Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

cytrash 11/04/2012 13h28

le topic est ouvert :

http://www.buzzcomics.net/showthread...52#post1263152


Et je suis plus qu'un newbie , je n'ai vu le premier épisode de la s1 :p :D

Samo 11/04/2012 17h22

Englouti la S4 de Mad men.

pfou, comment c'etait bon.

zarma 11/04/2012 17h28

On t'avait dit !

Elýkar 11/04/2012 21h00

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu Luther, Canal + commence la diffusion de la saison 1 le lundi 23 avril.
Cette série est phénoménale et je remercie encore celui qui me l'a fait découvrir ici.

Samo 11/04/2012 21h48

Ah oui, j'ai les deux saisons depuis quelques mois, jamais pris le temps de jeter un oeil.

Elýkar 11/04/2012 21h52

Une fois que tu auras lancé le 1er épisode tu ne pourras plus t'arrêter jusqu'à la fin.

HiPs! 11/04/2012 22h02

Les fans de Luther (dont je n'ai pas dépassé la première saison, perso) devraient aussi jeter un oeil sur The Shadow Line, meilleure mini-série british de l'année dernière.

mr nix 11/04/2012 22h05

Bizarrement Shadowline j'ai pas trop aime. Super ambiance, ambitieux, quelques scenes epoustouflantes, tres tres bien au niveau de la direction d'acteurs, mais vraiment confus et capillotracte. Ca m'a laisse sur ma faim.

HiPs! 11/04/2012 22h16

Je t'accorde que les deux derniers épisodes sont décevants et tirent trop la cordelette du toutélié mais les méchants, mon dieu, je les ai trouvé vraiment diaboliques et j'en avais rarement vu des comme ça.
Et Luther, autant j'adore Idris Elba, autant c'est la raison principale qui m'a fait arrêter la série. Il en fait trop, je trouve. Mais peut-être que ça s'améliore dans la deux.

belcantan 11/04/2012 22h19

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1263392)
Les fans de Luther (dont je n'ai pas dépassé la première saison, perso) devraient aussi jeter un oeil sur The Shadow Line, meilleure mini-série british de l'année dernière.

Justement, The Shadow Line, c'est le programme de ma soirée:p

mr nix 11/04/2012 22h22

Oui d'accord avec toi sur les mechants, y a meme une dimension, comment dire, fantastique et mythologique la dedans, tragedie grecque avec des divinites quasi inhumaines qui tirent les ficelles et le flic et le tueur en demi dieux qui servent de pions au milieu. C'est le choc des titans en fait, version british:D En tout cas ca en a le realisme.

Elýkar 11/04/2012 23h50

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1263399)
Je t'accorde que les deux derniers épisodes sont décevants et tirent trop la cordelette du toutélié mais les méchants, mon dieu, je les ai trouvé vraiment diaboliques et j'en avais rarement vu des comme ça.
Et Luther, autant j'adore Idris Elba, autant c'est la raison principale qui m'a fait arrêter la série. Il en fait trop, je trouve. Mais peut-être que ça s'améliore dans la deux.

Moi j'adore cet acteur, je trouve qu'il a une présence incroyable.
Un truc que je n'arrive pas à définir se dégage en permanence de lui.

mr nix 11/04/2012 23h51

C'est Batman.

Samo 12/04/2012 00h23

Le mec ferait un pur tchalla, en tout cas.

ericvil 12/04/2012 00h34

il aurait du reprendre aussi le role d'Alex Cross en remplacement de Morgan Freeman
mais à été remplacé par Tyler Perry :ouf:
(si c'est toujours d'actualité)
http://hfr-rehost.net/http://img2.ti...-perry-240.jpg

Samo 12/04/2012 01h40

y a eccleston? je mate direct.

HiPs! 12/04/2012 13h27

Globalement assez déçu par la saison 3 de Justified. Des méchants, Limehouse et Quarles, qui ne sont pas arrivés à la cheville de mamma Bennett et ses boys. Wynona qui est remisée au placard dès le début, comme si les scénaristes avaient soudain pris peur et ne savaient plus quoi faire de son statut de future maman. Et ça ne s'est pas vraiment arrangé sur la fin et des scènes, surtout dans les deux derniers épisodes, avec des airs de parodie de Justified: ces moments où la coolitude comme art de combat sonne soudain faux et forcée et où les dialogues, pour brillants et ciselés qu'ils soient, font verroterie dans la bouche de certains protagonistes. Et ce malgré l'un des plus beaux désarmements de l'histoire des gunfighters...
C'est vrai qu'il était dur de succéder à une saison 2 parfaite. Mais, ça reste une excellente série et je serai au rendez-vous de la prochaine.

zarma 12/04/2012 14h33

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1263558)
Globalement assez déçu par la saison 3 de Justified. Des méchants, Limehouse et Quarles, qui ne sont pas arrivés à la cheville de mamma Bennett et ses boys. Wynona qui est remisée au placard dès le début, comme si les scénaristes avaient soudain pris peur et ne savaient plus quoi faire de son statut de future maman. Et ça ne s'est pas vraiment arrangé sur la fin et des scènes, surtout dans les deux derniers épisodes, avec des airs de parodie de Justified: ces moments où la coolitude comme art de combat sonne soudain faux et forcée et où les dialogues, pour brillants et ciselés qu'ils soient, font verroterie dans la bouche de certains protagonistes. Et ce malgré l'un des plus beaux désarmements de l'histoire des gunfighters...
C'est vrai qu'il était dur de succéder à une saison 2 parfaite. Mais, ça reste une excellente série et je serai au rendez-vous de la prochaine.

Au contraire, j’ai trouvé Limehouse vraiment exceptionnel en étant toujours cool, composé et sur de lui et ses infos à tout moment.

Par contre, même si j’ai beaucoup plus apprécié la douce montée en tension lors des 12 premiers épisodes (avec certaines scènes mémorables), j’ai été vraiment déçu que le soufflé retombe dans le 13.
D’ailleurs, ce dernier épisode semble avoir été pensé à la va vite, surtout avec les situations incluant Arlo ou la prostituée.

Au final, un peu pareil, vivement la S4 et que ce soit la dernière, histoire qu’on règle tout.
J’ai un sale gout dans la bouche qui me fait dire que j’ai pas eu le showdown général que je m’étais monté dans la tête.

Samo 12/04/2012 15h18

Je viens de commencer le 5x3 de Mad Men.

Purée, Betty Draper.

Il y a un dieu.:oups:

HiPs! 12/04/2012 16h37

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1263574)
D’ailleurs, ce dernier épisode semble avoir été pensé à la va vite, surtout avec les situations incluant Arlo ou la prostituée.

Oui, mais ce n'est pas la seule fois dans la saison où j'ai senti une certaine improvisation. Le départ de wynona aussi précipité qu'un pet sur une toile cirée, les doubles, triples jeux et entourloupes de l'épisode précédent. Et autant la position de Boyd était claire en S2, là, on ne savait pas vraiment ce qu'il voulait, où il allait. Depuis qu'il est avec ava, il flotte. Comme quoi, entre lui et Raylan, être maqués, ça ne leur réussit pas.
Mais c'est vrai qu'avec Arlo, cet amour quasi filial pour Boyd qu'aucune scène préliminaire n'annonce vraiment, ils ont trouvé une échappatoire vraiment pas discrète pour ce dernier.
Il me semble que la saison précédente comptait plus de stand-alone, ce qui apportait des aérations, permettant d'étoffer les persos, et d'en apporter des nouveaux, sans forcément relier ça à l'arc principal et lui nuire. Là, tout est resserré et on se retrouve coincé entre un psychopathe homosexuel, pervers, toxico et sûrement zoophile à ses heures perdues et un moghul de la côtelette de porc, philosophe du hachoir et je ne parvenais à prendre au sérieux ni l'un ni l'autre. Ne parlons pas de Dickie, ni de Duffy, des pantins rigolos mais dont la capacité de nuisance est évaporée depuis longtemps.
Ma' Bennett, crévindiou, c'était une autre limonade!

En espérant aussi qu'ils s'arrêtent à la prochaine pour éviter à la série de devenir un nouveau Texas Ranger.

zarma 12/04/2012 17h29

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1263611)
Oui, mais ce n'est pas la seule fois dans la saison où j'ai senti une certaine improvisation. Le départ de wynona aussi précipité qu'un pet sur une toile cirée, les doubles, triples jeux et entourloupes de l'épisode précédent. Et autant la position de Boyd était claire en S2, là, on ne savait pas vraiment ce qu'il voulait, où il allait. Depuis qu'il est avec ava, il flotte. Comme quoi, entre lui et Raylan, être maqués, ça ne leur réussit pas.
Mais c'est vrai qu'avec Arlo, cet amour quasi filial pour Boyd qu'aucune scène préliminaire n'annonce vraiment, ils ont trouvé une échappatoire vraiment pas discrète pour ce dernier.
Il me semble que la saison précédente comptait plus de stand-alone, ce qui apportait des aérations, permettant d'étoffer les persos, et d'en apporter des nouveaux, sans forcément relier ça à l'arc principal et lui nuire. Là, tout est resserré et on se retrouve coincé entre un psychopathe homosexuel, pervers, toxico et sûrement zoophile à ses heures perdues et un moghul de la côtelette de porc, philosophe du hachoir et je ne parvenais à prendre au sérieux ni l'un ni l'autre. Ne parlons pas de Dickie, ni de Duffy, des pantins rigolos mais dont la capacité de nuisance est évaporée depuis longtemps.
Ma' Bennett, crévindiou, c'était une autre limonade!

En espérant aussi qu'ils s'arrêtent à la prochaine pour éviter à la série de devenir un nouveau Texas Ranger.

C'était effectivement la première saison où le stand alone n'existait pas vraiment, on était toujours imbriqué dans l'histoire principale. Perso, j'ai apprécié, ça m'a permis de me sentir plus concerné par l'histoire principale. Le syndrome "et maintenant les 5 minutes de Boyd Crowder’’ disparait du coup et ça fait un sacré bien.


Sinon, la série a eu le mérite de me faire découvrir Elmore Leonard.
Je me suis donc enfilé « Pronto » avec la première apparition de Givens et « Fire in the Hole » la nouvelle qui a inspiré le pilote, limite à la syllabe près.
Actuellement je suis en train de lire Riding the Rap dont l’histoire semble clairement avoir été la base de l’épisode du bookmaker kidnappé dans la S1. C’est simple mais diablement efficace.

mr nix 12/04/2012 21h37

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1263629)
C'était effectivement la première saison où le stand alone n'existait pas vraiment, on était toujours imbriqué dans l'histoire principale. Perso, j'ai apprécié, ça m'a permis de me sentir plus concerné par l'histoire principale. Le syndrome "et maintenant les 5 minutes de Boyd Crowder’’ disparait du coup et ça fait un sacré bien.


Je sais pas, c'est vrai que cette saison etait plus dispersee que l'excellente saison 2 et qu'ils y sont alles tres forts dans la galerie de vilains hauts en couleur, mais franchement je me suis laisse porter pareil. En plus les intrigues se tenaient plutot pas mal. Ma seule critique c'est que effectivement ils ont largement fait l'impasse sur la vie personnelle de Raylan et sur son amitie avec Boyd, et que du coup c'est plus du pur polar de heros solitaire et ca respire moins, ca change un peu le ton. Apres c'est peut etre juste un break pour nous ramener tout l'aspect soap sur le devant de la scene dans la saison 4. Limehouse j'ai bien aime, j'ai trouve ca habile de camper un vilain black dans la serie qui ne soit pas uni-dimensionnel. Sa scene finale m'a vraiment bluffe.

Burlock 13/04/2012 10h00

Ca y est...
Je vais commencer les trois derniers épisodes de Friday Night Lights...
Et je sens que je vais prendre mon temps car je serai très triste de quitter cette petite bourgade de Dillon....:'(


Et franchement, je ne le pensais pas mais cette série est une des toutes meilleures de ces dernières années ( avis bien sûr totalement objectif :beu: )...

"Texas Forever"....

JKF 13/04/2012 10h51

2broke girls 120:Max qui joue l'avocate et les essai clinique cela n'a pas de prix!Comment ne pas mourir de rire sur cet épisode ,le top du top pour réunir l'argent nécessaire il faut faire des sacrifices !

Touch 103:Cette série est la meilleure de 2012 ,un scénario béton,un enfant attachant et des acteurs époustouflants,de quoi etre de bonne humeur apres chaque épisode,les 4 chiffres et la métaphore du dragon et du chevalier invisible est excellente,la série a suivre par toutatis !

Elýkar 14/04/2012 16h08

En zappant je suis tombé sur un épisode de The Big Bang Theory en vf.
Je crois qu'une de mes oreilles est tombée par terre...

mr nix 14/04/2012 19h42

Faut pas zapper debout.

Aguéev 15/04/2012 02h52

essaye Seinfeld en VF et ta tête explosera...

snoopy 15/04/2012 11h50

Fini de mater la saison 1 d'Alcatraz. Une saison qui m'a bien plu. Je comprends aisément que le rythme assez lent au niveau des révélations a plombé les audiences. Mais il est évident que c'était ce que voulait les scénaristes. Ils ont visiblement planifié leur histoire sur au moins 2-3 saisons. Malgré cette relative absence de révélations sur le pourquoi du comment, j'ai trouvé que les enquêtes à suivre pendant chaque épisode étaient sympa. Pas exceptionnel. Mais sympa. Les deux derniers épisodes montrent vraiment tout le potentiel de la série. C'est ce qui me fait d'autant plus regretter la forte probabilité qu'il n'y ait pas de saison 2.

J'ai fini également cette nuit de regarder Boardwalk Empire saison 2. Cette saison m'a beaucoup plu. Les diverses intrigues sont très intéressantes. J'ai été plusieurs fois surpris par la tournure des événements. L'épisode final m'a laissé sur le cul. Je ne m'attendais pas du tout à ça (je trouve même un peu dommage de liquider un tel personnage). Du coup, j'ai hâte de voir la saison 3.

Maintenant, je vais pouvoir reprendre le visionnage de Homeland et Boss. :)

Remy Lebeau 15/04/2012 19h59

J'ai mater la saison 6 de Dexter et je dois dire que j'ai été très content. Cette saison renoue avec le meilleur de la série. J'ai particulièrement apprécié le rôle de Colin Hanks bien à des lieux de ces anciens rôles notamment Roswell mais aussi Edward James Olmos que je n'attendais pas non plus. Et la fin est stupéfiante! hâte de voir ce qu'il en découlera....

Dernièrement j'ai vu aussi la saison 1 d'Alphas. Des hommes et femmes qui possèdent une sorte de super pouvoir. et qu'on appelle Alphas. Tous travaillent autour d'un professeur de Biologie pour une agence gouvernementale. leur but: réaliser des missions pour cet agence et notamment retrouver des alphas. Si le début est très laborieux, plus la saison avance, plus on en apprend sur les personnages et les derniers épisodes sont très bon. Espérons que la saison 2 sera de cet accabit.

J'ai vu aussi les 9 premiers épisodes de Breakout Kings. La série est réalisé par les producteurs de prison break. Je m'attendais au meilleur comme au pire. Et finalement, c'est très sympathique. Le spitch est simple: 2 Marshall ont pour mission de retrouves des évadés et pour cela ils sont aidés par 3 détenus. A chaque fois qu'il ramène un détenu, ils voient leur peine de prison diminué d'un mois. la série permet aussi de revoir Robert Kneeper dans le rôle qui l'a rendu célèbre: à savoir celui de T-Bag.

La saison 4 de Chuck est aussi très bonne. On est très peu surpris car cela reste dans la veine des autres saisons. Chaque épisode se suite avec un immense plaisir. Et puis le plaisir de voir enfin la mère de Chuck interpréter par la Sarah Connor des films. En tout cas j'ai beaucoup apprécié l'histoire avec les Volkoff notamment la toute fin quand chuck déboule à l'hôpital.

