Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Mast 09/02/2011 00h50

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1132385)
vous avez été mordu par grogramane et perdu 4.76 litres de sang.

best tv show ever!

Mast 09/02/2011 02h07

The Chicago Code: Yay.
Outcasts: Nay.
Mr Sunshine: Meh.

Chicago Code a un bon pilot, policier feuillettonesque fait par le même mec qui a fait The Shield et Terriers.

doop 09/02/2011 06h58

bon j'attaque la saison 5 de the wire et je remercie tous les buzzukis d'avoir attiré mon attention sur cette série, qui , SI ELLE NE FOIRE PAS SA FIN , va entrer directement dans mon top 5 ; voire mon TOP 3 !

VU aussi les deux premières saisons de BIG BANG THEORY et j'ai trouvé ca très sympa. Ca m'a fait souvent sourire.

Après THE WIRE , histoire de faire un truc un peu plus léger, on attaquera BREAKING BAD :oups:

Auteurroriste Zeph 09/02/2011 09h14

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1132377)
Mais bon, sinon c'est comme pour les Venture Bros, tu peux trouver la saison à 7 euros (sur the hut par exemple), ou les 6 premières saisons à 30 euros, c'est juste le meilleur deal télé rigolote au monde ! (et toutes les saisons disposent de sous titres).

Les dvd UK ont les stf dessus??
C'est très con, mais les dvd zone1 les ont mais apparemment pas les uk zone2 (en tout cas, ils ne sont pas indiqués sur les sites de ventes).

john_constantine 09/02/2011 09h59

J'ai pris mes miens sur zavvi je crois à l'époque, et c'est vosta ;) (et j'avais du payer ma saison, genre 4 euros pièce).

Auteurroriste Zeph 09/02/2011 10h09

Ah ok, c'est donc bien ça. C'est vraiment con ce manque de stf sur les dvd UK, surtout quand on sait qu'ils sont sur les zone1.
Par contre, le prix, ouais, vraiment super attractif.
Merci de l'info.

Oloreen 09/02/2011 13h27

Citation:

Envoyé par doop (Message 1132439)
bon j'attaque la saison 5 de the wire et je remercie tous les buzzukis d'avoir attiré mon attention sur cette série, qui , SI ELLE NE FOIRE PAS SA FIN , va entrer directement dans mon top 5 ; voire mon TOP 3 !

VU aussi les deux premières saisons de BIG BANG THEORY et j'ai trouvé ca très sympa. Ca m'a fait souvent sourire.

Après THE WIRE , histoire de faire un truc un peu plus léger, on attaquera BREAKING BAD :oups:

Bon, la saison 5 n'est pas la meilleure. Je crois que c'est celle que j aime le moins d'ailleur.
Mais on est loin d'une fin ratée. Il y a encore de tres bons moments et la qualité globale d'écriture est toujours là. Savoure bien tout ça!

scarletneedle 09/02/2011 13h32

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1132385)
Vous avez été mordu par Grogramane et perdu 4.76 litres de sang.

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1132386)
Scarlet, tu t'es trompé d'endroit, c'est indécent de te faire mordre en public :D

Citation:

Envoyé par Jefferson Lazarus Master (Message 1132431)
best tv show ever!

Voilà ce que c'est de suivre plusieurs topics en même temps, je copie-colle là où il ne faut pas... :oups:

Mast 09/02/2011 19h19

Cruel, cruel dernier épisode de Southland. Tu vois Hips, j'aurai voulu cet épisode là directement après l'épisode 4.

scarletneedle 09/02/2011 19h56

Katy Perry est toute mimi dans How I met Your Mother... :huhu:
Enfin un épisode plus léger

Samo 10/02/2011 10h02

Je continue How I met, et je commence la s3.
La saison 2 m'avait semblé un gros ton en dessous de la premiere, et en regardant le debut de la trois, je comprends pourquoi. La serie ne fonctionne (pour moi) majoritairement que sur la dynamique "ted est celibataire et chercher la femme de sa vie". L'arc avec Robin a pas mal foutu en l'air cettte dynamique, sans reussir a etre touchant pour autant.

Et vu que la c'est reparti, je suis reparti aussi.

Mast 10/02/2011 10h07

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1131354)
Arrête donc tes bêtises. Si FNL se termine mal, je vais très mal le vivre.

Bon, Friday Night Lights, dernière.

Bon courage, Hips. :ouin:

Auteurroriste Zeph 10/02/2011 10h10

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1132823)
Je continue How I met, et je commence la s3.
La saison 2 m'avait semblé un gros ton en dessous de la premiere, et en regardant le debut de la trois, je comprends pourquoi. La serie ne fonctionne (pour moi) majoritairement que sur la dynamique "ted est celibataire et chercher la femme de sa vie". L'arc avec Robin a pas mal foutu en l'air cettte dynamique, sans reussir a etre touchant pour autant.
Et vu que la c'est reparti, je suis reparti aussi.

C'est marrant parce que j'ai toujours considéré Ted comme le point faible de la série, le personnage le plus insipide du tas.

Samo 10/02/2011 11h48

Ah, c'est aussi mon cas. Ted, ainsi que Robin, ne fonctionnent pas du tout sur moi.
Robin, parce qu'elle a un personnage assez ingrat, c'est vrai.
Ted, parce que l'acteur n'est pas génial (mais le personnage lui, est attachant).

Mais Ted celibataire, c'est toute une dynamique qui se re-instaure autour de lui, et le personnage en ressort grandi dans ses interactions avec Barney, par exemple. Debut de la s3, ils se "retrouvent" tout de suite, le personnage de Ted redevient interessant, là ou ses errements avec Robin avait provoqué un certain ennui chez moi.

Samo 10/02/2011 11h53

Par contre, là tout de suite, je sens autour de Marshall et Lily.
J'ai beaucoup aimé leur histoire, notamment tout ce qui tournait autour de doutes de Lily etc.
La, ayé, ils sont mariés et... ben j'attends la suite, pour l'instant en (seulement) 4 episodes, ça ronronne un peu. mais j'ai confiance en les auteurs.

Auteurroriste Zeph 10/02/2011 12h00

T'inquiète. Marshall et Lilly sont devenus les persos les plus intéressants du show.
Avec le temps, ce sont eux je trouve qui ont évolué le plus (et le mieux aussi, parce que Barney est toujours aussi cool, mais tu vois au bout de 5saisons à resservir les même vannes, ça sent un peu la lassitude).

Remy Lebeau 10/02/2011 12h15

vu la saison 1 de Cougar Town et c'est vraiment sympa. J'aime le personnage de Jules jouait par Courteney Cox et l'image de la mère quadragénaire qu'elle dégage... Et la galerie de personnages est plutôt bien développé et sont tous développés dans un épisode... Bref, une saison plutôt agréable même si l'étonnement et les surprises des premiers épisodes... On jugera sur place la seconde épisode si c dans le ton du début de la première moitié de saison ou celui de la deuxième...

Jupiter Jazz 10/02/2011 22h15

Putain mais... TEXAS FOREVER !!

watchblue 10/02/2011 23h08

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 1133180)
Putain mais... TEXAS FOREVER !!

J'ai jamais vu friday machin ça parle de quoi ?

HiPs! 11/02/2011 09h07

Dillon, Texas, dernière année de lycée, une équipe de football américain.

Mais te le résumer comme ça ne te dit rien. C'est avant tout la plus grandiose et la plus accomplie des séries sur les petites choses de la vie, la mort, la victoire, les défaites. C'est un carrousel à émotions. Des personnages extraordinaires, extraordinairement attachants et d'une humanité folle. Le show ontologique à l'état pur.

snoopy 11/02/2011 10h15

Comme j'ai vu que la série était finie, je me suis remis à regarder Friday Night Lights (je ne me souviens plus pourquoi j'avais fait une pause d'ailleurs). Hier soir, je me suis fait une grosse session avec le matage de la fin de la saison 3 (à partir du 3x09). C'était vraiment pas mal. J'avais un peu oublié comment les scénaristes aiment replonger la tête sous l'eau des personnages dès qu'ils la ressortent un peu. C'est vraiment bien fichu. Tout à l'heure (ce soir je pense), j'entame la saison 4. :)

Sinon, vu Southland 3x06. Assez d'accord avec Master. Cet épisode aurait fait une très bonne suite à l'épisode 4.

john_constantine 11/02/2011 22h14

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1132677)
Katy Perry est toute mimi dans How I met Your Mother... :huhu:
Enfin un épisode plus léger

Oh, honey.
C'était très mignon, mon coeur de midinette a vibré.


Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1132826)
C'est marrant parce que j'ai toujours considéré Ted comme le point faible de la série, le personnage le plus insipide du tas.

Hein ? Alors là j'avoue avoir du mal à comprendre, la série aurait franchement beaucoup de mal à fonctionner sans Ted qui dans l'absolu reste le personnage (et je mets des guillemets") le plus "réaliste" du lot. C'est un peu le Peter Parker de la bande, le type "banal" (enfin là encore, on en voit rarement des gens banals avec une telle vie) auquel le spectateur mâle est le plus à même de s'identifier, enfin voilà, avec Ted, je me dis souvent "ah la la story of my life quoi", rien que genre là le dernier épisode quoi.

Non mais sans coeur va !

Nopoman 12/02/2011 03h21

Le 2x14 de Community sera le Modern Warfare de la saison 2.
Des larmes (de rire) du début à la fin.

Contrairement au traitement geek de The Big Bang Theory qui ne me fais plus rire du tout, ici on a quelque chose de puissamment euphorique.

Le fait qu'on ai un traitement plus équitable de tous les protagonistes y est sans doute pour quelque chose (pas de gros plan sur Annie, même si je l'aime beaucoup, il fallait que ca s'arrête un jour).

Auteurroriste Zeph 12/02/2011 09h50

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1133624)
Hein ? Alors là j'avoue avoir du mal à comprendre, la série aurait franchement beaucoup de mal à fonctionner sans Ted qui dans l'absolu reste le personnage (et je mets des guillemets") le plus "réaliste" du lot. C'est un peu le Peter Parker de la bande, le type "banal" (enfin là encore, on en voit rarement des gens banals avec une telle vie) auquel le spectateur mâle est le plus à même de s'identifier, enfin voilà, avec Ted, je me dis souvent "ah la la story of my life quoi", rien que genre là le dernier épisode quoi.
Non mais sans coeur va !

Alors oui, Ted est en principe le personnage central, à tel point que sa quête a donné son nom à la série.
Après, je dois dire que je trouve qu'au delà de ça, le personnage ne fonctionne pas. Ou alors à la limite, en tant que faire valoir pour les autres.
Ted, une fois sorti de la quête de la mère, il est fade et beaucoup moins drôle que les autres. C'est le perso basé sur un seul truc, sa recherche de l'amour/la mère. Dès que les scénaristes laissent tomber cet aspect, il ne sert plus à grand chose et redevient tout fade (alors que ça nous a offert une sacrée paire d'épisodes jouant avec nos nerfs à une époque, putain de parapluie jaune).
D'ailleurs, dans la saison 5 où c'est le désert sur l'intrigue de la mère, Ted est en très net recul par rapport aux autres (d'ailleurs, sur la 5, c'est un peu Marshall et Lily les persos du show).
Et là, sur la nouvelle saison, avec l'arrivée du nouveau perso et de la relance de la quête de Ted, boum, il reprend de l'intérêt.
A ce niveau, l'épisode de cette semaine faisait vraiment plaisir. (Zoey est une vraie bouffée d'air frais dans la série, enfin le perso que j'attendais pour redynamiser un peu le truc).
D'ailleurs, la remontée effectuée par les trois derniers épisodes est très plaisante.
Par contre, l'identification à Ted, perso, bof, non.

snoopy 12/02/2011 17h39

Fini de mater Peep Show saison 1. Cette saison est très bonne. Vraiment drôle. Avec des personnages complétement fous. Je regarderais la suite avec plaisir.

Fini de mater également Friday Night Lights saison 4. Je l'ai maté quasiment d'une traite (pas beaucoup dormi cette nuit). Quelle saison ! Je pense que c'est celle qui m'a le plus intéressé. Que ce soit le challenge sportif du coach Taylor, tout le contexte social rudement bien traité, l'évolution des personnages... tout est nickel. Les scénaristes ont une fois de plus bien fait morfler les personnages. Tim Riggins étant celui qui a le plus morflé. Je sens que ça va mal finir pour lui. Cette nuit sera une nouvelle nuit FNL. Il faut que je vois cette ultime saison.

Samo 14/02/2011 10h50

Bon... Dans le meme episode de How I Met, on nous ressort Robin Sparkles, James Van Der Beek apparait, et on nous colle un Barney Kiss a la fin.

Ils veulent vraiment que j'apprecie Robin, là.

snoopy 14/02/2011 18h49

Bon ben voilà, Friday Night Lights c'est fini... J'ai vraiment beaucoup aimé cette ultime saison. J'ai même eu le coeur un peu serré pendant le générique de fin. Il n'y aura plus d'épisodes. Ce show va me manquer. Il était assez éprouvant émotionnellement par moments, mais tellement jouissif.

Texas Forever!!!

HiPs! 14/02/2011 19h34

Je n'arrive pas à le voir ce dernier. Trop peur de mettre un point final à une histoire d'amour.

Remy Lebeau 14/02/2011 20h01

Vu la saison 3 de Chuck et que dire! Le cliff de fin de la saison 2 me laissait imaginer une évolution du personnage de chuck mais tout à été comblé et au delà. Une saison très bien construite qui garde pourtant les éléments qui ont fait le charme des 2 saisons précédente: L'équipe du Buy More, l'humour des situations, les relations alambiqués entre les personnages... Je remarquerais aussi quelque dialogue savoureux. Comme quand Hannah jouait par Kristin Kreuk, l'interprète de Lana Lang dans Smallville qui trouve que Brandon Routh est un bel homme. Ce à quoi Chuck répond "à condition d'aimer le genre superman...". D'ailleurs le personnage de Routh, Daniel Shaw, m'a lui aussi bien surpris et je vais avoir désormais à voir en lui le personnage de boy scout qu'il est dans le film Superman de Singer....

watchblue 14/02/2011 20h40

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1134437)
Vu la saison 3 de Chuck et que dire! Le cliff de fin de la saison 2 me laissait imaginer une évolution du personnage de chuck mais tout à été comblé et au delà. Une saison très bien construite qui garde pourtant les éléments qui ont fait le charme des 2 saisons précédente: L'équipe du Buy More, l'humour des situations, les relations alambiqués entre les personnages... Je remarquerais aussi quelque dialogue savoureux. Comme quand Hannah jouait par Kristin Kreuk, l'interprète de Lana Lang dans Smallville qui trouve que Brandon Routh est un bel homme. Ce à quoi Chuck répond "à condition d'aimer le genre superman...". D'ailleurs le personnage de Routh, Daniel Shaw, m'a lui aussi bien surpris et je vais avoir désormais à voir en lui le personnage de boy scout qu'il est dans le film Superman de Singer....

Pareil, j'ai fini la saison 3 hier, grande série, j'ai jamais eu autant envie de manger subway lol et le final de la saison, on pense qu'on à un épisode de fin de série et non ??? Grands persos, grandes scènes, grande série :woot:

Remy Lebeau 14/02/2011 21h07

C'est clair que la fin est pensé comme une fin de série au cas où... Et on a rajouté la scéne de fin avec Chuck pour le cas où la saison 4 se ferait et on sait qu'elle s'est bien faite...

HiPs! 15/02/2011 22h13

Voilà, c'est fini. Jamais une série ne m'aura offert autant d'émotions, de frissons et d'amour. Jamais on ne m'aura fait chavirer autant des rires aux larmes et des larmes aux rires avec une facilité si indécente qu'on se demandait à chaque fois par quelle alchimie c'était bon Dieu possible.
Je suis triste de quitter tous ses personnages comme on quitte une famille. Rien que ça oui. Ca peut paraître ridicule en vérité, merde c'est qu'une putain de série après tout, mais je sais que tout ceux qui ont suivi le show savent de quoi je parle. Et j'ai une sorte de certitude qu'ils éprouvent tous le même déchirement mélancolique. Et quelque part, ça nous rend tous moins seuls.

Je parlais bien évidemment de Friday Night Lights. Et dire qu'après 5 saisons, je ne comprends toujours absolument rien aux règles du football américain...

snoopy 15/02/2011 22h41

C'est tout ce que j'aurais voulu exprimer moi même si j'avais un talent de plume. Hips a tout dit. Et bien dit.


Sinon, j'ai repris le visionnage de Terriers (que j'avais un peu mis en stand by vu tout ce que je mate). Je suis au 1x09. Tout le bien que je pensais de cette série se confirme épisode après épisode. Le duo de héros est vraiment attachant et touchant. Les historiettes sont agréables à suivre. Il me reste 4 épisodes à regarder. Je sais déjà que cette série va me manquer.

kael 15/02/2011 23h53

On vient de se remonter les 3 saisons de Southland sur quelques soirs et je sors à l'instant du visionnage du 3x04. Je me demandais quand même, tout au long de l'épisode, ce qui avait bien pu générer vos réactions de la semaine passée.


Maintenant je sais.


Simplement merci, HiPs!, d'avoir porté à ma connaissance une énième série incontournable. Et pour les autres, ceux qui par hasard ne s'y seraient pas encore mis, jetez-vous dessus. Southland, c'est vraiment de la grosse grosse came.

Jupiter Jazz 16/02/2011 12h09

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1134870)
Voilà, c'est fini. Jamais une série ne m'aura offert autant d'émotions, de frissons et d'amour. Jamais on ne m'aura fait chavirer autant des rires aux larmes et des larmes aux rires avec une facilité si indécente qu'on se demandait à chaque fois par quelle alchimie c'était bon Dieu possible.
Je suis triste de quitter tous ses personnages comme on quitte une famille. Rien que ça oui. Ca peut paraître ridicule en vérité, merde c'est qu'une putain de série après tout, mais je sais que tout ceux qui ont suivi le show savent de quoi je parle. Et j'ai une sorte de certitude qu'ils éprouvent tous le même déchirement mélancolique. Et quelque part, ça nous rend tous moins seuls.

Avec la phrase qui m'a le plus ému:

Voilà, début de la série en saison 1, puis ultime épisode en saison 5, la boucle est bouclée même ici. Texas forever.

Steuf ! 17/02/2011 11h58

Pioneer One est une série participative produite grâce aux dons d'internautes. Alors, je viens de mater les deux premiers épisodes de cette série : C'est un peu cheap niveau décor et réal, par contre les acteurs sont plutôt bons et l'intrigue bien fichue. Si vous cherchez bien, vous pouvez trouver facilement les versions sous-titrées. ALors c'est sûr, ce n'est pas le Pérou, un changement d'acteur fait grincer des dents entre le premier et le deuxième épisode, mais l'initiative mérite d'être soutenue.

Auteurroriste Zeph 17/02/2011 12h09

J'ai vu le premier, j'ai le deuxième en stock, et ouais le concept est très sympa.

hannah 17/02/2011 13h49

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 1135403)
Pioneer One est une série participative produite grâce aux dons d'internautes.

Est-ce que ces mêmes internautes la téléchargent illégalement pour se donner l' illusion que c' est une "vraie" série ? :p

Auteurroriste Zeph 17/02/2011 13h53

J'aimerai bien qu'il y ai plus de "vraies" séries télé qui ai autant de bonnes idées que le pilote.
Sinon, le truc se matent en ligne. Évidemment.

Steuf ! 17/02/2011 15h42

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1135445)
Est-ce que ces mêmes internautes la téléchargent illégalement pour se donner l' illusion que c' est une "vraie" série ? :p

:huhu:
Des sites illégaux la diffusent pour soutenir en tout cas. Y'a même des versions vostfr en fait. C'est sous Licence Creative Commons avec distrib gratuite, Pour ma part je l'ai choppé chez mon dealeur habituel, donc oui à ta question :p


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !