Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 08/12/2013 15h31

Par contre moi, le TR m'arrange, vu sur j'ai pas eu le temps de le faire cette année.
Et ouais, QB à l'air vraiment, vraiment cool.

Fredeur 08/12/2013 15h52

Je l'ai bien aimé le présentateur, il était fou.

zarma 08/12/2013 16h55

La plus grosse annonce c'est GoT Telltale perso, le reste me laisse un peu de marbre.

Enfin si je suis curieux sur Quantum Break.
Est-ce que ce sera un TPS gimmicky ou un vrai truc impressionant ?

Sinon, je viens de finir Sniper Elite V2 (c'était moyen, mais j'adore les ralentis ou je vois que j'ai super bien visé l'oeil du mec) et Call of Juarez Gunslinger (c'était moyen en tant que jeu mais la narration gère tout).

Mais surtout Gunpoint.

http://pixelvolt.com/wp-content/uplo...7/gunpoint.jpg

Le concept du jeu est simple.
On joue un mec avec 2 supers pouvoirs : sauter super haut (sans crever) et rebrancher à distance des appareils electriques.
On se demande comment on va détourner l'attention de tel garde pour passer dans son dos pour le banane en rebranchant le detecteur de mouvement à la trape au dessus de lui etc...
C'est complexe, c'est simple à capter, c'est joli malgré les pixels et c'est pas con ! (et bien écrit)
Genre l'interrupteur de la lumière et l'appel de l'ascenceur. Pour qu'à la place d'allumer la lumière on appelle l'ascenceur.

Et grâce à ces 2 outils (et 2/3 autres après) on s'infiltre dans des bureaux en esquivant les gardes.
Moitié infiltration, moitié puzzle, c'est une expérience de 3h à peine qui vous éclatera et super intéréssante dans son gameplay et ses énigmes.
Ca vaut queutchi sur le humble store ou Steam (8€ en gros) en ce moment et ça tourne sur n'importe quel PC !

Magda 08/12/2013 17h23

Je viens de commencer The Amazing Spider-man sur Vita, il est vraiment bon, on m'en a dit beaucoup de bien avant l'achat et je ne regrette pas vu que le jeu n'est pas une transposition du premier film, mais sa suite. Ici on découvre que Oscorp (d'ailleurs le jeu débute par une pub ou Alistair Smythe présente l'avenir de la société. D'ailleurs le JV commence à la première personne, cela nous implique directement à la place de Peter, qui en compagnie de Gwen découvre une partie spéciale des laboratoires. J'aime beaucoup en tout cas pour le moment ce que le JV propose. Il y a un paquet de super vilains différents (Vermine par exemple, qui penserait à Vermine aujourd'hui?) mais aussi des personnages secondaires comme Morbius, Felicia (la c'est une supposition vu que dans la mission ou il faut délivrer Curt, une femme aux cheveux blancs vous remercie de l'avoir libérée indirectement.)
Les combats sont ultra dynamique également, on s'amuse à faire les enchaînements les plus improbables pour contrer les hommes de Osborn, les voleurs ou même les vilains. Les scénaristes du JV crée de nouveaux personnages également (Stan, un ami de Tante May, je pense que c'est une référence à Stan Lee ^^) mais il y a aussi de l'humour (Connor et la carte bancaire ^^.) On s'amuse bien en tout cas, l'approche des missions est différente, c'est assez beau. Il y a une sorte de facebook dans le JV, on s'amuse à lire les propos des gens. On peut récolter des pages de comic-book, bref pour le moment je suis conquise. J'écrirai une critique complète une fois finish. :)

Giorno 09/12/2013 22h43

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1446942)
Je commence Bravely Default.

Les mecs sont en train de réanimer le RPG japonais.

Merci de l'avoir conseillé, j'ai découvert le RPG avec FF IX qui fut une grosse claque pour moi. Et depuis quelques temps c'est un peu la misère niveau RPG avec tour par tour (j'ai du mal avec les RPG avec combats en temps réel). Et la je retrouve tout ce qui m'a accroché dans FF IX, un univers sympa, un gameplay simple mais tactique. De plus la musique et le doublage VO sont magnifiques. En fait le vrai FF XIII s'appelle Bravely Default.

Jean-Moul 09/12/2013 23h13

En très bon titre rpg un peu old-school, il y a aussi l'excellent Final Fantasy Four Herore of Light sur DS. Passé à peu près inaperçu, avec un scénario certes basique mais une réalisation léchée, que ce soit au niveau graphique ou sonore, ainsi qu'un gameplay ciselé. Pas facile à trouver mais un vrai bijou!

Samo 10/12/2013 07h40

C'est la même équipe je crois !

Samo 10/12/2013 14h27

Alors les mecs, qui c'est qui crée le topic des jeux de l'année ?

(et dites moi comment vous faites de jolies zimages, Fre et Manou !)

Samo 10/12/2013 14h28

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1449736)
Merci de l'avoir conseillé, j'ai découvert le RPG avec FF IX qui fut une grosse claque pour moi. Et depuis quelques temps c'est un peu la misère niveau RPG avec tour par tour (j'ai du mal avec les RPG avec combats en temps réel). Et la je retrouve tout ce qui m'a accroché dans FF IX, un univers sympa, un gameplay simple mais tactique. De plus la musique et le doublage VO sont magnifiques. En fait le vrai FF XIII s'appelle Bravely Default.

Donne moi ton code 3Ds by the way !

Fredeur 10/12/2013 15h08

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1449865)
Alors les mecs, qui c'est qui crée le topic des jeux de l'année ?

(et dites moi comment vous faites de jolies zimages, Fre et Manou !)

A la fin du mois. La FIFA croit aussi que les années se terminent en novembre ou même octobre (le grand favori pour le but de l'année 2013 a été marqué le 13 novembre... 2012), et bien ce n'est pas le cas. :gaga:
J'ai Guacamelee à faire par exemple. Et Bravely Default et GT6 viennent à peine de sortir.

J'utilise photoshop pour faire mes images, que je mets ensuite sur mon ftp. Il doit bien avoir des logiciels gratuits pour juste couper une image à notre convenance.
T'as un ftp ? Vu que t'es sur Free, tu peux t'en créer un.

SamKouCaille 10/12/2013 15h59

Tiens en parlant de Guacamelee, voilà un jeu qui m'a bien déçu. Je l'avais pris suite à une émission sur les MetroidVania sur Nolife, mais ca n'a la profondeur ni de l'un ni de l'autre. Il y a assez peu de passages à (re)découvrir après l'acquisition de nouveaux pouvoirs, du coup c'est très linéaire. Et puis, ca reste vraiment facile !

En tout cas, ca me laisse un goût de trop peu, j'en attendais peut-être un peu trop.

Je m'en souviendrai surtout pour sa direction artistique !

Samo 10/12/2013 16h05

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1449882)
A la fin du mois. La FIFA croit aussi que les années se terminent en novembre ou même octobre (le grand favori pour le but de l'année 2013 a été marqué le 13 novembre... 2012), et bien ce n'est pas le cas. :gaga:
J'ai Guacamelee à faire par exemple. Et Bravely Default et GT6 viennent à peine de sortir.

Bordel, j'avais craqué, et fait mon top ^^'

Bon je vais le mettre quelque part en attendant et le ressortir quand ce sera le moment.

csteph36 10/12/2013 20h50

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1449348)
...
Sinon, je viens de finir .... et Call of Juarez Gunslinger (c'était moyen en tant que jeu mais la narration gère tout).

...

il est en promo sur xbox cette semaine, à - de 4 euros.

avec une grosse liste:
http://www.trueachievements.com/n156...-10th-2013.htm

sinon, mon 2e run, sur Darksouls est bien sympa, axé co-op a la fois en aidant et en aidé.

ça me remet bien en selle, du coup ce soir reprise de GoW3 en co-op.

Aguéev 10/12/2013 21h14

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1450009)
il est en promo sur xbox cette semaine, à - de 4 euros.

avec une grosse liste:
http://www.trueachievements.com/n156...-10th-2013.htm

sinon, mon 2e run, sur Darksouls est bien sympa, axé co-op a la fois en aidant et en aidé.

ça me remet bien en selle, du coup ce soir reprise de GoW3 en co-op.

c'est vraiment dommage je t'aurais bien suivi mais on peut pas!! C'est le gros point noir du jeu, tu peux pas choisir tes coéquipiers comme tu le veux.

csteph36 10/12/2013 22h37

oui, ce soir c'est la cata: 5 échecs sur Quelaag, je voulais aider les mecs mais étant Pyro, c'est pas mon meilleur boss et eux ils n'assurent pas en compensation :beu:

j'ai besoin d'un peu d'huma pour acheter un sort pyro, et me faire la totale du pyro (me manque plus que 3 sorts).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.