Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Meister Albator 23/11/2011 10h29

Je suis récemment passé à la Wii, en m'en payant une d'occasion (avec Mario Kart, Wii Sports, Mario Party 8 et Twilight Princess) et en profitant au passage pour acheter trois jeux qui me faisaient envie (Metroid Prime 3, GoldenEye et Skyward Sword en collector).

C'est donc pour ajouter mon grain de sel sur Skyward Sword que je poste : pour avoir refait le début de Twilight Princess (le passage le plus chiant du jeu, mais c'est souvent comme ça dans les Zelda), celui de Skyward Sword est quand même vachement plus excitant, puisque Célesbourg est vaste et les actions de Link plus développées que jamais. Quel plaisir de courir sur les murs, d'escalader les lierres pour trouver des coffres, d'obtenir rapidement la première épée et de tester toute la palette de mouvements !

Graphiquement, le jeu arrive à rendre obsolète Twilight Princess, même si on voit vite les limites techniques de la Wii. J'en suis encore qu'au début du jeu, avant la course, mais c'est déjà plus palpitant que Twilight Princess avant le démarrage de l'aventure proprement dite. On verra la suite très vite, mais ça commence déjà bien.

Jean-Moul 23/11/2011 18h14

J'avais bien aimé le début de Twilight Princess, perso.
Là je suis plus parti sur Skyrim, mais j'y reviendrais.

Jorus C'Baoth 23/11/2011 18h32

'tain je le commence demain, demain DEMAIN!!!!!!

Meister Albator 23/11/2011 19h34

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1221456)
J'avais bien aimé le début de Twilight Princess, perso.

Là où j'en suis sur Wii (je suis beaucoup plus loin sur GameCube), ça commence à devenir intéressant : c'est la métamorphose en loup. Par contre, vu que tout est inversé par rapport à la version Cube, je ne m'y retrouve pas complètement.

Fredeur 24/11/2011 19h48

J'ai enfin testé la démo de Rayman.
Oh putain que c'est beau.

Captain Moustache 24/11/2011 20h02

J'ai commencé Uncharted 3. J'ai du y jouer jusqu'au chapitre 11 je crois... Et putain qu'est ce que je me fais chier. Autant j'avais adoré les deux premiers, autant je trouve celui là chiant, sans surprises et beaucoup beaucoup trop assisté.
Du coup j'ai laissé tomber.

snoopy 24/11/2011 20h09

Tiens, en parlant d'Uncharted 3, j'ai pu tester chez un pote les deux modes mutli en local. Le premier (en gros c'est un mode Horde) est pas trop mal. J'aime bien le fait qu'entre chaque vague le défi change. Le second mode est une sorte de campagne en coop'. Sauf que les chapitres dispo sont "inspirés" de la véritable campagne. Là aussi c'est pas mal. Par contre, le gros point noir pour moi, c'est la maniabilité du bonhomme. Je ne savais pas qu'il existait encore de nos jours des personnages aussi rigides. Peut être est-ce parce que je n'ai pas fait les deux premiers et du coup je ne suis pas habitué. Mais bordel, ça tue une part de l'amusement cette jouabilité pourrie. J'ai dû faire une session d'une heure et demie avec un pote et j'ai arrêté parce que j'en avais marre.

Captain Moustache 24/11/2011 20h10

Les deux premiers étaient jouables. Le 3 c'est juste une grosse blague au niveau de la gestion des sauts et des montées de butées. Une grosse blague.

Fredeur 24/11/2011 22h31

What ?

Et faudrait m'expliquer la différence de gameplay entre les 3 Uncharted au niveau de la plate-forme. Et on n'est pas plus assisté ou moins assisté.
Le petit problème de Uncharted 3, c'est surtout qu'il y a pas mal de gunfights, et qu'elles ne sont pas sensationnelles (et carrément gavantes à quelques endroits).

Captain Moustache 24/11/2011 23h22

On n'a pas du jouer au même jeu, alors. Dans uncharted 3, y'a plein de moment où quand tu veux monter sur une corniche/un tabouret/un meuble/une pierre, Drake se cogne les tibias dessus et glisse et tu dois refaire ton saut. C'est pas un cas isolé, TOUS les gens que je connais qui y ont joué ont eu ce problème.
Et pour le coté assisté, je parle pas essentiellement des phases de plates formes, mais de sa globalité. Enigmes, chemins à emprunter, indices à voir... je l'ai trouvé vachement plus casual que les deux premiers.

Fredeur 24/11/2011 23h38

Ah oui, tu veux dire qu'au lieu d'attendre 8 secondes pour avoir un indice dans le 2, dans le 3, on attend 4 secondes (trop rapide à mon goût les indices aussi, mais bon, ce ne sont pas non plus des équations à 45 inconnues les énigmes dans les Uncharted).
Et je n'ai jamais eu ton problème de glissade (faut dire que je ne m'amusais pas trop à monter sur des tabourets).

Captain Moustache 25/11/2011 00h22

Ce problème de glissade m'a pourri pas mal de sauts dans des moments où t'as pas vraiment le loisir de te rater. Et visiblement, j'ai pas été un cas isolé. Enfin bref. J'ai été déçu par ce que j'ai vu du 3 alors que j'ai adoré les deux premiers. On va pas en chier une pendule non plus (je suis pas assez dilaté pour ça de toutes façons).
Je me le (re)ferai peut être (en entier, cette fois) un de ces jours, juste pour aller au bout.

Fredeur 25/11/2011 00h27

T'en est où dans le 3 ? Le passage dans le désert est quand même assez awesome.

Captain Moustache 25/11/2011 08h47

J'ai arrêté quand je poursuis le mec sur les toits et dans les appartements, au Yemen.
Je trouve que certaines séquences se répètent trop (la course ou encore les combats contre des gros balaises dans lesquels t'utilises pas ton arme).

Samo 25/11/2011 09h45

Citation:

Envoyé par Meister Albator (Message 1221493)
Là où j'en suis sur Wii (je suis beaucoup plus loin sur GameCube), ça commence à devenir intéressant : c'est la métamorphose en loup. Par contre, vu que tout est inversé par rapport à la version Cube, je ne m'y retrouve pas complètement.

Haha, je me rappelle Twilight Princess. J'avais bien aimé le debut, avec des scenes epiques (le combat sur le pont). Et puis la transformation en loup a la con est arrivée, et ça m'a sorti du jeu.

Et FF12 est arrivé, et j'ai plus jamais joué au jeu :oups:

zarma 25/11/2011 10h21

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1220870)
FINI Saints ROW the 3RD. Je le conseille à tous. Très bon investissement. Joli, drôle, varié, fun, violent, avec plein de biatchs... Que du bon pour un 3ème opus. Une synthèse de ce qui se fait de mieux dans le genre GTA Like. La classe tout simplement.

Avec un peu de retard j'abonde dans ton sens.

Le jeu pousse tellement loin la barre du "n'importe quoi avec de l'awesome dedans"...

Quand on en est à faire une chute libre du haut d'un avion en tank pour blaster d'autres tanks et des avions de chasse pendant la chute, je pense que le summum du trop bien a été atteint.

Auteurroriste Zeph 25/11/2011 10h35

The A-team?

zarma 25/11/2011 11h14

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1222085)
The A-team?

Y'a pas de parachute cette fois.

Si je rajoute qu'avant de faire ça,

Tu me dis The A-Team ?

Auteurroriste Zeph 25/11/2011 11h17

Non, je dis awesome. Là, j'ai envie.

zarma 25/11/2011 11h21

Tu me rends heureux.

Captain Moustache 25/11/2011 11h26

En effet, le n'importe quoi à la Crank 2, ça peut être fun.

csteph36 25/11/2011 12h57

bon plan sur PC, REd Orchestra 2 à 50% pour un temps limité:

http://store.steampowered.com/sale/2011_pre_hol_ro_fran

je l'ai depuis la sortie, j'ai joué avec parcimonie, mais si on aime les FPS multi pas trop arcade, c'est le top.

scarletneedle 25/11/2011 13h51

Je viens de passer 3 heures à jouer à Arkham City que j'en ai oublié d'aller manger (c'est cool les vacances!).

Je me rapproche de la conclusion : 95% de l'histoire et je dois être au boss final (ou pas loin) dans un certain cinéma. Je dérouille pas mal (et les snipers juste avant, ce fut infernal), je sens qu'une petite pause s'impose justement.

Samo 25/11/2011 14h49

C'est pas mal Arkham City, j'aime beaucoup (quel plaisir d'ETRE le batman et de casser des gueules) mais pour l'instant, je n'ai pas été autant "aspiré" que dans Asylum. Je crois que j'apprecie un peu moins l'aspect """""open world""""".

Bon, je kiffe quand même hein, mais bon.

scarletneedle 25/11/2011 17h02

Ca y est : fini! :woot:
J'ai enchaîné sur des quêtes secondaires, certains faciles, d'autres moins (je n'arrive pas à prendre Deadshot à revers).

Moins addictif qu'Asylum effectivement mais quel pied!!

Aguéev 25/11/2011 22h53

vous me faites envie avec Saints Row 3.
Je vais le prendre je pense (avec Skyrim vu qu'apparemment ce jeu défonce aussi, même si ca doit forcément être moins bien que Dark S.. bon ok j'arrête :D)

Tiens en parlant de DARK SOULS, le patch 1.05 est arrivé!

Voici les changements (en anglais)

Magic Changes :

Pyro Glove nerfed from 270 to 230.

You can see resonance signs now.

Vow of Silence range increased.

Sorcery spell damage as a whole was slightly buffed, but Homing Soul Mass and other pursuit style spells were nerfed.

Magic Shield duration lowered to ~11 seconds.

Strong Magic Shield duration lowered to ~11 seconds. Invincibility removed.

Effect on Stamina drastically reduced.

Tranquil Walk of Peace and other Slow duration reduced to ~10 secs. Effect

supposedly changed from 100% encumberance to 50%. Rolling possible if your equip burden is lowered. Slowness is similar to swamp effect.

Iron Flesh effectiveness nerfed.

Invisible Body duration remains unchanged.

Status Changes :

Base Equipment Burden increased (~6-10 points)

Humanity Item drop rate increased from 10 to 210

Defensive bonuses gained via Humanity reduced. Other defensive bonuses remain unchanged.

Item discovery gained via Humanity improved. Capped at 20.

Equipment General Changes :

Reported some weapon scaling gets improved at higher normal upgrades (+15 uchi dex scaling goes to A).

Some scaling reported as changing from A to S with higher upgrades.

Upgrade Changes :

Normal scaling buffed by 5-20% (20% at +14).

Crystal scaling buffed by 5-20% (20% at +4).

Lightning +4 nerfed by 2% (+5 remains unchanged).

Raw scaling buffed by 10% (all levels).

Magic stat scaling buffed by 10-20% (20% at +9).

Enchanted stat scaling buffed by 15-20% (20% at +4).

Divine stat scaling buffed by 10-20% (20% at +9).

Occult stat scaling buffed by 15-20% (20% at +4).

Fire +9 nerfed by 2%. (+5 remains unchanged)

Dragon stat scaling buffed by 5-20% (20% at +5).

Specific Gear Changes :

Grant scaling changed to Strength:B and Faith:A

[]Gold-hemmed nerfed, still can't be upgraded.

Dust skirt nerfed hard (streamlined to match the other pieces).

Silver Knights, Sun, Hollow Soldier's Shield and other medium shield stability nerfed to ~70 at max upgrades to improve []Great Shield viability.

Crystal Ring Shield scaling drastically nerfed. Does around ~200 +-50

Dragon Greatsword buffed from 360 to 390.

Silver Knight's Sword lightning effect removed. Now enchantable.

Elite Knight gear nerfed, then buffed slightly in 1.05.

Changements Combat :

Lock-on acquisition range increased.

Lock-on changing/switching got easier (more responsive).

Ring of Fog users can now be locked on.

Changements PVE :

Overall increase in souls gained (~2-2.5 times more)

Reduced acquisition range on normal enemies.

Supposedly reduced poise on some enemies.

Bosses drop Humanity and Homeward Bones

Ghosts and Skeletons give souls now.

Twinkling Titanite drop rate improved.

Pyromancers in Catacombs drop Skull Lanterns.

Darkwraiths in New Londo drop Dark Hand.

Changements Online :

You can see resonance signs.

Darkwraith upperlimit confirmed as unchanged.

Summon restrictions improved slightly again.

Amount of souls the Master of the game gains changed.

Cracked Eye Orbs no longer get consumed on failure. Confirmed you can hit Select to rate messages.

Fixed 1.04 bug where summon signs were invisible.

Covenant Changes :

Covenant Material drop rate improved.

Lowered requirements for Sunbro covenenant (requirements moved from 50 to 25. 3/4 assists should do the trick). << fucking good news je trouve :)

Autres changements :

Official Guide nerfed.

Forest Hunter NPC farming remains unchanged.

Dark Anor Londo NPC farming remains unchanged.

Kiln Skip Glitch still works in 1.05.
(apparemment oui pas besoin d'affronter les 4 lords pour aller a Kiln)

Merchant stock updates :

Male Undead Merchant: Also sells bottomless box

Female Undead Merchant: Sells Arrows / Crossbolts

Andrei: Sells Arrows / Crossbolts

Domnhal of Xena: Sells Arrows / Crossbolts, Master Key (5000)

Giant Blacksmith (Fapsmith): Sells Arrows / Crossbolts, Small Titanite Shards, Large Tit Shards, Twinkling (8000 per, inf amount), Green Shards, Repair box, upgrade boxes. <<< OMFG !!!!!!!!!!

Vamos: Arrows / Crossbolts, Small Tit, Large tit, Repair box / upgrade boxes

Inglwood: Sells Transient Curses.

Corrections :

Fixed some freeze issues

Lvl up screen displays souls needed properly now

Dragon-head glitch, snuggly, and magic shield glitches fixed.

Fixed a bug where your inputs come out 1 second later.

Fixed a bug where the second solaire event wont progress.

Fixed a bug where feeding frampt a titanite stone then going over 99 resulted in having zero.

Fixed some specific map areas where you'd get stuck or be unable to progress.

Changed some english subtitles on the overseas port.

Samo 26/11/2011 01h01

Surveillez les deal et promo sur le live, pour dans pas longtemps y a Beyond good and evil qui passe a 240 points. Cadox!

csteph36 26/11/2011 10h27

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1222400)
Surveillez les deal et promo sur le live, pour dans pas longtemps y a Beyond good and evil qui passe a 240 points. Cadox!

hohoho, a ce prix, je le veux !

Citation:

Envoyé par John Agueev (Message 1222378)
vous me faites envie avec Saints Row 3.
Je vais le prendre je pense (avec Skyrim vu qu'apparemment ce jeu défonce aussi, même si ca doit forcément être moins bien que Dark S.. bon ok j'arrête :D)

Tiens en parlant de DARK SOULS, le patch 1.05 est arrivé!

Voici les changements (en anglais)

....
Fixed some freeze issues

Lvl up screen displays souls needed properly now

Dragon-head glitch, snuggly, and magic shield glitches fixed.

Fixed a bug where your inputs come out 1 second later.

Fixed a bug where the second solaire event wont progress.

Fixed a bug where feeding frampt a titanite stone then going over 99 resulted in having zero.

Fixed some specific map areas where you'd get stuck or be unable to progress.

Changed some english subtitles on the overseas port.

bon, j'ai pas tout compris, mais on peut toujours pas acheter la grosse titanite ?

Blackie 26/11/2011 15h33

Oh lala Rayman Origins que c'est beau, que c'est jouable, que c'est fun en coop'. LBP fait pitié à côté en terme de gameplay. Alternance stages plate forme classique, stages rapides où la moindre erreur est synonyme de mort et shoot em up. J'ai fini 2 monde complet en coop' avec mon frangin. Un hit en puissance !

bardamu 26/11/2011 20h18

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1222561)
Oh lala Rayman Origins que c'est beau, que c'est jouable, que c'est fun en coop'. LBP fait pitié à côté en terme de gameplay. Alternance stages plate forme classique, stages rapides où la moindre erreur est synonyme de mort et shoot em up. J'ai fini 2 monde complet en coop' avec mon frangin. Un hit en puissance !

Je viens d'essayer la démo, clairement, ça m'a donné envie de chopper le jeu...quelle ambiance cartoon, très oggy et les cafards !

Samo 26/11/2011 21h43

Trouvé un Fallout 3 GOTY a 10e, je vais enfin pouvoir tester !

Matth 27/11/2011 13h46

Je viens de matter les trailers de SPEC OPS THE LINE. Ca m'tente c'te affaire!

leonidas 27/11/2011 19h45

je compte me lancer dans les gears of war. les 3 ont un lien ou pas ?

Je commence per le 1 histoire de mieux savourer ou je peux attaquer par le 2 ?

MAdroXx 27/11/2011 19h57

Bah tant qu'à faire commence par le1er, en plus tu peux le trouver pour pas super cher...

zarma 27/11/2011 22h27

Pour Gears, c'est quand même mieux de commencer par le 1.
A faire en co-op (les 3) de préférence.

Sinon, ma vraie bonne surprise de cette fin d'année c'est Driver San Francisco.

Un scénario nanard mais le jeu en est conscient (ça donne des trucs très drôles), une conduite à mi chemin entre l'arcade et la simu qui donne des poursuites musclées, et la ville de SF, tout en colline et donc en sauts épiques.
Déjà, on a un truc super cool capable de revitaliser une série perdue depuis le 2.

Mais l'addition du shift, permettant de passer d'une voiture l'autre en un éclair, rajoute un dynamisme fou aux poursuites ou aux courses. Crasher un camion dans la gueule du mec qui vient de nous doubler, c'est formidable.

Bref, pour moins de 20euros en UK, c'est un must buy pour les mecs comme moi qui kiffent les vrais jeux de poursuite ou ceux où la voiture est traitée de manière originale.

Oh et en bonus, y'a des poursuites inspirées des classiques du ciné (Blues Brothers, Bullit, Cannonball run etc)

Aguéev 27/11/2011 23h19

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1222929)
je compte me lancer dans les gears of war. les 3 ont un lien ou pas ?

Je commence per le 1 histoire de mieux savourer ou je peux attaquer par le 2 ?

je vais encore faire mon rabat oij mais oui commence par le 1. Personnellement, je pense que c'est le meilleur des 3 en terme d'ambiance + immersion. Le 2 est ok (celui que j'aime le moins sur les 3, quoi que...) puis ensuite le 3 dont on a parlé longuement sur ce forum :).

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1222433)
hohoho, a ce prix, je le veux !

bon, j'ai pas tout compris, mais on peut toujours pas acheter la grosse titanite ?

Si tu parles des titanite slab nan je pense pas.
Les titanite chunk se trouvent easy sur les chevaliers noirs juste avant le dernier boss.

Sinon je te conseille de chopper la Havel's Ring = la bague que drop le chevalier d'Havel (le mec en pierre se battant avec une dent de dragon) dans le passage reliant Undead Burg a Dark Root Basin (que tu peux ouvrir avec la master key je pense).

Au passage son armure est une des plus fortes du jeu, apparemment des joueurs la prennent, font un iron flesh et tabassent le dernier boss en 2/2.
La Havel's ring permet d'augmenter sa capacité à porter de lourds objets, avec cette armure + une épéee lourde, j'arrive à faire des roulades.
http://farm7.static.flickr.com/6018/...a099fc305c.jpg

Jean-Moul 27/11/2011 23h36

16h passées sur Skyrim et ça me plait bien, tout ça!
Le scénario est intéressant, les personnages n'ont pas l'envergure de ceux d'un rpg jap mais c'est acceptable. Les possibilités sont nombreuses et faire évoluer son héros est passionant, la souplesse du système permettant vraiment de devenir qui on veut.

Sinon j'ai testé le dernier WWE et c'est du tout bon. J'ai assez peu joué aux anciens mais de ce que j'en avais retenu, les graphismes étaient assez moyens et le jeu plutôt mou. Là il y a eu un véritable bond en avant niveau graphique! On reconnait bien les catcheurs, même si les cheveux sont un peu "étranges" par moment.
Ensuite c'est un peu plus dynamique je trouve.On n'échappe pas au catcheur qui rêvasse quelques secondes sans rien faire mais l'ensemble est plus fluide, plus harmonieux. Les enchainements de coups sortent bien, l'ambiance est là...et la difficulté aussi! Je me suis pris une ou deux branlées en "normal"! Alors bon je ne suis pas un pro du jeu de catch et mes skills ne sont pas exceptionnels non plus mais quand même!
L'éditeur de perso est assez complet. Manquent quelques tenues histoire de varier les plaisirs mais j'ai quand même réussi à créer une Veuve Noire et surtout une Elektra ma foi fort sympathiques!
Best un the world, baby!!!

Samo 28/11/2011 20h51

Beyond good and evil est a 240 points ! A saisir !
(+ MK Arkade Kollektion et Dungeon et dragons dagger dalle, respectivement 400 et 600 points, mais c'est moins intéressant, déjà)

csteph36 29/11/2011 14h57

:woot: j'ai pris Beyond good and evil.

KaRaS 30/11/2011 00h28

hé les amis.
Je poste plus beaucoup, j'ai plein plein de taf. les projets, les articles, les tests. Mais j'essaye de suivre buzz quand je sors la tête de l'eau. Novembre, décembre, c'est la chie.

Juste pour dire que, miracle, le jeu Saint Seiya est pas à chier.
J'ai écrit un article à ce sujet ici. Clique pas si tu peux pas test Saint Seiya.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.