Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Auteurroriste Zeph 12/01/2009 11h13

Je suis d'accord avec Skiski. Je connais un sacré paquet de gens qui ont choppé une Wii parce que ça avait l'air trop fun et qui finalement soit la laisse moisir dans un coin parce que Wii sport ça va bien une soirée après c'est chiant, soit qui l'ont carrément revendu parce que rien dessus à chopper.

Fredeur 12/01/2009 11h19

D'ailleurs en parlant de pub, ils ciblent vachement bien les cibles. Hier, à la pub de 100% foot, ils ont passé la pub méga niaise de Animal Crossing coincé entre Clara Morgane et une autre pub pour un site de fesses.
Et le plus lamentable était la pub de Animal Crossing.

skiski 12/01/2009 11h45

C'est clair que la pub de animal crossing est lamentable. Je ne sais pas qui ils visent, mais le jeu a l'air tellement chiant et moche...

Samo 12/01/2009 13h08

En tout cas ca a marché sur ma copine.

Katina Choovansky 12/01/2009 13h50

rah, pourtant, tout cette niaiserie, ça donne envie de débarquer dans le jeu à coups de tronçonneuse et de faire un méchoui géant!!!

j'ai rien contre les trucs mignons, mais dans ce cas, je préfère les petits jeux à la loco roco et patapon. c'est mignon ET ludique!

Fredeur 12/01/2009 13h57

Et visuellement splendide.

Blackie 12/01/2009 14h45

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862522)
C'est clair que la pub de animal crossing est lamentable. Je ne sais pas qui ils visent, mais le jeu a l'air tellement chiant et moche...

C'est vrai que la pub fait pitié mais pour ceux qui n'ont jamais joué à Animal Crossing, ça reste quand même un jeu très dépaysant et assez plaisant à jouer.
Nan le problème vient plus du fait que depuis l'épisode DD64, le jeu n'a pas évolué d'un iota et qu'il y a encore une pléiade de gens assez con pour aller l'acheter...

Sinon je suis sur Banjo N&B, putain qu'est ce qu'il est beau ce jeu !
Mais il n'a que ça pour lui le pauvre, parce que niveau aventure, on se fait chier. Bon je reconnais qu'il est jouable et parfois drôle (Rare et l'autodérision c'est plutôt pas mal) mais putain toutes les pièces de puzzle se récoltent sous forme de mini jeux aussi bref qu'une branlette et c'est loin d'être varié. Au final, on fait toujours la même chose, c'est mou et ça ne ressemble plus à du Banjo. Donc assez déçu en somme.

Et enfin, déraisonnable comme je suis je me suis pris le guide collector de Fallout 3 (464 pages sublimissime, pour un jeu qui l'est tout autant) et Call of Duty WaW à pas cher. Voilà !

archerhawke 12/01/2009 15h03

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862505)
En meme temps quand tu ne connais pas un domaine c'est dur de savoir ce qui est bien et ce qui est naze. C'est toujours le produit le plus consensuel qui marche le plus. Je n'ai pas vu bienvenu chez les ch'ti, mais j'imagine que ce n'est pas du kubrick. N'empeche que si tu proposes à un spectateur lambda de mater les ch'ti et 2001 l'odyssée de l'espace, et que tu lui demandes ce qu'il a preferé, ca ne sera surement pas 2001.

Pareil pour la musique. Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine qu'un melomane trouverait que mes gouts sont pourris et que s'il me fait ecouter ce qu'il considere etre de la grande musique, je trouverai ca nul.

Quand tu fais jouer aux jeux video quelqu'un qui n'y connait rien, il va preferer quelque chose de simple et d'imediatement gratifiant plutot qu'un jeu long et complexe. Fait tester Carnival games et un final fantasy à ta grand mere et regarde ce qu'elle prefere...

Ma femme commence juste à comprendre qu'on ne peut pas acheter n'importe quel jeu sur la DS pour sa mere. Si on prend un jeu trop simple ou mal foutu, ca pourra l'amuser au debut, mais elle risquera de s'en lasser assez vite.

C'est un peu le probleme avec la Wii. Ok ca a ammené plein de nouveaux "joueurs", mais ils finiront bien par se lasser des jeux moisis, juste parce qu'au bout d'un moment c'est chiant. Et s'ils ne tombent pas sur de bons jeux, dans 2 ans ces gens là diront que les jeux video sont en fait chiant et ne comprendront toujours pas pourquoi on peut passer 1 we entier sur un jeu.

Sony a parié sur sa domination flagrante avec la ps2 pour lancer sa ps3 avec rien de réellement nouveau et les seules nouveauté Hard qu'ils ont fait son des repompes de la xbox (je pense surtout au disque dur), ce qui a rendu un peu de légitimité à microsoft a qui beaucoup ont reproché d'avoir créé un pc déguisé en console avec sa première Xbox. (en passant le dd dans une console c'est quand même une merveilleuse idée ... rien que pour les sauvegardes !).

Ensuite Microsoft a mis 2 choses en avant lors de la sortie de sa 360. D'abord un afflux massif de nouvelle exclu et le pétage de certaine exclu ps3 avec comme star à ce moment GTA 4.
La deuxième chose c'est la mise en avant de l'égalité des 3 secteurs de vente de jeux (US,EU et JAP) avec des sorties coordonnées sur chaque secteur et la sortie de jeu normalement réservé à un secteur sur les autres (tout particulièrement l'europe qui n'a pas vraiment d'exclu)... comme les jeux de foot US en europe ou les rpg (blue dragon et lost odyssey à l'époque) japonais.
Au final cro$oft à marqué vachement de point sur le continent américain grace a ces annonces et sa sortie avancé par rapport à la concurrence.

Sony devrait être heureux de la part de marché qu'elle a actuellement car elle aurait pu se prendre un déculloté encore plus importante. Elle gagne notament a des titres comme PES que tout le monde a appréhender avec la manette de ps2 (donc ps3) et que pour encore beaucoup de joueur PES > FIFA ... même si ce n'est plus vrai depuis 2 ans. la ps3 mise sur les forces de la ps2 ... et non sur les siennes ... (Enfin si elle mise quand même sur le fait que c'est une platine blue ray bon marché ... suffit de regarder le rapport console / jeux qui a réellement du mal a décollé pour beaucoup d'acheteur de la console s'en servent surtout comme platine blue ray).

La 360 à bouffé une bonne partie du marché grace a ses annonces et le fait qu'elle était seul sur le marché pendant un moment. Le fait que la Wii est sortie du cadre concurrentiel qu'est le marché de la console de gamer rends le combat plus facile pour microsoft qui n'a plus qu'un seul adversaire ... en sortant sa futur console encore en premier une part de marché ps2 ... qui n'a toujours pas franchi le cap vers la ps3 ira surement vers leur nouvelle console ... de quoi en bouffer encore plus a Sony.
Bon ok, imo ça reste encore trop tôt pour lancer une nouvelle generation de console ...

De son coté Sony à vu que son marketing (souvent mensongère ... promettre un bras pour finalement donner un ongle) avait marché contre Sega et la Dreamcast ne marche pas contre cro$oft ... A voir comment ils réagiront lors de la prochaine génération ... pour celle ci c'est déjà foutu.

Samo 12/01/2009 16h18

En tout cas, ils ont interet a vite la baisser leur console. parce que mine de rien, microsoft ma bien fidelisé avec sa 360, et si la prochaine sort avant une potentielle baisse, je ferai une croix clair et nette sur la ps3.

skiski 12/01/2009 18h23

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 862565)
Sony a parié sur sa domination flagrante avec la ps2 pour lancer sa ps3 avec rien de réellement nouveau et les seules nouveauté Hard qu'ils ont fait son des repompes de la xbox (je pense surtout au disque dur), ce qui a rendu un peu de légitimité à microsoft a qui beaucoup ont reproché d'avoir créé un pc déguisé en console avec sa première Xbox. (en passant le dd dans une console c'est quand même une merveilleuse idée ... rien que pour les sauvegardes !).

Ensuite Microsoft a mis 2 choses en avant lors de la sortie de sa 360. D'abord un afflux massif de nouvelle exclu et le pétage de certaine exclu ps3 avec comme star à ce moment GTA 4.
La deuxième chose c'est la mise en avant de l'égalité des 3 secteurs de vente de jeux (US,EU et JAP) avec des sorties coordonnées sur chaque secteur et la sortie de jeu normalement réservé à un secteur sur les autres (tout particulièrement l'europe qui n'a pas vraiment d'exclu)... comme les jeux de foot US en europe ou les rpg (blue dragon et lost odyssey à l'époque) japonais.
Au final cro$oft à marqué vachement de point sur le continent américain grace a ces annonces et sa sortie avancé par rapport à la concurrence.

Sony devrait être heureux de la part de marché qu'elle a actuellement car elle aurait pu se prendre un déculloté encore plus importante. Elle gagne notament a des titres comme PES que tout le monde a appréhender avec la manette de ps2 (donc ps3) et que pour encore beaucoup de joueur PES > FIFA ... même si ce n'est plus vrai depuis 2 ans. la ps3 mise sur les forces de la ps2 ... et non sur les siennes ... (Enfin si elle mise quand même sur le fait que c'est une platine blue ray bon marché ... suffit de regarder le rapport console / jeux qui a réellement du mal a décollé pour beaucoup d'acheteur de la console s'en servent surtout comme platine blue ray).

La 360 à bouffé une bonne partie du marché grace a ses annonces et le fait qu'elle était seul sur le marché pendant un moment. Le fait que la Wii est sortie du cadre concurrentiel qu'est le marché de la console de gamer rends le combat plus facile pour microsoft qui n'a plus qu'un seul adversaire ... en sortant sa futur console encore en premier une part de marché ps2 ... qui n'a toujours pas franchi le cap vers la ps3 ira surement vers leur nouvelle console ... de quoi en bouffer encore plus a Sony.
Bon ok, imo ça reste encore trop tôt pour lancer une nouvelle generation de console ...

De son coté Sony à vu que son marketing (souvent mensongère ... promettre un bras pour finalement donner un ongle) avait marché contre Sega et la Dreamcast ne marche pas contre cro$oft ... A voir comment ils réagiront lors de la prochaine génération ... pour celle ci c'est déjà foutu.

Je suis assez d'accord avec toi, meme si je pense que c'est un peu tot pour dire que la ps3 est foutue. La generation n'est pas finie et elle peut tres bien depasser la xbox360. Bon c'est sur que si on la compare à la Wii... Mais je pense qu'il faudrait arreter de comparer la Wii avec les 2 autres parce qu'elles n'ont pas grand chose en commun.

archerhawke 12/01/2009 18h32

Oui bien sur ils peuvent toujours s'en sortir ... d'ailleurs c'est ce qu'ils font ... les résultats sont pas bon mais loin d'être catastrophique. Mais on est loin de l'objectif de domination du marché comme l'a fait l'ont fait les précédentes version de la Play ... et pour dominer, là ... c'est réellement foutu ...

Mais bon, la ps3 c'est pas la dreamcast hein .... elle va pas faire que Sony va arreter de construire des consoles :).

skiski 12/01/2009 22h53

Je me suis remis à Skate! Effectivement en utilisant les marqueurs de spot, c'est beaucoup plus pratique de recommencer plusieurs fois le meme challenge. Mais c'est assez chaud par moment. Il faut dire que contrairement à Tony hawk, j'ai du mal à faire ce que je veux. Donc les points varient grandement d'un saut à l'autre, meme si j'ai l'impression de faire la meme chose.

Mais par contre c'est vraiment un jeu à faire par petit bours parce qu'il manque ce petit truc en plus qui fait qu'on a envie d'y revenir. C'est peut-etre le manque de musiques dans le jeu. Du coup c'est un peu froid. Et comme on ne peut pas descendre de skate, on passe un temps fou par moment, juste pour monter sur le trottoire. Du coup on finit par utiliser la carte pour se deplacer directement là où on veut aller. Ce qui limite grandement l'interet de la ville ouverte.

ericvil 12/01/2009 23h16

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 862514)
Je suis d'accord avec Skiski. Je connais un sacré paquet de gens qui ont choppé une Wii parce que ça avait l'air trop fun et qui finalement soit la laisse moisir dans un coin parce que Wii sport ça va bien une soirée après c'est chiant, soit qui l'ont carrément revendu parce que rien dessus à chopper.

d'ailleur nintendo fait toujours sa pub avec wii sport (jeu gratos)
& mario kart (sortie y a + d'un 1 an )
je parle meme pas de jeux débile comme wii music ect..

fredmanson 12/01/2009 23h49

Je ne suis pas d'accord avec bon nombre de critiques sur la Wii et ses jeux. Le pb ne vient pas de la Wii mais de la politique d'importation de jeux de qualité sur le sol européen.

Je vais me prendre une Wii canadienne (US) à un prix défiant toute concurrence (€120, neuve, garantie 2 ans... Et vendue en France of course !!), donc les jeux seront US. Le catalogue de jeux dits gamers est plus important qu'en Europe !! Je ne vous raconte pas également les RPGs dispos sur cette console !!! Et pas de censure...

Je me suis acheté No more Heroes (non censuré) et Castle of Shikigami chez Play-asia pour une bouchée de pain, neufs of course. Il y a également la présence de nombreux jeux GC US non sortis chez nous (dont le Baiten Kaitos II !!!).

Alors, oui, la Wii Européenne n'est pas trop géniale côté catalogue gamer, et non, la Wii US fourmille de trésors pour les gamers !

Bon, tout à fait aut' chose : test d'un écran pour la PSTwo Silver/Black (avec réserve).

Je viens de tester l'écran Joytech.

ATTENTION :
Il faut que la PSTwo possède deux pas de vis de part et d'autre de sa coque arrière, sinon l'écran tiens mal. Ayant la noir, je pense que du scotch double-face fera l'affaire (sinon, on pique la Silver du/de la frangin/soeur ! - ce que j'ai fait !! :D).

Points positifs :
- écran de belle taille (20 cm)
- haute qualité (excellent champ de vision de 160°)
- haute luminosité et contraste
- aucuns pixels défectueux
- réglages nombreux (RGB/Game-DVD/Composite)
- compatible NTSC/PAL 60 Hz !!!!
- son Surround SRS
- très bonne qualité sonore
- 2 ports casque
- télécommande très pratique (DVD et écran)
- bloc compact avec la console
- port TV disponible
- port spécial disponible
- ports optique/network libres
- prix (€60)
- équipement fourni (sac, télécommande, adaptateur voiture)
- sacoche de transport (tout tient dans le sac ! console 100% transportable !!)

Points litigieux (sans être négatifs) :
- PSTwo Silver hautement conseillée avec pas de vis
- "débordements" de couleurs suivants certaines scènes (jeux/DVD)
- aplats de couleurs dûs au nombre de couleurs affichées : 65000
- saturation des couleurs (réglages à faire)

Remarques : je n'ai pas encore vu de DVD de films, uniquement de DA japonais (couleurs flashantes - Cowboy Bebop, enfin...).
Jeu testé : VF 4 Revolution en 60 Hz.

Conclusion :
Très bon écran d'appoint pour la console, évite d'immobiliser un écran TV rien que pour une console.
Taille impeccable pour pouvoir jouer à deux sans soucis dessus ou regarder des DVD, pas de rémanence, rapport qualité/prix actuellement imbattable (un écran PSTwo ultra haute qualité tourne aux alentours de €200, soit le prix d'une TV LCD de base, autant ne mettre que €60 dedans).

La revente de la console s'en trouvera d'autant facilité pour plus tard.

Donc voila !!! Pourquoi dépenser plus ???

Fredeur 13/01/2009 00h02

Pour avoir un écran plus grand qu'un écran de Gameboy ?

Et je remarque que tu donnes 2 exemples de jeu Wii, puis à court d'idée, tu donnes le nom d'un jeu GC.
Il y a quoi comme jeu Wii de gamers sorti aux US, et pas en France ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.