Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Aguéev 04/12/2012 19h10

il me semble que la saison 3 de Boardwalk Empire a pris fin. Je la commence donc. Il y a vraiment quelque chose qui me réjouis toujours autant dans cette série. Cela doit tenir à son ambiance ses personnages (Gyp, l'italien sociopathe qui a mon avis aura une grande importance dedans), les différents gang, ital, juifs, irlandais, polonais...les nanas pas mal...
Et puis bon avec le cliff finale de la saison 2, j'avoue qu'il est plaisant de voir une série qui ne recherche pas forcément l'audience à tous prix, mais l'histoire et une évolution par rapport au statut quo.
Bref je sens que je vais me faire la moitié d'ici demain matin...7

Quelqu'un regarde?

Sinon elle je la trouve pas mal :

http://wac.2a97.edgecastcdn.net/802A...walkempire.jpg

mr nix 04/12/2012 20h10

Oui je me suis fait la saison dans son entier, et c'est vraiment vraiment tres bon. En plus ca a le merite d'etre un peu plus concentre que les 2 saisons precedentes donc ca a gagne vachement en intensite a mon avis. Quelques regrets quand meme mais on ne va pas spoiler.

kael 04/12/2012 20h23

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1331764)
...comme moi quoi...sauf que je me suis arrangé pour voir tte la saison...



Je suis entrain de m'arranger pour les deux premiers épisodes. Pour le reste de la saison, c'est où qu'on s'arrange ? :D

ericvil 04/12/2012 20h34

bonne question...:beu:

FrancoisG 04/12/2012 23h57

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1331747)
Avec un peu d'avance sur la diffusion (désolé), j'ai vu l'intégralité de la nouvelle série de C+ Les Revenants.

Plusieurs aspects rendent cette série remarquable. Le sujet d'abord, totalement dans l'air du temps (les zombies) mais en total déphasage (les morts reviennent dans l'état qu'ils avaient avant leur mort, comme si elle datait d'hier alors que plusieurs années ou même décennies ont pu s'écouler depuis. Par bien des côtés, ces morts sont plus vivants que les vivants eux mêmes et ça bouleverse totalement la dynamique du récit).
Le style, ensuite, une photographie somptueuse, des cadres et une réalisation travaillés (remarquez le nombre de plans où l'écran se trouve scindé en deux par le décor séparant les vivants des revenants) mais jamais tape-à-l'oeil, une ambiance singulière, pourvue d'un rythme très lent, mais suffisamment sûre de ses effets pour distiller une angoisse permanente sans lasser son spectateur. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Des références à Lynch: le baroque et l'humour de certaines situations, certains décors, dont le Lake Pub, la place de la musique (très classe de Mogwai) ; à Cronenberg: l'horreur caché derrière les gestes les plus anodins, la place de la chair. Les acteurs sont remarquables (même si ça flotte par micro-moments), avec une partition pas évidente du tout à tenir et à rendre crédible, du côté du vivant comme de celui des morts.

En effet, l'ambiance est singulière et hypnotique, et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
C'est d'autant plus étonnant que je me prenne au jeu car contrairement à toi, je trouve le jeu des acteurs très inégal, trop "série française" (je pense au flic par exemple, qui m'agace un peu), et certains points pas du tout crédibles...

Algernon Backwash 05/12/2012 01h42

Moui, pas convaincu par Les Revenants, je trouve l'idée sympa même si pas si originale que ça, un savoir faire assez plaisant et tout, et je trouve que ça reste autre chose que les habituelles tentatives françaises besogneuses qui donnent l'impression de ne rien comprendre à ce qu'elles veulent singer.

Du coup, après 15 premières minutes laborieuses, on se retrouve sur des rails et c'est assez sympa dans le sens où on comprend ce qu'ils veulent faire et le font pas mal du tout et tout, mais ça ne dépasse jamais ça quoi. Que ce soit lent est une chose, et j'adore quand c'est bien utilisé le rythme comme ça et tout, mais là, ça tourne juste en rond. Faire fuguer une gamine et la ramener 2 secondes après, c'est l'illustration de ça.

Puis tous les trucs américanisés etc. c'est NON!

La zique est pas top.

Faudrait vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul et se fassent plaisir quoi.

goon 05/12/2012 10h44

(on peut parler de web série ici ?)

L'épisode 2 de la saison 3 du visiteur du futur est vraiment excellent.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette (web)série(en fait elle a été diffusé sur nolife donc j'ai le droit) je la conseil fortement (ne vous arrêter pas au 4 premiers épisodes ils ne sont pas représentatifs de la suite)
Je conseil aussi les opérateurs (avec comme projet de base de faire un truc "entre caméra café et lost") (celle la elle a été diffusé à la télé donc la je suis sur d'avoir le droit) et j'ai jamais su dire non, autres websérie de frenchnerd vraiment bonne.

BobDarko 05/12/2012 13h24

Je confirme pour les Opérateurs et le Visiteur du Futur (Simon Astier, en plus!).

anteus 05/12/2012 17h50

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1331831)
il me semble que la saison 3 de Boardwalk Empire a pris fin. Je la commence donc. Il y a vraiment quelque chose qui me réjouis toujours autant dans cette série. Cela doit tenir à son ambiance ses personnages (Gyp, l'italien sociopathe qui a mon avis aura une grande importance dedans), les différents gang, ital, juifs, irlandais, polonais...les nanas pas mal...
Et puis bon avec le cliff finale de la saison 2, j'avoue qu'il est plaisant de voir une série qui ne recherche pas forcément l'audience à tous prix, mais l'histoire et une évolution par rapport au statut quo.
Bref je sens que je vais me faire la moitié d'ici demain matin...7

Quelqu'un regarde?

Sinon elle je la trouve pas mal :

http://wac.2a97.edgecastcdn.net/802A...walkempire.jpg

ah mais oui, la série gagne carrément de profondeur avec cette saison et ce personnage de gros sociopathe qu'est Gyp Rosetti et le mec au masque (je sais jamais son nom) toujours aussi mortel, même si y'a quelques éléments négatifs aussi.

HiPs! 06/12/2012 00h18

Ok, j'ai bien entendu que la saison 3 gagne en qualité. Moi qui pensais ne pas m'y mettre, vous m'avez filé le doute.
Mais, dites moi, pour celui (moi au hasard) qui s'est royalement fait chier durant les deux premières saisons et qui n'a jamais réussi à s'attacher à ces persos, le gain en qualité est si flagrant que ça vaut vraiment le coup de m'y retenter ou c'est peine perdue, vous pensez?

Sinon, dans la liste "pas assez accro pour continuer", j'arrête Boss. Fondamentalement, pas grand chose à lui reprocher, en dépit du fait que je ne suis en empathie avec aucun des personnages, tous aussi noirs les uns que les autres et qu'une fois épuisé le stade de la curiosité l'histoire ne laisse pas passer assez de lumière pour la rendre encore attractive à mes yeux.

J'arrête aussi les frais avec Homeland, série aussi bipolaire que son personnage principal. Le 8 était brillant et trépidant, le 10 est une vaste blague du début jusqu'à la fin. Je ne sais pas ce qui fut le pire: le pacemaker tueur ou le jeu de Damian Lewis, vraiment très limite sorti du registre de l'impassibilité et qui ruine toutes les scènes de suspense.

mr nix 06/12/2012 00h42

Pour Boardwalk Empire je dirais que la difference est assez radicale. Je trouve que le show a abandonne quelque part ou en tout cas simplifie ses ambitions Sopranesques (qu'il faisait pas tres bien) et se concentre plus sur la storyline de 2 ou 3 acteurs principaux plutot qu'un cast d'ensemble comme au debut, plus a la Game of Thrones.
Du coup, pas mal de pistes lancees dans les 2 premieres saisons passent a la trappe ou perdent en importance, ce qui fait tres bizarre, mais sur l'ensemble du coup on a plus du vrai Scorsese en mode gangster classique pur jus, et, pour moi en tout cas, ca fonctionne beaucoup mieux. apres, ca a la qualite de ses defauts dans le sens ou le tout evolue vers un univers plus violent et caricatural, souvent grotesque, mais je trouve que vu le sujet traite ca reste realiste et c'est du coup bien mieux servi par la DA historique irreprochable, la bande son, la performance vraiment superbe de Buscemi sur cette saison (je te rassure les reste du cast est toujours aussi peu charismatique, a l'exception du nouveau venu), etc.
C'est beaucoup plus pop corn, donc.

HiPs! 06/12/2012 11h00

Ah zut, tu viens un peu de me sortir les arguments susceptibles de me faire replonger.:D
Le cast et les intrigues resserrés, cet ambition un poil démesurée au vu du résultat troquée pour quelque chose de plus simple et de plus efficace, si j'ai bien saisi, ça me donne clairement envie.

zarma 07/12/2012 13h57

Le dernier épisode d’Homeland (210) est surement le pire depuis le début de la série.
Pire que celui du tailleur là (203 je crois), là.

Nan mais franchement.

HiPs! 07/12/2012 14h17

Moi le pompon aura été le jeu effroyable de Damian Lewis en bad trip implorant son blackberry.

zarma 07/12/2012 14h19

Ah oui, j'ai pas parlé de ça, mon dieu.
Avec la tête de l'autre en gros plan.

Les mecs auraient tellement du s’arrêter à la fin de la S1.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !