Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 02/06/2007 19h27

il a dit pangya il a donc une wii, il est donc dans la merde ludiquement parlant.

Matt, si tu ne possèdes pas le jeu, l'utlisation d'une rom est illégale mais perso je dirais que j'ai rien vu.
Le top pour toi serait je pense une xbox première du nom pucée et blindée d'émul'.

timberlake 02/06/2007 20h02

Non non j'ai pas de Wii ! Zètes fous ou quoi ?! :pfff:

J'ai une PS3 (allez-y déchainez vous sur moi je sais que vous en mourrez d'envie) et si j'ai parlé de Pangya c'est parceque j'y joue en réseau sur PC.

Sinon j'ai testé Pirates cet après-midi chez Micromania et franchement c'est mouligasse, et même si j'adore la trilogie j'ai pas la force de me prendre ce jeu tellement il me disait rien.

Pour Oblivion je me suis jamais vraiment attardé sur ce jeu donc je peux pas trop en parler.

Donc je vais peut-être me rabattre sur MUA, c'est vrai que Samo et Bankai me l'ont fortement conseillé en plus.

Par contre j'ai bien aimé la démo de NINJA GAÏDEN, peut-être que je me laisserai tenté tiens.

max.faraday 02/06/2007 20h04

ha oui, merde, il peut pas avoir pangya sur wii, il est toujours pas sortie en europe:pfff:

timberlake 02/06/2007 20h16

Citation:

Envoyé par Fredeur
Ben oui, les Roms c'est illégal...

Pour jouer à des vieux jeux de manière légale, il y a la Console Virtuelle de la Wii et le Live Arcade de la 360.

Et le Playstation Store pour jouer à des jeux PS1 et à de très vieux jeux d'arcade style Q*BERT, Championship Sprint ou encore Joust :siffle:

Fredeur 02/06/2007 20h31

Citation:

Envoyé par timberlake
Non non j'ai pas de Wii ! Zètes fous ou quoi ?! :pfff:

J'ai une PS3 (allez-y déchainez vous sur moi je sais que vous en mourrez d'envie) et si j'ai parlé de Pangya c'est parceque j'y joue en réseau sur PC.

Sinon j'ai testé Pirates cet après-midi chez Micromania et franchement c'est mouligasse, et même si j'adore la trilogie j'ai pas la force de me prendre ce jeu tellement il me disait rien.

Pour Oblivion je me suis jamais vraiment attardé sur ce jeu donc je peux pas trop en parler.

Donc je vais peut-être me rabattre sur MUA, c'est vrai que Samo et Bankai me l'ont fortement conseillé en plus.

Par contre j'ai bien aimé la démo de NINJA GAÏDEN, peut-être que je me laisserai tenté tiens.

Sur PS3, t'as Oblivion, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, NBA 2K7, Tiger Woods 07, NBA Street, Final Night Round 3, Motorstorm et Resistance? C'est pas les bons jeux qui manquent quand même.

Et euh, si Ninja Gaiden Sigma est aussi exceptionnellissime que la version Xbox, c'est LE jeu PS3 à absolument acheter.

Fredeur 02/06/2007 20h33

Citation:

Envoyé par timberlake
Et le Playstation Store pour jouer à des jeux PS1 et à de très vieux jeux d'arcade style Q*BERT, Championship Sprint ou encore Joust :siffle:

Ben la PS3 peut lire les jeux PS1, pas besoin de passer par le store, non?
De toutes façons, jouer à des jeux 32 bits en 3D, faut avoir drôlement de motivation.

timberlake 02/06/2007 20h48

Citation:

Envoyé par Fredeur
Sur PS3, t'as Oblivion, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, NBA 2K7, Tiger Woods 07, NBA Street, Final Night Round 3, Motorstorm et Resistance? C'est pas les bons jeux qui manquent quand même.

Et euh, si Ninja Gaiden Sigma est aussi exceptionnellissime que la version Xbox, c'est LE jeu PS3 à absolument acheter.

Ouais j'ai déjà Virtua Tennis 3 et Motorstorm.

J'ai jamais joué à Ninja Gaiden sur Xbox mais je peux te dire que la version PS3 est vraiment nikel. Les graphismes sont magnifiques et la jouabilié très intuitive, par contre je sais pas si c'était le cas dans la version Xbox mais les boss sont apparemment ultra coriace.

Schmürz 02/06/2007 21h19

Citation:

Envoyé par Blackie
Pas forcément mais proposer des graphismes aussi gamins (qui sont le public visé à la base) tout en faisant un jeu très dur, surtout pour eux, ça me parait quand même assez paradoxal...
Après, je n'ai jamais dit qu'un jeu difficile devait avoir des graphismes réalistes...

Un jeu "très dur" pour les gamins avec progression par l'échec genre comme ceux avec lesquels j'ai commencé les jeux video ?

max.faraday 02/06/2007 22h04

Citation:

Envoyé par Fredeur
Ben la PS3 peut lire les jeux PS1, pas besoin de passer par le store, non?

bah justement non.

Fredeur 02/06/2007 22h15

Citation:

Envoyé par max.faraday
bah justement non.

Bah c'est pas bien grave :p

Citation:

Envoyé par Timberlake
Ouais j'ai déjà Virtua Tennis 3 et Motorstorm.

J'ai jamais joué à Ninja Gaiden sur Xbox mais je peux te dire que la version PS3 est vraiment nikel. Les graphismes sont magnifiques et la jouabilié très intuitive, par contre je sais pas si c'était le cas dans la version Xbox mais les boss sont apparemment ultra coriace.

Ben il te reste donc Oblivion, Virtua Fighter 5, NBA 2K7, Tiger Woods 07, NBA Street, Final Night Round 3 et Resistance ^-^
Sérieux, pour en arriver à se demander d'acheter ou pas les Pirates, à moins d'être un fan de Sparrow, ou d'avoir tous les jeux PS3 sortis, je vois pas.

Et ouep, Ninja Gaiden, c'est ardu, surtout pendant la phase d'apprentissage.
Je ne sais pas le niveau de difficulté du Sigma par contre.

Jack_Knight 03/06/2007 12h43

Beh le sigma le problème c'est que comme c'est une demo, pas de save et donc tu te fais atomiser par le gros reloud du level 1 tu recommences tout.
Au bout de deux atomisations j'ai laché l'affaire et décidé d'attendre la version finale ^o^

Sinon j'ai commencé Call of Duty 3 sur 360.
Eh ben la règle est confirmée, quand un dev donne son bébé à un autre dev, même uber pote avec lui, ça ne donne jamais qu'un effet canada dry (on se rappellera du Ratchet PSP de très bonne qualité mais sans aucun génie).

Donc niveau bugs c'est la fête du zlip, la France de 45 ? vous y croiserez pas mal de corps en lévitation, des cadavres debouts, des missions à recommencer car le script ne s'enclenche pas, et le fin du fin, des obus de 88 figé dans l'espace. Ouais, le bullet-time par temps de guerre.

Mais comme tout n'est jamais noir ou gris, ben ça reste bien immersif comme il faut, le jeu est toujours aussi agréable si on excepte le pad dans un fps, invention du malin, et c'est quand même salement beau par endroit (ah les rives de la Mayenne devastée, laissez bosser vos collègues et admirez).

Pour l'instant c'est du
7/10
Avec mention "vivement COD4 par les vrais dev"

cyclopebox 03/06/2007 15h09

Citation:

Envoyé par MattMurdock
question
je vends ma wwi mais je laisse pas tomber les jeux videos pour autant.
en fait je suis un old gamer (tout ce que j'aime jusqu'à 16 bits/32 bits inclus)
bref nes,super nes,neo geo, nec, megadrive, toutes ces consoles et leurs jeux me font toujours vibrer....$mblent joue encore a des vieux jeux (xxl,moi et ché plus ki!)

Si tout comme moi tu n'arrives pas à décrocher des vieux jeux 16 bit, je t'invite fortement à te prendre une Xbox 1 pucée (d'occasion, on en trouve sur Paris pour 100 €).

Avec celà, outre le fait d'avoir la meilleure platine Divx du marché, tu pourras émuler à la perfection les systèmes suivants :

- Master System / Game Gear
- Megadrive / Mega-CD
- Nes
- Super-Nintendo
- Gameboy / GBA
- Neo Geo
- PC Engine
- M.A.M.E. (ex : jeux d'arcade Double Dragon, Shinobi, Golden Axe, etc...)
- Capcom CPS1 / CPS2 (ex : Final fight, Alien vs Predator, Marvel Super Heroes, etc...)

Et avec une qualité tout à fait correcte selon les jeux :

- Nintendo 64
- Playstation 1

Pas mal, non ? :D

(écris-moi en privé si tu veux plus d'infos ;) )

namorlabien 04/06/2007 00h52

Citation:

Envoyé par triple h
je viens de finir god of war 2 c est une pure tuerie;si vous aimaez lz style n hesitez pas

je confirme, une pure merveille....

john_constantine 04/06/2007 10h26

Bon les enfants je vais vous laisser le temps d'une semaine et en plus d'emporter quelques comics avec moi, j'ai dans mes bagages le dernier Tomb Raider en version PS2 -oui je transporte ma PS2 avec moi aussi :beu:-, Virtua Fighter 4 Evo, God hand et enfin Odin Sphere. Quelques petites heures de jeu en perspective donc, je vous en reparlerai en rentrant.
Holidayyysss.

zarma 04/06/2007 10h44

Donc en fait, tu pars en vacances pour finir tes jeux en retard ?

john_constantine 04/06/2007 10h45

En fait c'est l'idée tu vois, et puis pour voir les résultats des partiels aussi, oui j'ai une étrange notion des vacances.

gorlab 04/06/2007 19h33

Bon..j'ai testé et fini Spartan: Total Warrion sur X-Box. très bien, bon il est vrai que je suis à fond sur 300, alors j'ai peut être pas assez de recul.
mais voir charger une centaine de romains dans un colisée face à toi...
c'est jouissif...! arf':beu:
SPARTIAAAAATE....!!!!

cyclopebox 04/06/2007 19h47

Tu n'as as être objectif, le but des jeux vidéos, c'est d'y prendre plaisir. ;)

gorlab 04/06/2007 19h59

Certes, certes...juste un 'ti regret, on ne peut y jouer à plusieurs..
bon allez ce soir je me refait des niv. en mode véteran...!!
SPARTIAAAAAATE....!!!!!!

(comment ca, y'a de l'écho ?)

triple h 04/06/2007 23h47

si vous ètes branchés jupettes et sandales de cuir essayer de trouver sahdows of rome c est un pur trip de capcom qui doit plus etre très cher d occase avec deux persos distinc un qui joue l infiltration et l otre qui fight a la gladiator vraiment très bon puis aussi colooseum road to rome je crois un jeu de gladiateurs moins fin mais pas mal puis gladius un de mes chouchous plus complexe amanier melange de rpg et de combat mais excellent,

hesitez pas sur god of war 1 ou 2 c est de la bombe h

sinon je suis acessoirement un fan absolu de catch etde ja panime surtou un certain muscleman et je vient de me trouver le dernier sortis des jeux de baston tiré du manga culte kinnikuman grand prix max il est excellent et a ce prpos si qq a des astuces pour les persos ou pour m aider a capter en mode histoire j aponais oblige merci d avance;

a avant de partir si vous n etes pas trop regardant sur la réalisation punisher sur ps2 est un énorme défouloir moi j ai adorer:woot:

skiski 06/06/2007 22h41

Au cas où vous ne l'ayez pas entendu, le dernier podcast de gameblog est vraiment poilan. Ils parlent de leurs pire moments de testeur:

http://www.gameblog.fr/podcast_17_po...cial-souvenirs

Ha rise of the robots. Dire qu'à l'epoque j'avais tripé sur la demo...

Elijah Watch 09/06/2007 19h27

Petit bilan:

http://nexgenwars.com/images/all_forum2.jpg

Fredeur 09/06/2007 19h43

Comme quoi, sortir une console 1.1, ça marche.
Vivement la Wii 2 avec une architecture de N64 vendue pour 300€ en 2012.

Elijah Watch 09/06/2007 19h45

Sony se fait joliment fésser.

J'en glousse de joie.

Fredeur 09/06/2007 19h55

Bah pas moi, au moins eux ils ne sortent pas une PS2.1. vendu 2 fois plus cher.

Bon, ils ont tellement pris les joueurs pour des cons avec leurs annonces sur la PS3 à l'emporte-pièces, d'un côté, c'est quand même bien fait. Et leur campagne de pub est une des plus présomptueuses et à côté de la plaque de tous les temps.

namorlabien 09/06/2007 22h42

[quote=Fredeur]Bah pas moi, au moins eux ils ne sortent pas une PS2.1. vendu 2 fois plus cher.

je pense que tu parle de la wii ,alors oui c'est une gamecube ameliorée mais attention ,je témoigne que la nouvelle jouabilité en a convertit plus d'un.
J'explique: le jeux wii sport vendu avec la console est excellent.
Mes voisins sont venu boire l'apéro et malgrés qu'ils aiment pas les jeux video
ils se sont couché a 2 heures du matin (l'alcool peut-être:D )
donc je regrette pas mon investissement,
et pour pas bien cher(250euros:beu: ) on s'amuse ...;)

timberlake 09/06/2007 23h06

Citation:

Envoyé par Elijah Watch
Sony se fait joliment fésser.

J'en glousse de joie.

Rien n'est joué ! ;)

mellencamp 09/06/2007 23h30

Ah ben si les voisins bourrés sont contents, le plaisir ludique est sauf.

Je préfère me dévisser la tête à n'importe quel cabernet au pif et m'éclater sur PES, God of War ou je ne sais quoi encore plutôt que d'acheter une console sans savoir quel jeu prendre ensuite.

Sinon, on parle d'une version PS3 de PES 7 qui déchirerait la concurrence, du genre 18 go des tockage (2xplus que la capacité max d'un jeu 360) et un max de contenu exclu. Ces enfoirés de Sony veulent violer mon voeu de ne plus acheter chez eux.

namorlabien 09/06/2007 23h49

Citation:

Envoyé par mellencamp
Ah ben si les voisins bourrés sont contents, le plaisir ludique est sauf.

Je préfère me dévisser la tête à n'importe quel cabernet au pif et m'éclater sur PES, God of War ou je ne sais quoi encore plutôt que d'acheter une console sans savoir quel jeu prendre ensuite.

Sinon, on parle d'une version PS3 de PES 7 qui déchirerait la concurrence, du genre 18 go des tockage (2xplus que la capacité max d'un jeu 360) et un max de contenu exclu. Ces enfoirés de Sony veulent violer mon voeu de ne plus acheter chez eux.

Mais non y'a ma soeur aussi (qui deteste les jeux video)....elle boit pas et ma mis une raclée au bowling sur wii donc je confirme "bonne console "
sinon sans console je conseille: god of war2 sur ps2 à 60 euros il est parfait

mr nix 10/06/2007 01h09

60 Euros...

zarma 10/06/2007 01h13

Citation:

Envoyé par namorlabien
Mais non y'a ma soeur aussi (qui deteste les jeux video)....elle boit pas et ma mis une raclée au bowling sur wii donc je confirme "bonne console "

Je vois pas en quoi le fait qu'elle soit "newbs friendly" en fait une bonne console.
Bonne console si tu aimes les jeux moches pour faire une soirée de temps en temps, oui.

Mais si tu veux un vrai jeu ?

Fredeur 10/06/2007 01h20

Citation:

Envoyé par namorlabien
je pense que tu parle de la wii ,alors oui c'est une gamecube ameliorée mais attention ,je témoigne que la nouvelle jouabilité en a convertit plus d'un.
J'explique: le jeux wii sport vendu avec la console est excellent.
Mes voisins sont venu boire l'apéro et malgrés qu'ils aiment pas les jeux video
ils se sont couché a 2 heures du matin (l'alcool peut-être:D )
donc je regrette pas mon investissement,
et pour pas bien cher(250euros:beu: ) on s'amuse ...;)

Mais oui voila, c'est cool, ça plait aux gens qui en ont rien à faire des jeux vidéos, surtout si il y a de l'alcool avec (d'ailleurs n'importe quel jeu peut plaire si l'alcool est présent, mais passons).
Mais aux fans de jeux vidéos, ossecours quand même au niveau intérêt vidéoludique.

Fredeur 10/06/2007 01h22

Citation:

Envoyé par namorlabien

Ah ouep, le bowling il est pas mal fait, c'est aussi chiant qu'en vrai :oups:
Heureusement qu'il y a The Big Lebowski pour m'empêcher de dénigrer complètement cette activité.

namorlabien 10/06/2007 01h24

Citation:

Envoyé par zarma
Je vois pas en quoi le fait qu'elle soit "newbs friendly" en fait une bonne console.
Bonne console si tu aimes les jeux moches pour faire une soirée de temps en temps, oui.

Mais si tu veux un vrai jeu ?

j'explique je dit oui à la wii vu le prix des autres consoles (ps3, xbox360)
bon aller je fais mon vieux de la veille j'ai joué sur presque toutes les consoles depuis 1984 je connais trés bien les jeux (pretentieux:D )
si les bons graphismes font les bon jeux alors j'ai rien dit:siffle:

Fredeur 10/06/2007 01h35

Ben moi je dis non à la Wii vu le prix des autres consoles (PS2, Xbox, GameCube).

skiski 10/06/2007 15h13

Dans le podcast de Gamespot ils disent aussi qu'ils sont assez dubitatifs sur la Wii. Ils trouvent que c'est genial pour passer une soiree avec des copains qui ne connaissent pas et une fois que les copains sont partis, ben tu as juste envie d'en inviter d'autres. Un autre dit qu'il a peur de finir zelda parce qu'il ne sait pas à quoi il va jouer apres.

En ce moment j'essaie de dissuader ma soeur d'en acheter une en lui conseillant plutot une ps2. De toute facon je deconseille en general d'acheter une console avant qu'elle ait 1 an ou 2 et un catalogue de bons jeux suffisemment importants.

Sinon si on va voir sur gamefaqs:
http://www.gamefaqs.com/poll/index.html?poll=2775

On voit que finalement tres tres peu de gens qui ont achete une Wii n'ont jamais eu de console nintendo. Ce n'est pas parce que des copains se sont bien amusé sur la wii qu'ils vont en acheté une. J'ai du montrer guitar hero à une dizaine de non gamers. Ils ont tous adoré mais personne n'a courru s'acheter une ps2.

Parce que 250€ ca reste quand meme cher pour quelqu'un qui n'aime pas les jeux videos et qui ont essayé la Wii chez des amis. Est-ce que vous achetez tous les jeux qu'un pote vous a montré? Meme si ce n'est "que" 60€?

Je ne denigre pas la Wii au niveau hardware parce que je trouve que mario galaxy est tres beau par exemple. Je pense que les possibilité au niveau gameplay sont enormes. Mais sans "gros" jeux, je n'ai toujours pas envie d'acheter la console.

Idem pour la ps3 d'ailleurs. Meme s'il y a plus de bons jeux, vu le prix de la console, ce n'est pas suffisant.

Par contre la x360 devient interessante, mais vu que j'ai l'impression que de plus en plus de jeux misent tout sur le live qui ne m'interesse pas du tout, ca me freine un peu.

Jack_Knight 10/06/2007 18h47

Citation:

Envoyé par namorlabien
si les bons graphismes font les bon jeux alors j'ai rien dit:siffle:

Euh non mais ça... aide. Un peu comme l'argent et le bonheur quoi.

Sinon j'ai tenté MUA et de mémoire ça fait très longtemps que j'ai pas trouvé un jeu aussi minable, enfin amha hein je donne pas de leçon.
Sur 360 ça rame comme c'est pas permis, pour un résultat graphique souvent bien moyen, c'est bourrin à s'en bouffer une, et tout ce que je peux dire c'est que j'ai souffert pour finir le premier niveau, pouvoir sauvegarder et passer à autre chose.
Je retenterais, loin de moi l'idée de cracher sur un trip boeuf, mais là je crains que ça soit sans moi.

Non mais franchement, Fin Fang Foon ou un truc du genre, j'espérais un peu de profondeur dans le combat... ben zob, tu te mets en dessous et tu tappes. Pis après tu recommences. Zouber.

Sinon tout à l'opposé j'ai juste taté du didacticiel de GRAW 1 et c'est juste too much niveau controles, quasi simulateur de vol, c'est limite si tu t'attends pas à voir une combinaison de touche pour dire prout ou faire un doigt à l'ennemi.
Donc comme je suis un petit joueur je sert un peu les fesses mais le jeu pour ce que j'en ai vu reste une bonne impression.

Sinon j'ai matté la bande annonce de FolkSoul sur PS3 et ça laissait espérer un peu de hit avec Drake's Fortune entre autre. Alors ni une ni deux je me prend la demo japonaise, et là c'est le drame... j'avais pas imprimé le développeur : Game Republic ! Les mecs qui ont fait les Genji !!! La flippe, oui. Le frisson de la honte même.
Et puis j'ai taté et bah ça a confirmé... Ultra dirigiste, Loadings brefs mais tous les 100m, et surtout, surtout : des cinématiques en plans fixes avec texte, ouais des bd en gros, et ce sans doublage. J'attends de voir si ils ont pas sucré les dubbs pour la taille de la demo et j'éclate de rire. Bonjour l'ambiance.
D'autant plus regrettable qu'à coté de ça bah c'est très mignon sans être une révolution, et surtout y'a un design vraiment vraiment réussis des folks.
Ah et gameplay au sixaxis de rigueur pour capturer l'âme des monstres, oui ça pue ça.
J'entererai pas le projet, y'a de quoi faire un truc vraiment sympathique niveau scénar, mais niveau gameplay c'est une blague.

Non mais je vous jure que des fois j'aime des jeux.

Blackie 10/06/2007 18h51

Hop choppé Forza 2 sur 360.

Je n'avais pas aimé la demo, je n'aime pas ce style de jeu et pourtant j'ai vraiment accroché à ce jeu ! C'est nettement plus beau que sur la demo, la manip' n'a rien de bien compliqué (je m'attendais à un truc reloud mais en fait, une fois qu'on a pigé ça passe tout seul) et la durée de vie semble tout simplement énormissime (rien que pour le mode débutant, j'ai mis plus de 5h pour faire toutes les courses et y'a encore au moins 8 modes !!!!!!). Bref, pour l'instant je ne suis pas déçu du solo.
Pour le Live, c'est pareil. La recherche de course se fait par pays et par catégorie de caisse donc du très bon en terme d'interface. Quant aux courses en elles mêmes, pour en avoir fait une bonne vingtaine hier, elles sont excellentes, ça ne lag pas et c'est toujours marrant d'entendre un français pleurer parce qu'il part au tas :D
Très très bon jeu !

Testé la demo d' Overlord :
On prend Falbe avec des graphismes encore plus soigné, un concept mélangeant un peu du pikmin et de l'action pure et un humour franchement sympatouille et on obtient overlord. J'ai trouvé ce jeu vraiment convaincant et très instinctif. Reste à voir si ce n'est pas redondant sur le long terme.

Demo de Shadowrun :
Le jeu ne vaut que 50€ en neuf et je comprends pourquoi. Un doomlike ultra basique même si il possède de bonnes idées (traverser les mur, utiliser de la magie...) mais pas assez pour me convaincre. Vivement The Darkness !!!!!!

john_constantine 11/06/2007 13h39

Bon alors Tomb Raider est vraiment sympa, mais bien plus facile que l'original puisque cette fois c'est maniable :beu:, une impression de légèreté se dégage du jeu qui fait que l'on a l'impression d'assister à un film tellement tout y est simple.

Le reste...God hand est poucrate à en mourir. Tout y est mal foutu alors qu'il est bourré de bonnes idées. Après Odin Sphere, j'ai détesté, ça a l'air cool l'aspect carton pate de primaire, je trouve ça horrible et chiant, mais ça peut être cool...

scarletneedle 11/06/2007 17h09

j'ai passé mon week-end à jouer à Streets Of Rage 2 sur WII : j'ai enfin pris mon pied sur cette console :D
ah Axel et Blaze, que de souvenirs réveillés de la Megadrive

bon faut que je me remette à FFXII aussi

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.