Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 27/06/2009 13h05

Tu parles des pads sortis pour Street IV? ce sera difficile de faire moins cher, sur play.com c'est 45 euros.

Blackie 27/06/2009 13h36

Je viens d'échanger VT 2009 contre Riddick sur 360 et je me suis pris Bloddbowl sur PC.

skiski 27/06/2009 13h38

Oui c'est bien pour sf4. En fait c'est quand meme assez jouable avec la manette 360. Je vais peut-etre me le prendre sur amazon.co.uk, ca devrait faire moins de 45€.

Jack_Knight 27/06/2009 14h48

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 931177)
Je viens d'échanger VT 2009 contre Riddick sur 360 et je me suis pris Bloddbowl sur PC.

Verdict sur Blood Bowl ? Il me fait de l'oeil mais je reste prudent, pas mal d'achats ces derniers temps...

Blackie 27/06/2009 22h31

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 931204)
Verdict sur Blood Bowl ? Il me fait de l'oeil mais je reste prudent, pas mal d'achats ces derniers temps...

Ben écoute, un verdict ça serait un peu prématuré, mais je peux déjà te faire part de mon ressentit après 3h de jeu :
je comprends rien à ce putain de jeu.
Je connais très bien les règles du foot US, j'ai enfilé des tonnes de RTS, j'ai suivi le didacticiel à la lettre (ce qui a bien dû me prendre 3 minutes vu l'exhaustivité du bordel), j'ai mis la notice à poil et je ne comprends toujours pas ce jeu.
Ca ressemble à du Advance War sur un terrain de foot en nettement moins tactique, avec un aspect aléatoire (chaque action se solde par un lancé de dés) qui fait que le peu de stratégie que tu mets en place foire si tu n'as pas de cul. Ca n'a que peu de rapport avec le foot US, c'est beaucoup plus limité et mou. Ca se résume à je prends la balle et je vais péter. Les seules alternatives consiste à faire des passes (et à rater 9 fois sur 10) ou à faire la catapulte avec un coéquipier. Reste les commentaires VF franchement sympa et une patte graphique agréable.
Mais honnêtement, dans toute ma vie de joueur, je n'ai jamais joué à un truc aussi incompréhensible. Est ce que ça vient du fait que ce soit tiré d'un jeu de plateau et que ces machins là j'm'en tamponne. Ou alors le jeu est vraiment nul à chier et je n'explique pas le 17 sur 20 qu'il a ramassé sur Jv.com.
Un grand mystère...

Alors je n'ai qu'un conseil : fonce l'acheter et explique moi comment on joue à cette saloperie :D

Samo 28/06/2009 13h43

Jem e sui payé overlord a 5 euros, et c'est vraiment tres sympa. L'idée des sbires est bien vue, et en plus c'est drole comme tout. J'aime.

Jack_Knight 28/06/2009 14h12

@Blackie

Le truc qu'ils donnent dans le test sur clubic c'est que, étant donné que toute action foirée se solde par un reversal il est nécessaire de faire tout ce qui est facile avant de tenter les trucs plus chauds.
Oui une aide de jeu aussi con, ça doit être marqué dans le tuto, j'ai une capacité folle pour aider les gens moi ^o^

Malgrés le multi parait-il bien fait et le potentiel en patch / dlc, au final j'ai un peu beaucoup peur de la lassitude au bout de... 3 parties ? (bon 3 parties après avoir compris le système de jeu hein 8()

Woulfo 28/06/2009 15h24

Citation:

Envoyé par Samo (Message 931397)
Jem e sui payé overlord a 5 euros, et c'est vraiment tres sympa. L'idée des sbires est bien vue, et en plus c'est drole comme tout. J'aime.

moi je l'ai eu gratuitement dans PC JEUX et je rejoins ton avis:huhu:

Blackie 28/06/2009 20h37

Citation:

Envoyé par Samo (Message 931397)

Overlord est un jeu gentil (certaines scènes sont bien poilantes et y'a de très bonnes idées de gameplay). Reste le truc des oubliettes interminable et soporifique et le mode en ligne tout bonnement à chier.

Tiens en parlant de mode en ligne à chier, j'ai joué à Riddick cet aprem'. De la grosse merde en ligne. Ca lag, c'est oche, y'a pas un chat... Enfin comme pour The Darkness, totalement inutile.
Par contre le solo, la vache je prends vraiment mon panard. Je me refais le premier (Butcher Bay) et ça dépote dans tous les sens du terme . La voix couillue de Vin Diesel est énorme et le graph' aliasés à mort (dommage) mais sublimés par la next gen, une tuerie. Et la jouabilité qui oscille entre rigidité et souplesse, monstrueuse. Putain j'en prends plein la gueule. J'espère que Dark Arena est aussi trippant.

SuperAlecBaldwin 28/06/2009 20h46

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 931454)
J'espère que Dark Arena est aussi trippant.

J'ai peur que tu sois TRES déçu :oups:

Jupiter Jazz 29/06/2009 10h33

Hey, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais pour les clickeurs de jeux uk pas cher prenez garde à Shopto, mon pote a eu plusieurs échos sur des forums, a priori il y a eu plein d'arnaques aux comptes bancaires, genre des gars qui se sont vu débiter pour des achats de billets d'avions et produits de luxe (etc.) après avoir acheté des jeux là-bas. Donc vu que ce site apparait parfois sur Vgbargains...

skiski 29/06/2009 10h40

C'est sympa de prevenir.

Je viens de me faire un peu de sf4 online. J'en etais à 7 victoires consecutives et je me suis tapé un gars avec tellement de lag que mes coups mettaient une demi seconde à sortir. Les boules. Sinon ca se joue plutot bien. Bon pour l'instant je fais le boulet avec Ken mais il va falloir que j'essaie les autres.

Samo 29/06/2009 11h09

Ouais ken c'est pas vraiment le perso winner, contrairement à ce qu''on croit. Bien moins costaud que ryu dans cette edition (qui lui est pas mal craqué) et aussi previsible que lui, si t'as pas un niveau serieux, tu vas tres vite etre handicap".

zarma 29/06/2009 14h09

Le perso craqué, c'est toujours celui de l'autre ^^.

skiski 29/06/2009 19h10

Je sais bien que Ken est le perso de base, mais comme c'est celui que je maitrisais le plus avant, je ne suis pas trop depaysé. Par contre il y en a qui m'ont fait des "contres" comme dans SF3, c'est à dire qu'ils "repoussent" mon attaque au lieu de la prendre. J'ai compris qu'on peut le faire avec une attaque focus, mais là ce n'etait pas ca. Il y a un truc à faire (dans sf3 c'etait faire "avant" au moment de l'attaque, mais je ne pense pas que ca soit ca).

Si jamais vous me voyez jouer, faite moi signe qu'on se fasse quelques matchs.

Samo 29/06/2009 19h49

Non, non, il n'y a pas de "parry" comme dans Street 3.
Apres certains persos ont des contre (enfin Gouken en a).

Fredeur 29/06/2009 21h15

C'est un truc de psychopathe Street IV à haut niveau quand même. Un pote m'a expliqué 2-3 trucs, oulàlàlà le truc de leet.

Jupiter Jazz 29/06/2009 22h00

Ken n'est pas si basique ou bidon que ça; pendant mon séjour au Japon j'ai vu plusieurs gars jouer Ken et distribuer de la fessée à tour de bras de bien belle manière. Après... c'est pas le même niveau là-bas :ouf:

Fredeur 29/06/2009 22h13

Poutant Ryu est plus fort que Ken dans le IV.

Jupiter Jazz 29/06/2009 22h27

C'est ce que j'ai cru entendre, pourtant de tout mon séjour je ne me rappelle pas avoir vu plus d'un gars jouant Ryu, bizarrement.

Samo 29/06/2009 22h35

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 931822)
Poutant Ryu est plus fort que Ken dans le IV.

Ben de tres loin même.

Ben les japs sont pas mono perso comme nous, du coup quand on mate les tournois, on voit de tout, même du guile.

En parlant de tournoi, ceux commentés par ken bogard sont de bonnes facture et apprennent beaucoup sur le jeu.

http://www.youtube.com/view_play_lis...C1D5E137588670

zarma 29/06/2009 23h47

Citation:

Envoyé par Samo (Message 931831)
Ben de tres loin même.

Ben les japs sont pas mono perso comme nous, du coup quand on mate les tournois, on voit de tout, même du guile.

En parlant de tournoi, ceux commentés par ken bogard sont de bonnes facture et apprennent beaucoup sur le jeu.

Techniquement, ouais, Ken est moins bon que Ryu (rien que par rapport aux possibilité de placer l'ultra).

Cependant, SFIV est relativement équilibré, et perso, des bons Ken me pêtent (je joue Ryu) alors que j'explose des Sagat (censé être le meilleur perso du jeu). Donc, plus que les match-ups et les tier, les joueurs et leur niveau sont LE facteur.

Surtout au niveau de skiski, s'il débute.

Quant à Ken, il est assez décrié sur le live, du fait qu'il pullulait aux débuts du jeu, et la tendance à sur-abuser du Shoryu HP, surtout quand il ne fallait pas.

Ugo 30/06/2009 00h49

Tain ça fait a peu pres 1 semaine que je joue a Prototype, et serieux, le jeux est jouissif. Gros point noir par contre, la version pc est un peu merdique, en effet, j'ai un pur pc qui est cencé le faire tourner 4 fois sans problemes (bon ok, la j'exagere un peu ^^) et il a des gros lag, c'est aparament du a des incompatibilité materielles.
Pour l'instant aucun patch de prevu... La louse!

Sinon je vien de tester la démo de Trine que j'ai d/l sur steam, ben franchement, un pur régal, avec 2 autres pots sur le pc et des manettes ça doit etre génial (moi qui cherche justement des jeux a jouer a plusieurs sur un pc, si vous en connaissait, n'hesitez pas)

Sinon SF IV, je pense que je vais me le prendre aussi vu qu'il vas bientot sortir, avec tout le bien que vous en dites, et avec le fait que j'ai pas mal joué au 2 etant plus petit comme bcp... D'ailleurs vous avez des infos pour savoir si on peut jouer a 2 sur une meme machine (version pc bien sur). Ils en parlent rapidement sur JV.com, mais rien de tres precis.
Je n'ai trouvé aucune info sur les pad madcatz pour pc si ce n'est qu'il fallait precommender aux states pr en avoir un... Encore une foi si vous avez des infos!

Et sinon ça y est j'ai pas pu resister, je me suis précommander la version collector de Batman: AA... Vivement fin aout.

Désolé pour ce post un peu fouilli, j'ai pas les idées tres claires la.

watchblue 30/06/2009 08h00

Citation:

Envoyé par Samo (Message 931831)
Ben de tres loin même.

De très loin, j'ai un pote qui me donne du fil à retordre avec son Ken et des qu'il s'aventure à prendre Ryu, je peux le prendre avec les pieds.

Par exemple la capacité de saut de Ken est supérieure à Ryu et il a une bonne furie au corps à corps le petit Ken

zarma 30/06/2009 08h30

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 931890)
De très loin, j'ai un pote qui me donne du fil à retordre avec son Ken et des qu'il s'aventure à prendre Ryu, je peux le prendre avec les pieds.

Par exemple la capacité de saut de Ken est supérieure à Ryu et il a une bonne furie au corps à corps le petit Ken

Juste pour faire mon chieur, d'après la frame data, Ryu et Ken ont le même saut.

Mais le problème de l'ultra de Ken, c'est qu'elle est uniquement plaçable sur une erreur ou après un Focus Attack Dash Cancel, mais c'est un peu tout.

watchblue 30/06/2009 09h28

Citation:

Envoyé par zarma (Message 931894)
Juste pour faire mon chieur, d'après la frame data, Ryu et Ken ont le même saut.

Mais le problème de l'ultra de Ken, c'est qu'elle est uniquement plaçable sur une erreur ou après un Focus Attack Dash Cancel, mais c'est un peu tout.

je reste persuadé que Ken saute plus haut

Bon par contre il est vrai que le Special et l'ultra de Ryu passent un peu quand tu veux, et ça c'est youpi :woot:

Samo 30/06/2009 10h40

Non, non, pareil que ryu.
Et comme l'a dit zarma le probleme de ken c'est, entre autre, qu'il a une ultra qu'on peut pas caler gratuitement comme celle de ryu, sagat (ou rufus).

Quoique, mon guile en sait quelque chose en terme d''ultra qui sert a rien -_-

Auteurroriste Zeph 30/06/2009 11h21

Ce week end, j'ai trouvé Onechanbara en occaz.
Bon, j'étais assez fan de Earth Defense Force, qui était un bordel hyper jouissif et fou à jouer, même si c'était pas beau. Mais bon, défoncer des araignées et fourmis géantes à coup de lance-roquettes, moi j'aime ça.
Du cou, leur dernier trip, à base de fille en bikinis cartonnant des zombies à coup de sabres, ça me tentait bien.
Après passage en main, je déchante quand même. Ce n'est pas fun du tout. Au bout de deux minutes, on a déjà compris comment on va se farcir tout le jeux.
Très peu d'élément destructible. On ne peut pas sauter au dessus de certains (genre une fontaine, la fille est en bikini mais elle ne peut pas sauter dans une fontaine, c'est grave merde). Toujours le même coup. (il y a peut être des coups spéciaux mais bon, le livret faisant deux pages, on n'en saura rien). Les niveaux sont des couloirs ridicules. Aucune liberté.
Aïe, ça fait mal. C'est même pas drôle à jouer. J'aurais mieux fait de me chopper le EDF, tiens. M'enfin, peut être la suite s'avèrera moins chiante.

Sinon, j'ai aussi choppé Beautiful Katamari. Cet aprem' je me ferais un tit essai.

Samo 30/06/2009 11h25

Oh, la suite d'oni est comme le debut, si t'as pas aimé, c'est mal barré ^^'

zarma 30/06/2009 11h27

Citation:

Envoyé par Samo (Message 931944)
Non, non, pareil que ryu.
Et comme l'a dit zarma le probleme de ken c'est, entre autre, qu'il a une ultra qu'on peut pas caler gratuitement comme celle de ryu, sagat (ou rufus).

Quoique, mon guile en sait quelque chose en terme d''ultra qui sert a rien -_-

Oh oui. Guile a surement une des ultra les plus chiantes à placer et au final, les dégats sont pas énormes... Elle n'est même pas prioritaire tout le temps face à un Shoryu @_@.

Auteurroriste Zeph 30/06/2009 11h34

Citation:

Envoyé par Samo (Message 931966)
Oh, la suite d'oni est comme le debut, si t'as pas aimé, c'est mal barré ^^'

Apparemment, il y a un système de level et d'XP. Je me disais que peut être, il devait servir à autres choses que de rallonger la barre de vie.
Comme apprendre des gros coups, des trucs du genre.

Samo 30/06/2009 14h22

Je crois que ça joue dans le deroulement du cool combo (le combo qu'on fait en appuyant avec un certain timing), mais c'est tout.

Auteurroriste Zeph 30/06/2009 20h06

Ah, je ne savais même pas qu'il y avait un truc cool combo.
Sinon, je suis tombé sur une liste des coups à placer, et c'est quand même autre chose que ce qu'il y a dans le livret.
Si les niveaux sont pas 36 kilomètres, il y a moyen de s'amuser quand même en le jouant par petite touche.

Samo 30/06/2009 21h17

Tu peux faire tourner ? parce que pareil, perso j'ai fait que survoler le game play du jeu.

Jupiter Jazz 30/06/2009 23h44

Vu la vidéo review de Blaze Blue sur ign.com, et ça confirme ce que j'en avais vu dans les salles d'arcade japonaises, c'est un bon ptit jeu de baston typée Guilty Gear, beau à tomber, assez simple d'accès pour pas mal de fun. Ceux qui se sont procurés un stick ou un pad spécial peuvent y aller tranquilou je pense.
http://uk.xbox360.ign.com/dor/object...d=36awnrnmr88e

Blackie 01/07/2009 09h01

J'ai taté un peu Prototype sur 360 et y'a pas dire pour l'instant c'est répétitif et le jeu est incroyablement laid. On dirait un Spiderman en plus jouable mais en moins beau et en plus redondant. Chiant.

Heureusement qu'il y a Riddick et Sam & Max pour m'amuser.

Samo 01/07/2009 10h40

Et aujourd'hui worms armaggedon et king of fighters 98 sur le live, apres mark of the wolves la semaine derniere, je n'en peux plus.

zarma 01/07/2009 12h51

Citation:

Envoyé par Samo (Message 932320)
Et aujourd'hui worms armaggedon et king of fighters 98 sur le live, apres mark of the wolves la semaine derniere, je n'en peux plus.

Et Surement Marvel VS capcom 2 à la fin du mois et KOF XII d'ici la mi-aout *_*.

Cette année de folie.

Jupiter Jazz 01/07/2009 15h39

Citation:

Envoyé par zarma (Message 932394)
Cette année de folie.

C'est sûr qu'après plusieurs années relativement plate, c'est la fête du slip niveau fighting games alléchants cette année! :huhu:

Samo 01/07/2009 16h07

Putain, comment c'est toujours aussi bon worms.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.