Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jupiter Jazz 01/05/2009 19h22

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 909642)
Par contre je peux donner mon avis sur Mass Effect. :love2:

Aaah ! Ben bravo, avec une telle effusion de joie maintenant j'ai encore plus envie de me re-faire Mass Effect dès maintenant :luv:

En fait, il est d'une telle qualité à mes yeux que j'ai peur d'essayer un autre rpg futuriste et de me retrouver vite déçu :oups: Je sais que le genre est un peu différent mais tout de même, ça m'ennuierai bien de claquer des sous dans le vent.

Ou alors... je me re-fait Mass Effect en boucle jusqu'à la sortie du 2? :D Junkie inside

Fredeur 01/05/2009 19h37

Les RPG SF (dans l'espace), il y en a malheureusement très très peu.
Il va avoir Star Ocean 4, mais les critiques sont tièdes.

Blackie 01/05/2009 19h37

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 909520)
Ah tiens, petite question:

Dois-je craquer et acheter Fallout 3?
Sachant que je ne suis pas super fan de Oblivion (même si je lui reconnais des qualités) et que je suis un pur fanatique de Mass Effect :bave:

Fallout 3 c'est Oblivion dans un univers post apocalyptique. Que ce soit la carte, le système de quêtes, l'évolution du perso', les combats, les conséquences irréversibles de certains actes commis tout ça, c'est du pareil au même.
Reste qu'Oblivion est nettement plus sympa à faire. Plus beau et moins austère niveau interface.
Pour ce qui est de ton fanatisme pour Mass Effect, sache que je l'ai torché 3 fois de suite et ça ne m'a pas empêché d'adorer Oblivion ou Fallout. Par contre ne te rabats pas sur Fable 2 qui est une énorme déception ;)

Jack_Knight 01/05/2009 19h40

Skiski, Hatsworth c'est good et le concept, ou plutôt l'accumulation de gameplays est excellente, mais ça ne va malheureusement pas si loin que ça.
En jouant on s'aperçoit quand même que le mélange est gratuit, je veux dire mélanger le plateformer et le zookeeper-like ne trouve jamais une vraie légitimité.
Bon maintenant c'est tellement rafraîchissant de changer un peu que c'est vite oublié, tout comme un level design gentiment dénué de génie.
Ya que le rollercoaster de difficulté que j'ai du mal à lui pardonner.

Sinon Jupiter Jazz, c'est hard ton choix, c'est un peu... attention comparaison sublimement géniale, comme comparer le poulet et la bavette d'aloyo.
Bioware c'est des univers, des scénars et des personnages, qui au moins tiennent la route et sont souvent de trés grande qualité. C'est pas du tout l'optique de Bethesda. Parce que sans les critiquer gratuitement sur le nombre de bug par jeu, force est de reconnaître que leur plotteur c'est mon boucher et leur character designer ma boulangère. Ca saute aux yeux même que c'est ma boulangère.
Maintenant Fallout 3, bien qu'à des années lumière des deux premiers a des qualités. En premier lieu une bonne immersion, un graphisme tout à fait honnête si on oublie l'herbe absolument immonde, et des petits à-cotés très nombreux si bien qu'il est facile de passer de nombreuses heures hors scénar principal tout à fait convenu.

Pas un ratage cosmique, il est tout à fait permis de l'aimer (justement pour ces à-côtés) hein.
Mais si tu attends du Mass Effect je pense que tu vas forcément être déçu, c'est juste pas du tout le même trip.

Blackie 01/05/2009 19h47

Ils ont quand même un point commun tous ces jeux : un système de combat à chier. Le système de visée assistée de Fallout 3 est pourri, celui de Mass Effect pareil et les combats à l'épée dans Oblivion ben ils font quand même bien pitié :D

Jupiter Jazz 01/05/2009 20h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 909652)
Il va avoir Star Ocean 4, mais les critiques sont tièdes.

Oui alors celui-là non. Pour l'avoir testé vite fait avant de rentrer du Japon, je n'ai pas du tout accroché.
En fait, c'est étrange mais moi qui étais fan des rpg japonais et peu des rpg occidentaux, je remarque que cette préférence tend à s'inverser. Je ne me rappelle pas d'un rpg japonais qui m'ait vraiment attirer ou fait tripper ses dernières années.

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 909653)
Par contre ne te rabats pas sur Fable 2 qui est une énorme déception ;)

Moi qui me posais la question... :D

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 909656)
force est de reconnaître que leur plotteur c'est mon boucher et leur character designer ma boulangère.

C'est bien là justement le problème.
Je sélectionne beaucoup avant d'acheter. La faute à pas de sous et peu de temps pour me taper pleins de jeux. Du coup pour certains jeux, comme les rpg (sur lesquels on passe souvent pas mal de temps), je suis assez strict; et un rpg dont le scénario est relativement faible, avec des protagonistes peu charismatiques je ne vois pas trop l'intérêt, même s'il a plusieurs autres qualités.


En tout cas merci tous pour le coup de pouce, ça m'aide à voir plus clair. :merci:

mellencamp 01/05/2009 20h41

Ben, il y aurait pu avoir The Witcher pour correspondre à tous ces critères et mettre tout le monde d'accord, mais avec le développement bloqué, au mieux on l'a en 2010, au pire jamais:'(

Là j'ai pas trop le temps pour un RPG sur 360 (j'en ai plein sur le feu sur PSP), mais j'espère que d'ici la rentrée prochaine il y aura vraiment un hit, car là rien me dit.

Rey Prichou 01/05/2009 23h52

Et la démo de Wolverine est sur le PSN.

Avant de débourser 70 roros.

john_constantine 02/05/2009 11h54

Bon ben voilà, Batman est officiellement repoussé à la fin de l'été.

zarma 02/05/2009 15h02

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 909747)
Et la démo de Wolverine est sur le PSN.

Avant de débourser 70 roros.

Bah, après avoir torché le premier acte du jeu...



... Je suis super content. Ca enfonce tout ce qu'on a pu faire avec le perso en JV auparavant. Même le jeu X2 Wolverine's Revenge qui était pas trop mal.

On a un panel de coup assez flippant, c'est gore jusqu'à la démesure, Wolvie est clairement sans pitié, et c'est pas moche du tout. Et putain, voir les blessures de Logan se refermer petit à petit, c'est juste grandiose. Et ça se joue bien, instinctif rapidement et super jouissif même si repetitif.

Perso, je suis conquis.

(bien sûr, y'a des défauts, comme une caméra qui merdouille un peu, un sang un peu artificiel, de la collision pas tip top, mais ça passe).


Quant à Batman ? Fuck.

Fredeur 02/05/2009 15h10

C'est pas bien grave, ce n'est pas comme si il y avait un pénurie de gros jeux prévus pour les 4 prochains mois.
Ah ben si en fait.
Tous les gros jeux vont sortir cet automne, puis en janvier 2010, ça va chouiner chez les éditeurs parce qu'il y aura eu plein de flops.

zarma 02/05/2009 15h15

Perso, j'attends UFC le 22 et Prototype en Juin, ça devrait me faire tenir.

Fredeur 02/05/2009 15h30

L'an dernier, en été, il y avait quand même eu Ninja Gaiden 2, Soul Calibur 4, Top Spin 3.
UFC et Prototype ont l'air sympa, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Ugo 02/05/2009 15h43

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 909891)
L'an dernier, en été, il y avait quand même eu Ninja Gaiden 2, Soul Calibur 4, Top Spin 3.
UFC et Prototype ont l'air sympa, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie.


Erf quand meme Prototype moi c'est le deuxieme jeux de l'été que j'attend (apres Batman: AA bien sur), franchement il a l'air d'envoyer carement du gros lourd! Vous avez vu la derniere vidéo sur JV.com? >> http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...otype_f1q0.htm

Rey Prichou 02/05/2009 16h00

Ghostbusters aussi !!!

Papich 02/05/2009 16h00

Citation:

Envoyé par zarma (Message 909880)
Bah, après avoir torché le premier acte du jeu...



... Je suis super content. Ca enfonce tout ce qu'on a pu faire avec le perso en JV auparavant. Même le jeu X2 Wolverine's Revenge qui était pas trop mal.

On a un panel de coup assez flippant, c'est gore jusqu'à la démesure, Wolvie est clairement sans pitié, et c'est pas moche du tout. Et putain, voir les blessures de Logan se refermer petit à petit, c'est juste grandiose. Et ça se joue bien, instinctif rapidement et super jouissif même si repetitif.

Perso, je suis conquis.

(bien sûr, y'a des défauts, comme une caméra qui merdouille un peu, un sang un peu artificiel, de la collision pas tip top, mais ça passe).


Quant à Batman ? Fuck.


+1
Vraiment la grosse surprise. Je prend trop mon pied avec ce jeu et c'est assez violent, bref, du wolverine quoi.

skiski 02/05/2009 17h44

Hier soir j'ai fait une partie de Cops and Robbers dans burnout paradise. Il y a vraiment un gros potentiel .En gros c'est comme un capture the flag, mais avec un seul drapeau. Les flics et les voleurs se battent pour amener l'or dans leur camp. Celui qui a l'or va plus lentement, donc c'est vraiment dur de s'echapper. Il faut lui foutre un takedown pour lui piquer l'or.

Vraiment sympa.

Sinon, je viens de faire un site pour le jeu que j'ai fait pour mon mémoire iufm:
http://tinyurl.com/cw8y2x

john_constantine 02/05/2009 18h31

Je viens de m'acheter Demon's Souls en version Asia sur PS3. Je l'ai eu à bon prix sur Ebay, j'en ai profiter avant qu'il ne devienne complètement introuvable et hors de prix (un peu comme les packs Death Smiles sur 360). Bref, ça va me consoler de Batman et je sais sur quoi je vais passer mon été.

Jupiter Jazz 02/05/2009 19h08

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 909941)
Je viens de m'acheter Demon's Souls en version Asia sur PS3. Je l'ai eu à bon prix sur Ebay, j'en ai profiter avant qu'il ne devienne complètement introuvable et hors de prix (un peu comme les packs Death Smiles sur 360). Bref, ça va me consoler de Batman et je sais sur quoi je vais passer mon été.

Ah donne moi tes impressions dessus une fois testé please :huhu:
C'est un des jeux que je voulais me procurer avant de rentrer du Japon... mais bon, c'était avant le retour précipité, donc pouet les jeux :pfff:

Jupiter Jazz 02/05/2009 19h42

Je viens de mater la vidéo preview de Mafia 2 sur ign et, fiou, je suis 'achement emballé! Certes plus tourné vers la conduite du scénario qu'un gta4 très open, a priori, il a l'air tout de même riche et attrayant le bougre.

Blackie 02/05/2009 19h49

Bon après avoir bien avancé sur Afro Samourai je peux dire sans trop me tromper que ce jeu est soporifique. De doute façon, avec l'expérience, je me méfie des jeux sympa au début parce que généralement la suite se révèle décevante. Ce qui est le cas avec Afro Samourai. Ok le design est pas mal et la bande son est sympatouille seulement voilà, graphiquement c'est digne de la Xbox 1 et côté gameplay c'est aussi plat qu'un dynasty Warriors avec des couloirs. Waouh on peut découper les membres des ennemis, marrant sur le premier niveau après on s'emmerde. Des combats plus répétitifs les uns que les autres, à aucun moment on a l'impression de cogner... pas terrible tout ça.
A éviter.
Ah et dans un autre genre j'ai testé Smash Court Tennis 3, moi qui pensais que Top Spin 3 était un putain d'étron eh bien à côté de SMC3 c'est un chef d'oeuvre :D
Pas jouasse le week end vidéoludique...

SuperAlecBaldwin 02/05/2009 19h51

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 909906)
Ghostbusters aussi !!!

N'oublions pas Brutal Legend, qui sort le 15 rocktobre aux USA
http://www.youtube.com/watch?v=VVNDOBYDkko:woot::woot:

Fredeur 02/05/2009 23h16

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 909898)
Erf quand meme Prototype moi c'est le deuxieme jeux de l'été que j'attend (apres Batman: AA bien sur), franchement il a l'air d'envoyer carement du gros lourd! Vous avez vu la derniere vidéo sur JV.com? >> http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...otype_f1q0.htm

Il y a aussi inFamous.
2 jeux du même style qui sortent en 1 mois d'écart sur la PS3, les marketteux ont encore fait un boulot fantastique. :ouf:
Ce mélange de Hulk, Spider-Man et Crackdown a l'air rigolo, mais bon sang, c'est un Crackdown 2 que je veux (bien joué Microsoft, mettre à la poubelle une nouvelle licence qui marche).

skiski 03/05/2009 00h18

Infamous c'est fait par Sucker punch, les gars qui ont fait les sly raccoon, donc ca fait vraiment envie. Il a l'air mieux que prototype. Mais c'est une exclu ps3, donc ca sera pour quand j'en aurait une.

Infamous a l'air plus axe sur la plateforme et Prototype sur les combats.

Samo 03/05/2009 01h50

Dead Space, c'est malade. Incroyablement bien fait (les scenes a o G, quelle saloperie) et oppressant comme sa mere. Pfou lala.

Ugo 03/05/2009 05h32

Citation:

Envoyé par skiski (Message 910025)
Infamous c'est fait par Sucker punch, les gars qui ont fait les sly raccoon, donc ca fait vraiment envie. Il a l'air mieux que prototype. Mais c'est une exclu ps3, donc ca sera pour quand j'en aurait une.

Infamous a l'air plus axe sur la plateforme et Prototype sur les combats.


Prototype a l'air pas mal basé sur l'infiltration aussi.
Quoi qu'il en soit de toute façon Prototype me fait plus envie d'une parce que je n'au pas de PS3 mais surtout et avant tout pour le "helicopter jacking"... Ca c'est la classe ^^

Jupiter Jazz 03/05/2009 09h49

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 910023)
mais bon sang, c'est un Crackdown 2 que je veux (bien joué Microsoft, mettre à la poubelle une nouvelle licence qui marche).

Ah le 1 était si sympa que ça ? Je peux y aller les yeux fermés si je le trouve pas trop cher ?

Auteurroriste Zeph 03/05/2009 10h13

Roh un remake pour le live de TMNT: Turtles in Time!!
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...es-in-time.htm

skiski 03/05/2009 10h40

Je l'aurai prefere en 2D, mais bon on verra.

Samo 03/05/2009 10h58

Pizza time !

Mine, direct.

Fredeur 03/05/2009 11h05

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 910051)
Ah le 1 était si sympa que ça ? Je peux y aller les yeux fermés si je le trouve pas trop cher ?

Carrément.

Rey Prichou 03/05/2009 12h43

Je viens de faire quelques démos sur le PSN:

Un vieux jeu d'abord, Heavenly Sword. Genre de God of War avec une demoiselle. Vu que je le vois trainer dans les bacs de certains Micromania à 10 euros, et vu que j'ai bien aimé, bien que courte démonstration, mais suffisante pour se retrouver encerclé par des dizaines de mecs, à essayer de survivre, ça le fera le temps d'un week-end, en attendant God of War III...

Wheelman ensuite, le jeu avec Vin Diesel où il joue un chauffeur. Grand mix de plein de jeux que j'aime, GTA, Driver, etc... Perdu dans Barcelone à faire des missions, du car-jacking ou air jack plutôt, truc de ouf', avec des course au feu rouge, etc... Bien apprécié aussi. Je ferais peut-être pas les 100 courses annoncées mais bien les 15 h du mode solo promises par l'éditeur.

UFC, encore et encore... y'a qu'un combat mais tous les soirs je défonce Chuck Liddell, plus ou moins rapidement. Je kiff' grave. Et il est trop beau ce jeu.

Après je me suis fait une matinée Jason Bourne, bien, mais court en 3 heures j'en suis à la moitié avec le combat à Paris. Encore une matinée et ce sera réglé, après retour dans les terres désolées de Fallout.

Reste Wolvie que je n'ai pas encore installé

Blackie 03/05/2009 13h18

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 910109)

Reste Wolvie que je n'ai pas encore installé

Ah j'avais oublié les joies de cette console :D
Sinon tu n'as pas testé par hasard le map pack de Killzone 2. J'ai adoré ce jeu en ligne mais pour le coup j'hésite.

Sinon j'ai préco Bionic Commando à pas cher et Sacred 2.

skiski 03/05/2009 13h44

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 910051)
Ah le 1 était si sympa que ça ? Je peux y aller les yeux fermés si je le trouve pas trop cher ?

C'est meme obligatoire.
J'y ai rejoué avec JK il n'y a pas longtemps et c'etait bien sympa.

Jupiter Jazz 03/05/2009 14h52

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 910115)
Sinon j'ai préco Bionic Commando à pas cher et Sacred 2.

Je suis plutôt mitigé pour celui-là. Sur les vidéos que j'ai pu trouver, autant certains passages sont de toute beauté, autant il y avait pas de zones très viiiiide de décors.

Citation:

Envoyé par skiski (Message 910122)
C'est meme obligatoire.
J'y ai rejoué avec JK il n'y a pas longtemps et c'etait bien sympa.

Ah mince maintenant j'ai le doigt qui me démange et qui a envie de cliquer tout de suite :D
Je re-finis Uncharted, puis une fois Assassin's Creed reçu et commencé je verrai bien.

zarma 03/05/2009 20h43

Citation:

Envoyé par Samo (Message 910063)
Pizza time !

Mine, direct.

Yep, et y'a toujours le jeu d'arcade de 1989 sur le XBLA pour 400 pts (d'aileurs je suis chaud un de ces 4 si y'a des motivés pour le refaire).

"Let's kick shell !"

Quant à Crackdown, c'est juste mortel.

Fredeur 04/05/2009 11h16

Zut, j'ai craqué finalement, je me suis pris Fallout 3 sur The Hut.

Kal_El 04/05/2009 11h59

moi je vais éviter mon pc principal m'a lâché, faut que j'investisse...

Jupiter Jazz 04/05/2009 12h02

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 910442)
Zut, j'ai craqué finalement, je me suis pris Fallout 3 sur The Hut.

Comme ça tu pourras m'en parler un peu toi aussi, finalement :oups:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 04/05/2009 12h04

J'ai acheté la X-Box.
La première.
J'ai deja Halo et les chevaliers de Baphomet, vous me conseillez quoi d'autre?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !