Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Aguéev 06/12/2012 10h57

Bah ouais tout le monde pense ça et surtout les mecs invités :

http://i37.photobucket.com/albums/e6.../ASIDORITO.png

le mec a (encore) eut envie de parler sur le site de gameblog...

http://www.gameblog.fr/images/blogs/10/121064.jpg

http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC...our-sur-images

zarma 06/12/2012 11h03

Lui fait pas plus de pub, jeune Agueev.

Sinon, je le poste là :
Le meilleur "playthrough" de Half-Life 1 AU MONDE (en anglais).
Le mec joue volontairement l'idiot et prends des photos de son écran.
C'est moins drôle au bout d'un moment, mais tous les premiers chapitres sont hilarants.

http://lparchive.org/Half-Life-2/Update%201/

snoopy 07/12/2012 15h15

Ca y est, j'ai craqué pour... Minecraft ! :D
J'ai eu une petite pulsion d'achat ce matin et en rentrant, je me le suis payé. J'ai testé rapidement le didacticiel et je sens que je vais bien l'aimer ce jeu.
D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait possibilité de coop' (je n'ai pas encore regardé sous quelle forme) donc je suppose qu'il y a des succès à faire à plusieurs. Si tel est le cas et que des buzzukis ont besoin d'aide, y aura moyen de se faire une petite session (enfin je dis ça mais je suis peut être le seul du forum à avoir pris ce jeu ^^)

Sur ce, j'y retourne pour commencer ma première véritable partie. ;)

Mil K 07/12/2012 15h48

Je ne peux pas poster la source parce que c'est bloqué au boulot, mais Gamekult a relayé que EA games a décidé d'annuler la sortie française du coffret Mass Effect Trilogy sur PS3...

Fredeur 07/12/2012 17h41

C'est EA France qui a eu cette habile idée. Mais au moins on pourra l'importer. Contrairement à NBA Jam, lui aussi non disponible en France. :pfff:

Aguéev 07/12/2012 18h53

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1332532)
Ca y est, j'ai craqué pour... Minecraft ! :D
J'ai eu une petite pulsion d'achat ce matin et en rentrant, je me le suis payé. J'ai testé rapidement le didacticiel et je sens que je vais bien l'aimer ce jeu.
D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait possibilité de coop' (je n'ai pas encore regardé sous quelle forme) donc je suppose qu'il y a des succès à faire à plusieurs. Si tel est le cas et que des buzzukis ont besoin d'aide, y aura moyen de se faire une petite session (enfin je dis ça mais je suis peut être le seul du forum à avoir pris ce jeu ^^)

Sur ce, j'y retourne pour commencer ma première véritable partie. ;)

ah je commence juste aussi!
et vu que je suis à fond dans les jeux débiles d'horreur genre Slender, je crois que je vais me faire Slendercraft aussi

Jean-Moul 08/12/2012 10h49

Un studio nordique inconnu?
Un certain Joakim derrière le jeu?
Hmmmm...
Petite vidéo apparue aux VGA:

Jean-Moul 08/12/2012 10h53

Rhaaa!!! Zut, on ne peut pas démarrer la vidéo avec mon lien! No comprende!
Bon allez voir The Phantom Pain sur YouTube, ça devrait vous évoquer un truc ou deux!

Samo 08/12/2012 11h16

Tain, la fin de Walking Dead, c'est du lourd, comme les quatre episodes qui ont précédé.

Clem est definitivement un des persos les plus attachants que j'ai pu rencontrer dans un jeu video.

Vivement la suite.

Fredeur 08/12/2012 13h04

Bien sympa les VGA, ils ont mis les gros moyens, Samuel L. Jackson fait très bien le job, il y a du trailer qui tabasse, Tenacious D et les petites scènettes pour présenter le perso de l'année sont excellentes, même si je me demande ce qui vient foutre Connor là.
Étrangement, les parties 7 et 8 ne sont pas encore dispo sur Gametrailers.

Pour Walking Dead, le doublage est en anglais ? Et il y a les mêmes persos que dans le comics ?
J'attendais une version boite de la saison 1, mais ce n'est prévu que pour les US on dirait. :roll:

csteph36 08/12/2012 13h52

Pour Walking Dead version démat, c'est uniquement VO avec sous titres VO.
La version boite europe aurait surement obligée des sous titres VF.

Je voulais aussi attendre à un moment, mais j'ai craqué fin septembre, me reste le 4 et 5 à faire.

Tu croisera 2 ou 3 personnages du comics, mais vite fait, en clin d'oeil.

Samo 08/12/2012 14h23

Oui, le doublage est en anglais, et de tres bonne facture.

La plupart des personnages principaux sont des "nouveaux", mais on croise quelques uns des originaux.

Fredeur 08/12/2012 15h37

Ah cool, thx à vous 2.

cyclopebox 08/12/2012 18h05

Bonne nouvelle les copains, de nombreux petits DLC pour Dragon Age et Mass Effect sont gratuits pour ce week-end, plus d'informations sur cette page :

http://www.rpgfrance.com/actu-11493-...e-tous-ses-dlc

Je viens de tester, je vous confirme que ça marche. :woot:

Romi 08/12/2012 18h12

Les DLC c'est jamais une bonne nouvelle.:ouf:

john_constantine 08/12/2012 21h00

Oh mon Dieu, The Phantom Pain ! Smiley qui love et qui bave en même temps.

Fredeur 08/12/2012 22h27

Citation:

Envoyé par Romi (Message 1332816)
Les DLC c'est jamais une bonne nouvelle.:ouf:

Ca dépend.
Car : Lair of the Shadow Broker.

Samo 09/12/2012 06h53

Tain, j'ai testé vite fait la demo de Sega Superstar Racing, c'est bien fun. Rien a voir avec les derniers MK sortis -_-

cyclopebox 09/12/2012 10h12

Romi, les DLC, à partir du moment où c'est gratuit, c'est toujours sympa.

csteph36 09/12/2012 11h01

Mode Aguéev ON: Yo les bitches, Dark Souls 2

Cant'wait :bave:

Mode Aguéev OFF :oups:

Et moi, je plussoie :woot:

Aguéev 09/12/2012 17h43

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1332930)
Mode Aguéev ON: Yo les bitches, Dark Souls 2

Cant'wait :bave:

Mode Aguéev OFF :oups:

Et moi, je plussoie :woot:

J'aurais pas dis mieux!

edit : cela dit devant la popularité grandissante de la saga cela me fait quand même un peu peur. Certains fans hardcore de Demon Soul avaient pas mal critiqué cet épisode qui est apparemment BEAUCOUP plus facile ! Donc bon oui j'ai hâte mais un peu peur :)

D'ailleurs à première vue du trailer ça a l'air assez scripté donc ouais c'est justifié cette angoisse...

Aguéev 09/12/2012 20h42

j'ai commencé Far Cry 3 sinon.
Ca pete tout !

Je pense que je vais aimer. Pas mal scripté au tout début (bien sur j'attends que cela s'améliore) mais l'ambiance est assez prenante même si ça me fait penser à The Beach de Danny Boyle (Paper Planes de M.I.A au tout début n'arrange cela en rien du tout) MAIS c'est cool, les décors sont agréables, on a vraiment l'impression de partir à l'aventure et je sens que je vais y passer beaucoup de temps comme sur un jeu à la Fallout 3 (pas New Vegas pas fait...) ou Skyrim (toujours à finir mais bon...)

Soutch 09/12/2012 21h17

Pas encore de Dark Souls 2 prévu pour la Wii U alors qu'avoir l'inventaire sur la tablette serait idéal pour ce jeu.

Jean-Moul 09/12/2012 21h32

Far Cry 3 aussi pour moi.
Chasse, prises de villages et de pylônes...
M'éclate bien, c'jeu!

Aguéev 09/12/2012 21h35

par contre j'arrive pas a faire le premier outpost en stealth...

Jean-Moul 09/12/2012 21h47

Me suis pas fait chier pour celui-là. :oups:
Par contre après avec l'arc j'me suis fait plaisir sur d'autres!

zarma 10/12/2012 09h52

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1333101)
j'ai commencé Far Cry 3 sinon.
Ca pete tout !

Je pense que je vais aimer. Pas mal scripté au tout début (bien sur j'attends que cela s'améliore) mais l'ambiance est assez prenante même si ça me fait penser à The Beach de Danny Boyle (Paper Planes de M.I.A au tout début n'arrange cela en rien du tout) MAIS c'est cool, les décors sont agréables, on a vraiment l'impression de partir à l'aventure et je sens que je vais y passer beaucoup de temps comme sur un jeu à la Fallout 3 (pas New Vegas pas fait...) ou Skyrim (toujours à finir mais bon...)

Le scénar est beaucoup plus intéressant que ça laisse présager, mais ça va rester scripté, ça reste des bonnes missions dans l’ensemble.
Y’a facilement plusieurs niveau de lectures.
Ce qui a été trouvé (le crédit ne me revient pas), c’est surtout un coté méta ou chacun des persos correspond à un mécanisme ou un acteur du JV (genre au début, il est évident que Grant est le tutoriel), une critique de la génération Y (la notre les gars) et puis surtout de notre rapport aux jeux vidéos.

Pour les premiers outpost, au début, sans arc ou gun à silencieux et sans takedowns, ça va être difficile de les faire discrètement.
Fais les missions au début (assassinats, supply drop etc), ça va te rapporter de l’XP et tu pourras rapidement devenir balaise et ainsi chopper des outpost ni vu ni connus.
N’hésites pas à abuser des animaux planqués dans les cages et à tagger tout le monde avec l’appareil photo aussi.

Jean-Moul 10/12/2012 10h10

C'est clair que l'appareil photo c'est LE truc à ne pas zapper pour se la jouer furtif peinard.

manou 10/12/2012 10h17

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1333022)
Certains fans hardcore de Demon Soul avaient pas mal critiqué cet épisode qui est apparemment BEAUCOUP plus facile !

En fait c'est dur à juger, parce qu'on compare l'experience de gens qui ont découvert la saga par Demon (et qui donc etaient rodés en attaquant Dark) à l'experience de ceux qui ont commencé sur Dark. Si tu as fait Demon tu en as deja gravement chier, donc Dark ne te parait pas si dur que ca.

snoopy 10/12/2012 10h52

J'ai une petite question toute simple pour les joueurs de PES 2013 : il est vraiment bien ou il est dispensable ? Je viens de le voir à moins de 20€ en neuf sur zavvi et je dois dire que je suis très tenté. Mais bon, si le jeu est "nase"...

Jean-Moul 10/12/2012 12h13

C'est surtout qu'il se vend très mal en comparaison de FIFA!
PES n'est plus aussi bon qu'avant mais c'est loin d'être une daube, rassure-toi. Le marketing bien plus présent d'EA et les licences font beaucoup de mal au titre de Konami. Et il faut bien reconnaitre que FIFA est devenu un jeu bien plus intéressant qu'il ne l'était il y a encore 3/4 ans.
Mais PES reste un bon titre.

manou 10/12/2012 12h55

J'ai fait plusieurs parties de PES13 avec un pote fana, c'etait tres sympa!
Par contre, la defense a beaucoup changé, elle se joue un peu comme Fifa, c'est tres déroutant au début.

zarma 10/12/2012 13h16

Sinon, je réagit un peu tard sur Phantom Pain mais :

Putain putain putain putain putain putain putain putain.

Y’a pas, je me dis à chaque fois j’ai envie que la saga s’arrête, qu’on ne parle plus de MGS, que ça reste un truc pur et inattaquable qui s’arrête au 2 ou 3 et à chaque nouveau trailer, je suis comme un fou.

Sinon, j’ai terminé Hitman Absolution.

C’est un beau ratage quand même. Ca commence super bien et puis le soufflé retombe trop vite, avec des niveaux vraiment trop pete burne, la faute à une gestion des déguisements abusée, surtout en hard et plus haut.
C'est dommage, ça aurait pu être 100 fois mieux, c'est pas foncièrement mauvais, juste dommage.

Je veux un Blood Money 2.

Fredeur 10/12/2012 14h20

Et les gars, Les Mondes de Ralph, c'est très bon, et toutes les références sont savoureuses.

Citation:

Envoyé par Zarma
Y’a pas, je me dis à chaque fois j’ai envie que la saga s’arrête, qu’on ne parle plus de MGS, que ça reste un truc pur et inattaquable

Pour que ça soit inattaquable, il aurait fallu s'arrêter avant le premier.
Mais avec tout cette histoire de Moby Dick et de Kojima en blonde, j'ai bien envie de redonner une seconde chance à cette licence.

zarma 10/12/2012 16h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1333252)
Pour que ça soit inattaquable, il aurait fallu s'arrêter avant le premier.
Mais avec tout cette histoire de Moby Dick et de Kojima en blonde, j'ai bien envie de redonner une seconde chance à cette licence.

Joli troll.

Fredeur 10/12/2012 17h17

Alors faire remarquer que MGS n'est absolument pas inattaquable, c'est un troll ? Intéressant.

Il n'y a que le fan aveugle qui trouve l'objet de sa passion pur et inattaquable.

zarma 10/12/2012 17h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1333327)
Alors faire remarquer que MGS n'est absolument pas inattaquable, c'est un troll ? Intéressant.

Il n'y a que le fan aveugle qui trouve l'objet de sa passion pur et inattaquable.

Ahaha, justement en indiquant le 2 ou le 3, j'indique clairement que la série est critiquable.

Après, le troll c'est pas uniquement dire des conneries.

Deroxat (Expert en Potins) 10/12/2012 17h49

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1331956)
EDIT : Tant que j'y suis, l'émission Arrêt sur Image a fait un numéro sur le Doritos Gate et l'intégrité de la presse JV :
Invités : Julien Chieze de Gameblog, Usul de JV.com, Poischich de Gamekult et Ivan Le fou de CanardPC.

Rien de nouveau pour ceux qui suivent un peu la presse et les sites JV mais très intéressant à suivre quand même.
L'article à l'origine de cette shitstorm : http://www.eurogamer.net/articles/20...ble-of-doritos

dommage qu'avec Chieze, le débat ait été un peu tronqué parce que certains loups ont été à peine soulevés alors qu'ils auraient à mon sens mérité d'être davantage mis en avant, comme le fait que Jeuxvidéo.com appartienne à une régie pub ou la capacité surhumaine de Gamekult à jouer les chevaliers blancs tout en gardant des oeillères sur les pratiques journalistiques du milieu, ce genre.

Mais, bon, y a quand même des bons scuds qui ont été envoyé sur la tronche du pauvre Chieze qui semblait déjà se taper dessus tout seul avec son "parfois, je fais un travail journalistique"... genre les piques balancées par le mec de Canard PC "ah mais t'es un héros toi alors!" ou le "tu sors des scoops qui sont parfois..." qui m'ont bien fait marrer.

Le pire dans tout ça, c'est que Chieze, comme un Marcus dans une moindre mesure, voit même pas où se situe le problème.
A la rigueur, je préfère la position des mecs de Nolife qui restent clairs sur le sujet (ne parlent jamais d'Ankama à ma connaissance alors que c'est leur actionnaire et ne font plus bosser en critique les mecs qui trouvent un emploi dans le milieu du jeu).

Sinon, y a aussi le podcast "Silence on joue" qui revient dessus avec un ton plus décontracté rigolo, tout en étant à mon sens plus connaisseur.
http://www.liberation.fr/ecrans/2012...-hitman_863915

Fredeur 10/12/2012 18h03

Citation:

Envoyé par Zarma
Ahaha, justement en indiquant le 2 ou le 3, j'indique clairement que la série est critiquable.

Je parlais du premier en tout cas, c'est celui-là que j'ai essayé de faire, et qui ne m'a pas du tout emballé.

Et vu que la licence Splinter Cell que j'ai tant aimé s'est fait piétiner par Ubisoft, la licence Metal Gear attise maintenant ma curiosité.

Aguéev 10/12/2012 18h39

Je pense pas que le 1 soit inattaquable mais il a tout de même acquis un rang culte à une époque où la compétition de bons jeux étaient sévère. Après qu'il soit parfois surestimé comme l'un des meilleurs jeux de la console, je dis "meh", mais je le trouve bien supérieur à des trucs que l'on nous vend de nos jours genre Ass Creed 3 ou un Uncharted 12.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.