La saison 2 de Sherlock prouve une nouvelle fois que cette série est faite avec une grande finesse et un grand respect de l'oeuvre originale. Quelle maîtrise. Le dernier épisode avec Moriarty notamment est du grand art. le seul point négatif que je trouve à cette série c'est le temps d'attente entre les saisons. Mais pour l'instant, à chaque fois l'attente a été récompensé.

Mil K 17/04/2012 10h35

Il est assez spécial, le dernier épisode de The Finder, et dans le bon sens du terme.
Il aurait pu avoir une ambiance assez sombre, mais il reste très fun quelle que soit la scène, et la conclusion est assez inattendue.

J'espère que cette série restera dans cette optique encore longtemps, et n'aura pas le traitement "Castle" (qui a perdu toute originalité et tout fun cette saison, et patauge dans la mélodrame à 2 sous entre les deux principaux protagonistes...)

JKF 17/04/2012 10h49

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1264961)
Il est assez spécial, le dernier épisode de The Finder, et dans le bon sens du terme.
Il aurait pu avoir une ambiance assez sombre, mais il reste très fun quelle que soit la scène, et la conclusion est assez inattendue.

J'espère que cette série restera dans cette optique encore longtemps, et n'aura pas le traitement "Castle" (qui a perdu toute originalité et tout fun cette saison, et patauge dans la mélodrame à 2 sous entre les deux principaux protagonistes...)

Il est carrement délirant de par sa cxonstruction de la recherche d'un truc introuvable et improbable pour finir sur uen note innatendu et qui plus est logique a 100 %.C'est la série que j'attends le plus chaque semaine !

Allez hop fournée d'insomnie :

Appart 23 102:Ou comment faire passer un message aux futurs couples qui se veulent originaux,cet épisode est génial et le parti pris est vraiment tres bon,la jeunesse est bien formaté a ce que l'on voit dans cet épisode!

Vu également best friend forever:sous faux air de comedie cette série est bien pour ceux qui aime le style mais on est loin des 2 broke girls et big bang théory,passez votre chemin si vous vous attendiez a un truc marrant toutes les 2 minutes.

Fringe de cette semaine:Un mélange des 2 univers sympathique est qui avance un chouia dans le scénario,on sent que ca va etre la derniere saison mais on ne s'y attends pas !

Ultimate sm 101 :Marvel a compris ce que fait l'interet d'un bon animé il faut du fun et des images frappantes,cette derniere mouture du tisseur est vraiment géniale a tout point de vue ,autant pour commencer a connaitre le tisseur pour les plus jeunes que les fans aussi s'y retrouvent .On part des origines avec du fun dans les combats pour finir dans une situation de cliff innatendu ,vivement le 102 mais ca promet de bonnes choses !

Green Lanter 101 a 106 :Encore un animé mais celui ci est vraiment terrible sa construction et son cheminement sont excellents ,l'intrigue basique mais assez classique pour que l'on s'y interesse a chaque épisode le 106 releve la palme ,la révélation finale est superbe ,je ne connaissais pas ce green lantern mais quelle surprise magistrale.

Mil K 17/04/2012 11h20

Je suis le seul à me demander si je n'ai pas loupé un épisode de Community entre la fin de celui de la semaine dernière et le début de celui de cette semaine ? ?

Sinon, très bon épisode, même si j'avoue quand même moins rigoler qu'au début...
Et ça m'a donné envie de revoir Blade :p

ericvil 17/04/2012 15h54

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1264961)
Il est assez spécial, le dernier épisode de The Finder, et dans le bon sens du terme.
Il aurait pu avoir une ambiance assez sombre, mais il reste très fun quelle que soit la scène, et la conclusion est assez inattendue.

J'espère que cette série restera dans cette optique encore longtemps, et n'aura pas le traitement "Castle" (qui a perdu toute originalité et tout fun cette saison, et patauge dans la mélodrame à 2 sous entre les deux principaux protagonistes...)

il me semble qu'elle est pas renouveler hélas .:meurmf:

Mil K 19/04/2012 15h08

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1264976)
Je suis le seul à me demander si je n'ai pas loupé un épisode de Community entre la fin de celui de la semaine dernière et le début de celui de cette semaine ? ?

Bah je dois effectivement être le seul, vu que j'avais bel et bien zappé un épisode...
C'est ma malédiction de Community, ça, à chaque fois qu'il y a un épisode double je zappe soit le début soit la fin, et je ne m'en aperçoit que bien après... :pfff:


Sinon, grosse surprise, le Castle de cette semaine était plutôt bon ! 8(
Bon, en même temps, vu la guest star, ils n'avaient pas intérêt à se planter...
Mais ça manquait quand même de clins d’œil à Firefly...

JKF 20/04/2012 10h54

Touch 104:la haute volée,une histoire touchante sur le 11 Spetembre,des ramifications qui n'en finnissent pas et un sauvetage magnifique,c'est bau,triste,émouvant a chaque épisode ,ca détends completement,a chaque épisode les chiffres sont de plus en plus poussés .Le coup de la porte ,le coup du cimetiere,c'est vraiment des moments forts.

2 Broke girls 121:Les impots doivent etre payés et Max et Caroline doivent s'occupper en plus d'Earl!La aussi un bon moment de franche rigolade et de situations abracadabrantes (les poubelles !).

House 117:vivement la fin ca en devient poussif,les gags ne font plus rire,et surtout ca tourne en rond sur des persos qui ont été deja maintes fois abordés pour leur situations conjugales ou non.Dommage ca sent la fin de série mais pas dans le bon sens.

snoopy 23/04/2012 18h48

Fini de regarder Southland saison 4. Une saison 4 qui m'aura beaucoup plu. Le ton a un poil changer. Les scénaristes se sont plus attardés sur les flics eux-mêmes. Et c'était bien fichu. Histoires intéressantes. Personnages intéressants. Finalement, c'est dommage que les saisons soient toujours aussi courtes.

Sinon, j'ai également regardé hier (pour me mettre à jour) les derniers épisodes en date de Suburgatory et 2 Broke Girls. Je trouve ces séries plutôt sympa. Cependant, il serait temps qu'elles se terminent. Ca roronne. Ca tourne en rond. Alors oui il y a encore quelques scènes marrantes (surtout dans 2 broke girls). Mais il n'y a aucune évolution. Si jamais ces deux séries obtiennent une saison 2, je ne serais surement pas de la partie.

Nopoman 29/04/2012 14h07

Alors que mon petit coeur de midinette fait difficilement le deuil de Chuck, fini hier, je rempli le vide par des nouveautés.

Quelqu'un a pu jeter un œil à la série produite par Apatow, Girls ?

doop 29/04/2012 19h47

ah , au fait, c'est bien CHuck, est ce que c'est une série où on peut y aller les yeux fermés ?

scarletneedle 29/04/2012 19h51

J'ai adoré!
Le 1er épisode donne le ton de la série sans souci.

Sinon, j'ai entamé Grimm sur les conseils de Kingsport : le pilote m'a plu, j'enchaîne sur le 2ème.

Nopoman 29/04/2012 20h42

Citation:

Envoyé par doop (Message 1268682)
ah , au fait, c'est bien CHuck, est ce que c'est une série où on peut y aller les yeux fermés ?

Une saison 4 un peu faible, avec multiplication des personnages ininterressant, et un cast un peu faible. La saison 2 étant le sommet pour moi.
Et une saison 5 où ils se recentrent bien pour un final pas grandiose, mais bien émouvant tout de même (et surtout pas consensuel, ce qu'est quand même la série, il faut l'avouer).

Je te conseille pas de tout regarder d'affiler, fait quelques pause parce que c'est quand même un peu redondant.

Et le premier épisode donne certes bien le temps, mais n'hésite pas à regarder au moins 3 épisode pour te faire une vraie idée. Je trouve la saison 1 un peu lente au démarrage.

Sinon, c'est sexy+espionnage+références geeks+humour+romance. Chez moi ça a bien marché.

Étonnamment une série qui marche aussi bien pour les mecs que pour les nanas ^^. Tout le monde y trouve plus ou moins son compte.

Du coup j'ai entamé Eureka, et ça m'a l'air plus sympa que Warehouse 13.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !