Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 15/07/2014 11h37

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1507978)
Quelqu'un a essayé The Strain?

Présent. Serais peut-être aussi là pour le suivant parce qu'il est bon de rire parfois. Vraiment trouvé ça mauvais. Et je ne parle même pas d'un point de vue scientifique hein. Mais de tout le reste. La mise en situation est catastrophique de lourdeur (l'explication en 45 sec chrono d'à quel point c'est super important le métier d'épidémiologiste, pitié), c'est affreusement mal dialogué et joué. Je ne sais pas comment ça rendait en roman cette histoire mais pour l'instant c'est vraiment pas jojo. Et les "vampires" n'ont pas peur du ridicule, promettant d'être un gloubiboulga d'alien de walking dead, de The thing entre autres.

Je conseille plutôt de vous essayer à The Honourable woman, mini série british (BBC, I think). Déjà deux épisodes dans le monde d'héritiers d'un vendeur d'armes assassiné qui aimeraient bien laisser tomber la quincaillerie pour faire dans l'humanitaire. Mais, les mauvaises habitudes ont la vie dure…
Maggie Gyllenhall est merveilleuse d'évanescence terrienne.
Et pour finir de vous convaincre: c'est la nouvelle fiction d'Hugo Blick, l'auteur de The Shadow Line.

FrancoisG 15/07/2014 12h42

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1507990)
Présent. Serais peut-être aussi là pour le suivant parce qu'il est bon de rire parfois. Vraiment trouvé ça mauvais. Et je ne parle même pas d'un point de vue scientifique hein. Mais de tout le reste. La mise en situation est catastrophique de lourdeur (l'explication en 45 sec chrono d'à quel point c'est super important le métier d'épidémiologiste, pitié), c'est affreusement mal dialogué et joué. Je ne sais pas comment ça rendait en roman cette histoire mais pour l'instant c'est vraiment pas jojo. Et les "vampires" n'ont pas peur du ridicule, promettant d'être un gloubiboulga d'alien de walking dead, de The thing entre autres.

Je pense qu'il n'y aura pas de consensus sur cette série à l'instar de True Detective, et qu'il y aura même deux camps bien distincts...

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1507990)
Je conseille plutôt de vous essayer à The Honourable woman, mini série british (BBC, I think). Déjà deux épisodes dans le monde d'héritiers d'un vendeur d'armes assassiné qui aimeraient bien laisser tomber la quincaillerie pour faire dans l'humanitaire. Mais, les mauvaises habitudes ont la vie dure…
Maggie Gyllenhall est merveilleuse d'évanescence terrienne.
Et pour finir de vous convaincre: c'est la nouvelle fiction d'Hugo Blick, l'auteur de The Shadow Line.

C'est tentant mais évidemment pas dans le genre concerné par The Strain.

zarma 15/07/2014 12h50

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1508009)
Je pense qu'il n'y aura pas de consensus sur cette série, à l'instar de True Detective, et qu'il y aura même deux camps bien distincts...

Y'a vraiment eu 2 camps sur True Detective ?

FrancoisG 15/07/2014 12h59

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1508010)
Y'a vraiment eu 2 camps sur True Detective ?

Non, il y a eu consensus. Je corrige ma virgule.

kael 15/07/2014 15h21

Ouh, j'ai failli passer à côté de The Honourable Woman, sans doute l'aspect décalco-titre de The Good Wife qui m'a interdit ne serait-ce que de poser les yeux sur le pitch et les créds... J'avais pas vu pour Hugo Blick, du coup, m'en vais te me picorer ça fissa...

Comme quoi, cette vieille histoire de robe de bure qui ne fait pas le trappiste à décidément la vie dure. Cimer beaucoup.

HiPs! 15/07/2014 20h22

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1508009)
Je pense qu'il n'y aura pas de consensus sur cette série à l'instar de True Detective, et qu'il y aura même deux camps bien distincts...


C'est tentant mais évidemment pas dans le genre concerné par The Strain.

Ah oui, non, rien à voir effectivement, je ne comparais pas.


Pour revenir vite fait à "The Strain", je pense effectivement qu'elle peut trouver un public dans lequel je ne me situe pas. Déjà parmi les fans de del Toro dont je ne fais pas trop partie surtout ceux qui aiment Mimic et les aspects les plus kitsch de son decorum visuel et mythologique.

Mais, précaution d'usage, éloignez les petits du poste, c'est quand même super gore, je trouve.

Papich 16/07/2014 01h01

Vu le pilote de The Strain, excellent.
Le synopsis spoile un peu trop, ça casse l'effet de surprise je trouve.
C'est un premier épisode comme je les aime, pas mal de mystère, les bases sont posées, et j'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner. Et au final, on a enfin le mythe du vampire revisité, je pense qu'on sera loin de toute cette soupe qu'on nous a servi ces dernières années, surtout sous format série TV.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un pilote, j'espère avoir trouvé ma nouvelle série fantastique...

FrancoisG 16/07/2014 01h19

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1508185)
Vu le pilote de The Strain, excellent.
Le synopsis spoile un peu trop, ça casse l'effet de surprise je trouve.
C'est un premier épisode comme je les aime, pas mal de mystère, les bases sont posées, et j'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner. Et au final, on a enfin le mythe du vampire revisité, je pense qu'on sera loin de toute cette soupe qu'on nous a servi ces dernières années, surtout sous format série TV.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un pilote, j'espère avoir trouvé ma nouvelle série fantastique...

Hélas, je ne suis pas aussi convaincu que ça, alors que j'avais bien accroché au trailer.
Mal réalisé, parfois mal joué, il ne reste que l'intrigue en fait. Ça se regarde pourtant très bien, mais pas de wahou ! à la fin.

Remy Lebeau 16/07/2014 09h07

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1507978)
Je suis de plus en plus client de ces séries avec 8 - 10 épisodes au lieu des 22 ou 24 par an, hein Arrow?

Je suis dans le même ressent que toi. Bon pour des séries au format 22 ou 24 que j'ai déjà entamé ou qui me font de l'effet je les regarde quand même, mais je préfère de loin le format chaine câblé avec 14 épisodes max.

scarletneedle 16/07/2014 12h23

Claire, cette dernière saison de 24 en 12 épisodes "purgée" d'intrigues secondaires comme ont pu l'être certaines de 24 épisodes est de adrénaline en continu et cette fin me fait souhaite rune 10ème saison qui bouclerait la boucle.
Je l'aime mon Jack (même vieillissant)! :luv:

HiPs! 17/07/2014 08h52

Circonspect sur la reprise d'Utopia. Pas certain que ce prologue en forme de flashback soit une bonne idée (en tout cas comme ouverture de saison). Pour le reste, on retrouve cette ambiance glauque et bizarroïde, une fois de plus rythmée par l'atmosphère sonore très singulière de la série, un personnage en soi. Et toujours son petit lot de scènes insoutenables, ça nous avait manqué.

Ugo 18/07/2014 01h36

C'est marrant que tout le monde qualifie cette série de glauque, je suis pourtant d'habitude très sensible (de manière négative) au glauque mais la je ne trouve pas du tout. Je dirait plutôt loufoque, barré ou décalé. Après il y a certes des scènes hardcore mais je ne les trouve pas vraiment réaliste (par contre je n'ai pas vu le début de la saison 2)

Remy Lebeau 18/07/2014 10h08

Elle était bien cette saison 3 de Grimm. Bon on n'échappe à 2 ou 3 épisodes moyens, mais pour une saison de 22 épisodes c'est une bonne moyenne. On commence à développer encore plus la mythologie autour des Grimm et le personnage d'Adaline est toujours aussi complexe. Et c'était cool de retrouver Alexis Denisoff dans le rôle du prince victor.

Zen arcade 18/07/2014 10h33

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1508672)
C'est marrant que tout le monde qualifie cette série de glauque, je suis pourtant d'habitude très sensible (de manière négative) au glauque mais la je ne trouve pas du tout. Je dirait plutôt loufoque, barré ou décalé. Après il y a certes des scènes hardcore mais je ne les trouve pas vraiment réaliste (par contre je n'ai pas vu le début de la saison 2)

Tout dépend sans doute de la résistance de chacun par rapport à l'atmosphère graphiquement tape à l'oeil issue directement du manuel du petit malin cynique post-moderne.

Quelle sous-merde cette série, quand j'y repense.
Selon mes critères, of course. ;)

HiPs! 18/07/2014 10h57

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1508706)
Tout dépend sans doute de la résistance de chacun par rapport à l'atmosphère graphiquement tape à l'oeil issue directement du manuel du petit malin cynique post-moderne.

Quelle sous-merde cette série, quand j'y repense.
Selon mes critères, of course. ;)

Même pas été sensible à l'environnement sonore et musical (qui a constitué un point d'ancrage fort pour ma part)?

Zen arcade 18/07/2014 11h04

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1508710)
Même pas été sensible à l'environnement sonore et musical (qui a constitué un point d'ancrage fort pour ma part)?

Si.
Mais ça n'a pas été suffisant.
Je hais ce genre de trucs.

kael 18/07/2014 11h22

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1508706)
Tout dépend sans doute de la résistance de chacun par rapport à l'atmosphère graphiquement tape à l'oeil issue directement du manuel du petit malin cynique post-moderne.

Quelle sous-merde cette série, quand j'y repense.
Selon mes critères, of course. ;)

Rhololo.

zenita 20/07/2014 14h37

je suis intrigué par la série leftovers (lost meets lynch); à voir ce que cela va donner...

Banshee (saison 1) : très sympa et pas prise de tête (un western moderne)

Fred le mallrat 20/07/2014 15h19

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1508672)
C'est marrant que tout le monde qualifie cette série de glauque, je suis pourtant d'habitude très sensible (de manière négative) au glauque mais la je ne trouve pas du tout. Je dirait plutôt loufoque, barré ou décalé. Après il y a certes des scènes hardcore mais je ne les trouve pas vraiment réaliste (par contre je n'ai pas vu le début de la saison 2)

je pense comme toi
et pour moi c est une des meilleures series que j ai vu (la S1)

Jorus C'Baoth 20/07/2014 15h36

Intriguant oui ce Leftover, peur de la déception Lindeholf mais bon.. on va suivre je pense...

Remy Lebeau 20/07/2014 16h47

Que ceux qui aiment bien les machinations politiques à la House of Cards devraient jeter un oeil (si ce n'est pas déjà fait avant) à Politician's Husband avec David Tennant et Emily Watson dans les rôles titre.
Le ministre du cabient Aiden Hoynes et sa femme Freya Gardner forment un couple prestigieux dans la sphère politique britannique. Hoynes démissionne de ses fonctions dans une ambitieuse tentative d'obtenir un meilleur poste, mais il est trahi par son tout aussi ambitieux ami Bruce Babbish et par le député chef, Marcus Brock. Freya, qui avait temporairement mis un frein à sa carrière pour s'occuper de leurs enfants, remplace Hoynes au sein du Cabinet et elle est contrainte de faire le choix de soutenir publiquement son mari ou de poursuivre ses ambitions politiques en critiquant ses choix. A travers cela, on va découvrir un homme prêt à tout pour remonter dans les sphères du pouvoir politique, y compris manipuler sa femme.
Une interprétation très juste et une histoire passionnante de bout en bout en seulement 3 épisodes de 55 minutes.

scarletneedle 20/07/2014 17h03

Ah, j'y jetterai un coup d’œil!

Slobo 20/07/2014 17h47

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1509155)
Que ceux qui aiment bien les machinations politiques à la House of Cards devraient jeter un oeil (si ce n'est pas déjà fait avant) à Politician's Husband avec David Tennant et Emily Watson dans les rôles titre.

Je sais pas pourquoi j'ai lu David Tennant et Emma Watson :oups:
Du coup je trouvais le couple vraiment mal choisis vu la différence d'age :huhu:

zenita 20/07/2014 17h57

A choisir entre Emma Watson et Robin Wright :luv: y a pas photo !!! :oups:

Remy Lebeau 20/07/2014 23h49

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1509159)
Je sais pas pourquoi j'ai lu David Tennant et Emma Watson :oups:
Du coup je trouvais le couple vraiment mal choisis vu la différence d'age :huhu:

Ah oui! Là y a une différence entre:
-Emma Watson
http://www.polyvore.com/cgi/img-thin...l&tid=20028014

-Emily Watson
http://a2.files.biography.com/image/...g2NjA1NTgz.jpg

HiPs! 21/07/2014 11h25

Mais c'est vachement pas mal du tout Masters of sex. Vous êtes peu (3 je crois d'après la fonction recherche) à en avoir parlé sommairement ici, et ça mérite bien mieux.

Je me suis mangé la première saison, entamé la deuxième, et je trouve ça remarquable. J'ai adoré l'alchimie entre les persos (avec un petit faible j'avoue pour Lizzy Caplan), j'aime le ton employé et ce que la série veut raconter (ce qui ne m'était pas apparu si évident de prime abord) et la façon dont elle le raconte. J'avais peur d'avoir affaire à une sorte de True Blood avec moins d'hémoglobine et plus de gymkhana mais c'est bien plus subtil et intéressant.
Reste que pour ceux qui voudraient du gros graveleux et du sous-entendu à la pelle, le générique est là pour ça. Décalque fainéasse de celui de Dexter dans le découpage, l'intention, la musique cubano-sudaméricaine, le piqué de l'image, il est la seule chose vraiment loupé (par abus de truismes) à mon sens dans cette série.

zarma 21/07/2014 11h38

On m'a tout filé, faut que je prenne le temps.

Mais là je me suis fait corrompre par Arrow.
Y'a de la bagarre dedans.

FrancoisG 21/07/2014 11h43

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1509238)
Mais c'est vachement pas mal du tout Masters of sex. Vous êtes peu (3 je crois d'après la fonction recherche) à en avoir parlé sommairement ici, et ça mérite bien mieux.

Je me suis mangé la première saison, entamé la deuxième, et je trouve ça remarquable. J'ai adoré l'alchimie entre les persos (avec un petit faible j'avoue pour Lizzy Caplan), j'aime le ton employé et ce que la série veut raconter (ce qui ne m'était pas apparu si évident de prime abord) et la façon dont elle le raconte. J'avais peur d'avoir affaire à une sorte de True Blood avec moins d'hémoglobine et plus de gymkhana mais c'est bien plus subtil et intéressant.
Reste que pour ceux qui voudraient du gros graveleux et du sous-entendu à la pelle, le générique est là pour ça. Décalque fainéasse de celui de Dexter dans le découpage, l'intention, la musique cubano-sudaméricaine, le piqué de l'image, il est la seule chose vraiment loupé (par abus de truismes) à mon sens dans cette série.

Le première saison est au chaud, j'avais bien accroché au premier épisode.
Ca avait été vanté à l'époque comme une série "intelligente", avec de bons rôles et des personnages intéressants. Faut juste trouver le bon moment pour regarder. Vaut-il mieux y aller d'une traite ou espacer les séances ? Certains trouvaient ça très lent...

Et oui, le générique est bien pompé, avec des plans à la Dexter (l'un des génériques de série qui m'a le plus marqué, soit dit en passant) :huhu:

Zen arcade 21/07/2014 11h51

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1509238)
Mais c'est vachement pas mal du tout Masters of sex. Vous êtes peu (3 je crois d'après la fonction recherche) à en avoir parlé sommairement ici, et ça mérite bien mieux.

Je me suis mangé la première saison, entamé la deuxième, et je trouve ça remarquable. J'ai adoré l'alchimie entre les persos (avec un petit faible j'avoue pour Lizzy Caplan), j'aime le ton employé et ce que la série veut raconter (ce qui ne m'était pas apparu si évident de prime abord) et la façon dont elle le raconte. J'avais peur d'avoir affaire à une sorte de True Blood avec moins d'hémoglobine et plus de gymkhana mais c'est bien plus subtil et intéressant.
Reste que pour ceux qui voudraient du gros graveleux et du sous-entendu à la pelle, le générique est là pour ça. Décalque fainéasse de celui de Dexter dans le découpage, l'intention, la musique cubano-sudaméricaine, le piqué de l'image, il est la seule chose vraiment loupé (par abus de truismes) à mon sens dans cette série.

Oui, c'est très bien.
C'est une des seules nouveautés de 2013 qui m'ait réellement accroché (ceci dit, j'ai pas tenté des millions de trucs non plus).
Et j'adore la voix de Lizzy Caplan.

Je me rappelle qu'au moment où j'ai regardé la saison 1, je lisais le premier volume des romance comics de Kirby et ça faisait un contrepoint très intéressant qui mettait vraiment en valeur le discours de la série.

HiPs! 21/07/2014 11h56

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1509242)
Le première saison est au chaud, j'avais bien accroché au premier épisode.
Ca avait été vanté à l'époque comme une série "intelligente",avec de beaux personnages. Faut juste trouver le bon moment pour regarder. Vaut-il mieux y aller d'une traite ou espacer les séances ? Certains trouvaient ça très lent...

je ne saurais te dire, je me suis tout bouffé en un we…

Mais, si je peux me permettre, cette question de rythme est un faux débat. J'en veux pour ex. True Detective, un rythme très lent et pourtant, la seule manière à mon sens d'en profiter et de rendre justice à la série est justement d'y aller lentement, de prendre son temps et pas de tout se bouffer comme un morfale pour compenser le rythme.

Mais, sinon, je ne trouve pas ça plus lent qu'un Mad Men par ex. (pour rester dans la même trame chronologique).

FrancoisG 21/07/2014 12h41

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1509246)
Mais, si je peux me permettre, cette question de rythme est un faux débat. J'en veux pour ex. True Detective, un rythme très lent et pourtant, la seule manière à mon sens d'en profiter et de rendre justice à la série est justement d'y aller lentement, de prendre son temps et pas de tout se bouffer comme un morfale pour compenser le rythme.

Oui, justement, quand c'est lent, je n'aime pas trop enquiller les épisodes. True Detective, c'était un épisode tous les 15 jours (pour des raisons logistiques en rapport avec mes enfants, qui avaient commencé avec nous la série) et même si je trouvais ça un poil longuet, ça m'allait très bien. Je ne pouvais pas regarder deux épisodes à la suite par exemple...

Alors que des trucs comme 24 ou Orphan Black, c'est souvent par deux que ça se passe.

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1509246)
Mais, sinon, je ne trouve pas ça plus lent qu'un Mad Men par ex. (pour rester dans la même trame chronologique).

Tu parles à l'un des rares qui ne connait pas cette série :huhu:

scarletneedle 21/07/2014 16h35

Gros bof cette 2ème saison d'Orphan Black que je finis à l'instant : à trop vouloir complexifier la chose en créant une multitude de camps (qui se contredisent par moments) et verser dans le mélo sans pourtant développer les personnages, ça finit par ne plus vouloir rien dire.
Déception.

scarletneedle 21/07/2014 18h00

A la différence de The Musketeers! Je suis fan!

Elýkar 21/07/2014 20h46

The Musketeers c'est cool! :)
Une très bonne série B de cape et d'épée.
A chaque épisode j'ai l'impression d'être au milieu d'une de mes parties de jeu de rôle.

HiPs! 24/07/2014 10h58

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1507990)
Présent pour The Strain. Serais peut-être aussi là pour le suivant parce qu'il est bon de rire parfois. [blablabla]

Ep2. Oui, mais bon, faut pas trop pousser non plus. Même si ça continue à être quasi hypnotisant de crétinisme, je vais m'arrêter là.

Slobo 24/07/2014 11h08

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1509297)
Gros bof cette 2ème saison d'Orphan Black que je finis à l'instant : à trop vouloir complexifier la chose en créant une multitude de camps (qui se contredisent par moments) et verser dans le mélo sans pourtant développer les personnages, ça finit par ne plus vouloir rien dire.
Déception.

Pas encore reçu le dvd de la saison 2. Je viendrais donner mon avis après.

doop 24/07/2014 11h47

ALors c'est certainement très crétin, mais je viens de voir les 5/6 premiers de Arrow.
Ben je reconnais que c'est pas de la grande série (surtout les acteurs) mais finalement, je me laisse bien avoir et j'enquille les épisodes sans m'ennuyer.

zarma 24/07/2014 12h01

Citation:

Envoyé par doop (Message 1509911)
ALors c'est certainement très crétin, mais je viens de voir les 5/6 premiers de Arrow.
Ben je reconnais que c'est pas de la grande série (surtout les acteurs) mais finalement, je me laisse bien avoir et j'enquille les épisodes sans m'ennuyer.

C'est exactement ça qui m'a happé, j'en suis en plein milieu de S2.
Ca décolle jamais vraiment à mon sens mais ça reste toujours dans la zone "la baston est cool, les persos sont attachants malgré leurs crises sentimentales et puis y'a des refs sympa à l'univers DC tout du long".
Plus le fait que t'as 2 half-arc à suivre en même temps par saison (l'ile en flashback et la conspiration dans le présent), ça tient bien en Barry haleine.

Papich 24/07/2014 20h31

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1509900)
Ep2. Oui, mais bon, faut pas trop pousser non plus. Même si ça continue à être quasi hypnotisant de crétinisme, je vais m'arrêter là.

Moi je continu, cet épisode 2 confirme les bonnes impressions que j'ai eu lors du pilote.
Juste un point qui m'a chatouillé, le fait de développer le personnage principal sur une histoire totalement éloigné du plot principal, contrairement à Abraham.

Al Pennyworth 25/07/2014 00h50

Citation:

Envoyé par doop (Message 1509911)
ALors c'est certainement très crétin, mais je viens de voir les 5/6 premiers de Arrow.
Ben je reconnais que c'est pas de la grande série (surtout les acteurs) mais finalement, je me laisse bien avoir et j'enquille les épisodes sans m'ennuyer.

Et oui, ca se regarde, même si l'on y voit beaucoup de défauts (notamment le coté série pour ado très CW)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !