Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 02/11/2014 15h39

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1532257)
Je viens de découvrir qu'Adriano pourrait aller au Havre? WTF? :D

Peut-être un fan d'Alphonse Brown?

zenita 02/11/2014 16h00

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1532260)
Pour Piqué, il était écarté du groupe pour le match d'hier pour avoir passé une mi-temps du match précédent à faire mumuse avec son téléphone sur le banc.
Plus généralement, le Barça a un mal fou à renforcer et renouveler sa charnière centrale. Passer 1 été entier à négocier pour Mathieu pour au final payer les 20 millions demandés par Valence, c'était comique. Et pendant ce temps, Mascherano qui a montré au mondial qu'il était encore un énorme milieu défensif va jouer les utilités en défense pour genre la 4ème année consécutive...
Et après le succès mitigé des Galactiques au Real (des cadors devant et personne derrière) et le fiasco des 4 Fantastiques au Barça (le projet d'aligner Ronaldinho-Henry-Eto'o-Messi), je suis encore étonné qu’un club comme le Barça fasse encore une erreur similaire cet été.

Absolument ;)

arrowsmith 02/11/2014 18h16

Planus : remplaçant - intermittent de luxe

persepolis 03/11/2014 15h34

Lyon revient fort.

scarletneedle 03/11/2014 19h21

Makelele démis à Bastia.

Bon, il peut revenir au PSG comme ça! :D

scarletneedle 05/11/2014 22h35

Ecraser Nicosie 1 - 0...
Ca a vendangé, en espérant les avoir gardés pour dimanche.

Sinon, qualification acquise.

Al Pennyworth 05/11/2014 22h57

Quel plaisir de voir City encore foirer sa phase de poule. Comme quoi, une addition de star n'est pas toujours gage de réussite européenne.

persepolis 05/11/2014 23h03

Paris avait Marseille en tête pour dimanche et là ils vont lâcher les chevaux .
En revanche ,pour la ligue des champions ,ça va être plus dur.

mellencamp 06/11/2014 00h19

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1533097)
Quel plaisir de voir City encore foirer sa phase de poule. Comme quoi, une addition de star n'est pas toujours gage de réussite européenne.

C’est pas fini, ils ne sont qu'à 2 points et il reste 2 matchs. Vivement Roma-City.

gillesC 06/11/2014 08h08

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1533097)

Ça serait plus plaisant si City n'était pas l'exception qui confirme la règle... ;)

Zen arcade 06/11/2014 11h23

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut d'un côté vilipender Manchester City et de l'autre supporter le PSG...
Pour ne parler que d'équipes bâties artificiellement avec des fonds illimités.

Et si on considère plus largement les équipes résultant d'additions de stars et de transferts ronflants, on peut tout aussi bien inclure dans le lot des équipes comme par exemple le Bayern ou le Real.

Mais bon, Manchester City, c'est des méchants.
Et dans n'importe quelle dramaturgie, il faut toujours trouver des méchants, même si c'est à bon compte.

(je ne dis même pas ça pour défendre City, équipe pour laquelle je n'éprouve pas la moindre sympathie - juste parce que je trouve que taper sur City, c'est tellement facile et ça permet de se voiler la face à bon compte sur ce qu'est devenu le football du top européen toutes équipes confondues)

gillesC 06/11/2014 11h54

Bien dit.

mellencamp 06/11/2014 12h04

Pour le Bayern, ils ne sont même pas endettés et paientt tous leurs transferts sur fonds propres. Pour le coup c’est quand même difficile de les mettre dans le même sac que d'autres clubs maxi-endettés ou devenus riches du jour au lendemain par...un fait du prince.

Zen arcade 06/11/2014 12h32

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1533159)
Pour le Bayern, ils ne sont même pas endettés et paientt tous leurs transferts sur fonds propres. Pour le coup c’est quand même difficile de les mettre dans le même sac que d'autres clubs maxi-endettés ou devenus riches du jour au lendemain par...un fait du prince.

Je m'en tenais aux propos plus haut de Al Pennyworth qui écrivait "Comme quoi, une addition de star n'est pas toujours gage de réussite européenne."
Et le Bayern me semble pouvoir tout à fait être rangé dans cette catégorie.

Et je voudrais dépasser la distinction qui me parait très facile entre les clubs dits "vertueux" comme le Bayern par exemple et ceux que l'on vilipende parce qu'ils seraient montés financièrement de toutes pièces.
Parce que tous ces clubs, quels que soient l'origine de leurs fonds, fonctionnent peu ou prou de la même manière, c'est à dire en concentrant les meilleurs joueurs du monde en leur sein, en pillant allègrement les ressources dans leurs propres pays et à l'étranger et en ne laissant aux autres que les miettes.
C'est juste une démonstration d'ultra-libéralisme radical.
De part et d'autre.

Ce qui me désole un peu, c'est que des clubs comme Manchester City servent de bouc-émissaire facile, comme soupape de sécurité pour éviter de se poser les vraies questions sur ce que le football est devenu.

Et puis, n'en déplaise à certains, Manchester City est un club qui a peut-être peu de titres mais quand même une très grande histoire. C'est d'ailleurs, comme son nom l'indique et comme on l'oublie trop souvent, le club que supportent une majorité des habitants de Manchester (alors que la popularité de United est beaucoup plus grande hors de la ville).

Récemment, je lisais le bouquin Rouge ou mort de David Peace sur le parcours de Bill Shankly à la tête du Liverpool F.C. de 1959 à 1974 et sur les années qui ont suivi sa démission jusqu'à sa mort en 1981 et je mesurais le gouffre qui sépare ce qu'était le football à l'époque de ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Et je ne veux pas faire mon vieux con en prétendant que c'était mieux avant, mais en tant que personne aimant le football, ça m'a rendu vraiment triste.
Je ne peux que recommander la lecture de ce bouquin qui, au-delà de ce que je viens d'écrire, est un putain de chef d'oeuvre.

http://fr.fifa.com/mm//Photo/WorldFo...0_FULL-LND.jpg

"Ma vision du communisme n'a pas grand-chose à voir avec la politique. C'est un art de vivre. C'est de l'humanisme. Je crois que le seul moyen d'y arriver dans la vie, c'est l'effort collectif. Il faut que chacun soit prêt à travailler pour l'autre, il faut s'entraider pour que chacun retire les bénéfices de l'action commune au bout du compte. J'en demande peut-être beaucoup mais c'est la façon dont je vois le football et dont je vois la vie."

Bill Shankly

mellencamp 06/11/2014 13h51

Je passe, j'avais lu 44 jours du même auteur et je n'ai pas vraiment apprécié malgré mon intérêt pour le thème, j'ai préféré l'adaptation au cinéma.
Mais je comprend que le football ait été plus intéressant, au-delà du terrain, avant. Car avec moins de moyens et plus de concurrence les trajectoires des clubs ont été moins linéaires, et le parcours de pas mal de joueurs plus atypiques vu qu'ils n'étaient pas forcément biberonnés en centre de formation.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.