était prévu. Ensuite il est revenu à plusieurs reprise sans vraiment trouver de financement concret.

Shenmue 3 était prévu, mais je n'ai jamais vu une seule annonce officielle depuis la sortie de Shenmue 2. Et chaque année, on avait droit à des rumeurs.

Citation:

Mais c'est cool de voir qu'une énième suite, des vaporware et un kickstarter de la honte peuvent encore contenter des gens.
:roll:
Et je ne vois pas en quoi c'est un kickstarter de la honte, mais bon (sans Kickstarter, jamais Shenmue 3 ne sortirait).

Mais quelle annonce pourrait te faire plaisir en fait ?

zarma 17/06/2015 14h02

Ca reste un kickstarter de la honte.
Officiellement c’est Yu Suzuki à l’origine du machin hein, mais en vrai, c’est backé par d'autres, tout le monde sait que Shenmue 3 coutera pas 2M$.

Ca veut dire que Sony fait un kickstarter. SONY.
Des mecs qui ont les moyens.
Donc en gros, ils demandent aux fans de donner de la thune 2ans avant (minimum) pour un jeu dont on a absolument rien vu.
Qu’un indé fasse ça, c’est normal mais Sony a largement les moyens de financer le jeu sans venir nous quémander de la thune et ils ont pas à le faire.
C'est à eux de prendre des risques, pas à "nous".

Fredeur 17/06/2015 14h11

Sony, ils regardent si le projet est attendu par le public. Shenmue I et II ont été des gouffres financiers. Et Suzuki voulait faire un kickstarter.
Ca se saurait si les gros éditeurs prennent des risques financiers. Jamais Sony mettrait 50 millions de $ comme ça sur Shenmue III :(

Un vrai Kickstarter de la honte, ça serait par exemple sur God of War IV.

zarma 17/06/2015 14h27

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1587151)
Sony, ils regardent si le projet est attendu par le public. Shenmue I et II ont été des gouffres financiers. Et Suzuki voulait faire un kickstarter.
Ca se saurait si les gros éditeurs prennent des risques financiers. Jamais Sony mettrait 50 millions de $ comme ça sur Shenmue III :(

Un vrai Kickstarter de la honte, ça serait par exemple sur God of War IV.

Baaaaaaaah. Ce que tu me dis, je le sais et je comprends « pourquoi un kickstarter ».
Et Sony aurait tort de se priver. Mais au niveau moral, ça fait tiep quand même.

Il reste que c’est des mecs comme nous qui donnent l’argent « aveuglément » au projet.
On parle pas d’une préco, on parle d’avancer de la thune pour un truc dont on a rien vu.
Tout en sachant que le jeu sera vendu en boite ou en démat après et qu’il marchera.
Autant ça me choque pas trop pour un jeu indé, autant pour une licence adorée et connue, backée par les leaders du marché console de salon, c’est plus compliqué.
Même s’ils ont pas envie de prendre de risques, ils ont les moyens.

On reparlera des ventes et de la qualité du produit en 2017 (ou 2020 :D ) mais Sony demande un chèque en blanc et c’est ça qui est dérangeant.

manou 17/06/2015 14h35

Je comprends parfaitement la démarche de Suzuki et Sony, les 1 et 2 ont été des fours à grand budgets, ils ont voulu tater le terrain.
Ils ont vu, 2 millions en 15 h, là on est à quasi 3 millions. Bah, nickel, le projet est ENFIN réel. Je ne pouvais pas etre plus heureux.

Et pour la première fois de ma vie, j'ai backé un projet !

http://i306.photobucket.com/albums/n...ps5xz4ereg.jpg

Papich 17/06/2015 15h58

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1587152)
Baaaaaaaah. Ce que tu me dis, je le sais et je comprends « pourquoi un kickstarter ».
Et Sony aurait tort de se priver. Mais au niveau moral, ça fait tiep quand même.

Il reste que c’est des mecs comme nous qui donnent l’argent « aveuglément » au projet.
On parle pas d’une préco, on parle d’avancer de la thune pour un truc dont on a rien vu.
Tout en sachant que le jeu sera vendu en boite ou en démat après et qu’il marchera.
Autant ça me choque pas trop pour un jeu indé, autant pour une licence adorée et connue, backée par les leaders du marché console de salon, c’est plus compliqué.
Même s’ils ont pas envie de prendre de risques, ils ont les moyens.

On reparlera des ventes et de la qualité du produit en 2017 (ou 2020 :D ) mais Sony demande un chèque en blanc et c’est ça qui est dérangeant.

Bin ouais, bientôt Hollywood nous proposera une série de script et le public raquera du fric pour celui qu'il préfère. :D

Citation:

Envoyé par manou
Je comprends parfaitement la démarche de Suzuki et Sony, les 1 et 2 ont été des fours à grand budgets, ils ont voulu tater le terrain.

Des jeux qui ne se sont pas vendu, sur une console qui n'a pas vraiment marché. Faut revoir aussi un peu le contexte. Pour tater le terrain suffit de voir comment réagit la communauté sur internet. Mais ouais comme le dit Fredeur, Sony est bien trop frileux... C'est comme si Valve décidait de lancer un kickstarter pour Half Life 3.
Tu vois la forte communauté sur internet, tu fais du cross plateforme, et tu rajoutes les moyens de Sony pour la comm', je crois que le risque est infime quand même.

Par contre, au rythme ou ça va, le kickstarter va largement dépasser les 10M, et si ça fait comme pour Star Citizen, le crowfunding durera peut être pendant toute la période de production, Sony ne se foulerait pas trop.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.