Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

cyclopebox 06/07/2007 13h10

Par-contre, la baisse de prix de de la 360 semble se dessiner, affaire à suivre...

skiski 06/07/2007 13h45

Ca pourrait deja plus m'interesser. Parce qu'entre GTA, Rock band, Guitar hero 3, il va y avoir des bons jeux sur la xbox360. Ils seront aussi sur la ps3, mais elle est vraiment trop chere alors qu'elle a les meme jeux que la x360. Et meme avec la baisse de prix c'est trop cher.

De tout facon moi, au dessus de 300€, ca me fait un peu mal au cul.

logan 06/07/2007 19h50

Citation:

Envoyé par skiski (Message 648804)
Ca pourrait deja plus m'interesser. Parce qu'entre GTA, Rock band, Guitar hero 3, il va y avoir des bons jeux sur la xbox360. Ils seront aussi sur la ps3, mais elle est vraiment trop chere alors qu'elle a les meme jeux que la x360. Et meme avec la baisse de prix c'est trop cher.

De tout facon moi, au dessus de 300€, ca me fait un peu mal au cul.

d'une certain façon ,ca se comprend

Fredeur 07/07/2007 14h22

Des petites news :
- le Virtua Fighter 5 de la 360 aura bien un mode online ;
- et PGR4 va accueillir des motos !!!

cyclopebox 07/07/2007 21h56

Le Virtua Fighters 5, je n'ai même pas imaginé un seul instant que M$ le laisse sortir sans mode de jeu en ligne.

Fredeur 07/07/2007 23h04

Super, bug de merde, ma critique de The Incredibles est partie en fumée.
Bon alors pour résumer, ce jeu m'a fait chier et bien pris la tête à certains moments, et si ça avait été un jeu à l'époque de la Nes ou de la SuperNes, des manettes auraient volé.

csteph36 08/07/2007 09h27

Ben justement pour eviter un vol de manette 360 dnas mon appart:

hier, revente de Spiderman 3 (pas fini, mais je m'énervais trop sur certaines missions) pour acheter Marvel Ultimate Alliance en occaz.
si on ajoute le parrainage que j'ai fait, je n'ai sorti que 15 euros. et je vais en recevoir 10 en bon d'ha.
content !

backlash 08/07/2007 10h24

Au chapitre des bonnes nouvelles: Valkyrie Profile Sylmeria sort le 7 septembre en Europe :woot:

Fredeur 08/07/2007 12h02

Le trailer E3 de Call Of Duty 4 se trouve sur gametrailers
Et pitain, ça déchire.

Bankai 08/07/2007 15h39

Enfin, d'ici la fin du mois, j'aurai ma DS! :brocoli::brocoli::brocoli:

J'aimerai donc savoir s'il y a des petites choses à savoir avant de faire mon achat. Les bons plans du moment. Et les jeux à acquérir en priorité.
Même si je pense que FF 3 sera l'objet de mon premier achat.

john_constantine 08/07/2007 16h21

Ca dépend si tu veux te tourner vers l'import (yeah) ou non ? ;)

Bankai 08/07/2007 16h26

Pas de soucis pour l'import (attend elle est bien dézonée la DS?).
Et si tu me parles de Ouendan, je te dis : c'est déjà prévu. ;)

PS (si Max passe dans le coin) : la DS "spéciale FF 3" existe en France? Sinon il y a quoi comme DS à part les 3 couleurs de base??

john_constantine 08/07/2007 16h43

Oui oui elle est bien dézonée, alors tu as les Jump aussi en baston.
Non pour la FF3, on a juste des couleurs pour jeunes, genre le rose et tout ça.

Bankai 08/07/2007 16h45

Ah oui les Jump y passeront à terme aussi. Ainsi que le dernier Megaman. Et puis pleins de choses. Cette DS est formidable j'ai l'impression.

john_constantine 08/07/2007 16h48

ha c'est sur qu'il y a de quoi faire !
Tu peux prendre aussi le rythm Tengoku qui lui est sortie sur GBA, qui est juste énorme niveaux musical mais qui n'est pas sortie en europe il me semble.

Blackie 08/07/2007 18h36

Je l'ai depuis sa sortie, je peux te conseiller quelques jeux. Juste à savoir que je hais cette console sur laquelle j'ai acheté un seul jeu ces deux dernières années. Voici ce que je conseille :

-Daigasso Band Bros et son add-on (meilleur jeu DS, super jeu musical)
-Animal Crossing (incontournable sur Cube, très sympa sur DS surtout si tu découvres)
-Mario 64 DS (si tu veux voir ce qu'elle a dans le cul, c'est le plus beau jeu DS)
-Mario Kart DS (est il nécessaire de la présenter)
-Pokémon Pearl ou Diamond (honteux graphiquement mais si tu aimes le concept)
-Tetris DS (pour se faire doucher en ligne par les Jap' ^^)

Après ceux que j'ai fait tourner et qui m'ont vite broutté (soit 90% de ce que j'ai acheté là dessus) et que l'on ose te conseiller :D:

-Jump Super Star : Moche, sous smash bros du pauvre, répétitif au possible, limité en coup... Pourtant j'aime bien les séries du Jump mais y'a une limite à l'arnaque.
-Ooendan : La blague. Morceaux chiants et peu nombreux, tu le torches en 5h dans tous les niveaux de difficulté et tu n'y touches plus jamais.

Après y'a tous les jeux pour casual gamer (soit 90% du catalogue et dont certains cités précédement font parti) seul le prix a tout d'un vrai jeu :beu: type Wario Ware, Trauma Center, Cooking mama, Hotel Dusk, Nintendogs, Phoenix wright et compagnie. Tous ces jeux qui sont les seuls à utiliser les fonctions de la DS : double écran et le tactile (car tu remarqueras que tous les jeux que je te conseille plus haut n'utilisent que très rarement ces fonctionnalités) mais qui ont une durée de vie proche du néant et des graphismes préhistoriques. Bref, tous ces jeux pour lesquels tu largues 40€ et tu que laches au bout de 2h.

Je pense que tu as murement réfléchit ton achat (c'est les vacances, tu te fais chier... je me suis fourvoyé moi aussi à plusieurs reprises pendant les vacances d'été à me payer des consoles portables inutiles :D) mais si j'ai bien un conseil à te donner, c'est de ne pas l'acheter. Ni d'acheter une autre console portable d'ailleurs car la PSP est un bel étron dans son genre.

Tout le monde va crier à l'hérésie puisque c'est la console hype, mais une chose est sure, j'ai bien compris que cette console ne m'était pas destiné à moi, fan de jeux video. Cette console là a pour seul but d'amuser mamie qui n'a jamais touché une manette de sa vie en jouant 2 minutes à Brain Training et en faisant pisser son chien dans Nintendogs.

Donner des avis comme ça 3 ans après son achat permet de tirer un bilan et de voir à quel point je regrette mon achat.

Si vous voulez, j'ai un bilan tout pret aussi pour la PSP et la GameCube :D

Puisqu'on parle de portable et comme c'est l'été, que je suis en vacances et donc que je m'emmerdes, je me suis acheté un jeu portable, PES 6 sur PSP (ben oui, sur DS y'a rien depuis 2 ans :D). J'en suis encore à donner des leçons et à faire tout le contraire de ce que je dis...
Je l'avais déjà sur 360 et je me le suis pris pour mes longues balades depuis ma chambre jusqu'à mes chiottes (ben oui, avec l'autonomie qu'elle a, faut pas esperer des trajets plus longs ^^). Globalement c'est le même. La pillule des graphismes abjectes passent beaucoup mieux sur PSP et son très bel écran. La jouabilité est nikel. Le jeu est très complet (tous les modes y sont). Par contre il a été amputé des commentaires (ce qui n'est pas un mal même si l'ambiance des matchs fait tristounette) et des stades (y'en a plus qu'un, merci Konami). Enfin, Konami a eu la délicieuse idée (comme tous les developpeurs qui n'ont pas envie de se fouler sur cette console, soit 99% des developpeurs) d'agrémenter cette version de chargements imbuvables. Sympa quand même surtout à 20€ en neuf ^^.

Je me suis choppé Lego Star Wars 2 sur 360 (en prix réduit) pour jouer à deux en coop' avec mon frangin. C'est joli, c'est fun, c'est excellent. Un jeu simple mais efficace. La licence est bien exploité, c'est marrant et c'est pas trop prise de choux. Seuls les succès sont irréalisables -_-

Citation:

Envoyé par csteph
hier, revente de Spiderman 3 (pas fini, mais je m'énervais trop sur certaines missions) pour acheter Marvel Ultimate Alliance en occaz.

Bon choix vu la daube que c'est Spiderman 3 ;) J'ai commis l'erreur d'aller jusqu'au bout et je peux te dire que tu t'es épargné bien des crises de nerfs !

csteph36 08/07/2007 19h57

oui quand j'ai vu que tu l'a revendu, ça m'a convaincu.

J'ai battu Fin Fang. avec une equipe Xmen.
Ai fait un peu de level up pour les FF4.

Si ya des volontaires pour une partie sur le live, on peut essayer a l'occaz.

skiski 08/07/2007 22h30

Ok, donc je ne prendrai pas sipder-man 3. Parce que meme si les fans de comics le trouvent chiant...

IronKiba 08/07/2007 22h40

Moi hier j'ai inversti dans Guitar hero II, Graw et Graw 2 d'occaz. J'ai crqué mon slip, mon portefeuille, ceci a 4 semaines de la date butoir de mon mémoire. quel fou je suis. Rhaaaa

Fredeur 09/07/2007 11h46

Bon ben la PS3 est bien à 499$ maintenant (faut être vraiment débile pour démentir une info pour la confirmer 2 jours plus tard).

john_constantine 09/07/2007 11h48

Bleach DS 1 va sortir en Europe !
Je recopie ici l'article de jeuxvideo.fr qui vaut son pesant d'or, je ne vois pas l'interêt de vendre un jeu qui ne s'adresse qu'aux fans sans employer un seul terme propre au manga.
"Tirés de la série animée Bleach, prochainement diffusée en France, Bleach : Shattered Blade et Bleach : The Blade Of Fate offriront de l'action non-stop dans des combats à l'épée, aux graphismes calqués sur la série animée. Les deux versions offrent un vaste choix de personnages, tous doublés par les voix originales de Bleach, avec un casting de plus de vingt personnages, dont Rukia, Kon et le héros Ichigo.

L'histoire de Bleach est celle du jeune Ichigo Kurosaki, âgé de 15 ans, qui a le pouvoir de voir les esprits de l'au-delà, dont les guerriers que l'on appelle les Shinigami (êtres spirituels). Les Shinigami ont pour tâche de défendre les humains contre les âmes perdues (des esprits maléfiques qui hantent notre monde et n'arrivent pas à trouver le repos). Un jour, Ichigo fait la rencontre de Rukia, une Shinigami qui lui transmet ses pouvoirs après avoir été blessée par une âme perdue.

Bleach : Shattered Blade sur la Wii permettra aux joueurs de manier la Wiimote et le Nunchuk comme des armes, bondissant, tranchant ou tailladant dans les combats comme un Shinigami. Bleach : Shattered Blade offrira une histoire inédite créée spécialement pour la Wii avec un choix de 32 personnages. Lorsqu'un nouveau personnage est débloqué, les joueurs pourront rejouer les différents niveaux en utilisant les mouvements spéciaux et les armes de ce dernier, pour les redécouvrir sous un nouvel angle.

Les joueurs pourront infliger d'importants dommages à leurs adversaires avec des armes puissantes et des attaques dévastatrices directement issues de la série télé. Les personnages pourront invoquer leurs alliés surnaturels (un serpent géant, un titan samurai ou un raz-de-marée) et faire équipe ou jouer contre leurs amis pour des combats rapides en multijoueur, dans des arènes en 3D et des environnements basés sur les décors de la série."

(C'est pour la version Wii qui sort aussi en Europe). Cela me donne tout sauf envie d'y jouer ne lisant un truc comme ça.

Fredeur 09/07/2007 11h51

J_C va sur jeuxvideo.fr donc.
http://i26.photobucket.com/albums/c1...lson_haha2.jpg

Au fait, un truc bien cool (et surtout intelligent) : on va pouvoir choisir la VO pour Blue Dragon.

john_constantine 09/07/2007 11h54

Je pourrais aller sur jeux-france, mais non je ne le fais pas, il me reste encore un minimum de dignité :D

(Sinon la news était déjà là sur jeuxpo Vendredi, et c'est toujours le même texte foireux).

Oui très bonne initiative pour Blue Dragon, la VF est bien gentille mais bon...

Fredeur 09/07/2007 12h01

En parlant de Bleach, quelqu'un a tester le jeu GameCube? Les critiques ont l'air assez mauvaises.

cyclopebox 09/07/2007 16h06

Vous n'aimez pas le site jeuxvideo.fr ?

Je trouve que les tests ne sont pas pires qu'ailleurs, de plus il a un gros avantage : le nombre énorme de vidéos qu'il propose, que l'on peut télécharger gratuitement et sans le moindre abonnement.

backlash 09/07/2007 16h41

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 649627)
Vous n'aimez pas le site jeuxvideo.fr ?

Je trouve que les tests ne sont pas pires qu'ailleurs, de plus il a un gros avantage : le nombre énorme de vidéos qu'il propose, que l'on peut télécharger gratuitement et sans le moindre abonnement.

Entièrement d'accord avec toi même si je préfère Gamekult.
De toute façon le pire site de jeu reste et restera jeuxvideo.com:D

cyclopebox 09/07/2007 20h11

Pas d'accord, jeuxvideo.com est le site le mieux présenté à mes yeux : en quelques clics, on accède facilement à la section Tests, on choisit sa machine et ensuite le jeu qui nous intéresse.

(essayez de faire la même chose sur gamekult ou jeuxvideo.fr, on en reparlera)

Gamekult est lui intéressant pour ses news "économiques" et la fraîcheur de ses infos.

Bankai 09/07/2007 21h32

Moi je préfère le forum de jeuxvideo.com, et puis c'est tout.

Fredeur 09/07/2007 22h06

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 649692)
Pas d'accord, jeuxvideo.com est le site le mieux présenté à mes yeux : en quelques clics, on accède facilement à la section Tests, on choisit sa machine et ensuite le jeu qui nous intéresse.

(essayez de faire la même chose sur gamekult ou jeuxvideo.fr, on en reparlera)

? Ben c'est exactement pareil pour Gamekult.

cyclopebox 10/07/2007 07h35

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 649716)
? Ben c'est exactement pareil pour Gamekult.

Pas du tout.

Sur jeuxvideo.com, tu vas sur "tests", tu sélectionnes Xbox 360, tu as la liste de tous les jeux sortis et testés de cette console.

ex : http://www.jeuxvideo.com/articles/li...-x360-noms.htm

Sur Gamekult, tu vas sur "tests & previews", tu sélectionnes Xbox 360, il ne t'affiche que la liste des derniers tests de cette console, tu peux certes faire un tri par la note où le mois, mais impossible d'avoir une liste globable sur tout.

Ex : http://www.gamekult.com/xbox360/jeux/tests_type1.html

csteph36 10/07/2007 09h11

Merci Cyclopebox, je pensais être le seul à trouver jv.com le plus clair et le plus ergonomique.

après niveau rédactionnel, ya surement mieux...

Gamekult semble plus mature, mais bon, ce que je veux, c'est le minimum de news, et je lis pas les tests en entier donc...
et puis devoir créer un compte pour avoir toutes les fonctions , je trouve ça chiant.

Fredeur 10/07/2007 09h56

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 649764)
Pas du tout.

Sur jeuxvideo.com, tu vas sur "tests", tu sélectionnes Xbox 360, tu as la liste de tous les jeux sortis et testés de cette console.

ex : http://www.jeuxvideo.com/articles/li...-x360-noms.htm

Sur Gamekult, tu vas sur "tests & previews", tu sélectionnes Xbox 360, il ne t'affiche que la liste des derniers tests de cette console, tu peux certes faire un tri par la note où le mois, mais impossible d'avoir une liste globable sur tout.

Ex : http://www.gamekult.com/xbox360/jeux/tests_type1.html

Oui ok, mais tu disais "en quelques clics, on accède facilement à la section Tests, on choisit sa machine et ensuite le jeu qui nous intéresse.", et ça c'est pareil sur GK (et on peut voir tous les tests, pas que les derniers). La page que tu me montres sur jeuxvideo.com, elle est plus utile (et surtout plus complète, c'est chiant sur GK de n'avoir que le tri des notes sur la dernière année en cours) que celle de GK quand on ne sait pas trop ce qu'on cherche. Sinon, si tu veux connaitre le test d'un jeu précis, c'est pareil.

john_constantine 10/07/2007 10h02

Je suis une grande quiche, mais si je ne passe pas par Google, je ne trouve rien sur Gamekult. Par contre le point positif c'est qu'il y a les notes du famitsu (oui je suis maso).
Par contre les chiffres hebdomadaires du Famitsu ne sont plus donnés que sur jeuxpo.

Edit: En fait je fais des regroupements de tests, j'essaye toujours de trouver la note famitsu, puis un site français et enfin direction gamespot qui regroupe énormément de notes différentes.

Fredeur 10/07/2007 10h11

La note Famitsu, c'est pour te convaincre que c'est 4 fois sur 5 n'importe quoi? ^-^

john_constantine 10/07/2007 10h17

Vil personnage je ne répondrai pas à tes attaques :D

Ha oui Persona 3 sort en version US le jour de mon anniversaire.
Et là je retourne sur....Lego Star Wars 2 ! Ha ha ! En plus j'ai pu gardé ma sauvegarde du 1 et tout les personnages déjà gagnés ! Re Haha !

cyclopebox 10/07/2007 12h12

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 649793)
La note Famitsu, c'est pour te convaincre que c'est 4 fois sur 5 n'importe quoi? ^-^

Chuis pas souvent d'accord avec notre fournisseur préféré de vache laitière, mais là, il marque un point.

Jack_Knight 10/07/2007 12h45

La preuve, Shadow Hearts 2 aka messie biblique est moins bien noté que Shadow Hearts 3 aka les sept putains de plaies d'Egypte sur un seul jeu.

Schmürz 10/07/2007 15h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 649784)
Oui ok, mais tu disais "en quelques clics, on accède facilement à la section Tests, on choisit sa machine et ensuite le jeu qui nous intéresse.", et ça c'est pareil sur GK (et on peut voir tous les tests, pas que les derniers).

J'vois que l'année écoulée, moi...

Sinon, je passe toujours par la fonction recherche mais c'est vrai que c'est un petit plus pour jeuxvideo.com...

Fredeur 10/07/2007 18h25

C'est que tu n'ouvres pas assez grand les yeux. ^-^

En parlant d'ouvrir grand les yeux, les premiers screens de PGR4 avec les motos 8(:
http://fredeur.free.fr/jeux/pgr401.jpg
http://fredeur.free.fr/jeux/pgr402.jpg
http://fredeur.free.fr/jeux/pgr403.jpg
http://fredeur.free.fr/jeux/pgr404.jpg
Bon bien sûr, les screens sont un peu arrangés, mais pfiou, ça démoule du slip.

Fredeur 10/07/2007 18h39

Juste pour faire du Wii bashing, mais là je pense qu'on se fout de notre gueule:
http://fredeur.free.fr/jeux/MarioJO.jpg

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.